Chapitre 1 : Le réveil
- Réveillez-vous, Wallan! Vous avez passé une bien mauvaise journée mais, croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de votre périble...
La voix inégale de la dame rassura Wallan. Habillée d'une robe brune avec un capuchon recouvrant sa tête, de longs cheveux blancs laissaient croire que la femme était agée. Plusieurs rides confirmaient.
- Qui êtes-vous? Réussit-il à articuler.
- Vous ne savez pas?
- Le devrais-je? Répondit-il.
- Ça me parait pourtant évidant. Je suis celle qui vous a sauvé. Avant que nous nous échouions, j'étais à votre... recherche mais, malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu pour nous deux. Pour l'instant, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir.
Cette réponse ne lui suffisait pas. Il en avait pourtant beaucoup d'autres à poser. Pourquoi cette femme, qui était une parfaite inconnue, le cherchait-elle? Comment ce fait-il qu'il ne l'est pas rencontré la première fois qu'il s'est réveillé? Qu'est-ce qui c'est passé exactement avant le naufrage? Où est-il? Wallan tenta de se relever du bout de tissu sur lequel il était assit. Son bras ne le faisait plus souffrir : le morceau de bois avait été extracté et il ne restait plus qu'une cicatrice de cette blessure.
- Au cas où vous vous le demendriez, c'est bien moi qui est guéris votre bras. Je pratique la magie, sourtout celle de guérison. Pour l'instant, je remarque que vous vous posez certainement une multitude de questions. Dîtes-les, je tenterai de répondre du mieux que je le peux.
Wallan regarda rapidement la plage de sable blanc, toujours souillée de débris en tout genre. Bois, métal, caisses, quelques assiettes et gobelets en étain composaient l'essensielle de ces débris.
- Quest-ce qui c'est passé avant le naufrage? Tous ces débris font penser qu'il y a eu plus qu'un simple naufrage, comme si le navire a été attaqué et coulé.
- Vous ne vous souvenez de rien? Constata-t-elle.
- Eh bien... Je me souviens vaguement du roi Uriel Septim. je crois qu'il m'avait confié une mission mais impossible de m'en rapeller. Ensuite euh... Je me souviens aussi d'un navire... de deux en fait. Il y avait des cris et beaucoup de bruits. Par la suite je me souviens de rien, juste que je me suis réveillé sur la plage avec ce morceau de bois dans mon bras et que je me suis évanoui peu après.
- Juste avec les fragments de ces souvenirs vous pouvez savoir ce qui c'est passé car en effet, il y a eu une bataille navale non loin de cette île. Vous étiez le capitaine de ce navire, et un très bon car le roi lui même n'aurait pas fait appel à vous.
Wallan baissa la tête légèrement afin de voir ses mains. Les mains qu'il voyait était celles d'un capitaine qui avait échoué dans sa mission. Tout cela ne valait plus rien maintenant. Tout ce qui comptait pour lui désormait était de quitter cette île au plus vite.
- Qu'elle est cette île au fait? Demenda-t-il à la magicienne
- Comme je vous est dis à votre réveil, nous ne sommes pas au bout de notre peine. Cette île se trouve quelque part au sud de Cyrodiil. Je ne puis vous dire exactement où elle se situe car, en vous cherchant, j'avançais à l'aveuglette. Le navire qui vous a attaqué m'a également fait subir le même sort, au moment où je tentais, avec mon équipage, de venir vous aidez. Il est curieux que nous soyons les seuls à avoir survécu...
- Peut-être d'autres survivants ont échoués plus loin sur la plage?
- Cela m'étonnerait. Nous avons une vue sur une bonne distance de la plage et comme vous pouvez le voir, il n'y a rien, à part nous et tous ces débris, le contredit-elle, mais je n'écarte pas cette possibilité cependant.
La réponse de la magicienne était encore une fois incomplète. C'est comme si elle ne voulait pas lui dire la nature de cette ile. Qu'est-ce qui se cache dans la sombre jungle qui s'étent devant eux?
Wallan avala sa salive et lui reposa la question :
- Vous n'avez toujours pas rép...
- Pardonnez-moi, lui coupa-t-elle, mais je vous le redis une autre fois, nous ne sommes pas au bout de notre peine. Je crois que nous nous sommes échoués sur ce qu'on appel l'Île des Ombres. De nombreux Deadras ont investis cette île. Vous allez devoir trouver une arme rapidement car nous allons devoir nous battre et très bientôt je crois...