xlan1 Posté le 22 février 2005 à 19:12:07
merci de vos reponses, bien qu elle n en soit pas vraiment, mais la ou la reponse n existe pas, personne ne peux vous la donner... ( je susi un philosophe qui s ignore )
a propos de la ps3, je dis pas encore qu elle est mauvaise, j attend sa sortie pour le dire. lol
en fait, ce que je voulais dire c est que la cible de la ps2 ce sont des joueur console simple, il suffit de voir les rpg qui y sortent ( FFX... tres facile) si jms le jeu sort sur ps3, il y a des chance que le jeu soit adapte au joeur console c est a dire bcp profond que sur pc, plus facile, moins long, moins dense... si le jeu etait aussi bien sur xbox, c est car c est une adaptation d un jeu pc, c est pas un jeu concu a la base pour etre multi plateforme.
maitenant ca se trouve le jeu va etre multi plateforme et aussi complet que morrowind, mais j exprime de serieux doutes et craintes fondées a cette egard, la difference des joueur pc et console ne s est pas etablit avec les nlle generation, il existait deja avant avec l amiga et la supernes, ou la megadrive....
voila, j espere avoir clarifier mes propos, la ps3 fera certainement d excellent jeu ( combat, simu...) mais est ce que elle aura de bon rpg comme on les aime sur pc, c est moins sur!
Alors là, je t´arrête aussi. Quand je joue à un RPG, c´est pour l´hsitoire, principalement. Et pour ça, on peut pas dire que le PC soit très bien placé. A part quelques uns ( Baldur´s Gate, par exemple) les RPG PC se veulent très axés gameplay, alors que les Final Fantasy rvendiquent une relative facilité, pour mettre en avant un scénario en béton. D´ailleurs, terminer un FF, c´est facile, sauf quand on a décidé de le terminer à 100%, là, y´en a pour au moins 150h de jeu...Et c´est pas toujours simple.