CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

voix pnj qui disparaissent.

morvandiou
morvandiou
Niveau 3
16 mai 2008 à 17:48:58

certain d'entre vous ont peut être été confrontés aux problèmes des dialogues muets après activation d'un mod récupéré sur internet.

je me suis trouvé moi même devant ce problème, après avoir recherché vainement une solution dans les différents forum, je me suis dit que l'on n'était jamais si bien servit que par soi même, donc j'ai trouvé l'explication au problème et l'éventuelle solution.

ce problème intervient surtout quand on utilise des mods modifiant l'aspect des personnages du jeux, que ce soit les mods qui dénudent les personnages ou qui changent certains éléments de ces même personnages (cheveux, yeux ..etc.).

ce problème ne se produit qu'avec les mods réalisé sur des versions anglaises du jeu, j'ai lu a peu près n'importe quoi sur le sujet, exemple: le mod change la reference des races, c'est absurde et l'explication est beaucoup plus simple que ça.

dans la version francaise les voix des npc sont dans les dossiers traduits de l'anglais.

exemple:
dossier "Haut Elfe" en français pour les "HighElfe" en anglais.

le problème est que dans le mod le jeu va chercher la reference aux voix des npcs suivants leur race dans ces dossiers et vous allez être plutôt surpris, le nom du dossier est tout simplement le nom de la race de personnage.

comment regler le problème si vous y êtes confrontés ?

la seule solution passe par l'édition du mod avec le TESC.

ouvrez le TESC et allez dans file/ data puis cochez la case "oblivion.esm" (je dis bien juste le fichier principal du jeu)

patientez puis allez dans "character/race"
dans la fenètre qui apparait , notez chaque race qui se trouve a gauche et le "name" de chacun d'eux en respectant la casse.

ouvrez l'onglet "Text data" et faites un copier/coller du texte present dans le cadre "description" (utilisez le bloc note pour se faire).

une fois effectuée cette opération vous allez pouvoir modifier le mod.

allez dans "file/data" et cette fois cochez la case du mod responsable de la perte des voix, mettez le comme "active set file" et faites "ok".

patientez et a l'issue allez a nouveau dans "character/race".

la vous devriez avoir les races avec une astérisques devant le nom dans la premiere colonne.

ne touchez pas a cette colonne.
ouvrez l'onglet "Text data" et la vous devriez avoir le nom en anglais de la race ainsi que le texte en anglais de la description, la solution consiste a remplacer le nom et le texte en anglais par ceux que vous avez pris soin de noter, tout ce passe dans cet onglet, ne touchez pas, je le repete a ce qui se trouve a gauche (la reference ID est la même que le jeu soit en anglais ou en francais).

vous faites cela pour chaque race (si la race a été modifié bien entendu) et le probleme sera résolu.

il ne reste plus qu'a sauvegarder le mod, quitter le TESC et verifier le bon fonctionnement des voix dans le jeu.

en théorie, je dis bien en théorie, la modification devrait être prise en compte sans avoir a reprendre le jeu dans son intégralité mais ça reste a vérifier, si certain d'entre vous on fait le test, faites le moi savoir, personnellement j'ai repris le jeu au début pour tester mon propre mod et ça fonctionne a merveille.

[MarchOmbre]
[MarchOmbre]
Niveau 6
16 mai 2008 à 19:04:25

je n'ais pas besoin de sa car je n'utilise pas les mods qui modifiente les races mais sa évitera a certaines personnes de creer des topic pour rien donc bravo , bonne initiative :ok: je :up: ce topic

zapokane
zapokane
Niveau 5
18 mai 2008 à 21:06:05

Je comprends pas. Oblivion.esm veut pas se cocher?

zapokane
zapokane
Niveau 5
18 mai 2008 à 21:07:07

si c'est bon. ca a pris du temps c'est tout

zapokane
zapokane
Niveau 5
18 mai 2008 à 21:18:56

Désolé pour mon incompétence mais: une fois oblivion.esm coché, il faut faire "Ok", n'est-ce-pas sinon il n'y a rien qui se passe. Une fenetre alors s'ouvre mais je ne vois aucun fichier "cagracter/race". Quelqu'un pour m'aider? ca serait sympa.

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:21:58

solution efficace mais une procédure longue et fastidieuse
ça mène qu'on devrait changer le texte à chaque nouvelle race ajoutée

la procédure la plus simple c'est de regrouper les fichiers du mod (meshes+textures +sound ) en un seul .bsa avec l'utilitairede Oblivion mod manager et le problème sera réglé puisque Oblivion.exe donne priorité au .bsa que les autres fichiers ce qui favorise la lecture des fichiers sonores tels qu'ils sont!sans altération

enfin c'est juste une mise au point
merci morvandiou pour cette explication!!

hbm59190
hbm59190
Niveau 7
18 mai 2008 à 21:28:20

chui sur bobox et certaines fois les voix disparaissent aussi...

MoillioM
MoillioM
Niveau 1
23 juin 2008 à 16:45:47

Moi aussi j'avais ce problème, mais j'ai réussi a refaire parler les pnj grâce a morvandiou

Un grand merci a toi :-d

MoillioM
MoillioM
Niveau 1
23 juin 2008 à 17:34:36

Par contre il y en a encore qui ne parle pas quand je joue avec un elfe mystique. Comme le fameux Jauffre ne me parle pas et c'est un personnage important :-(

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:11:55

Quelqu'un pourrait-il détailler et expliquer la méthode présentée par Silvermouth? Dans le pire des cas je ferai avec la méthode de Morvandiou mais celle de Silvermouth a l'air plus propre et rapide ^^

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
02 juillet 2008 à 21:25:28

Bon j'ai utilisé cette méthode pour passer en français le mod Ren's Beauty Pack, seulement maintenant je ne peux plus lancer ma partie avec mon "Mystic Elf" sans qu'Oblivion ne ferme avec une erreur, et quand je veux créer un nouveau personnage les "Mystic Elf" ont disparu...

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'suis assez désespéré là :(

La vidéo du moment