CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis mage et autre classes

theking108
theking108
Niveau 6
25 avril 2008 à 22:34:58

Salut ,
Je ne sais toujours pas quelle classe choisir au départ j'étais partis pour prendre une personalisé qui ressemblais a un mage avec des illusions , magie , invok dans ce genre quoi . Mais un pote m'a dit qu'en faite les mages c'était pas super a force dans le jeu car a chaque fois on dépendait du mana et que quand on en avait plus c'était trop chiant et bon j'aimerais pas que sa m'arrive pourtant j'adore les sorts de mage , invok ....

Donc vous pouvez me conseillez svp ...

gtacro
gtacro
Niveau 8
25 avril 2008 à 23:10:29

Honnêtement, n'importe quelle classe dépend d'un facteur, les mages de la mana et les guerriers de la fatigue, parce que quand la barre de fatigue est en bas tu n'est pas très efficace non plus. Personnellement je pense que les mages sont à termes plus puissants car ils peuvent attaquer a distance avec de puissant sort de destruction, être aider grâce au invocation, paralyser, etc...
Pour ce qui est la mana tu peut créer des potions de regain de magie grâce à l'alchimie ou alors une technique que j'utilise souvent, c'est d'utiliser un sort d'invisibilité en attendant que ma magie remonte et puis tu peut utiliser un invocation pendant ce temps pour qu'il affaiblisse l'ennemi.
Voila mon avis.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 avril 2008 à 23:14:40

J'ai commencé par un mage/guerrier, ensuite un mage et maintenant un guerrier, et je vais te dire un truc : la mana c'est peut-être chiant, mais beaucoup, mais alors BEAUCOUP moins que la fatigue.
Enfin c'est peut-être dû au fait que j'utilise un marteau à deux mains et que je cours (y'a aucune maniabilité en marchant), mais à la fin de la plupart des combats, j'ai perdu ma fatigue...

A l'inverse, si t'es mago et que t'as 100 en Volonté et en Intelligence, et que t'as pris un signe genre "Le Mage", je pense que tu manques absolument pas de mana, sauf si tu balances à la chaîne des sorts de malade.

En plus, si tu fais mage pur, t'as tout un tas de compétences : invocation (peux même invoquer une Liche, même si à ce que j'ai lu, la plupart préfèrent invoquer des créatures plus bourrines comme des drémoras, daedroth et autres faucheclans (tu verras tout ça^^)), destruction (dégâts élémentaires), mais tu peux aussi te rendre invisible et paralyser avec l'illusion, etc...
Bref, mage c'est pas mal puissant dans ce jeu...mais surtout, à haut niveau, couplé à autre chose, comme mage/voleur ou mage/guerrier.
D'ailleurs je l'ai pas fait mais je pense que ça doit pas mal avoir la classe de créer un sort invoquant une armure complète (avec arme) et de pown un mec avec. :p)

En bref, si t'aimes bien les mages, j'te le conseille vivement.
Y'a un défaut par contre : les quêtes de la guilde des mages sont beaucoup moins intéressantes que celles des autres guildes, je trouve.

theking108
theking108
Niveau 6
25 avril 2008 à 23:21:19

Ok merci :D mais sa c'est pour un mage c'est quasiment pareil pour ma classe personalisé je pense ^^ demain normalement j'ai le jeu quand j'aurais fait mon perso je mettrais ses stats pour que vous me conseillez :p .

Mais sinon pour la guilde des mages je suis pas oblige de faire que celle la il y en a d'autres a faire en meme temps ...

Et pour les sorts élémentaires vous pouvez men donnez des exemples c'est vraiment ce que j'adore ( sa me fait penser a naruto avec le katon et raikiri :p )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 avril 2008 à 23:26:41

T'es OBLIGE de faire les quêtes de la guilde des mages si tu veux avoir accès à l'Université Arcane. Et ne pas y avoir accès, ça signifie ne pas pouvoir enchanter d'objets, et ne pas pouvoir créer tes propres sorts. Autrement dit, c'est limiter énormément la puissance de ton mage...

Et sinon, pour les dégâts élémentaires, c'est méga simple :
-D'une, t'as trois éléments : feu, froid, foudre. Pas besoin d'explications^^
-De deux, t'as deux (trois, mais je doute que tu crées un sort de dégât de feu sur "soi"^^) types : "cible" et "contact"
-Tu peux ensuite faire des dégâts sur la durée, comme "50 dégâts de froid pour 4 secondes"
-Enfin, t'as la zone d'effet du sort, si tu le veux.
Bien évidemment, quand tu crées tes sorts (d'où l'importance de l'Université Arcane), tu peux combiner. C'est ainsi qu'avec mon mage/guerrier, j'ai fait un sort qui fait 27 de dégâts de chaque élément^^

Cependant, il faut quand même préciser qu'il y a plein d'autres choses dans la magie de destruction : atténuation de talents/caractéristiques (ainsi que santé/magie/fatigue), réduction de santé/magie, vulnérabilité au feu/etc...
La destruction, c'est pas uniquement l'élémentaire, même si j'avoue que perso, c'est principalement ce que j'utilise de cette école^^

theking108
theking108
Niveau 6
25 avril 2008 à 23:34:07

ok je ferai l'université des arcanes ;) pour y entrer faut etre recommander ou je sais pas quoi il parrait ?

Pour les élements comment sa se passe la création de sorts ?

theking108
theking108
Niveau 6
25 avril 2008 à 23:53:25

S'il vous plait ... et au passage vous me conseillerez de faire quoi au début en sortant des égouts ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 avril 2008 à 00:20:11

Oui, en gros faut que t'ailles dans chaque ville, que t'ailles à la guilde locale, et que tu fasses une quête un peu chiante généralement.

Et sinon, au début...à toi de voir, on va pas tout te dicter non plus! :-)))
Je sais qu'avec mon troisième perso j'ai beaucoup attendu (niveau 20-21 en arrivant à Kvatch) avant de reprendre la quête principale, et ben là je peux te dire que j'ai ramé un max malgré mon bon stuff...parce que quand t'es haut niveau, les mobs changent...mais pas les mecs qui t'accompagnent^^ Bon c'est con, j'ai pris un screen mais il est raté, mais en gros j'ai dû affronter bien 7-8 mobs (sans parler de tous ceux qu'il y a avant, mais qui sont pas en même temps) avec comme seule aide deux clampins dont un est mort aussitôt, et l'autre a passé tout son temps en mode "inconscient" (le système du jeu pour pas faire mourir les persos qui doivent pas mourir)

Perso, j'te conseille donc quand même de t'améliorer un peu, genre en participant à l'Arène (fais gaffe si t'es mage, les mecs sont programmés pour t'attaquer même si tu lances une invocation) et à la guilde, histoire de gagner quand même de l'argent et un stuff acceptable.
Mais par contre, je pense qu'il vaudrait mieux faire la bataille de Kvatch avant d'arriver à un certain niveau.
Parce que là sérieux, j'ai vraiment ramé, alors qu'avec mon premier perso, j'irais pas jusqu'à dire que c'est passé nickel, mais quand même beaucoup mieux...en gros là j'avais une trentaine des potions de soin les plus puissantes, elles y sont toutes passées, et j'en manquais^^

theking108
theking108
Niveau 6
26 avril 2008 à 00:24:22

Ok merci ^^ c'est parske il y a tellement de choses a faire dans ce jeu que je sais pas si je dois augmenter le perso faire les guildes , les quetes de l'histoire >< .
et niveau perso pour un bon mage tu conseillez quoi comme signe astrologique et race ?

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
26 avril 2008 à 09:55:17

:salut: le bon coup pour un mage c'est :
rece: brêton (bonus de magie au départ+résistancce 50point à la magie)
signe astrologique: mage (+100 de magie)
ou apprenti (+150de magie mais 100 point de vulnérabilité à la magie [50 avec brêton] je te conseille mage :ok:

pour les quêtes je recommande fortement de commencer par l'arène (tu gagnes pas mal d'argent et quelques niveau)
il est vrai que les quêtes de guildes des mages sont très chiante... donc si la limitation des sorts ne te gène pas >> ne te presse pas

PS : ne délaisse pas l'achimie >> :) l'achimie est ton amie :) (plein d'argent et très très très utile à haut level
PS² : bon jeu !!!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:15:32

Ah ouais. Et petit "truc" pour l'Alchimie : à Skingrad, à l'Auberge du Weald Occidental, y'a un mec nommé Sinderion. D'une, il peut te donner une quête, mais surtout, il a un niveau de marchandage "novice".
Autrement dit, achète ses ingrédients, revend les potions, et tu te feras de l'argent et tu augmenteras ton Alchimie^^
Au début du jeu, la vente de potions (parce que la plupart de celles que tu créeras te seront inutiles. Perso je garde "regain de santé" et "regain de magie" principalement, avec en plus "regain de fatigue" pour un guerrier) représente, avec l'Arène, mes deux meilleurs moyens de gagner de l'argent^^
Et tu verras, au début t'en auras très souvent besoin, de l'argent^^ (même à haut niveau, pour les entraîneurs)

shadowjack
shadowjack
Niveau 6
26 avril 2008 à 13:08:03

regarder moi, jai toujours été un guerrier et hier soir jai essayer un mage, oui bon ca coute cher mais s'en en veux la peine, moi jai au moins 4 sort D'invocation, 1 sort de boules de feu, 1 sort de boules d'énergie, 1sort de boules de glace et personne est capable de se mettre dans mon chemin.

Un petit conseil, achete le pack Wizard Tower pour faire toi même tes potions et si tu veux une armée le pack BattleHorn(tu deviens le seigneur d'un puissant chateau au nord-ouest de Chorrol)

A+ :)

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:38:11

Après de très nombreux essais, je peux affirmer que la meilleure classe est un biclassé mage-guerrier, avec au minimum armure lourde, lame (ou arme lourde), destruction et guérison.

Avec ça, tu es invincible dès un bon niveau atteint.

Sinon, le mage pur a pas mal de puissance, sauf contre les daedras, à cause de leurs nombreuses résistances (il vaut mieux utiliser l'invocation contre eux).

En tout cas, tout sauf voleur, classe très désavantagée dans Oblivion par rapport aux trois autres ES.

Mais de toute façon, à terme de la partie principale, tout est à 100 ...

theking108
theking108
Niveau 6
27 avril 2008 à 04:48:13

Bon j'ai le jeu (édition de l'année) mais j'ai tellement de chance que pile ce jour la que j'attends ba ma xbox plante et je dois la changer en utilisant la garantie >< devine ce qu'elle a le truk des 3 lead rouges !!!!!!!

oOPoMeOo
oOPoMeOo
Niveau 7
27 avril 2008 à 11:55:33

Mage c'est le persso le plus complet car si tu n'a pas d'armure il invok des armures arme etc... 2 puisil y a aussi les invocation tré pratique ou la paralisi illusion tus sa si tu le fait a fond ta n'a pour un moment avec un persso comme sa :p

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
28 avril 2008 à 17:24:19

je te passe ce petit lien pour te convaincre de faire un mage

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-869616-1-0-1-0-0.htm

"En tout cas, tout sauf voleur, classe très désavantagée dans Oblivion par rapport aux trois autres ES"

ce n'est pas vrai ,je suis voleur et je m'en sort très bien
de plus jouer un voleur est plus fun (en tout cas pour moi)
de plsu je pense qu'un mage/voleur est aussi une excelente classe !!!

paladin_avatar
paladin_avatar
Niveau 6
01 juin 2008 à 11:59:47

Voleur désavantagé ???????????? On doit pas jouer au même jeu ^^
Mon ptit elfe noir avec ses 100 en discretion, son ptit arc, sa destruction, son 100 en acrobatie et armure légère (niveau 39) poutre (pardon pour le terme) facilement tout les ennemis qu'il croise ! Et je n'ai toujours pas bu une seule potion de soin. Même si les grottes sont investées de d'araignée daedra ou autre monstres assez barbants, il n'en reste pas moins qu'avec le mod pour les archers, les attaques sournoises sont de l'ordre de *6 et sa fait très mal ! Moi, que se soit dans baldur's gate, neverwinter nights ou oblivion, je resterais fidèle à cette classe fabuleuse de voleur (bon ok pour oblivion c'est un voleur amélioré lol).

HyperParagoomba
HyperParagoomba
Niveau 7
01 juin 2008 à 12:23:37

Même sans améliorations les voleurs sont surpuissants !
Par contre je vous cache pas que les débuts sont TRES mais alors TRES chiant (au début un arc fait 6 de dégat et une épée... bah 6 alors c'est pourri mais maintenant (niveau 22) C'est GENIAL !!! La puissance du voleur se ressent à partir de 60-70 points dans l'acrobatie, la précision et la discrétion...

Maintenant c'est sûr que un bon guerrier (et non c pas vrai la fatigue ne tombe pas aussi facilement que la mana voir meme ne tombe pas du tout) c'est efficace dès le début ! Et ca le reste !

maiq_le_menteur
maiq_le_menteur
Niveau 6
14 juin 2008 à 15:58:56

salut a tous moi je voulais faire une mage/guerrier car j'aime pas le fait d'utiliser que de la magie et ni le faite de toujours frapper sans intelligence. Mais le problème c'est que je sais pas trop comment la faire.

Race: elfe noir ou haut elfes.
Signe: dépendras de la race (bein que j'ai pas trop d'idées.)

classe: Mysticisme,parade lame (ou arme lourde) armure légère(ou lourde) altération,guérison, et surement la guérison.

voila je vous remercie si vous pouvez m'aidez

hardcore-gamer2
hardcore-gamer2
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:43:00

haut elfe c'est + pour un pure mage quand meme.
elfe noir c'est la seule race que je n'ai jamais jouer donc je ne serais pas te dire.

signe, j'aime beaucoup l'atronache personnellement, il est aussi bien pour un pure mage que pour un mage guerrier.

classe, j'ai une préférence pour les lame,

et pour les armures j'aime autant une bonne robe (noir :-) )avec enchantement bouclier (pas besoin de les réparer et ont peut invoquer une armure liée par dessus)

La vidéo du moment