CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

inutile de demander mais bon...?

xlan1
xlan1
Niveau 6
22 février 2005 à 01:33:24

j atend deja les brimade de noobkiller et ses pareil, quoi que je l attend, ce st plutot marrant en fait..
je n ia trouvé aucune date de sortie en feuilletatn les site officiel, ezt j ai pas vraimetn envie de me taper 1 heure de lecteur sur un sujet de forum qui n apporte pas grand chose de veridique a ce stade de dvt du jeu, a part le background genral ( je me souviens de fable...) cependant ces message sur le forum sont tres bien pour mettre l eau a la bouche de tt le monde et de patienter, malheureusement, j en ai marre des deception alors desormais j attend le jeu et le juge une fois finit!!
enfin bref tout ca pour demander si on a une date ?
je vois que tt le monde parle de 2005, mais tt le monde dis aussi qu il sortira sur xbox2 ( sasn doute) et ps3 ( dieu nous en preserve)
mais je doute fortment que ces console sortiront cete annee, quoique puisse en dire n importe qui, on a pas assez d info sure ces console pour predire une sortie prochaine, si les dvteur avais de verai info, ils en feraient profiter les joueurs, l attente fais vendre.
donc en definitf, sois il sortira en retard sur console, sois il ne sortira que dans ters lgtps.
merdi de me repondre de facon plus bref que j ai poser la question ( lol, la j exagere... ; )

Ouka
Ouka
Niveau 9
22 février 2005 à 03:07:03

Bonjour ami boulet, ( niarf niarf pas pu m´en empécher)

Relis ta question je pense que tu y trouvera la réponse.
En effet je cite " on a pas assez d info sure ces console pour predire une sortie prochaine, si les dvteur avais de verai info, ils en feraient profiter les joueurs, l attente fais vendre."

Merci de ton attention
A bientot

Ouka
Ouka
Niveau 9
22 février 2005 à 03:12:53

En plus Titi t´as bien précisé que c t 2006 annoncé pas 2005 ( cf. topic " date?" où tu as posté)

lfap
lfap
Niveau 9
22 février 2005 à 10:08:00

Xlan, tu peux expliquer ta remarque sur la PS3, juste comme ça ?

cador_70
cador_70
Niveau 10
22 février 2005 à 10:58:45

Ils auront beau dire que c´est annoncé pour 2005, il sortira pas avant 2006.
Et sur PS3, ça serait une très bonne idée, personne ne connaît encore les réelles capacités des prochaines consoles, donc il se pourrait que la PS3 soit la plus puissante...Sait on jamais...

eSpoir
eSpoir
Niveau 10
22 février 2005 à 17:20:13

Euh, c´est pas parce que un jeu est annoncé pour 2005 qu´il sortira en 2005 ! :-)

xlan1
xlan1
Niveau 6
22 février 2005 à 19:12:07

merci de vos reponses, bien qu elle n en soit pas vraiment, mais la ou la reponse n existe pas, personne ne peux vous la donner... ( je susi un philosophe qui s ignore :) )
a propos de la ps3, je dis pas encore qu elle est mauvaise, j attend sa sortie pour le dire. lol
en fait, ce que je voulais dire c est que la cible de la ps2 ce sont des joueur console simple, il suffit de voir les rpg qui y sortent ( FFX... tres facile) si jms le jeu sort sur ps3, il y a des chance que le jeu soit adapte au joeur console c est a dire bcp profond que sur pc, plus facile, moins long, moins dense... si le jeu etait aussi bien sur xbox, c est car c est une adaptation d un jeu pc, c est pas un jeu concu a la base pour etre multi plateforme.
maitenant ca se trouve le jeu va etre multi plateforme et aussi complet que morrowind, mais j exprime de serieux doutes et craintes fondées a cette egard, la difference des joueur pc et console ne s est pas etablit avec les nlle generation, il existait deja avant avec l amiga et la supernes, ou la megadrive....
voila, j espere avoir clarifier mes propos, la ps3 fera certainement d excellent jeu ( combat, simu...) mais est ce que elle aura de bon rpg comme on les aime sur pc, c est moins sur!

Balverine
Balverine
Niveau 10
22 février 2005 à 19:16:54

Pourquoi c´est sucré ?

xlan1
xlan1
Niveau 6
22 février 2005 à 19:46:41

? ??
explication balverine, j ai pas compris

xlan1
xlan1
Niveau 6
22 février 2005 à 19:47:36

c est a cause du " comme on les aime sur pc"?

Balverine
Balverine
Niveau 10
22 février 2005 à 19:50:54

" c est moins sur! "

eSpoir
eSpoir
Niveau 10
22 février 2005 à 19:53:27

il faudrait peut etre de documenter un peu sur Oblivion, le jeu se veut un minimun ( enfin j´espere un minimun) grand public...

lfap
lfap
Niveau 9
22 février 2005 à 22:30:12

Une fois j´ai vu un forumeur qui a dit que Morrowind avait été simplifié pour Xbox. Je crois même que c´est un forumeur régulier d´ici. Non seulement c´est une pique anti-console de plus, mais en plus, c´est absolument faux. Morrowind a été porté à l´IDENTIQUE sur Xbox. D´ailleurs, dans le TESCS, j´ai vu un truc
if Xbox=1 then message " appuyez sur la touche blanche..."
else
" appuyez sur la touche [touche_journal]"
end

Et dans une interview, Todd a dit " on cherche un code source qui marche de la même façon sur console et PC". Donc, et j´en suis quasiment certain, le jeu sera une fois de plus identique sur tous supports, TESCS exclu. Ah oui ! Et un autre développeur a dit " il pourrait y avoir des différences d´ordre graphique, mais rien de plus". Alors arrêtez d´aggresser les consoles avec les mêmes prétextes mitheux : " jeux basiques, graphismes pourraves, maniabilité pourrie en première personne...".

xlan1
xlan1
Niveau 6
23 février 2005 à 13:24:13

je t arrete tt de suite ifap, je ne suis pas un anti consle
j ai la xbox et morrowind je l ai finit sur xbox, je n ai jouer qu a cete version d ailleur.
qd au fps console, je suis comme toi, mla manette ca ne gene que pour la visee au snipe ou il faut etre tres precis, sinon pour canarde avec une grosse bateuse, la manette suffit amplement.
ce que je dis c est que le pc et les console ne vise pas les memes personne, question de prix d abord, le pc vise un public qui s investit, qui est plus vieux, dc les jeux s en ressente(rts, rpg massif, rpg long et compliquer style baldur gate ( qui n a rien a voir avec celui sur ps2, xbox...!)
mais j adore les console, j en ai tjs eu, je viens seulemnt d avoir un pc,c est plus beau ok, mais c est pas ca qui m importe le plus, cal of duty, si je le toruve classe c est pas car il est beau, mais car il est intense!!!
ce que je vrains, c est que si le jeu est multi plateforme, il soit laisé par rapport a ses ambition. en regle general, les jeu multiplateforme a la base sont moins bon que les exclusivite, ca n empeche pas qu ils soit porte ensuite, mais qd les developpeur venule garder un jeu pourune seule plateforme, c est qu il e espere bcp ( halo, gta, splinter cell premier du nom...) ca n est pas une regle gal et des jeu multiP sont parfois bon comme des jeu Xclusif sont parfois minable ( mechassault...)
je crains juste que les joueur rpg pc et console ne s entende pas, les console prefere les rpg court et impressionnant ( ff, tales of symphonia...) tandis que les pc gamer prefere les long et profond, mem si le gameplay n accroche pas ( morowind, baldur gate...)

cador_70
cador_70
Niveau 10
23 février 2005 à 13:42:41

xlan1 Posté le 22 février 2005 à 19:12:07
merci de vos reponses, bien qu elle n en soit pas vraiment, mais la ou la reponse n existe pas, personne ne peux vous la donner... ( je susi un philosophe qui s ignore )
a propos de la ps3, je dis pas encore qu elle est mauvaise, j attend sa sortie pour le dire. lol
en fait, ce que je voulais dire c est que la cible de la ps2 ce sont des joueur console simple, il suffit de voir les rpg qui y sortent ( FFX... tres facile) si jms le jeu sort sur ps3, il y a des chance que le jeu soit adapte au joeur console c est a dire bcp profond que sur pc, plus facile, moins long, moins dense... si le jeu etait aussi bien sur xbox, c est car c est une adaptation d un jeu pc, c est pas un jeu concu a la base pour etre multi plateforme.
maitenant ca se trouve le jeu va etre multi plateforme et aussi complet que morrowind, mais j exprime de serieux doutes et craintes fondées a cette egard, la difference des joueur pc et console ne s est pas etablit avec les nlle generation, il existait deja avant avec l amiga et la supernes, ou la megadrive....
voila, j espere avoir clarifier mes propos, la ps3 fera certainement d excellent jeu ( combat, simu...) mais est ce que elle aura de bon rpg comme on les aime sur pc, c est moins sur!

Alors là, je t´arrête aussi. Quand je joue à un RPG, c´est pour l´hsitoire, principalement. Et pour ça, on peut pas dire que le PC soit très bien placé. A part quelques uns ( Baldur´s Gate, par exemple) les RPG PC se veulent très axés gameplay, alors que les Final Fantasy rvendiquent une relative facilité, pour mettre en avant un scénario en béton. D´ailleurs, terminer un FF, c´est facile, sauf quand on a décidé de le terminer à 100%, là, y´en a pour au moins 150h de jeu...Et c´est pas toujours simple.

cador_70
cador_70
Niveau 10
23 février 2005 à 13:44:25

Et je tiens à préciser que je joue aux RPG sur console comme sur PC, et ce avec le même plaisir.

xlan1
xlan1
Niveau 6
23 février 2005 à 15:27:31

c est vrai
mais le scenar de morrowind est je trouve plus complexe que celui des ff, car il y a le scenar principal ( o est un elu qui doit reformer l equilibre... mouai...) ca c est moyen , mais le fond du jeu et du scenar, c est surtout les dizaine d organisation, les perso secondaire aux histoire complexe, les legendes, les centaine de bouquin qui enseigne l hstoire du monde. les religion, tte la hierarchie de la societe...
il y a le scenar d un cote et le background de l autre.
mais bon, console ou pc, un scenar reste un scenar, le support change rien a son contenu, mais la vrai difference c est la facon de la presenter, de s y plonger.
le dernier rpg console auquel je me suis vraiment investit,c etait ff7 sur psx. le scenar eait vraiment au top, mais il reste moins profond au niveau du background que morrowind ou d autre.

xlan1
xlan1
Niveau 6
23 février 2005 à 17:36:40

de toute facon, rpg bon ou mauvais, dans tous les cas, ils ne font qu égratigner l´infinité de possibilité dont dispose un vrai jeu de role
papier, dé en main, pour 15€, tu peux jouer a ce que tu veux a vie!!!
rejoigner les rolistes
s il y a des nancéin, venez a la mjc bazin, le plus grd club de lorraine ( 45 membres)
et continuer a jouer aux bons jeu!!!!

xlan1
xlan1
Niveau 6
23 février 2005 à 17:38:01

:hap:
c etait ma petite ingerence, nous pouvons reparler de elder scroll 4, dc vous disiez........

princesse-safir
princesse-safir
Niveau 6
24 février 2005 à 16:33:16

bon je sais que je m´incruste et que ma question peut paraître totalement débile pour certains mais si j´achète Oblivion ( quad il sortira bien sûr) sur Xbox 2,est ce qu´il pourra passer dans ma Xbox ?

La vidéo du moment