Hello !
Ravi d'avoir pu te lire -AtantoinE-, il ne faut pas hésiter à parler de ces choses la, ça évite de dépenser des fortunes chez le psi !!
Ce qui t'arrive est tout a fait normal, par contre à un moment tu dit que les rêves ne ce contrôle pas ! et la tu te plante grave, et si ce rêve ce reproduit c'est bien pour quelque chose, il faut que tu le termine !
Il m'est arrivé la même chose, a peu près a ton âge aussi, mais moi cétait avec résident evil, et aujourd'hui ça m'arrive de faire encore ce genre de rêve (le type Survival horror, ou tu croise toute ta famille zombififié et que tu est obliger de les décapite juste pour pas qu'il te mordent), hé bien quand ca m'arrive je suis super heureux car c'est grace a ces rêves que j'ai réussi a les contrôlés !!
Oui, oui j'ai bien dit contrôlés, il ne faut pas croire que l'activité nocturne de notre cerveaux est totalement indépendante, et que tu n'est qu'un simple spectateur, bien sur tu peut te laisser guider et subir les délires de ton imaginaire, mais tu peut aussi tout prendre en mains et passer de super moment surréalistes.
je veut bien croire que ce que je dit peut sembler absurde, mais au point ou tu en est, tu ne risque rien en faisant des efforts.
Alors, le plus simple pour vérifier ce que je te dit dans un premier temps, c'est tout simplement de choisir de te réveiller lorsque tu ne te sent pas en sécurité dans ton rêve, c'est simple tu le fait déjà lorsque ton rêve tourne au cauchemar, non ?
Mais il y a de grande chance pour que malgré tout, tu te rendorme et que tu retourne au même endroit !
Donc la seul solution c'est que tu choisisse pleinement le déroulement de l'histoire, par exemple quand tu entend cette voix, pourquoi tu court te cacher ? Sort plutôt une grenade de ta poche et colle lui dans la bouche a cette vielle folle !!!
C'est ton rêve, tu fait ce que tu veut dedans !!
Pour reparler un peu sérieusement cette capacité a contrôler son imagination onirique est quelque chose d'innée tout le monde est capable de le faire et c'est plus facile quand on est enfant, mais on a pas conscience de la cette facultés donc, on ne l'utilise pas, et ensuite plus on vieilli plus elle s'amenuise !
Tu peut faire des essaies très simple !
Au moment de t'endormir: imagine toi physiquement dans ton lit puis dans les air au dessus de ton lit, puis, plus haut au dessus de ta maison, ensuite vas ou tu veut ton imaginaire et il est sans limite et c'est toi qui le contrôle !!!
Alors amuse toi !! et profite de tes voyages onirique pour te libérer de tes peurs, c'est le meilleur moyen de traiter ton inconscient !!!
Ciao.
Bibou.
PS: je ne suis ni fou ni sage, j'experimente la vie et c'est merveilleux !!