a tous
je suis en train de finir de regler OBLIVION en partit en cherchant sur ce site,alors si je peut aider a mon tour
chensy>>
fait plutot un truc...
met tout en minimum,instale des mods d'obtimisations,tape mod sur la bare rechercher et choisis "liste des meilleurs mods" tout y est
repere les mods pour les perfs et instales les,moi j'ai mis...
camera +fluide combine avec un reglage de l'angle de la camera ca va masquer un peut +les saccades "artificielement mais commence par ce petit+
dans le jeux ouvre la console avec la touche ² et tape fov 80 ou 90
mod qui enleve 50% des polygones,reduit l'herbe de moitie ect...fait tes choix
apres dans les options videos remonte les reglages que tu prefere(n'utilise pas de lissage couleur +que 2X et met pas AA avec,c'est un ou l'autre,ca depend aussi si t'as mis l'HDR
en suite fait des recherches sur plusieurs sites pour comprendre les reglages du fichier de configuration et obtimiser,fait tes reglages un par un et va voir le resultat dans le jeux tape sur la conssole "tdt" et appuis sur enter t'aura tes FPS et estime le gain sur les saccades
un ptit retour dans les options graphiques pour afiner
et achete toi une deuxieme barette memoire
pour info>>une fois bien regle y'a plus qu'un seul truc qui fait saccader c'est la populasse dans les villes,regle le cursseur detail des perssonages pour qu'ils apparaisse plus ou moin loing ,mais meme ca sa suffit pas,je continue de chercher la
quand t'aura finit te met pas 200 MODS ,moi j'ai mis>>
epee des rois
camp portable 
faim/soif/someil
mod qui enleve le flashy des herbes avec hdr 
+les mods de perfs...et cherche pas a metre des mods de textures +hard
et surtout instale les bien et range proprement ton data (peut t'aider +precisement pour les mods +tard)
en esperant t'avoir aide un peut 
et merci a ce site bien organise,j'ai presque finit de regler