J'ai commencé par un mage/guerrier, ensuite un mage et maintenant un guerrier, et je vais te dire un truc : la mana c'est peut-être chiant, mais beaucoup, mais alors BEAUCOUP moins que la fatigue.
Enfin c'est peut-être dû au fait que j'utilise un marteau à deux mains et que je cours (y'a aucune maniabilité en marchant), mais à la fin de la plupart des combats, j'ai perdu ma fatigue...
A l'inverse, si t'es mago et que t'as 100 en Volonté et en Intelligence, et que t'as pris un signe genre "Le Mage", je pense que tu manques absolument pas de mana, sauf si tu balances à la chaîne des sorts de malade.
En plus, si tu fais mage pur, t'as tout un tas de compétences : invocation (peux même invoquer une Liche, même si à ce que j'ai lu, la plupart préfèrent invoquer des créatures plus bourrines comme des drémoras, daedroth et autres faucheclans (tu verras tout ça^^)), destruction (dégâts élémentaires), mais tu peux aussi te rendre invisible et paralyser avec l'illusion, etc...
Bref, mage c'est pas mal puissant dans ce jeu...mais surtout, à haut niveau, couplé à autre chose, comme mage/voleur ou mage/guerrier.
D'ailleurs je l'ai pas fait mais je pense que ça doit pas mal avoir la classe de créer un sort invoquant une armure complète (avec arme) et de pown un mec avec.
En bref, si t'aimes bien les mages, j'te le conseille vivement.
Y'a un défaut par contre : les quêtes de la guilde des mages sont beaucoup moins intéressantes que celles des autres guildes, je trouve.