CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Me Souvenir...

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
04 avril 2008 à 18:39:55

Bonjour à tous.
Longtemps que je n'était pas revenu dans ce forum....
Nouvelle FIC avec son prologue court qui met en haleine ...
Bonne lecture a tous.

Prologue

Mes yeux s'ouvrirent lentement.
Je ne savait pas où j'étais, le ciel était couvert, il pleuvait.
Les gouttes ruisselaient le long de mon visage.
Je me levais, j'étais désorienté.
Un mal de tête atroce rendait mes mouvements lents.
J'observais mon environnement, j'étais dans des bois. Des arbres et de l'herbe à perte de vue.
J'avançais de quelques pas, le mal de tête s'intensifiait, il était horrible, voire insoutenable.
Mes jambes me lâchèrent, je tombais à terre la tête dans l'herbe mouillée.
Je regardais droit devant moi, face à terre.
Des pas approchèrent, mes yeux se fermèrent....

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
04 avril 2008 à 18:55:12

Aucun commentaire pour le prologue ???
La suite arrive bientot.

paresman_alive
paresman_alive
Niveau 6
04 avril 2008 à 18:57:40

Franchement non, elle est bof, enfin, ça ressemble pas du tout à un prologue.
Mais bon, attendons-voir la suite *s'attend au pire*

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:00:37

Si eja juste le prologue tu est négatif comme ça...

paresman_alive
paresman_alive
Niveau 6
04 avril 2008 à 19:01:48

va voir ma fic "les paroles de l'étranger" ou un truc comme ça

y a qu'un chapitre, mais c'est le meilleur chapitre de tout les forums francophone :-))) compare la à la tienne, et tu comprendras

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:05:38

CEST NUL de dire sa deja je suis pas là pour ta fic, mais en plus tu compare un CHAPITRE à mon PROLOGUE ce n'est vraiment pas la même chose.

La suite dans un petit moment je rajoute certaines choses.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:06:16

:salut:
J'attends un prochain chapitre pour pouvoir me faire une idée de ce que pourrait donner ta fic, et pour te faire une évaluation digne de ce nom.
Néanmoins, je peux te dire que tu aurais pu un peu plus développer, ce qui nous aurait peut-être plus tenu en haleine.
Rien à ajouter pour l'instant. Ce n'est pas d'une grande originalité, mais au moins, on peut dire qu'en lisant cela on est curieux de savoir la suite, sans non plus être dans une furie extatique.

paresman_alive
paresman_alive
Niveau 6
04 avril 2008 à 19:10:16

Allez poste ton chapitre et après on verra le prends pas mal surtout ^^

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:11:29

Ok merci SyBrynn_13 pour ta "compassion" xd.
Voila le premier chapitre.
J'espère qu'il vous plaira.

Chapitre 1 : Faire Connaissance.

Mes yeux s'ouvrirent.
J'étais dans une petite masure.
Un feu de cheminée émettait un léger crépitement.
Je m'assis sur le lit, découvrant le visage de la personne qui m'a secourut.
S'était une vieille dame, des rides profondes creusaient son visage au yeux bleu clair.
Elle me parlait:
-Bonjour, comment t'appelle tu ?
J'ignore pourquoi mais sa question avait posée le trouble en moi. Je m'aperçus au bout de 2 minutes pourquoi cette question m'avait tant bouleversée. Je ne sais pas comment je m'appelle.
-Heu, je l'ignore.
-Ce n'est pas grave.
La vieille femme se levait de sa chaise a bascule, se déplaçant dans la petite masure qui lui servait de maison. Elle se rapprocha de la cheminée sur laquelle un chaudrons chauffait. Elle touilla le breuvage avec une louche en bois.
L'odeur parvenue à moi, s'était une odeur fort délicieuse.
Elle prit une bonne louche de ce liquide de le versa dans un bol en bois puis elle me le tendit.
- »Merci beaucoup, de m'avoir sauver et de m'accueillir dans votre demeure. »
Elle ne répondit pas, retournant a son chaudrons pour se servir un bol.
De la soupe aux carottes, elle remplit mon estomac en un instant et stoppa ma faim.
Je regardais par la fenêtre, voyant un petit potager d'où provenait sûrement les carottes.
Je finis le bol, ramassant la moindre des petites gouttes qui traînaient au fond.
Je déposa le bol sur une petite table de nuit en bois de chêne.
Puis la fatigue arrivait, je ne pouvais pas la stopper, je m'allongeais sur le lit et mes yeux se fermèrent.

Un coq me réveillait en sursaut, je me levais et m'approchais de la porte, je l'ouvrit.
Elle émit un léger grincement puis je la referma.
Il faisait beau.
Le soleil était haut dans le ciel, remplissant la pleine verdoyante d'une lumière étincelante.
La petite maison possédait un panorama merveilleux, on y voyait l'océan au lointain, la côte et des kilomètres de plaines remplient d'arbres et de bosquets de toutes les couleurs.
La dame était assise sur un banc d'où l'on voyait les beautés de la nature.
Je m'assis à côté d'elle, elle engagea la parole.
-Il est temps pour toi de partir, je t'ai préparer dans cette petite sacoche quelques morceaux de fromage, ce qui te permettra de tenir un moment jusqu'à que tu trouve une auberge.
Je pris la sacoche, remercia de tout mon coeur la dame pour son hospitalité et partit en direction de la route.
Je me retournais une dernière fois pour voir la maison dans laquelle j'ai passer un bon moment avec cette inconnue.

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:14:57

DSL du double post juste pour m'excuser si vous voyez quelques fautes, pour la plupart ce sont des oublies ou des fautes de frappes.
Voila dsl et bonne lecture.

Farenheit100
Farenheit100
Niveau 9
04 avril 2008 à 19:21:34

Le chapitre n'apprend pas beaucoup de chose (ce n'est pas négatif).

kwah
kwah
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:25:45

C'est bien continue :ok:
Même si le chapitre n'est pas assez long, éssaye de décrire plus les environnement et les expressions du visage ou des trucs du genre.
Voila.

mcu
mcu
Niveau 9
04 avril 2008 à 19:25:51

:d) Nouvelle FIC avec son prologue court qui met en haleine ...

Je pense que tu t'avances un peu :ok:

:d) juste pour m'excuser si vous voyez quelques fautes, pour la plupart ce sont des oublies ou des fautes de frappes.

A mon humble avis, tu as les doigts boudinés car des fautes il y en a plein ton premier chapitre.

Pour le reste, il ne se passe pas grand chose dans ta fic, pas de rebondissements, pas de mystères (à part l'amnésie de ton perso) mais tu ne développes rien du tout :ok:

Beaucoup de travail en perspective, bon courage :ok:

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:30:41

ok merci mcu sa va deja mieu que ce que tu me disais dnas mes autres fics..
Non? Tu te souvient pas de moi?

kwah
kwah
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:35:15

Le goufre....

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:37:06

lol we.
Vous pensez que je me suis améliorer au moin?

mcu
mcu
Niveau 9
04 avril 2008 à 19:45:48

Wahoou... T'en as écris des torchons quand même :rire: pas étonnant que j'ai été méchant dans mes commentaires :ok:

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:54:10

VOILA la suite.

Chapitre 1 : Faire Connaissance.

Mes yeux s'ouvrirent.
J'étais dans une petite masure.
Un feu de cheminée émettait un léger crépitement.
Je m'assis sur le lit, découvrant le visage de la personne qui m'a secourut.
S'était une vieille dame, des rides profondes creusaient son visage au yeux bleu clair.
Elle me parlait:
-Bonjour, comment t'appelle tu ?
J'ignore pourquoi mais sa question avait posée le trouble en moi. Je m'aperçus au bout de 2 minutes pourquoi cette question m'avait tant bouleversée. Je ne sais pas comment je m'appelle.
-Heu, je l'ignore.
-Ce n'est pas grave.
La vieille femme se levait de sa chaise a bascule, se déplaçant dans la petite masure qui lui servait de maison. Elle se rapprocha de la cheminée sur laquelle un chaudrons chauffait. Elle touilla le breuvage avec une louche en bois.
L'odeur parvenue à moi, s'était une odeur fort délicieuse.
Elle prit une bonne louche de ce liquide de le versa dans un bol en bois puis elle me le tendit.
- »Merci beaucoup, de m'avoir sauver et de m'accueillir dans votre demeure. »
Elle ne répondit pas, retournant a son chaudrons pour se servir un bol.
De la soupe aux carottes, elle remplit mon estomac en un instant et stoppa ma faim.
Je regardais par la fenêtre, voyant un petit potager d'où provenait sûrement les carottes.
Je finis le bol, ramassant la moindre des petites gouttes qui traînaient au fond.
Je déposa le bol sur une petite table de nuit en bois de chêne.
Puis la fatigue arrivait, je ne pouvais pas la stopper, je m'allongeais sur le lit et mes yeux se fermèrent.

Un coq me réveillait en sursaut, je me levais et m'approchais de la porte, je l'ouvrit.
Elle émit un léger grincement puis je la referma.
Il faisait beau.
Le soleil était haut dans le ciel, remplissant la pleine verdoyante d'une lumière étincelante.
La petite maison possédait un panorama merveilleux, on y voyait l'océan au lointain, la côte et des kilomètres de plaines remplient d'arbres et de bosquets de toutes les couleurs.
La dame était assise sur un banc d'où l'on voyait les beautés de la nature.
Je m'assis à côté d'elle, elle engagea la parole.
-Il est temps pour toi de partir, je t'ai préparer dans cette petite sacoche quelques morceaux de fromage, ce qui te permettra de tenir un moment jusqu'à que tu trouve une auberge.
Je pris la sacoche, remercia de tout mon coeur la dame pour son hospitalité et partit en direction de la route.
Je me retournais une dernière fois pour voir la maison dans laquelle j'ai passer un bon moment avec cette inconnue.

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:55:26

zut dsl grosse, enorme, monstrueuse erreur j'ai coller le premier.
dsldsldsl...
Je reprend
Chapitre 2 : Voyage.

Au bout d'une demi heure de marche je m'assis dos à un arbre et ouvrit ma sacoche.
La vieille dame m'avait aussi passé une carte froissée. Je la dépliais, je pris connaissance du lieu ou je me trouvais à proximité d'un village appelé Horshaw. C'était à une quinzaine de milles, à vol de corbeau.
Je rangeais ma sacoche et gardais la carte dans ma main puis je me mis en marche à grandes enjambées, sans ralentir l'allure.
La route n'était guère qu'un chemin dont la poussière se transformait en boue. En levant la tête de la carte, je trébuchai, glissai et faillis tomber.
Il se mit à pleuvoir. La pluie dégoulinait de mon petit capuchon.
Vers deux heures de marche, je fis une courte halte à l'abri d'un étable abandonnée.
Je déballais ma sacoche et en sortit une grosse part de fromage que je brisa en morceaux.
Je rangeais le reste et engloutis la part en trois bouchées.
Lorsque j'avalais mon fromage, je fut pris de tremblements dans tout mon corps. Je tombais à terre et j'eus une vision.
Je me voyait, petit, avec 5 ou 6 ans. Serrant de toute force une personne qui me semblais être mon père. La porte de ma maison s'ouvrit avec force puis le vide, le néant....
Je me retrouvais dans l'étale abandonné, allongé sur le dos dans la boue. Je me levais, dégoutté par le liquide visqueux qui coulait sur tout mon dos.
Je m'essuyais du mieux que je pouvais et je reprit ma route, troubler par les évènements que je venais de vivre.
J'arrivais à un moment à un croisement de route, quelque chose en moi, mon instinct, me dit de tourner à droite, ce que je fis.
La route menait à des ruines. Des ruines d'une maison brûlée.
A l'avant de la maison il y avait 3 tombes. Je m'approchais de l'une d'elle, la toucha et tomba a genoux, les larmes au yeux.
L'homme qui était enterrer là était mon père, celui que j'avais vu dans ma vision, j'essuyais la tombe sur laquelle la poussière cachait les lettres inscrites.

« Ici repose Yvan Ben »
Je passais à la seconde tombe:
« Ici repose Jocelyne Ben »
Puis a la troisième
« Ici repose Kaj Ben, corps non trouvé »
C'était ma tombe.
Une larme ruisselais de ma joue et tomba sur ma tombe.
Les tremblements revenaient, je tombais et je vis une nouvelle vision. Je revoyait la même scène que ma vision précédente.
La porte de ma maison s'ouvrit avec force, un homme entra, me jeta a l'extérieur de la maison.
La porte se referma, j'entendais des cris horrible. Je pris peur, je courus, je courus a bout de souffle, les cris retentaient dans ma tête puis je tomba a terre en me cognant la tête sur un rocher.

EORMEMENT dsl d'avoir coller l'autre.
Excusez-moi...

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:04:16

C'est pas mal, je trouve, par contre, ça manque un peu de description et un peu rapide, car le perso a une vision montrant sa maison, et il tombe dessus juste apres, en plus, il ne semble jamais douter, il reconnait sa tombe immédiatement ainsi que son pere qu'il ne voit pourtant pas (vu que c'est surement un squelette), pour finir, le trajet est peut-etre un peu monotone, il ne se passe pas grand chose, une attaque de bandits pourrait par exemple pimenter tout ça :ok:

Enfin, tout ça pour dire que ta fic a du potentiel et pourrait devenir encore meilleure si tu corrigeais les quelques défauts que j'ai cité :ok:

Ah oui derniere chose, attends un peu entre tes chapitres et peaufine-les bien, ta fic n'en sera que meilleure :ok:

La vidéo du moment