CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] L'île des Ombres

Klexiglas
Klexiglas
Niveau 5
03 mai 2008 à 05:57:37

Prologue

Les premières lueurs du jour vinrent tirer Wallan de son inconscience. Une longue plage parsemée de débris de bois ressemblants à la coque d'un navire et de quelques corps s'étendait devant lui. Pourtant, il ne savait guère se qu'il fesait ici. Il essuya, avec la paume de sa main, sa figure pleine de crasse, dévoilant une cicatrice qui formait une droite passant de sa joue gauche jusqu'au millieu de son front en passant par son oeil.

L'homme tenta de se lever mais une douleur insurportable le cloua sur place. Son bras lui fesait terriblement mal et de plus, il était littéralement couché sur celui-ci, ce qui rendait n'importe quel mouvement douloureux. Il ne pouvait pas rester dans cette position et il le savait très bien. Il effectua une roulade sur le coté pour dégager son bras, ce qui lui fit dégager un cri de douleur. Le pauvre homme se leva avec difficulté, épuisé et dépassé par les évènements. Un morceau de bois transpersait son bras, plein de sang mélangé avec du sable qui coulait le long de son membre.
À bout de force, Wallan tomba lourdement sur le sable blanc de la plage.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
03 mai 2008 à 10:26:36

C'est sympa et vraiment pas mal écrit. Quelques fautes quand même, je les relève parce qu'elles font taches, le reste étant farpait : "fesait" -> "faisait", et, euh... ben il y a quelques maladresses. "plein de sang", ça le fait pas. Un flot de sang, ça passe mieux. Et puis dans la même phrase, il y a un "qui" qui n'a rien à faire là (je suppose que comme moi tu as fait une subordonnée, et à la relecture quand t'as viré la subordonnée t'as oublié de virer le qui...)

Mais toussa n'entretient pas le suspens. On ne sait rien du personnage, du tout. J'espère que ça va vite arriver.

Et sinon, pour la suite, fais plus long ;-)

SuceurDeClown
SuceurDeClown
Niveau 24
03 mai 2008 à 13:37:21

Contrairement aux autres fics, celle-ci comporte peu de fautes d'orthographe. Mais c'est peut être parce qu'elle est courte donc je rejoins SoK sur ce point :o))

Klexiglas
Klexiglas
Niveau 5
03 mai 2008 à 16:36:46

Chapitre 1 : Le réveil

- Réveillez-vous, Wallan! Vous avez passé une bien mauvaise journée mais, croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de votre périble...

La voix inégale de la dame rassura Wallan. Habillée d'une robe brune avec un capuchon recouvrant sa tête, de longs cheveux blancs laissaient croire que la femme était agée. Plusieurs rides confirmaient.

- Qui êtes-vous? Réussit-il à articuler.
- Vous ne savez pas?
- Le devrais-je? Répondit-il.
- Ça me parait pourtant évidant. Je suis celle qui vous a sauvé. Avant que nous nous échouions, j'étais à votre... recherche mais, malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu pour nous deux. Pour l'instant, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir.
Cette réponse ne lui suffisait pas. Il en avait pourtant beaucoup d'autres à poser. Pourquoi cette femme, qui était une parfaite inconnue, le cherchait-elle? Comment ce fait-il qu'il ne l'est pas rencontré la première fois qu'il s'est réveillé? Qu'est-ce qui c'est passé exactement avant le naufrage? Où est-il? Wallan tenta de se relever du bout de tissu sur lequel il était assit. Son bras ne le faisait plus souffrir : le morceau de bois avait été extracté et il ne restait plus qu'une cicatrice de cette blessure.

- Au cas où vous vous le demendriez, c'est bien moi qui est guéris votre bras. Je pratique la magie, sourtout celle de guérison. Pour l'instant, je remarque que vous vous posez certainement une multitude de questions. Dîtes-les, je tenterai de répondre du mieux que je le peux.
Wallan regarda rapidement la plage de sable blanc, toujours souillée de débris en tout genre. Bois, métal, caisses, quelques assiettes et gobelets en étain composaient l'essensielle de ces débris.

- Quest-ce qui c'est passé avant le naufrage? Tous ces débris font penser qu'il y a eu plus qu'un simple naufrage, comme si le navire a été attaqué et coulé.
- Vous ne vous souvenez de rien? Constata-t-elle.
- Eh bien... Je me souviens vaguement du roi Uriel Septim. je crois qu'il m'avait confié une mission mais impossible de m'en rapeller. Ensuite euh... Je me souviens aussi d'un navire... de deux en fait. Il y avait des cris et beaucoup de bruits. Par la suite je me souviens de rien, juste que je me suis réveillé sur la plage avec ce morceau de bois dans mon bras et que je me suis évanoui peu après.
- Juste avec les fragments de ces souvenirs vous pouvez savoir ce qui c'est passé car en effet, il y a eu une bataille navale non loin de cette île. Vous étiez le capitaine de ce navire, et un très bon car le roi lui même n'aurait pas fait appel à vous.
Wallan baissa la tête légèrement afin de voir ses mains. Les mains qu'il voyait était celles d'un capitaine qui avait échoué dans sa mission. Tout cela ne valait plus rien maintenant. Tout ce qui comptait pour lui désormait était de quitter cette île au plus vite.

- Qu'elle est cette île au fait? Demenda-t-il à la magicienne
- Comme je vous est dis à votre réveil, nous ne sommes pas au bout de notre peine. Cette île se trouve quelque part au sud de Cyrodiil. Je ne puis vous dire exactement où elle se situe car, en vous cherchant, j'avançais à l'aveuglette. Le navire qui vous a attaqué m'a également fait subir le même sort, au moment où je tentais, avec mon équipage, de venir vous aidez. Il est curieux que nous soyons les seuls à avoir survécu...
- Peut-être d'autres survivants ont échoués plus loin sur la plage?
- Cela m'étonnerait. Nous avons une vue sur une bonne distance de la plage et comme vous pouvez le voir, il n'y a rien, à part nous et tous ces débris, le contredit-elle, mais je n'écarte pas cette possibilité cependant.
La réponse de la magicienne était encore une fois incomplète. C'est comme si elle ne voulait pas lui dire la nature de cette ile. Qu'est-ce qui se cache dans la sombre jungle qui s'étent devant eux?
Wallan avala sa salive et lui reposa la question :

- Vous n'avez toujours pas rép...
- Pardonnez-moi, lui coupa-t-elle, mais je vous le redis une autre fois, nous ne sommes pas au bout de notre peine. Je crois que nous nous sommes échoués sur ce qu'on appel l'Île des Ombres. De nombreux Deadras ont investis cette île. Vous allez devoir trouver une arme rapidement car nous allons devoir nous battre et très bientôt je crois...

SuceurDeClown
SuceurDeClown
Niveau 24
03 mai 2008 à 19:03:57

Voilà qui est mieux au niveau de la longueur mais ce qui est dommage, ce sont les fautes de frappe ( périble au liue de périple) qui peuvent être évitées avec une relecture.
L'histoire s'annonce passionnante.
En un seul mot : la suite :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:15:31

Ca parle d'îles, donc question : ça a un rapport avec Shivering Isles (que j'ai pas), ou pas? Parce que j'ai vu une fic' qu'en parlait récemment, donc c'pour m'éviter une lecture incompréhensible, quoi. :noel:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:22:10

Ehé, ça sonne comme un TES V. Et ça me plaît bien. quoique, encore des Daedras, boarf, ça sent l'overdose. Cela dit si t'as un peu de connaissance ou d'imagination, on va peut-être avoir de la nouveauté si tu nous sort des espèces daedriques qui ne servent pas Dagon.

Juste un truc : le bout de bois a été extrait, pas extracté.

SoK, tiens, Uriel est encore en vie ?

Klexiglas
Klexiglas
Niveau 5
03 mai 2008 à 20:58:06

" Ca parle d'îles, donc question : ça a un rapport avec Shivering Isles (que j'ai pas), ou pas? "
Non, aucun rapport les Shivering Isles :-)))

" tiens, Uriel est encore en vie ? "
En fait non il est mort. C'est un oublie stupide de ma part :honte: : comme j'ai jamais d'imagination pour trouver des noms j'ai mis celui d'Uriel en attendant d'en trouver un mais quand j'avais fini d'écrire le chapitre ça m'avais complètement sorti de la tête (à quand la fonction "Edit" ?) ...
J'vais essayer de trouver un truc pour rectifier le tir dans le prochain chapitre que je vais poster demain.

La vidéo du moment