CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] Les pierres de Daga-Tur

TIME_RUNNER
TIME_RUNNER
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:30:37

Bon je vais essayé je me suis amélioré au nivau de l'ortographe (j'ai pris des cours de francais pendant un moi très intensif) donc voila une nouvelle fic plus mieux dévelopée et avec moins de fautes. Lockez pas le topic tout de suite, laissez moi faire a suite même si le début a pas une super histoire

Prologue:

Arelgil se réveilla dans un matin plein de brouillard. Il s'étira et entenda un "crac" quand ses os craquèrent.
Dans le vilage de Reskandawik, un ancien camp ayléide, la populace s'éveillait et tous commençaient à vaquer à leurs occupations. Arelgil, un homme de bonne constitution, fort et résistant bien que petit, était un des tanneurs du village. Il travaillait dur pour nourrir sa famille, mais ses revenus était encore un peu modestes.

Il se dit: "j'en ai assez de vivre une vie de chien pour des noyaux de cerise! Les dieux m'on fait donation d'une bonne force, il ne tient cas moi de men servir. Je vais me faire explorateur".

Il se rendit chez Horsen le forgeron pour prendre une épée:
"Horsen, tu vas pouvoir me rendre le service que tu me devais, dit-il."
En effet, il lui avait évité la prison un jour passé, en lui payant une amende qu'il ne pouvait pas payer (l'amende était pas très chère, et dans ce village reculé du nord-ouest de cyrodiil ou il y avait pas de guerre, le cuir se vendait mieux que les épées).

"Si tu veux de l'argent, j'en ai pas beaucoup.
-Ce n'est pas ça. J'ai besoin d'une... non, de deux épées, et de deux boucliers de fer.
-D'accord, répondit-il. Que veux tu en faire par ici?
-C'est pas tes affaires, fit Arelgil."

Il se saisit donc des épées et des deux boucliers, et rentra chez lui. Là, il trouva son frère Altan qui le regarda étonnement:
"Quest-ce que c'est que tout ce que tu as dans tes bras?
-C'est nos nouveaux outils de travail. On part à l'aventure.
-Mais tu es fou! Que veux-tu qu'on cherche?
-On a un contrat, dit-il. (il mentait parce que sinon son frère viendrait pas avec lui). On doit aller chercher une pierre précieuse dans la ruine de Farilgarel, au sud d'ici, c'est Herford, le noble qui nous l'a demandé.
-Je vais le voir, dit Altan.
-Non! On a pas le temps! Peut-être que d'autres explorateurs sont sur la piste!"

Et c'est ainsi qu'il partirent à l'aventure, pour trouver un trésor qui n'existait peut-être pas.

juncoril
juncoril
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:33:39

OrtHographe et non ortographe... ça commence bien...

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:34:52

C'est mieux que les dernières fois!
Bon, comme tu l'as dit, l'histoire ne démarre pas sur les chapeaux de roues, mais je suppose que la suite aura un rapport avec ces fameuses pierres de Daga-Tur (bizarrement, ce nom me dit quelque chose...).

Tu n'auras droit à un de mes fameux commentaires, si prisés des ficteurs, que lorsque tu auras fait une suite.

PS: Chapeau pour l'orthographe! Il y a encore pas mal de fautes, mais tu t'es effectivement bien amélioré.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:35:30

Dés la phrases de présentation, ya une faute :ouch2:

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:37:37

Soyez pas si méchants, le pauvre :gni: , il a fait des efforts, rappelez-vous du rappeur de Cyrodiil et des larmes du Bréton...

juncoril
juncoril
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:40:23

Pas mal de faute... Et j'aime pas trop l'intervention du narrateur... Ainsi que le "j'en ai marre, je deviens aventurier, PAF! Dans les dents!" et puis un revenue modeste c'est pas vraiment pauvre, c'est humble ça...

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:43:04

Qu'entends-tu par "l'intervention du narrateur" juncoril?

juncoril
juncoril
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:44:20

(il mentait parce que sinon son frère viendrait pas avec lui)

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:45:09

Il s'étira et entenda

:ouch2:

Ce que junco veut dire par là, c'est que le type se réveille du jour au lendemain et se dit "haha, j'suis un bon bonhomme, j'veux devenir un aventurier" :hum: ...

mcu
mcu
Niveau 9
09 avril 2008 à 20:45:09

:d) Bon je vais essayé je me suis amélioré au nivau de l'ortographe (j'ai pris des cours de francais pendant un moi très intensif)

J'espère qu'ils étaient gratuits les cours sinon fait toi rembourser :ok:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:47:42

J'ai posté en même temps que le divin mcu :content: gloire, honneur et sans fautes s'offrent à moi :content:

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:48:05

Sur un de ses topics, j'ai cru comprendre qu'il n'était arrivé en France que très récemment... soyez magnanimes, donc.

Mais c'est vrai qu'il y en a pas mal, des fautes.

juncoril
juncoril
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:49:30

Ouais, revient avec un autre mois à ton actif :ok:

TIME_RUNNER
TIME_RUNNER
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:02:29

vous êtes pas très gentils, c'est vrai ça fait pas longtemps que je suis en France et si vous regardez mes fics d'avant celle la est beaucoup mieux

juncoril
juncoril
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:04:10

Ouais, elle est dix fois mieux, donc revient dans un mois et pond nous en une dix fois mieux que celle, ou ressaisie toi en court de route, sinon...

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:04:47

sinon... Arrêtes les fics :ok:

TIME_RUNNER
TIME_RUNNER
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:08:10

En même temps, quand on voit certaines fics qui sortent parfois, celle-ci les vaut (notamment celle de youploulou ou je ne sais quoi, mais qui était un beau fake).

Mais voilà que je le défends, maintenant! Je vais demander une rénumération :gni: .

juncoril
juncoril
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:10:05

À part le "rénumération" (c'est rémunération) j'avais l'impression de parler à quelqu'un de normal Oo

PS: tain, qu'est-ce que j'ai, ch'uis gentils avec les nouveaux aujourd'hui! >_<

TIME_RUNNER
TIME_RUNNER
Niveau 10
10 avril 2008 à 09:32:58

Tu vois que je peux écrire normalement

juncoril
juncoril
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:20:27

Ouais bah, ça veut dire que t'es pas taillé pour les fics, arrêtes les si tu veux essayer de te faire une bonne réputation ici...

La vidéo du moment