CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1 ou 3 personne.

Neo_TNK
Neo_TNK
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:14:52

Il est en FPS sur le Live, quand on joue du côté des mercenaires...

redolegna
redolegna
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:14:59
  • pastille*
Neo_TNK
Neo_TNK
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:15:41

Non seulement pastiller pour pastiller c´est inutile mais en plus c´est raté.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:07:08

Je jouais uniquement à la 1ere mais j´utilisais souvent la 3ème personne pour contempler mon perso.

cador_70
cador_70
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:39:29

C´est plus pratique, pour regarder le perso, en effet...Sauf si tu veux contempler tes gants, ton arme et ton bouciler...

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:41:35

Il me semble que lorsque tu es à la troisième personne, en gardant appuyé la touche shift, tu gères la caméra avec la souris.

Le zoom étant la molette.

Rien de tel pour se faire des screens de toute beauté :-)

turbulator
turbulator
Niveau 10
02 mars 2005 à 19:31:59

Moi à la 3ème personne. Je trouve qu´en 1ère personne la vue est trop limité.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
02 mars 2005 à 19:42:12

1è personne les 3/4 du temps, et 3è éventuellement pour certains déplacements et pour m´admirer un peu...

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
02 mars 2005 à 21:35:38

Morphiphi Posté le 02 mars 2005 à 15:54:26
Exclusivement en 1ère personne. Je dois avouer que c´est tout simplement une question de réalisme et d´immersion dans le jeu. Comment voulez-vous correctement entrer dans Morrowind si vous ne voyez que votre prorpe dos en permanence ( en dehors de toute considération esthétique bien sur). Et puis personnellement, quand je marche dans la vie réelle, j´ai pas une caméra qui vole dans mon dos et qui me sert pour m´orienter... Donc je me mets dans les même conditions dans Morrowind !

Moi aussi je préfère la vue à la première personne, pas pour une question de réalisme mais plutot parce que c´est beaucoup plus pratique et surtout mieux réalisé que la vue à la 3è pesonne. Mais tu ne trompes en disant qu´il y a forcément moins d´immersion avec des vues à la troisième personne ( pour morro, c´est vrai) Mais pour zelda ( pour n´en citer qu´un, et même si ce n´est pas le même type de jeu), c´est très immersif, d´autant plus que la visibilité, dans une vue à la 1ère personne, est très restreinte. Pour ne citer qu´un exemple, dans un fps si tu recule et qu´il y a un ravin derrière toi tu tombe, ce qui n´ariverais pas dans la réalité ( ou très rarement) car la vision est plus large, et en un certains sens, la vue à la troisième personne comble ce manque et est parfois plus immersive en donnant une vision plus large et plus réaliste.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais, un autre exemple à la con, lorsque tu essayes de te souvenir dans une situation bien précise, les 3/4 du temps, tu te vois à la troisième personne même si tu n´avais effectivement aucune caméra dans le dos et que tu as vécu cette situation à la 3è personne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2005 à 21:38:22

3 ème personne,sauf pour les combats

cador_70
cador_70
Niveau 10
02 mars 2005 à 21:56:00

Black-Berry, je trouve que en ce qui concerne l´exemple pour l´immersion, tu n´as pas très bien choisi, car Zelda n´a pas pour but de nous faire nous identifier au personnage, qui a un nom bien à lui, de même que sa personnalité.
Dans Morrowind, on fait évoluer le personnage comme bon nous semble, ce qui est à l´opposé de jeux comme Zelda.
Dans l´un, il s´agit d´une immersion dans l´histoire, aors que dans l´autre, il s´agit d´une identification au personnage et donc d´une immersion dans l´univers du jeu.

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
02 mars 2005 à 22:08:40

C´est vrai que je n´ai pas forcément bien choisi l´exemple mais c´est le premier titre qui m´ai venu à l´esprit où la jouabilité et la vue à la troisième personne sont excellents, et que on rentrait facilement dans l´univers de Zelda(enfin, pour ma part en tout cas). Je voulais simplement dire que si la vue de morrowind était très réussi, ça pourrait être aussi immersif, voire plus que la vue à la 1ère personne.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
03 mars 2005 à 00:26:18

Eh bien en réfléchissant, le problème que tu poses en disant que tu tombes dans un ravin si tu recules inconsidérément en vision à la première personne, pour moi il n´existe pas ! Car si tu recules c´est que tu es déjà passé par l´endroit en question en avançant, donc tu dois normalement te souvenir un minmum des obstacles quels qu´ils soient.
Ensuite pour Zelda, tu aurais pu effectivement mieux choisir l´exemple, surtout que je n´accroche pas du tout à Zelda. Mais ça c´est vraiment personnel.
Enfin, pour ce qui est des souvenirs réels, je ne me souviens pas ( ahah très drôle) me voir à la troisième personne lorsque je me remémore quelque chose. A vrai dire, je pense que chacun a sa façon de se souvenir, donc cela ne peut pas être un exemple ( désolé de philosopher...).

Enfin, je conçois tout de même que la vision à la troisième personne peut avoir ses avantages. Mais je ne suis pas adepte.

morzak2
morzak2
Niveau 10
03 mars 2005 à 00:31:52

ah oui, l´immersion, l´identifiation au personnage...

• se rappelle un certain jeu nommé fable*
  • :malade: *
vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
03 mars 2005 à 08:56:38

Euh, c´est pas pour dire, mais:
- Vous reculez toujours par un endroit où vous êtes déjà passés, tous autant que vous êtes? Surtout quand en plein combat vous avez bien tourné autour du pas bô, en le gardant bien évidemment dans le viseur?
- Vous avez toujours en tête ce qu´il y a derrière vous quand vous êtes désespérément en train d´essayer de vous éloigner de ce monstre devant vous qui veut à tout prix vous faire un câlin au corps à corps alors que vous êtes un archer?
- Ce que tu pense sur la manière de penser des gens n´a strictement aucun intérêt vu que personne n´en peut rien savoir, de même que tu ne peux pas le justifier.

Désolé d´être hargneux comme ça, ça doit être le fait que t´aime pas Zelda qui m´a méchamment remonté. :rouge:

erathia
erathia
Niveau 10
03 mars 2005 à 09:09:14

:salut: vieux_senile !

erathia
erathia
Niveau 10
03 mars 2005 à 09:23:05

Au niveau RPG avec un choix de la vue en 3d à la 1ere personne ou à la 3ème personne dans l´univers du jeu, je peux me baser sur mon experience vécue dans ARX FATALIS et Morrowind !

Dans les 2 cas, la sensation et l´immersion etait immense en jouant à la 1ère personne !

Avec cette vue, on ressent d´avantage :
-> la peur et la mefiance face aux endroits sombres et inquietants
-> la furtivité ( les bruits et la lumiere pour se cacher ou attirer les ennemis )
-> l´impression de vitesse quand on est pousuivi par une creature
-> l´impression de " vertige" quand on vole ou saute tres haut au-dessus d´un ravin ou d´une montagne
-> l´impression de profondeur quand on nage au fond de la mer ou d´un bassin

La vue à la 3ème personne, c´est surtout mieux quand on veut admirer son personnage ( vue centrée ) ou observer un territoire globalement ( vue étendue comme dans Fallout )

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
03 mars 2005 à 10:35:08

Salut a vous tous! Moi perso j´espere que quand on mettra la vue a la 3eme pers ( si on poura) le perso coura plus realistiquement

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
03 mars 2005 à 13:36:34

Je ne t´en veux pas Vieux_senile.
Pour te répondre, vaguement, oui, j´essaie de me souvenir le plus possible des obstacles qu´il y a à proximité si je les ai tous vus.
Il m´arrive de combattre à l´arc, mais j´aligne mon adversaire seulement si je vois que j´ai la " place". S´il est trop rapide et s´approche trop de moi, je bascules sur une arme de combat rapproché, ou des sorts de contact. Et au pire, si je veux vraiment être archer, je lui fais un sort de paralysie, et j´en profites pour reprendre mes distances, ce n´est pas plus compliqué.
Pour les souvenirs, d´accord, je n´ai rien à dire de plus. :-)))
:ok:

Hobit
Hobit
Niveau 6
03 mars 2005 à 15:16:30

Moi je joue toujours à la première personne, sauf quand je veux admirer mes nouvelles pièces d´armure.
Quant à dire que Morro est un FPS avec des éléments de RPG, c´est du grand n´importe quoi. C´est pas étonnant qu´après, certains débutants tuent tous les PNJ !

La vidéo du moment