CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.....Devinettes......

Lex-Aeterna
Lex-Aeterna
Niveau 6
20 mai 2008 à 21:33:30

Heu la réponse à déjà été trouvé par Jester. :p

Qui est d'ailleur en tête avec 4 point d'avance sur toi. :o

Qui osera détronner jester, qui osera s'élever au dessus de son savoir ?

Vous le serai dans la prochaine devinette de demain (ou se soir) Elle sera pour 6 point.

Soit jester accumule encore plus de point soit il est détronner. Que de suspens. x)

Rien n'est encore joué, tout est possible !!!

:dehors:

bobskywalker
bobskywalker
Niveau 9
20 mai 2008 à 21:39:58

La suite :)

jester4613
jester4613
Niveau 9
20 mai 2008 à 22:05:55

que veux tu le sage que je suis ne peux être détronné par des mina... personnes comme vous ^^ mouahahahaahahhaaa
par contre pour la devinette tu peux pas attendre demain parceque la je risque de partir ou maintenant , tout de suite !
merci

jester4613
jester4613
Niveau 9
20 mai 2008 à 22:09:56

trop tard je pars !
adieu

Silver_Stone
Silver_Stone
Niveau 7
21 mai 2008 à 13:14:01

la devinette arrive quand ?

juncoril
juncoril
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:21:27
  • inspiration profonde* PUTAIIIIN C'EST QUOI CETTE CONNERIE!?! MAIS, ESPÈCE DE FIENTE DE MINOTAURE HALLUCINOGÈNE MOISI, D'OÙ SORS-TU QUE KYNARETH EST UNE DIVINITE DAEDRIQUE?!? DEJÀ LES DIVINITES DAEDRIQUE N'EXISTE PAAAAS! CE SONT LES PRINCES, PRINCE, AS-TU COMPRIS PISSE DE CHIEN DE NIX BOITEUX?!! ET KYNARETH EST UN DES NEUFS DIVINS, PAS UN PRINCE DAEDRA! CRÈÈÈÈVEEEE!
asane2
asane2
Niveau 9
21 mai 2008 à 13:30:05

ami pour la vie ?

jester4613
jester4613
Niveau 9
21 mai 2008 à 15:29:13

moi je m'en suis pas soucier parceque je suis 1er nananère :o))
mouahahahaaaaahaaaaahaahahahaha :fou:

_oblivioner_
_oblivioner_
Niveau 2
21 mai 2008 à 15:58:35

moi je dit ça vo un gros ban + kick ça mais bon... chu pa modo

relex
relex
Niveau 8
21 mai 2008 à 16:11:53

les neuf sont des deadra si on se refere a un bouquin dont je ne me souvient plus il sont devenu les les neuf pour proteger le nirm ou nim et sont les seul a avoir le pouvoir de creation

cotin9
cotin9
Niveau 10
21 mai 2008 à 16:49:56

Eh non...
Ce ne sont pas des daedras (je dirais que ce sont soit des aedras, soit une catégorie de dieux à part, les divins, je ne suis plus bien sûr...).
En plus, Talos est la divinisation de Tiber Septim, qui était un mortel...

Et la définition même du daedra est qu'il n'a pas le pouvoir de la création, uniquement celui du changement et de l'altération, contrairement aux Aedras.

_oblivioner_
_oblivioner_
Niveau 2
21 mai 2008 à 16:59:31

Je vous signale quand même que dans Oblivion bien que l'histoire du jeu soit très détaillée et expliquée, on ne peut la trouver que par fragment dans certains ouvrages du jeu.Mais même entre eux, ils n'ont pas forcémment de cohérence profonde, ce qui laisse à penser que chacun peut se faire ou se construire sa propre opinion de l'histoire d'Oblivion, aucune n'est vraie, aucune n'est fausse.
Il y aura quand même des petites choses cohérentes sur lesquelles beaucoup de mondes seront d'accord.
Personnellement pour moi, il y a 16 Princes Daedra, situés chacun dans leurs plan d'oblivion (royaueme deadrique, et non le monde d'oblivion que l'on voit en traversant une des portes).D'ailleurs la seule divinité Daedra dont le culte est totalement interdit dans la province de Tamriel est Merhunes Dagon, prince daedra de la destruction.Seule l'Aube Mythique le vénère.(Mais ça tout le monde le sait).
Sinon les neufs, sont les divinités de Tamriel, elles n'ont rien avoir avec les Daedras.
Quand à la province de Morrowind, elle vénère ses propres divinités, elles sont trois et se font appeler le Tribunal si je ne m'abuse.
Voilà donc tout le monde peut se fonder son opinion sur l'histoire d'oblivion, ça c'était la mienne.

PS: Sur les divinités de Morrowind, je suis pas sûr car je n'y ait jamais joué.

cotin9
cotin9
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:29:01

Pour ce qui des daedras, les seuls plans (royaumes) que l'on visite sont ceux de Dagon (avec de la lave, des drémoras et des prisonniers sacrifiés) et de Shéogorath (Les Shiverong Isles)

Et non, l'Aube Mythique n'est pas le seul Culte de Dagon (c'est le plus important de Cyrodiil, mais pas des autres provinces, qui ont chacun leurs adeptes des daedras, dans des proportions diverses.
Le culte de Dagon n'est pas interdit pas la Loi Impériale, mais il est craint et persécuté par les habitants de Cyrodiil (comme les Nécromanciens en Morrowind).

En Morrowind, le culte des Tribuns (du Tribunal, d'ALMSVI, de Vivec, Almalexia, Sotha Sil, le Temple) est prédominant, bien qu'en ruine après les évènements de Morrowind (mais il existe toujours), à savoir la chute des Tribuns (qui n'étaient que des faux dieux, et des félons en plus).
La Secte de la Fin des Temps est celui qui vénère les Quatre Coins de la Maison des Troubles (les mauvais daedras) afin d'être épargnés lors de la Fin des Temps.

D'autres vénèrent les Trois Bons Daedras, en particulier Azura, qui a guidé le Nérévarine.

Quelques uns vénèrent Nérévar, d'autres le Nérévarine, d'autres encore les deux.

Et on compte quelques uns (très rares chez les Dunmers) qui se sont tournés vers le Culte des Neuf.

Mais lors des évènements d'Oblivion (en 3e433), il est fort probable que le Culte des Ancêtres (lié au Temple, mais différent) soit redevenu prédominant.

Lex-Aeterna
Lex-Aeterna
Niveau 6
21 mai 2008 à 20:04:26

Hum hum. °°
En voila une réaction bien excessive de juncoril. x)
Il est possible que j'ai commis une erreur mais personne n'est parfait. :p Qui plus est elle reste minime.
Vu la réaction de certains et ma connaissance d'oblivion n'étant pas parfaite, je préfère arrèter les devinettes, histoire de ne pas me faire lapider. :p

Sur ce bonne soiré. :)

juncoril
juncoril
Niveau 10
21 mai 2008 à 20:08:34

J'explose tout ce qui fait un faute sur le background. J'ai faillit fracassé l'ordi quand j'ai vu un truc pareil, ça me tue déjà qu'on disent les dieux daedras vu que SE SONT DES PRINCES!!! *toussote* alors quand en plus je vois kynareth... On rigole pas avec les daedras! è_é

_oblivioner_
_oblivioner_
Niveau 2
22 mai 2008 à 17:25:08

Je vous propose tous d'acclamer Juncoril, grâce à son immense aimabilité et sa grande facilité à réagir positivement à une situation, ce topic n'est plus.
BRAVO JUNCORIL MERCI !!!! :nonnon:

Moi je dit il devrait y avoir plus de joueur comme Juncoril :sors:

Vu sa grande aimabilité je suppose que dès qu'il aura lu ce message, il va répliquer avec une grande intelligence. AFFLIGEANT.
Eh mec, c'est un jue et l'erreur est humaine, alors calme toi. :(

sarunas
sarunas
Niveau 9
22 mai 2008 à 17:38:23

Je pense qu'il n'était pas sérieux :)

juncoril
juncoril
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:38:31

Merci! Merci!... Bon, je sais que l'erreur est humaine (pourquoi ne suis-je pas né chien? T_T) mais ce n'est pas une raison pour ne pas préciser (Ok, hurler) la dit-erreur. Je me suis énervé, complètement énervé, j'ai pété une cable, mais c'est franchement un des trucs que je déteste. Il y a deux truc que je déteste: qu'on confonde deux choses, surtout assez proche, et qu'on fasse un faute sur l'univers d'un jeu. C'est ma façon, maintenant je dois avouer que Lex à su rester aimable (contrairement à moi :P ) donc je me retiendrais de l'exploser lorsque il fait une faute sur l'univers du jeu. Donc il peut continuer (ouais, ch'uis le maitre du monde, je dois vous donner mon avis pour que vous fassiez quelque chose, mouahahaha... hum) et puis je vois pas pourquoi il continuerais pas car je gueule qu'il à fait une faute, j'ai pas été très très méchant (deux-trois insulte à la con, puis des information en majuscules, c'pas ce que j'appelle être méchant. Il est peut-être sensible, dans ce cas je m'excuse, m'enfin...) et au pire il m'ignore, au mieux il m'arrête/ note les information sur l'univers de TES que je dis.

SuceurDeClown
SuceurDeClown
Niveau 24
22 mai 2008 à 18:07:25

Mouarf Junco le troll a encore frappé ! :o))
lex :d) toi tu n'iras pas loin dans la vie si tu te décourages aussi facilement...il faut savoir persévérer et apprendre de ses erreurs :o))

the_dark_bosmer
the_dark_bosmer
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:10:01

quand vous faites une faute sur le background du jeu, il rapplique direct, meme plus rapide que quand on dit troll :o))

La vidéo du moment