L'intérêt d'être un haut elfe ? Être le meilleur mage. Il se couple d'ailleurs particulièrement bien avec le signe l'atronach, pour avoir une absorption totale de la magie (besoin de mana > tu invoque un spectre).
Bon ici je vais pas du tout parler RP.
Le "truc", enfin je doûte que sa en soit vraiment un, c'est que talent "majeur" ou "mineur" n'influe que sur les talents qui te feront monter de niveau ... Il faut donc éliminer tous les talents très facile à monter. En gros, c'est d'une inutilité remarquable d'avoir altération, mysticisme, illusion et discrétion en talent majeur ... Et ce, même si l'on est un mage ou un voleur. Par contre, les talents que tu utilises le seront volontiers, où les talents difficiles à monter : un mage mettra volontiers destruction et restoration ('tain ce qu'il est long a monter celui-la ...) en talents majeurs, ainsi qu'un talent martial et d'armure. Un talent très utile en majeur est acrobatie : tu contrôles ses montées de niveau, et en plus, c'est ***** de long de monter de 25 a 45 en acrobaties -_-'.
Enfin ça c'était de la théorie pure. Après, tu peux utiliser ça pour choisir exactement quand tu veux monter de niveau, et dans quels attributs tu vas avoir +5, pour être maître de ton propre lvl et de celui de tes ennemis (en gros, attitude de power gamer).
Ensuite, sur les attributs, quelques notes : je vois juste au dessus un "100" en personalité ... pourquoi faire ? Un simple sort de charme pour 2 secondes est bien plus efficace finalement. Concentrez vous sur les attributs qui vous semblent utiles, donc prioritairement l'endurance + intelligence (si vous êtes un mage, vous avez besoin de magicka).
Et je sais même plus pourquoi j'ai écris tout ça xD Je crois que j'ai perdu l'objectif du post a la base. Bref, si ça vous sert, tant mieux ^^