CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moine: un avis et un constat.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:43:52

Bon, pour me changer de mon guerrier et parce que jouer une mage me broute, j'ai essayé la classe (avec l'acrobate je pense...)qui n'est surement pas la plus populaire du jeu...

J'ai pris mon bon vieux breton et je lui ai collé un attirail pour jouer les maitres es-mandales!

En gros, c'est sympa à jouer mais il faut jouer à fond avec la discrétion, tirer à l'arc sur notre victime (et donc bénéficier des bonus d'attaque)et sortir les poings pour accueillir la dites victime comme il se doit.

Le premier truc est qu'il faut aussi sortir le sort d'altération "bouclier" avant d'agir. L'autre truc est de mettre de gants et des bottes légères pour faire monter "armure légère". Et le dernier truc est de récupérer des habits et des bijoux magiques.

Les défauts du "perso" est qu'il faut se la jouer discret en permanence et surtout mettre l'arc sur un raccourci pour agir le plus vite possible.Un autre défaut notable est la présence de la capacité "crochetage" alors que cette classe bénéficie de "altération" et des sorts pour ouvrir les serrures... A mon avis, "guérison" ou "mystisisme" aurait été plus logique (ça ne reste que mon avis, hein!). Pour ma part, un maitre du "Kung Fu" qui se la joue serrurier, je dois avouer que ça me gène.

A part cela, le moine est un personnage trés rapide pour courir sur le terrain et pour cavaler par monts et par vaux! C'est classe. Mais le moine, n'apprécie pas du tout les attaques surprises... Et là, c'est tout de suite moins classe...

Bref: combat sans arme + discrétion + altération + précision + acrobatie + atlétisme + sécurité = classe sympa mais évidente à jouer.

Ps: pour trouver une robe de moine (la seule, la vraie! Celle portée avec tant de glamour par Jauffre dans le priauré!)il y a deux solutions.

Premièrement, attendre que l'un des moines meure lors de l'attaque par "l'aube mythique" pour tuer le nouvel empereur.

Seconde solution, trouver cette robe sur les "mages bandits" que l'on trouve sur les campements ou dans les ruines elfes. (à noter que ces mages portent souvent des bottes légéres)

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:48:46

sinon, j'ai une question...

J'ai fait la quête de la déesse "Nocturne". Vous savez? la déesse qui a perdu son oeil de vu!

Bref, j'ai reçu le super outil qui ouvre toute les serrures mais j'ai l'impression que je ne reçois plus d'XP quand j'ouvre des portes et des coffres. Résultat? Je suis obligé de lacher cet outil avant de demander un entrainement au Khajjit de la prison impériale...

quelqu'un connait il une solution à ce problème?

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:17:01

ben avec cet objet tu t'en fout de l'exp pour le crochetage non?

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:24:25

Ben, dans la mesure où cela bloque l'évolution de mon personnage... Oui, c'est génant!

Mon breton qui est au niveau 38 doit faire monter athlétisme, sécurité, parade et acrobatie pour être au top... Pour information, c'est une variation de l'éclaireur a qui j'ai viré "alchimie" pour mettre "sécurité".

Comme je faisais la même chose depuis le début, j'ai changé de direction et j'en ai fait un moine. Cela dit, je n'ai pas encore tâté les "plaines d'Oblivion" avec cette classe...

Dommage, qu'il n'y ai pas de témoignage pour les gens qui ont choisis cette classe.

godzilla2005
godzilla2005
Niveau 7
16 avril 2008 à 10:58:32

c'est normal car quan tu porte le crochet tu as un bonus permanen de +40 en sécurité donc l'entraineur ne peux pas t'entrainer car tu est déja trop fort :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:33:15

Ah, c'est pour ça que j'me suis d'un coup retrouvé avec 50 en sécurité...moi y'avais pas compris sur le coup^^
Et cette "clef du squelette", c'est le fameux crochet incassable dont j'ai tant entendu parler? C'est con, j'l'ai donné à Martin pour la quête. ><
En même temps je m'en fous, j'ai un sort qu'ouvre les serrures "très difficile". :o)) Mais bon, j'me sens un peu pwned quand même. :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:36:52

Ah sinon (ouais, j'aurais pu éviter le double post, en même temps quand on aura les fonctions des années 2000 et postérieures sur ce forum, y'aura plus ce problème...), pour le gars qu'a créé le topic==>En même temps, tu pouvais le changer à la création, hein. Perso j'ai fait un "Magelame" parce que c'est typiquement ce que je voulais faire (enfin il s'est transformé en chevalier noir vampire, avec le temps^^), mais j'ai quand même changé un ou deux talents qui, pour moi, correspondaient pas.
Et il se porte très bien comme ça^^

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:40:30

:rire: donner la clé squelette a martin c'était peut etre pas la meilleur idée que tu pouvais avoir en effet,c'est quand meme un objet bien pratique(plus besoin de racheter des crochets tous les jours ou etre un monstre en altération)
moi personnelement je prefere les personnage polyvalent meme si ça fait parfois bizarre(discrétion et armure lourde ça va pas trop ensemble :gni: )mais l'athlétisme est certainement (avec marchandage) le talent le plus dur a élever car c'est hyper lent donc faut demander aux entraineurs si vous voulez que ça monte vite :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:05:38

Oui mais justement, j'ai genre 80+ en Altération, donc ça va j'ai pas trop de mal pour les serrures. :-)
Oui parce que comme je l'ai dit je joue un magelame, donc j'ai quand même pas mal de magie^^
Et puis bon, c'était ça ou l'Etoile d'Azura, et ça, pas question de la donner à qui que ce soit. :-)

Et oui, athlétisme et marchandage (ainsi qu'éloquence, mais là encore je m'en fous avec mon sort de charme 50 points^^) sont des talents bien chiants à monter, je me demande qui peut les mettre en talents majeurs. :rire: (perso je cours tout le temps et mon athlétisme augmente à peine)

Et ouais, les entraîneurs çaylebien mais j'en croise pas assez :( .
Enfin disons que j'en croisais plein au début, quand j'avais pas le blé nécessaire, et maintenant que je suis pas mal riche (grand champion de l'arène + archimage, j'en ai trouvé des objets qui coûtent cher entre-temps^^), ben j'en trouve plus. :o))
Alors que j'aurais bien besoin d'un entraîneur en Invocation (j'ai négligé cette école au début, alors qu'en fait ça roxxe, j'aimerais bien faire un sort pour invoquer mon équipement au complet^^), donc si t'as une adresse, j'la veux bien. :p)

Dark-arawn
Dark-arawn
Niveau 5
16 avril 2008 à 16:58:03

il y a un apprentie en invocation a chorrol il s'appelle albert little ou un truc comme ca

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:08:31

Je sais que le maitre en invocation est un disciple de clavicus vile mais faut avoir un niveau 70 minimum pour que tu puisse le trouver et que tu soit capable d'invoquer un spectre diffus pour qu'il accepte de t'enseigner(bon moi j'ai pas eu trop de prob vu que je suis niveau 100 en invocation)
Azerty :d) C'est vrai que vu ton niveau en altération ça pose pas trop de probleme pour les serrures a part les "très difficile" :gni:
ça a quand meme du bon la magie meme si je prefere une bonne grosse lame pour empaler les ennemis :fou:

oblitution
oblitution
Niveau 7
16 avril 2008 à 17:35:46
  • Voix grave, presque elle d'un drémora* Dis donc, tu te moque du talent d'athlétisme ?! Tu risque gros petit !

( Bon d'accord... *repose le synthétiseur vocale moddé )

Si l'athlétisme est ton talent majeur, il augmentera plus vite, et si en plus ton perso est d'une race qui a un bonus dedans ( genre impérial +5/10 ) ca monte encore plus vite.

Genre besoin de 41% d'éxperience d'un niveau sans bonus, sans talent majeur. Prix gagnant ! et à ce rythme là mon guerrier est presque aussi rapide d'Umbra dans son armure :) ( Rappel: Umbra a 100 de vitesse et 100 d'armure lourde, mais valeur d'athlétisme oublié ^^')

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:37:14

Un avis ET un constat ? T'arrives à faire les deux en même temps ? oO

Tu fais le café, aussi ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:29:03

Niveau 70? Ca existe dans ce jeu? :ouch: OMG, je suis genre 32 et je trouve déjà que mon perso est très puissant (quand je prends mon épée enchantée au vol de vie, je déchire à peu près tout le monde, et vive l'Etoile d'Azura pour la régénérer. :-) ), enfin en même temps dans les autres RPGs je monte mes persos comme un débile donc ils sont rarement puissants. :o))
Et au fait...qui t'a parlé de magie pure? (bon j'avoue c'est ce que j'ai fait avec mon deuxième perso^^) Je suis quasiment maître en lame, et maître en armure légère. :-)
Comme ça, je combine la puissance de la magie (et même les "très difficile" ça passe avec 75 en Altération, enfin je crois, je sais plus si je suis maître ou pas en fait :o)) Je crois que non parce que je peux pas faire un bouclier de 100% pour 120 secondes^^) avec la bonne vieille lame dans le bide. :-)

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:35:13

j'aurai du précisé ma pensée,70 en invocation :rire:
quant a avoi un bouclier de 100% ça sert pas a grand chose parce que le maximum est a 85% ce ue tu dois avoir au niveau max en armure légère avec un arumure de verre complete
moi je suis niveau 53 et j'ai la quasi totalité de mes talents au dessus du niveau 50 donc niveau polyvalence ça le fait bien :fier:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:08:43

Ah ok, ça m'rassure^^ Du coup, t'en as pas un qui permet pour les plus petits? Parce que je suis un peu à 14, là, et j'ai pas envie de passer trois heures à invoquer du galopin. :o))
En effet, j'ai remarqué que mon bouclier à 95% ne protégeait pas plus que le 75%. Sachant qu'en plus j'ai effectivement une armure de verre complète^^
Par contre, ça change rien au fait que je pense pas pouvoir mettre 120 secondes sans être à 100.

Et au fait, où acheter un sort de caméléon de faible niveau? (je pourrais en créer un pile de mon niveau comme ça) Parce que le seul que j'ai trouvé, je peux pas le lancer. ><

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:25:02

pour les apprenti je sais qu'il y en a un a bruma,sinon je crois qu'il en a un autre dans une guilde des mages(celle de chorrol je crois)
pour ton sort de caméléon je crois que le plus faible il faut au moins etre au niveau compagnon pour le lancer ou sinon t'a juste a faire le tour ds guildes des mages et tu trouvera peut etre ton bonheur :gni:
mais si tu veux devenir invisible il faut 3 pierres sigilaires éminente avec 30% de caméléon et un anneau de caméléon(peu importe le niveau),j'ai essayé et ça marche :content:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:41:39

Ouais j'ai vu vite fait (Bruma je risque plus trop d'y trouver de sorts :o)) ), faut toujours 50 en Illusion.
Donc ouais, vais p'têt bien devoir me faire des portes d'Oblivion.
Mais...ça sert à quelque chose en-dessous de 100%? Parce que j'ai utilisé un parcho dans la cale du pirate l'autre fois, et ben j'me suis fait voir comme si j'étais en normal...(j'ai quasiment rien en discrétion, ça joue peut-être)

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:45:30

en fait t'es moins visible mais tu ne l'es pas totalement donc au final ça sert pas a grand chose

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:22:41

Ouais, en fait ça sert à rien si on le fait alors qu'on est déjà plus ou moins repéré, mais j'ai essayé chez Gromm (oublié le nom du gars important :/ ) et ça marchait nickel, même à 30% : j'passais sous son nez, y remarquait rien^^

Ca doit dépendre des gens aussi. Les gardes sont plus réceptifs que de simples clampins, je suppose.

La vidéo du moment