CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question bête sur icompatibilité mods.

Suzarkay
Suzarkay
Niveau 10
16 mai 2008 à 16:13:51

Bonjour à toutes et à tous.

J'avoue que ma question est un peu bête, mais je préfére la poser néanmoins afin d'éviter un éventuel bug dans mon jeu.
La voici:

J'ai installé quelques mods, dont "creature alive" et "enchantement de Morvayl". Seulement ces deux mods rentrant en conflit, je ne peux les activer silmutanément. En clair je dois choisir entre une difficultée accrue, ou plus d'animaux réalistes sur la map (familles d'animaux, modification du comportement). Je souhaiterai donc savoir si je pouvais alterner les mods sans danger ou si une partie signifie un de ces deux mods? En gros, si j'active dans un premier temps "creature alive" pour rajouter de la vie à l'extérieur, puis-je par la suite si je m'ennuie face aux ennemis activer "Morvayl" (tout en décochant l'autre) et ainsi de suite, sans que cela ne provoque des bugs dans ma partie? Car lorsque je charge une partie aprés avoir enlever certains mods qui ne marchaient pas, ça me met en clair "contenu qui n'existe plus". C'est pour cette raison que j'hésite à changer de mods réguliérement.
Désolée si je ne suis pas très clair, j'espère que vous auraient saisi le sens de ma question.

Merci d'avance pour votre aide, et bonne fin de journée à tout le monde :-)

cotin9
cotin9
Niveau 10
16 mai 2008 à 16:56:17

Mauvaise idée: il ne faut JAMAIS désactiver un mod en cours de partie (sauf A LA LIMITE, un petit mod mineur, mais surtout pas un mod modifiant le gameplay).
Et deux mods rentrent en conflit à partir du moment ils modifient les mêmes fichiers.

Donc, soit tu abandonne l'un des deux (tu peux toujours faire une autre partie pour l'autre), soit, mais c'est à tes risques et périls, tu modifies les mods pour qu'ils ne soient plus incompatibles, via le TESC.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:09:29

:salut: ,

+1 colin

Ou alors, tu te prends l'OOO qui enlève la levelisation des ennemis (tu peux croiser des maraudeurs full deadrique lvl 1 par exemple) ou des Xivilai dans les plans d'Oblivion dés le début, rajouter l'MMM (rajout de plus de 150 monstres et objets) et aussi le Warcry qui rajoute de nombreux combattant et armes.. Et le petit patch pour faire fonctionner ces trois mods en même temps.. Vas voir ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-863972-1-0-1-0-0.htm ils sont dans la catégorie "utilities" et j'insiste bien sur le fait que le patch soit indispensable si tu veux jouer correctement :D

A+

Le_Lapin_Fou
Le_Lapin_Fou
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:26:05

D'autant plus que l'OOO intègre le Natural Wildlife, qui rend le comportement des animaux plus... naturel.

Suzarkay
Suzarkay
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:53:05

Et bien :merci: à tous pour vos réponses, ça justifiait mon hésitation. J'ai bien fait de demander!
Merci également pour le lien utile. Je vais pouvoir me faire plaisir avec ces 3 mods qui n'entrent pas en conflits (patch bien sûr :) )

Suzarkay
Suzarkay
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:05:51

Désolée pour ce double post, mais si j'installe ces 3 mods + le patch pour les faire fonctionner correctement, y a t-il des risques qu'ils rentrent en conflit avec mes autres mods préalablement installés? Les voici:

- Ren Beauty Pack full esp+ textures et meshes
- KT Customracefix esp
- Tobes house esp
- Natural water
- xulChorrolhinterland esp + texture + meshes + distant load + sound
- clioff Riskyinbed esp
- actor in charge esp
- Bonutyreduction overtime esp
- Get wet esp

Se sont les mods que j'ai laissé car ils fonctionnent tous sans problème. Ma partie ne risque pas d'être endommagée?

Tous ces mods je l'ai ai trouvé dans ton topic que tu as repris sous l'accord de Brips darkness-stone, très utile et bien organisé^^ .

Amicalement Suzarkay
-

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:12:21

Merci du compliment :rouge:

Yaura pas de soucis :ok:

Si, en bon Ozdeur que je suis, te suggérer de prendre le mod Oblivion-Z ou Oz :gni: excellent mod, comme ça, avec les trois déjà proposé, tu auras un jeu très bien modé.. Juste il faudra que tu enlèves le Ren's beauty pack et le custom race fix (ils sont inclus dans l'Oz)

:gni:

Sinon, il n'y auura pas de soucis.

Suzarkay
Suzarkay
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:40:16

Y'a pas de quoi pour le compliment, il est mérité :oui:

Je sens que je vais tester OZ :-d . Par contre mon ordi à ses limites et il ne faut pas trop lui en demander sinon il rame un peu (beaucoup?^^) C'est pourquoi malgrés que je joue en graphismes de haute qualité, j'ai du supprimer totalement l'herbe (bien dommage...) et baissé un peu les détails des objets, acteurs, etc.
C'es 4 mods combinés ne sont-ils , pas trop gourmands?

Je m'excuse pour cette question de plus, mais comme je ne mis connaît pas beaucoup de ce point de vu là^^'

Astus
Astus
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:46:35

Je ne comprendrais jamais ceux qui disent "il ne faut pas répondre aux topics créés sur des sujets qui existent déjà !" et qui se précipitent pour répondre ! :nonnon:

Il fallait simplement remonter un topic existant !

Astus
Astus
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:49:23

Désolé, double post !

Pour ceux qui auraient des difficultés à me croire à propos des topics sur les mods :

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10220-0-0-0-1-2-mods.htm

et si on cherche avec mod c'est évidemment encore pire !

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10220-0-0-0-1-2-mod.htm

La vidéo du moment