Bon, pour me changer de mon guerrier et parce que jouer une mage me broute, j'ai essayé la classe (avec l'acrobate je pense...)qui n'est surement pas la plus populaire du jeu...
J'ai pris mon bon vieux breton et je lui ai collé un attirail pour jouer les maitres es-mandales!
En gros, c'est sympa à jouer mais il faut jouer à fond avec la discrétion, tirer à l'arc sur notre victime (et donc bénéficier des bonus d'attaque)et sortir les poings pour accueillir la dites victime comme il se doit.
Le premier truc est qu'il faut aussi sortir le sort d'altération "bouclier" avant d'agir. L'autre truc est de mettre de gants et des bottes légères pour faire monter "armure légère". Et le dernier truc est de récupérer des habits et des bijoux magiques.
Les défauts du "perso" est qu'il faut se la jouer discret en permanence et surtout mettre l'arc sur un raccourci pour agir le plus vite possible.Un autre défaut notable est la présence de la capacité "crochetage" alors que cette classe bénéficie de "altération" et des sorts pour ouvrir les serrures... A mon avis, "guérison" ou "mystisisme" aurait été plus logique (ça ne reste que mon avis, hein!). Pour ma part, un maitre du "Kung Fu" qui se la joue serrurier, je dois avouer que ça me gène.
A part cela, le moine est un personnage trés rapide pour courir sur le terrain et pour cavaler par monts et par vaux! C'est classe. Mais le moine, n'apprécie pas du tout les attaques surprises... Et là, c'est tout de suite moins classe...
Bref: combat sans arme + discrétion + altération + précision + acrobatie + atlétisme + sécurité = classe sympa mais évidente à jouer.
Ps: pour trouver une robe de moine (la seule, la vraie! Celle portée avec tant de glamour par Jauffre dans le priauré!)il y a deux solutions.
Premièrement, attendre que l'un des moines meure lors de l'attaque par "l'aube mythique" pour tuer le nouvel empereur.
Seconde solution, trouver cette robe sur les "mages bandits" que l'on trouve sur les campements ou dans les ruines elfes. (à noter que ces mages portent souvent des bottes légéres)