CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat de oblivion

smash37
smash37
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:31:25

Je vais m'acheter une PS3 au courant de la semaine et j'avais pensé à Oblivion comme premier jeu. Mais j'ai un petit problème, je crois que j'aurai de la difficulté avec la prise en main de ce jeu n'ayant jamais joué à ce type de jeu sur console (que sur pc)

Alors est ce qui en a parmi vous qui comme moi ce sont posé la même question et qui ont acheté le jeu?

smash37
smash37
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:11:51

c'est :mort: ici

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
19 juin 2008 à 18:16:17

Non juste pas très actif :-d

Je n'avais jamais joué à ce genre de jeu mais j'en avait entendu parlé, et ce n'est pas difficile : il suffit de suivre les indications au tout début et de lire le livret :ok: Si tu as ensuite des questions sur le jeu tu peux venir les poser ici (sans oublier qu'il y a un topic question/réponse et que beaucoup de sujets ont été abordés :ok: ) Sur ce je te souhaite de bonne heures de jeu si tu décide de l'acheter :-d

Astus
Astus
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:16:28

Pas forcément...
J'ai le jeu sur PC, comme d'autres... Que veux-tu que je te réponde ? :(

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
19 juin 2008 à 18:17:11

Moi je l'ai sur 360 :-d

Astus
Astus
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:19:48

Donc, tu ne peux pas répondre ! :nah:

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
19 juin 2008 à 18:21:04

Le mode de jeu sur PS3 et sur 360 est le même non :(

smash37
smash37
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:28:57

Ben joué à un fps sur console alors que tu n'as joué qu'à des FPS sur PC ça doit faire drôle non??? La prise en main doit être moyenne???

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
19 juin 2008 à 18:31:20

Bah avant de jouer à oblivion sur 360 j'y avais joué sur PC et je préfère jouer sur 360

smash37
smash37
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:33:00

Ouais mais c'est pas ma question ^^

Ya du monde ici que Oblivion était leur premier FPS console?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2008 à 18:36:49

moi c'était mon premier jeux PS3, et la prise en main était simple, maintenant, j'hésite a le prendre sur PC pour la prise en main. Mais t'as la touche carré pour sortir l'arme, R1 pour tirer, X pour activer, R2 pour lancer un sort, et les fleches pour les raccourci armes :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:44:07

Ah bah tiens, je suis le cas typique ! :p)

J'ai acheté la Xbox 360 il y a deux ans rien que pour ce jeu :coeur:
Je n'avais jamais joué à un Rpg tel que celui-ci et les Fps, c'était pas ce que je connaissais le mieux.

Je peux te le dire : précipite-toi dessus sans hésiter ! (seuls ceux ayant joué à Morrowind avant trouve ce jeu moyen et en même temps, je les comprends).

Et sur Ps3, c'est bien entendu le même.
A la limite, seul la prise en main change vu que la manette de la X360 n'est pas la même (et d'ailleurs plus ergonomique selon moi).
Mais bon, vu que les touches sont les mêmes, je peux t'affirmer qu'Oblivion a une excellente jouabilité :oui:

branklik
branklik
Niveau 7
20 juin 2008 à 14:27:05

Heu, je ne veux pas vous interrompre, mais Oblivion n'est pas un FPS... :noel:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
20 juin 2008 à 15:09:33

Il parle de la vue à la 1ère personne en disant ça :-)))
C'est sûr qu'Oblivion n'est pas un FPS.

liam665
liam665
Niveau 7
20 juin 2008 à 20:46:58

:salut:

Je l'ai acheté il y a deux mois et je ne regrette absolument pas. Ce jeu est GENIAL!! :ok:

En ce qui concerne la maniabilité, j'avais déjà joué à des FPS sur console (XIII sur ps2 et Call of Duty 4 sur ps3) et c'est vrai que ce concept est un peu déroutant au début à aborder avec la manette.
Mais Oblivion, c'est différent, car la visée est beaucoup moins précise, à part peut-être si tu utilises un arc. Avec une épée, tu tapes devant toi, donc pas trop de difficultés, et pour te déplacer tu peux passer à la vue à la troisième personne qui est largement employée par d'autres jeux (gta, splinter cell...) et assez intuitive.

Pour moi les principaux désavantages du jeu sont les temps de chargement et les heures passées à faire défiler l'inventaire. :-(( :-(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
20 juin 2008 à 21:08:19

Perso, je préfère de loin la 1ère personne dans le jeu :-))) La 3e personne est assez bizarre (surtout quand on saute partout comme moi :fou: ).
Les temps de chargements sont pas si longs que ça. Avec mon disque dur sur X360 ça passe assez vite (on va dire que j'étais habitué à jouer avec la carte mémoire avant et je vois la différence maintenant !).
Sinon, je suis d'accord pour l'inventaire, il est simple à utiliser mais loin d'être pratique (celui de Morrowind sur Pc est beaucoup mieux :oui: ). Mais bon, il suffit juste de stocker les objets inutiles dans sa maison et on s'y retrouve bien mieux :-))) ...Quoiqu'il est dommage de ne pas pouvoir supprimer les sorts de l'inventaire :(

De toute façon, les défauts sont minimes par rapport à tout ce que propose le jeu.
Perso, je dois en être à plus de 250 heures de jeu à ce jour (j'ai recommencé plusieurs fois le jeu aussi) et en ce moment, je le recommence car j'ai toujours envie d'y jouer :p)

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 juin 2008 à 21:13:59

Disons qu'avec le jeu sur console, tu n'es pas limité par ta config, mais tu ne bénéficies pas des patchs et mods, ce qui est dommage.
Je l'avais sur 360 avant de l'acquérir sur PC, et je trouve la prise en main intuitive.

Forcément, après avoir joué à Morrowind (et à Daggerfall), on voit beaucoup plus facilement les défauts d'Oblivion, mais ce n'en est pas moi un très bon jeu.

liam665
liam665
Niveau 7
21 juin 2008 à 03:11:27

+1 Skoll-llkos
Oui moi aussi je préfère largement la 1ère personne, mais peut-être que la vue à la 3ème personne pourrait l'aider s'il a du mal au début.

Au dernier check je devais être à 150 heures à peu près, et j'ai toujours pas commencé la quête des neufs ni shivering isles.

Smash37, si tu achètes la version console, prends la version édition jeu de l'année car elle contient ces deux add-ons, qui augmentent la durée de vie.

cotin9 --> c'est vrai que c'est dommage pour les mods

La vidéo du moment