Graphiques, rien à redire ; animations en tout genre, rien à redire. Mais le reste...Oblivion est ma grande déception face aux précédents Elder Scrolls:
- Sénario: Bof, bof...On passe notre temps à fermer les portes d'Oblivion. Pas très recherché et trop courte.
- Créatures, NPC... : Bien, les villes sont plutot fortes en ambiance. Les gens parlent des quêtes réalisées et des rumeurs. Cependant, l'auto-leveling des créatures et objets est nul. A quoi bon avoir des armes meilleurs d'un coup si il y a des monstres adaptés à celles-ci?
- Ambiance: Je préfère nettement celle de Morrowind. Ici, alors que l'Empire (vas) sombre(r) dans le chaos, touts les gens sont heureux, il y a des beaux papillons partout et les villes sont d'un proprissime...
- Diversité et possiblité des objets: Alors là, déception...Il y a extrèmement peu d'objets comparé à Morrowind (uniques ou pas): pas de lances, peu de matières, peu de choix et les façons de les porter sont restraintes: on ne peut pas mettre deux gans ou épaullettes différents, pas de jambières sous un robe...
- Animations et compétances: Très bien, naturel. Cependant le fait que dès qu'on est plus fort en une compétance améliore les "dégats" et non pas ta précision, je trouve cela un peu stupide:
Par exemple, au début, une dague toute pourrie ne permet de tuer un NPC qu'en bourrinant dessus et quelques lvl après, deux trois coup de dague et hop!
- Monde: Échelle pas respectée du tout.
Fini