CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le magicien

_Angmar_
_Angmar_
Niveau 7
29 juillet 2008 à 21:07:10

bonjour a tous !!

Je me demandais si c'était grave de mettre une armure elfique ( ou de verre j'hésite^^, si vous pouvez m'aider, ce n'est pas de refus) pour mon mage, à la place d'une robe, car 0 de défense ne me plait vraiment pas du tout ^^

Au niveau des armes, j'ai un baton et une épée mais je prends généralement l'épée car le baton peut etre vide^^, est t-il possible de prendre un baton + une épée ? ( par exemple comme gandalf dans le seigneur des anneaux^^)

:merci: d'avance pour vos réponses

PS : pour une fois que je m'applique pour les fautes d'orthographes^^

biglaurenzo
biglaurenzo
Niveau 10
29 juillet 2008 à 21:10:12

non je ne pense pas mais sinon il te suffit de faire enchanté ton armure a l'université Arcanes, dans le centre d'enchantement et tu coche fortification de talents, puis celle que tu veux et alors sa fait mal au porte-feuille, mais bon,
voila j'espère que cela t'aidera

kratos123
kratos123
Niveau 10
29 juillet 2008 à 21:23:45

Pour l'armure, celle de verre protege un peu mieux que l'elfique maus au niveau esthétique, je trouve l'elfique beaucoup plus belle.
Pour les armes, je n'en sais rien dsl^^

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
29 juillet 2008 à 21:55:41

oui il est possible d'avoir un bâton comme bouclier mais pour cela il faut avoir un mods dont je ne me souviens plus le nom.

Sinon pour résoudre le problème de l'armure, le mage doit donc compenser avec ses sorts car c'est justement là que réside l'intérêt de ce type de gameplay. En gros moi j'enchanterais à coup de pierre sigillaire
une capuche +50 magie
une robe +50 magie
des chaussure +50 magie
un anneau + 50 magie
un médaillon + 50 magie
des gants + 50 magie
un bâton bouclier +50 magie

puis essaye d'être maître en illusion pour te créer un sort caméléon 100% 60 sec et là plus besoin d'aucune armure, surtout si t'as un sort de destruction ultra puissant. :oui:

l'autre solution c'est de casser la limite de niveau pour ton perso et accumuler un max de PV (cf je viens de créer un topic qui en parle)

cotin9
cotin9
Niveau 10
29 juillet 2008 à 22:12:02

Sinon, il y a le mod "combat sans armure de Galerion", qui ajoute une compétence fournissant un bonus d'armure...si tu n'en portes pas.

Un mage en armure, c'est soit un mage de guerre, soit un sortilame, soit un sorcier, mais sûrement pas un mage pur.

Et personnellement, je trouve que des sorts et enchantements de bouclier sont bien plus efficaces que des armures.

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
29 juillet 2008 à 23:05:48

Je pense que quelqu'un qui choisi magicien mais qui craint pour sa défense n'a peut-être pas choisi la bonne classe de perso !

Peut-être eut-il été mieux avisé choisir une classe de magelame ou sorcier ? :ok:

Le grave inconvient pour un magicien de porter une armure qu'il maitrise mal est :
- que l'armure le ralenti
- l'armure affecte la magie (l'efficacité des sorts est diminuée)

Le magicien doit fuir ou utiliser des sorts pour eviter de se faire taper dessus et non essayer de resister grâce à une hypothétique armure qui de toute facon n'arrêtera pas grand chose !

_Angmar_
_Angmar_
Niveau 7
29 juillet 2008 à 23:19:20

ben en fait mon mage se bat avec des invocs ( faucheclan, daedroth et atronah des tempetes et avec la magie de destruction), les autres magies me servent principalement a éclairer, paralyser et détecter la vie ( ou autre^^).

Donc, c'est plutot un mage de guerre, et je trouve que avec une robe, ca fait assez moche,e t si j'enchante ttes les pieces d'armures + 2 anneaux et 1 amulette, j'otiens un bonus de mana plus conséquents ( avec des +50 magie bien sur^^)

Frachement je n'en sais rien^^

cotin9
cotin9
Niveau 10
29 juillet 2008 à 23:36:50

Là, on a pas les mêmes préoccupations.
D'après ce que je lis, de nombreux joueurs privilégient l'aspect gameplay, ce qui permet d'avoir le plus facile dans le jeu.

Pourtant, quand je crée un perso ou que je l'équipe, je prends garde à garder l'image que je m'en fais, mon mage Aldmer égocentrique et prétentieux ne porte jamais d'armure.
Non pas pour une raison d'enchantement ou de points de quelque nature que ce soit, mais parce que son orgueil l'empêche de porter quelque chose qui n'est pas digne de lui, comme une armure ou des vêtements laids, il ne porte que du velours, c'est un choix de jeu, et ça renforce la personnalité du personnage.
De même, il ne nage jamais et ne monte pas à cheval, il ne court pas en public et ne dort que dans les auberges de luxe.

Jouer selon des chiffres me parait étrange, si j'ai choisi d'en faire un mage, ce n'est pas pour qu'il aille mettre des armures ou ressembler à un voleur ou à un guerrier, quel qu'en soient les bénéfices qu'il puisse en tirer.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 juillet 2008 à 01:58:47

pourquoi il monte pas à cheval ton aldmer ? Justement c'est les gueux qui restent piéton :rire:

Au pire télécharge lui quelques licornes !

Sinon cotin à raison, si on choisit d'être mage c'est en connaissant les conséquences et évidemment ça change le gameplay.

Puis si tu portes une robe, une capuche et un pantalon (sous la robe hein :-))) ) ça ne te fait pas moins de pièces à enchanter. Sinon encore une fois un bon sort de caméléon ça vaut bien toutes les armures du monde :oui:

Bel_Exil2
Bel_Exil2
Niveau 6
30 juillet 2008 à 08:26:29

Ma "Mage" porte l'armure du Dragon Impérial, elle est Experte en Armure légère :-))) Je vois pas où est le problème.

kratos123
kratos123
Niveau 10
30 juillet 2008 à 10:06:34

Hs : ^^ dsl j'ai vu sur le guide d'oblivion une astuce permettant de conserver les effets magiques d'un objet sans le porter, mais j'ai suivre les indications données sur le guide, ca ne marche pas^^

kratos123
kratos123
Niveau 10
30 juillet 2008 à 10:24:37

Et aussi^^ ou trouve t-on l'invocation de spectre obscur, j'ai trouvé le spectre diffus mais pas l'obscur ?

:merci: d'avance

cotin9
cotin9
Niveau 10
30 juillet 2008 à 10:55:42

koulamata --> Ca fait partie du BG que je lui ai donné, aversion pour les animaux en fait partie... Par contre, nous sommes dans Oblivion, pas dans Morrowind, donc pour le pantalon en dessous de la robe, c'est raté (ça change de ne pas avoir vêtements+armure+robe...)

Bel_exil --> Ce n'est pas une mage pure dans ce cas, plutôt une sorcière. (ou à la limite une sortilame si elle a une épée).

kratos --> Comme beaucoup de bugs, c'est corrigé par l'un des patchs, donc si ta version est patchée, c'est normal que ça ne marche pas. Mais pourquoi s'obstiner à tricher quand il est plus simple de jouer normalement?
L'invoc de spectre obscur, je l'ai trouvée à la guilde de Bruma (d'ailleurs, certains sorts ne se trouvent que là), donc j'espère que tu n'as pas trop avancé dans la Guilde des Mages...

kratos123
kratos123
Niveau 10
30 juillet 2008 à 11:24:17

Eh bien si^^

J'ai du ùe priver du seigneur drémora, ben je devrais aussi me priver du spectre^^.
Sinon quel invoc est plus utile entre le daedroth et l'atronach des tempetes ?

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
30 juillet 2008 à 18:27:31

Cotin9, Je suis absolument tout à fait d'accord avec toi ! J'ajouterais même que mes persos mangent à heures régulières (repas équilibrés), dorment quand il fait nuit, envoient paître ceux qui ne proposent pas des quêtes poliment et ne courrent pas quand ils recherchent des ingrédients dans la nature.

Cependant quand quelqu'un demande des informations sur un perso, nous lui répondons en termes technique (en gameplay donc). Parce que en roleplay nous ne pouvons guère l'aider. Pour le roleplay, c'est à chacun de voir comment il va aimer jouer son perso. Donc quand quelqu'un demande si c'est une bonne idée pour son mage de porter une armure, il préfèra qu'on lui dise en quoi ca va le pénaliser plutôt qu'un débat classe/pas classe.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 juillet 2008 à 21:50:29

oué mais tu peux donner des réponses aussi sur comment palier au manque d'armure.

Par ex se protéger uniquement avec des sorts est une réponse qui correspond à la fois au gameplay et au type de perso. Disons que il ne faut pas croire qu'on est forcément obligé de porter une armure pour pouvoir s'en tirer.

kratos123
kratos123
Niveau 10
31 juillet 2008 à 10:55:23

quel est la "meilleure" invocation entre le daedroth et l'atronach des tempetes svp ?

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
31 juillet 2008 à 11:24:09

Perso j'ai une préférence pour le daedroth, mais je pense que l'atronach est meilleur.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
31 juillet 2008 à 12:13:43

Il me semble que l'astronach est un peu plus puissant à main nue et peut balancer des éclairs, alors que le daedroth est plus agile et lance des boules de feu.

La vidéo du moment