en parrallele aux portes essaye de faire tout les quetes des statues c'est beaucoup + amusant et varier, et grace a elles tu auras des batons super sympa et quelques bricoles assez utiles.
De plus les quetes des statues apportes vraiment au jeu:
-vaermina sud ouest de cheydinhal,
c'est un gros délire des programmeur du jeu (a voir)
-------------------------------------------
-clavicus vile au sud ouest de la citée impérial,
la quete qui amene a la tres connue umbra (beau defi si bas lvl car elle ne subit pas de leveling), de + tu as le choix entre une super épée noir ou un casque d'armure lourde representant la tete de la divinité.
--------------------------------------------
-boethia au sud sud-est de cheydinhal
une belle quete bien bourrins sa détend
--------------------------------------------
-hermaeus mora (il faut avoir fait toute statue pour qu'un de ses serviteur viennent te trouver)
une chasse a l'homme a travers tout cyrodile pour tuer et capturer l'ame d'une personne de chaque especes
la récompense es assez belle puisque tu a possibilité au choix de lire 1 des 3 chapitre de sont livre
- Le Chemin de l'Acier : augmente de 10 points les talents Lame, Armure lourde, Arme lourde.
- Les Chemin de l'Ombre : augmente de 10 points les talents Discrétion, sécurité et Armure légère.
- Les Chemins de l'Esprits : augmente de 10 points les talents Destruction, Invocation et Guérison.
(bien que j'ai fait cette quete réssement je ne connaissais pas les chapitre de l'acier et de l'ombre donc je me suis référé a se site http://nerevarine.free.fr/oblivion_sanctuaires.htm#sheogorath