... mais qui est légèrement moins puissant que l'arc daedrique conventionnel.
Sinon, pour débuter en archer, il ne faut pas hésiter à utiliser les techniques de harcèlement: le mieux est de trouver un lieu (un rocher surélevé, par exemple), où ton ennemi ne pourra accéder sans détour, et le canarder de là (en plus de la technique dite "de la fuite").
Ensuite, je te conseille te faire le plus vite possible (enfin, il faut être assez fort pour chasser une licorne et échapper à ses deux amis...) la quête du daedra Hircine, qui te fera gagner une très zôlie armure légère: la peau de sauveur.
Sinon, je n'ai fait que deux archers: un assassin en tenue légère, et un "archer pur" en armure lourde.
Je peux te dire que mon bonhomme en armure légère ne pouvait compter que sur sa discrétion pour survivre, et sur ses petites jambes, mêmes à un bon niveau.
Celui en armure lourde a eu des difficultés au début, mais est redoutable dès le niveau 15 passé (ce qui n'est pas énorme).
C'était cependant l'un de mes persos les plus chers, qui m'a valu de devoir augmenter pas mal mon marchandage: tout repose sur la cadence de tir, et j'utilisais un arc enchanté (voire des flèches enchantées pour les ennemis plus puissants), ce qui n'est pas gratuit à entretenir (oui, je suis sûr de vouloir commander 800 flèches...).
Donc, dans Obli, l'archer en armure légère n'a d'intérêt que si couplé avec le métier d'assassin ou éventuellement de voleur (voire les deux).
Sans discrétion, mieux vaut une armure lourde.
Tu peux aussi faire un archer mage: tout dans la distance, sans armure.