zut dsl grosse, enorme, monstrueuse erreur j'ai coller le premier.
dsldsldsl...
Je reprend
Chapitre 2 : Voyage.
Au bout d'une demi heure de marche je m'assis dos à un arbre et ouvrit ma sacoche.
La vieille dame m'avait aussi passé une carte froissée. Je la dépliais, je pris connaissance du lieu ou je me trouvais à proximité d'un village appelé Horshaw. C'était à une quinzaine de milles, à vol de corbeau.
Je rangeais ma sacoche et gardais la carte dans ma main puis je me mis en marche à grandes enjambées, sans ralentir l'allure.
La route n'était guère qu'un chemin dont la poussière se transformait en boue. En levant la tête de la carte, je trébuchai, glissai et faillis tomber.
Il se mit à pleuvoir. La pluie dégoulinait de mon petit capuchon.
Vers deux heures de marche, je fis une courte halte à l'abri d'un étable abandonnée.
Je déballais ma sacoche et en sortit une grosse part de fromage que je brisa en morceaux.
Je rangeais le reste et engloutis la part en trois bouchées.
Lorsque j'avalais mon fromage, je fut pris de tremblements dans tout mon corps. Je tombais à terre et j'eus une vision.
Je me voyait, petit, avec 5 ou 6 ans. Serrant de toute force une personne qui me semblais être mon père. La porte de ma maison s'ouvrit avec force puis le vide, le néant....
Je me retrouvais dans l'étale abandonné, allongé sur le dos dans la boue. Je me levais, dégoutté par le liquide visqueux qui coulait sur tout mon dos.
Je m'essuyais du mieux que je pouvais et je reprit ma route, troubler par les évènements que je venais de vivre.
J'arrivais à un moment à un croisement de route, quelque chose en moi, mon instinct, me dit de tourner à droite, ce que je fis.
La route menait à des ruines. Des ruines d'une maison brûlée.
A l'avant de la maison il y avait 3 tombes. Je m'approchais de l'une d'elle, la toucha et tomba a genoux, les larmes au yeux.
L'homme qui était enterrer là était mon père, celui que j'avais vu dans ma vision, j'essuyais la tombe sur laquelle la poussière cachait les lettres inscrites.
« Ici repose Yvan Ben »
Je passais à la seconde tombe:
« Ici repose Jocelyne Ben »
Puis a la troisième
« Ici repose Kaj Ben, corps non trouvé »
C'était ma tombe.
Une larme ruisselais de ma joue et tomba sur ma tombe.
Les tremblements revenaient, je tombais et je vis une nouvelle vision. Je revoyait la même scène que ma vision précédente.
La porte de ma maison s'ouvrit avec force, un homme entra, me jeta a l'extérieur de la maison.
La porte se referma, j'entendais des cris horrible. Je pris peur, je courus, je courus a bout de souffle, les cris retentaient dans ma tête puis je tomba a terre en me cognant la tête sur un rocher.
EORMEMENT dsl d'avoir coller l'autre.
Excusez-moi...