Ça me debecte ces gens qui juge sans savoir un tel projet ...
bon retablissement a maghiel ![]()
Oui, c'est vrai que c'est vraiment ambitieux comme projet, et même si oblivion se joue hors ligne avant tout, un mode on line a petite echelle peut-etre vraiment sympa, avec des evenements RP, pas de gold farmers a la wow(...)
Puis si on peut discuter in game facilement c'est encore mieu, ça peut faire une sorte de lotro version cyrodill
J'espere que le projet aboutira, bonne chance a tous les moddeurs en herbe qui se sont mobilisés pour celui ci ^^
Maghiel ne va toujours pas mieu ... :'(
Je suis le projet depuis déjà un long moment .
J'espère que ce projet arrivera à bout .
![]()
Pourquoi est ce que l'on ne peux pas accéder au site ? ça me met :
Impossible d'afficher la page ![]()
BTG ?
Tu lis une page avant ...
up du sujet.
je pense que je suis pas le seul à vouloir un mod MP pour oblivion, j'avais suivit ce projet l'année dernière... pis maintenant plus rien, enfin plus grand chose.
Le site de maghiel et mort.
Mais apparemment, ya eu une fusion avec une autre team ->>>> https://obliviononline.com/
Comme je suis pas très balèze en anglais, qqun sait exactement ou ça en ai sur ce projet ambitieux ? Toujours en version alpha ?
Merci.
Maghiel est rétabli, le site est ouvert de nouveau et le projet repart ! Reste plus qu'à attendre des news de la part des développeurs, que se soit ici ou sur le forum officiel.
Bonjour je viens de lire entièrement le post' :
C'était pour savoir:
Est-ce normal que le lien sur le site Officiel pour Down ne marche pas?
Merci d'avance.
J'irais post' aussi sur le Forum Officiel !
Salut, je crois que le lien down du site n'est pas fonctionnel parce que la version publique n'est pas sortie.
Si tu veus tester OO, faut être Beta Testeur, je sais pas si tu peut encore demander à l'être, si oui, préviens moi, j'aimerais trop tester se mod qui change complètement la face d'Obli.
Et arrêtez ceux qui disent qu'Oblivion n'est pas fait pour sa, chacun fait se qu'il veut.
oblivion n est pas fait pour ça*
Ok, je suis pas super fort en français, mais j'essaye au moin de me faire comprendre un minimum en n'écrivant pa SMS ![]()
pas comprislà le coup du SMS
Je pense , qu'il penser que tu le réctifier :S
ah ! lol,j avais pas fait gaffe qu il avait fait une faute tiens!!! ![]()
Nii, ce mode n'est pas forcément une mauvaise idée. Ceux qui disent qu'Oblivion n'est pas fais pour ça n'ont qu'a ne pas le télécharger et c'est tout. Moi ça m'intéresse, notamment pour pouvoir jouer avec des potes ou mes frangins ^^
Sauf que ça devient tout de suite moins intéressant quand t'apprends que ce mod qui se veut soi-disant RP ne respecte aucune règle RP et ce mot qu'ils bravent n'est en fait qu'une excuse pour empêcher des boulets de venir jouer. En réalité, Oblivionline c'est les Sims pour des mecs qui aiment perdre leur temps. C'est malheureusement comme ça qu'ils l'ont transformés. Ils n'acceptent pas les combats PvP sous prétexte que ça n'est pas RP ou que tuer ne doit pas être banal. Faut qu'ils se réveillent les mecs, c'est pas polypocket !
Résumé d'un combat entre 2 joueurs non consentant (Depuis quand on consent à se bastonner quand on se fait agresser dans la rue ?) :
bandit : File ton fric mec ou j't'égorge !
voyageur : T'as pas le droit, c'est interdit sur le server.
bandit : Faut bien que je vive mec, j'ai pas que ça a foutre d'aller cueillir des champi dans la forêt toute la journée !
voyageur : Si tu me touches, j'préviens les admins et t'es ban ! J'ai pas envie de perdre ma super armure trop de la mort qui tue.
Applaudissons leur système de jeu encore pire que WoW. Sous prétexte que des mecs ont trouvés des objets de valeurs, ils ne devraient pas se faire dépouiller, où est le RP ? On dirait plus un mod qui rassemble plein de joueurs dans la joie et la bonne humeur pour se branler sur un artefact trop classe qu'ils viennent de trouver ou parler de la pluie et du beau temps IRL.
S'ils avaient voulu un vrai système de mort logique et RP sans conséquence, ils auraient mit en place un hôpital où le joueur se réveillerait après chaque décès et pas une transformation en fantôme ridicule qui rend complexe sa partie et son BG.
Le pvp c'est la base de l'interaction entre joueur et ils l'ont foiré. J'vois pas où 3 potes qui joue ensemble vont s'éclater à tuer 1 rats toutes les 2h. Potes qui devront obligatoirement faire un BG pour pouvoir se rencontrer IG et qui ne sera pas accepter par les admins parce que tu ne fais pas partie de l'élite RPiste.
Entre un gosse de 12 ans qui s'est pas écrire 3 lignes mais qui aime le fun et un coincé du cul de 25 ans qui parle en langage soutenu ingame pour faire RP et qui veut pas crever pour ne pas perdre ses supers objets ( immatériel rappelons le, ce n'est qu'un jeu ), et bien je préfère nettement jouer avec le gamin de 12 piges.
Si ça n'était que ça, parlons des quêtes typiquement worldcraftienne où ces même quêtes peuvent être accomplit par tous les joueurs. Si un pnj est tué au cours d'une quête, il ressuscite comme par magie pour qu'un autre joueur puisse faire la quête, vachement RP ! Quand une quête est finit, elle doit disparaître, c'est ça du RP, 1er arrivé, 1er servit !
J'ai vu plus d'un jeu comme ça qui s'est vu déserter au fur et a mesure des mois parce que c'était d'un ennui mortel et trop limité. Là, autant jouer au jeu solo qui est plus RP qu'oblivionline qui donne un semblant de RP. Sans compter leurs admins qui se prennent pas pour des merdes, qui parlent comme des chiens aux nouveaux et qui après font la morale sur le système de langage "spécial coincé du cul" d'oblivionline. Comme si dans ce genre d'univers, personne ne disait "merde" ou "va chier", y'avait pas plus vulgaire qu'au moyen-âge, les gens étaient ignorants, n'avaient pas accès à l'éducation ou la culture. Dans Oblivionline, tout le monde est gentil, poli et se respecte, tout le monde dit bonjour, j'en passe et des meilleurs.
J'en connais qui vont vite se prendre des servers teamspeak ou mumble pour parler plus librement.
Plus sérieusement, 3 des points énoncés ici ne relèvent pas d'ajouts technique au mod mais seulement d'une autorisation de la part des devs pour une plus grande liberté/logique/jouabilité plus respectueuse du mot "RP". Ils ont mit 3 limites qu'ils n'auraient jamais dû mettre, qui appauvrit l'intérêt du mod et qui creusera sa tombe à long terme.
Le seul souci c'est que les devs font tous le boulot... et qu'ils n'auraient surement pas accompli tout ce travail s'ils n'étaient pas sur de là où ils allaient.... De plus si ont autorisaient les joueurs à se tabasser à tous va, il y aurait vite des abus (batailles rangées dans la capitale). La même chose pour le langage : je ne crois pas que le but soit de parler de façon de façon soutenue, mais d'éviter le langage sms, et celui jugé trop "moderne" (du style : "wesh, on va sfère 1 donjon ce srai cool nan ?").
Enfin bref, de toute manière libre à toi de continuer à jouer en solo ! (c'est d'ailleurs stupide de te dire ça, puisque tu ne tenteras certainement pas de t'inscrire n'est ce pas ?
)
C'est exact, mais tu n'as pas relu leur règles depuis longtemps pour tenir ce discours car tu pourras très bien lire dans les règles qu'ils obligent au langage soutenu (alors qu'il y a nombre de dialogue dans oblivion plutôt violent et vulgaire et qui sont réaliste puisque c'est loin d'être un conte de fée quand on voit des cadavres pendu et des zombies se balader à poil).
Là encore le langage sms n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à contrôlé et de toute façon, comme je l'ai dis, ces interdits vont lasser certain joueur qui prendront des server TS ou mumble pour parler car ça les soulera vite fait d'écrire suivant les règles imposer dans leur charte que je te conseille de relire. Rien ne les empêchera non plus de parler plus tranquille lorsque ces joueurs sont seuls entre eux dans une pièce malgré les logs. Le but dans un jeu n'étant pas de se prendre la tête mais de s'amuser.
C'est vrai qu'il serait totalement absurde de voir les joueurs se battre sans raison, sortir leur épée dès qu'ils voient un autre joueur juste pour le fight (ça se contrôle vite ça).
Mais tu conçois qu'un joueur loin d'être gentil comme un bandit attaque n'importe qui sur les routes sans raison, c'est quand même le but principale de dépouiller son prochain sans le prévenir pour ce genre de rôle. Il risque d'y avoir de l'abus de la part de mauvais joueur se plaignant auprès des devs juste parce qu'ils meurent (plus du cheat que du RP).
Bonjour bonjour !
Je n'y connais pas grand chose en online, "devs", je ne critique personne ni aucun propos, je voudrais juste placer de petites infos pour ceux qui veulent et ceux qui veulent pas c'est pareil car ils vont devoir la lire pour savoir de quoi il s'agit =) .
TESIV Oblivion, rp, mmo, on, offline, on laisse tombé ça deux minute... (j'en reparle apres)
Le truc des mods, le jeu nous donne des items pour notre quête bien remplie, alors faites vos quêtes les plus dur pour avoir l'objet le plus puissant, ne vener pas dire que le rpg sans mod n'existe pas ça ne veut rien dire, "mince le jeu est trop dur! Tien je vais dll une arme de 100 000 de dégats comme ça je fini vite le jeu !" ...
"Faire une quête et apres elle disparait, ben ouai elle est faite pourquoi le gars derriere moi il peut la refaire?"
C'est intérssent en effet, 1er arrivé alors 1er servis, il a un item rare et unique ! Je dit oui c'est pas bête donc ce qui suit ne te contraint en rien c'est juste pour savoir ton avis sur mon avis:
Imaginons, seulement 100 personnes sur un serveurs, 5 personnes vont commancer le jeu, il commance en même temp avant les autres car ils sont trop impatients, à la seconde prêt il dll tout, installent tout, hop c'est parti, choix de la race et on est dehors...Hiha !
Alors 1 seul pourra faire la quête principale, 1 seul KOTN, 1 seul SI, 1 seul guilde guerrier, 1 seul Mage, pendant ce temp le 5eme s'ammuse un peut partout quêtes diverses etc, et alors les 95 qui voudront joué, il sont content sa marche super, alors un vas faire la quê... ah ben non
, le jeu n'a plus de quêtes car les 5 players quelques heures avant on tout fait ! 5 joueurs qui eu ne se sont même pas beaucoup ammusé car chacun de son côtés, oui car la quête est unique...
Alors apres on parles même plus d'un rpg mais d'un jeu flash presque, je ne te critiques pas mais ta logique donc dit que 1 seul sur les millions de fan pourra jouer a un mod online, en gros du solo ... Si c'est ça dit le dessuite : Oblivion n'est pas fait pour ça point final avec des argument du contre/pour c'est bien, comme tu l'as fait donc aucun probleme c'était juste pour la parentèse.
Passons au Online, comme dans wow, comme dans L2 (que je ne sais même pas ce que c'est, Lineage? bref j'ai une petite idée) comme dans TOUT les mmo sur cette planette (du moins je pense), il existe plusieurs serveurs parfois des chanels etc, je m'explique: PvP blabla je ne veus pas mourir contre un gros bill, Ok server "2 (No Pk)" super
, et un de content.
Rah je veut taper du bas lvl ça m'ammuse car je vais leur montrer que je suis trop fort (ou pas ...), bon serveur 1 (Pk actifs) Yeah aller hop! , et 2 de content d'où s'enchaîne apres les même personne, et autres serveurs quand on veut taper un player, si c'est pour duel on lui demande et la donc du PvP actifs dans la politesse et la gentillesse pour les joueurs qui veulent donc un mmoblivion dans tout son art.
Sinon pour le bandit qui ne demande pas pour tuer parcque dans la rue un combat ne se programme pas, je répondrai que :
C'est un jeu ! Pas la rue, et pour le dépouillage, dans quel mmo on dépouille un players ? Pas dans tout ceux dont j'ai joué.
J'ai lu quelque part "comment faire si nous sommes 500000 dans une cabanne? bouh c'est nulle arêtez le projet, ouai j'ai trouver la faille !"
Ah euh je crois que limiter les slots c'est possible, et donc il faut pas de chance avec les miliers de quêtes et d'endroits (plus de 400 endroits In à mes connaissances) que 20 joueurs ce trouve dans "La grotte de Jim le Gobelin" alors qu'ils ont bien d'autres choses à faire apres être entré, le tuer et prit ce qu'il avait à prendre. Rester juste pour le retuer et empêcher les autres de jouer sa s'appelle un boulet car dans ce jeu on Xp pas avec un *élite* (boss) mais avec le temp et sur tout ce qui est vivant tres grand changement de rpg que Bethesda nous a offert bravo à eux !
Alors je donne conseils tapé le Gobelin Warriors devant la grotte c'est bien plus profitable pour Up car plus resistant. Offline y comprit pour ceu qui veulent bien xp les gobelin on le plus d'hp qu'autres monstre (je crois).
Que dire encore, bien sur que des M.A.J seront annoncés semaines apres semaines ou mois apres moi (ça ne se fait pas en 10mn un mod ...) pour optimisés leur projet, je pense bien que ce n'est pas en claquant des doigts que les Moddeur de Oo vont mettre des item,quêtes,endroits, et j'en passe d'autres "options" au jeu pour lancer leurs mmo lié a un Offline. Je pense aussi que ce qui est dit plus haut pour l'histoire de serveurs n'est pas facile du tout, mais si il lance un projet online alors ils ont pensé à tout ça, de même pour ceu qui n'aime pas du moins n'aimerai pas jouer avec leur amis car "Obli n'est pas fait pour" alors pourquoi vous lisez le topic --' ? Découragé quelqu'un c'est ce dire à soit même "je peut pas le faire alors je vait dire au autres qu'il peuvent pas na !" .
L'ajouts de mod sera fait dans le serveurs, qui seront dll dans la Maj, donc +quests +items +pnj donc ce que les offline veulent (apparement) = pleins de joueurs ! Donc Succes, donc pas projet nul!.
Quoi encore, déja je pense que beaucoup ont stopé de lire soit pour mes fautes soit parcqu'il se sont reconnus dans le coin des "je n'aime pas alors c'est naze pour tout le monde".
Bon, en tout cas un site et un forum du staff doit être en ligne à l'heure où je parle alors pour les critiques c'est ni là bas ni ici, quand vous auré jouer vont pourré en parler ! On ne peut pas définir sans avoir VU, moi je dit ce qu'y fait que ce modonline serait parfait. Le truc de C++ C Ip Proxy etc , je ne sais pas ce que c'est je l'ai dit plus haut mais ce que je sais c'est que ce jeu (est pour moi):
-Meilleur Rpg offline (Et peut être donc Online si bien fait !)
-Beaux Graphisme (Hors Mod)
-Plein de quetes
-Plein de Pnj Unique (voir tous ...)
-Plein de guildes (qui apparement en online joué entierement sur du players réel, comment je ne sais pas mais je fait confience au Moddeurs)
-Plein de pouvoirs (Créations !)
-Plein d'objets (Créations encore!)
-Et plein encore d'autres inscroyable chose à faire dans ce jeu.
En tout cas oui vous avez comprit je suis POUR, mais respect a tout ceux contre qui donneront de bon arguments, mais tout est déjà dit, personnes ne vous oblige à arêter votre gros bill offline à taper des xivilai parcque toutes les quêtes sont faites et Up max compétences et lvl.
Pourquoi Online ??? Mais pour partagé votre aventure avec vos AMI ou d'autres FAN de ce magnifique jeu. Je le redit encore et encore "Oblivion n'est pas fait p..." (dsl elle m'enerve cette phrase), NON ce n'est pas fait pour TOI (tout ce qui on dit cette phrase et qui sont parti tout content et 3-4 autres surement), mais il y a des milliers voir plus de personnes qui n'attendent que ça !
Autres encore, montrer votre équipement de chez vous, au lieu de donner votre save sur USB (dédicasse a mon ptit Wollframe il comprendra^^).
Je fait un petit saut sur Ts et Mumble, dans tout les jeu on fait ça, on a pas attendu de savoir si on pouvait dire "*******" (pas de précision sur l'insulte imaginé n'importe laquel) sur un serveur mmo ou jeu online, Ts et Mumble est fait pour ça! De toutes façons le type qui vous tues n'attend que des insultes, et non "super quel force attend je vais me réscussité je reviens on refet la même".
A la place de critiquer au contraire tu donne déjà de bonnes idées pour le développement c'est super! (bersinours).
Le bandit qui attaque sans prévenir, où est-ce marquer que c'est interdit ? Bah il y seront encore les kahjiits au cacher derrière le buisson "la bourse ou la vie!" euh... ta mort ^^ .
Le mauvais joueurs comme tu dit ira dans le serveurs donnés pour tué sans raison, tout joueurs y entrant tiendra conte de ça. Apres si il commance a tué les Pnj de quêtes mortelle (ou non quêtes c'est pareil bon là ce n'est plus un mauvais joueurs c'est un casse cacahuhetes. Des admins alors devront sanctionnés car abus du jeu online, qu'il fasse ça sur sa save en off c'est pareil ><' . J'y vois donc la peut être inculre la console du jeu (si ce n'est pas déjà possible, alors tout es ok), sur le site un gentil modérateur (celui du Oo) vous donnera le code pour remettre un Pnj en place, car on ou off le jeu a ses bug.
En tout cas des idées et critiques ne cesseront d'arrivée, le tout est de prendre le meilleur dans les posts pour bien construire le mode. Désoler pour le post de je ne sais combien de lignes mais je fais toujours de long discours pour le maximum d'informations.
Bye et merci à tous. Même les rageu ^^ (je taquine, je suis gentil ne vous inquiétés pas).
Fan D'Oblivion parlant en éspérent voir aboutir ce projet avec succés rien que pour jouer avec mes amis et peut être vous rencontré pour vous aidé dans vos quêtes, car il y a des mauvais joeurs, mais aussi des joueurs simpa
.
(6h30 du mat' woa j'ai comancer a 4h xD).