CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je fais des rêves oppressants

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:37:18

:salut:

Voila maintenant de nombreux mois qu'Oblivion occupe une place de choix dans ma ludothèque PS3 et je dois dire que je ne m'en lasse toujours pas. J'ai déjà fini le jeu, accompli toutes les quêtes de la guilde des voleurs et il me manque encore les autres guildes et les nombreuses quêtes annexes. Cependant, quelque chose entrave mon avancée : La peur.
Oui, je l'avoue, sans honte aucune, j'ai peur dans Oblivion. Les problèmes viennent en pénétrant dans les grottes, forts, catacombes, égouts et tout ce qu'on peut encore trouver sous terre. Ces lieux sont bien trop sombres pour moi. Ce n'est pas la peur du noir qui m'inquiète, mais... c'est cette atmosphère oppressante, et cette sensation de solitude.
J'ai pourtant réussi à accomplir beaucoup de missions qui se déroulent dans ces endroits, grâce à de petits stratagèmes ( comme baisser le son, alterner entre une période de jeu et une période télé etc.... Ouais, je sais c'est grave. :o)) ) . Mais depuis, j'ai fait des rêves bizarres...

Notamment un qui à failli virer en cauchemar. :mort: J'étais dans un bâtiment qui m'étais familier. Instinctivement, je vais à la cave. Une cave ancienne en pierre avec torches accrochées au mur. Une porte s'ouvre à moi et voila que je me retrouve face à un véritable dédale. Des portes en bois partout, menant à des tunnels se divisant plusieurs fois et menant dans les ténèbres.
Et d'un seul coup, stupéfaction j'entends le très fameux " Oui, qui est là? " , prononcée par la voix d'une vielle femme, apparemment. Je fonce alors me cacher, mais le fait de courir fait que je suis immédiatement repéré. Je ne vois pas la bonne femme, mais je l'entend me déclarer la mort. Surtout, j'entends aussi la musique de combat s'emballer. Je vois alors le menu apparaître, avec la touche " Charger " . Me revoilà au même endroit, au moment où je m'apprêter à piquer un sprint.
Je ne fais pas la même erreur et va discrètement à la porte à ma droite. Je l'ouvre et découvre un cul-de-sac. Tout à coup, j'entends de nouveau la musique s'emballer et la vielle femme hurler à la mort. Je suis plaqué contre le mur de mon cul-de-sac. Je scrute la porte entre-baillée, attendant la seconde fatidique de ma mort. La pièce et la cave entière était agréablement bien éclairée, mais le moment où j'ai entendu pour la première cette dame, j'ai vraiment fait l'un des rêves le plus angoissant de ma vie. Ça peut paraître stupide, mais les rêves ne se contrôlent pas et un rien peut faire basculer toutes les émotions.

Bref, j'attendais, accroupi contre le mur et d'un seul coup, le menu réapparait, je vois la sauvegarde s'effectuer sous mes yeux et le jeu se quitte, s'éteint, je me réveille.

Il s'est produit à peu de choses près le même rêve, mais cette fois dans les égouts, avec cette même atmosphère.

Donc voila, c'était pour savoir si quelqu'un ne faisait pas les quêtes se déroulant sous terre, parce que justement, c'est trop sombre, trop ceci, trop cela... :(

:merci: d'avance ! :o))

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:40:14

Arrête de jouer à Obli et va voir un psy de ce pas.
Non, non, je rigole pas.
:dehors:

Lening3
Lening3
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:40:43

Moi ce qui me faisait flipper dans morrowind et ce qui va me faire flipper à coup sur dans oblivion c'est la musique de combat. Quand on est attaqué la musique change et alors on essaie de voir ou est l'ennemi mais on ne le voit pas et au dernier moment il te saute à la gueule :mort:

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:51:14

Lening3, c'est EXACTEMENT ce que je crains ! :mort:
Mais aujourd'hui, plus personne ne devrait avoir peur de Morrowind, vu ses graphismes dépassés, ou le jeu garde-t-il son atmosphère? :question: Par ailleurs, j'aimerais bien un jour avoir l'occasion de l'acheter, parce que tout le monde en vente les mérite comme si c'était LE JEU de tout les temps.

xXStocKaLiZz
xXStocKaLiZz
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:54:35

Moi aussi je stresse dans oblivion dans les grottes, égouts etc mais de là à en faire des rêves?

the_dark_bosmer
the_dark_bosmer
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:04:58

je te conseille d'enchanter une piece d'armure avec detection de vie et une autre avec lumière sur soit. Tu verra, tu vois tout. Meme a travers les murs pour les ennemis :ok:

warg-garou
warg-garou
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:08:35

moi les seuls reves d'oblivion que je peux faire c'est partir a l'aventure lol. mais je te conseille le meme truc que the_dark_bosmer

stanislaxurit
stanislaxurit
Niveau 7
19 mars 2008 à 21:09:21

salut -AtantoinE- !
t'inquiètes pas lol j'ai fait ce même genre de rêves après avoir joué non-stop pendant quelques jours... :mort:
Call of Duty, Morrowind, FEAR, STALKER... tout ces jeux ont hanté mes rêves et mes cauchemars pendant ces périodes de dépendance au jeu.
heureusement aujourd'hui, c'est fini j'ai totalement perdu mon gout aux jeux, seul Oblivion vient occuper trois ou quatre heures par semaine dans ma vie d'étudiant.
mais j'avoue que quelquefois il m'arrive de faire un rêve où je tiend entre mes mains un fusil SVT40 et que je massacre des troupes germaniques en plein milieu de Berlin...
ou encore avec une masse d'armes à pics dans une grotte d'apparence très très familière à un jeu de chez Bethesda Softworks :content: , héhé.
j'ai du être marqué a vie surement!!
mais de là à voir apparaitre le menu sauvegarder/charger il y a encore de la marge lol!!! ton cas doit être pas mal intéressant!!
un conseil fait des pauses de temps en temps quand tu joues...au moins 10 minutes toutes les 15 heures sinon tu risque de te réveiller un soir vers 17h30 avec une marque de clavier gravée sur ta joue droite...
enfin bon c'est toi qui voit^^
sur ce, bonsoir et bon jeu!!! :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2008 à 21:09:55

c moi the_dark_bosmer. Donc appelle moi elfe :ok:

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:10:42

Je trouve ca génial moi!

Je fa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2008 à 21:11:10

ahh le TAB :sarcastic:

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:15:00

erf^^

Je disais....

Moi aussi je reve de truc limite cauchemar. C'est pas en rapport avec Oblivion mais ca tape sec dans l'heroique fantasy et des fois j'ai vraiment chaud la bas... Je meurs aussi des fois lol :)

On peux pas faire plus beau comme reve! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2008 à 21:16:43

moi j'étais dans the wind waker et je revais que j'etais dans le bateau et que j'avançai sans fin jusqu'a dépasser la carte et mourrir dans une tempête...

Appleseater
Appleseater
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:52:33

:oui: Je me demandais si j'étais le seul dans ce cas :)
J'ai rêvé que j'étais dans un donjon brumeux, planqué dans un coin à fouiller un coffre (ou un cadavre?). Quand soudain un bruit se fait entendre, et une procession de hautes silhouettes fend les ténèbres diffuses. Je me dis "imbattable! Casse-toi tant que tu le peux": On aurait dit quelque rejeton de Sauron en maraude. Juste au moment où je prends conscience de mon impuissance, les méchants pas beaux se retournent comme un seul homme (évidemment...).
J'ai d'autres souvenirs vagues dans le même genre. Et je dois avouer que cette foutue musique de combat m'a bien souvent mis les nerfs en pelote ("Où qu'il est? Où qu'il est?) Pan! Un puma dans la tronche.

Lening3
Lening3
Niveau 10
19 mars 2008 à 22:51:04
  1. -AtantoinE- Voir le profil de -AtantoinE-
  2. Posté le 19 mars 2008 à 20:51:14 Avertir un modérateur
  3. Lening3, c'est EXACTEMENT ce que je crains ! :mort:

Mais aujourd'hui, plus personne ne devrait avoir peur de Morrowind, vu ses graphismes dépassés, ou le jeu garde-t-il son atmosphère? :question: Par ailleurs, j'aimerais bien un jour avoir l'occasion de l'acheter, parce que tout le monde en vente les mérite comme si c'était LE JEU de tout les temps.

Les graphismes, Les graphismes encore Les graphismes...
Tu sais quand t'es à fond dans le jeu sa ne fait plus aucune différences, tu entends la fine pluie tomber et soudain la musique change sa te fait autant flipper.
De plus, il y a pleins de packs pour améliorer les graphismes, biensur cela n'atteint pas oblivion mais les graphismes ne font pas le bonheur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2008 à 06:16:25

Moi c'est Daggerfall qui me fout les jetons :peur: Et vu que la musique change pas quand on commence un combat...

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:16:59

the_dark_bosmer :d) Bonne idée, je vais y penser, :merci:

stanislaxurit :d) Non, mais une chose est clair, je n'ai jamais passé UNE NUIT sur un quelconque jeu. :oui: Je ne joue jamais 15 heures d'affilées et je fais des pauses régulières ( enfin, disons toutes 3 ou 4 heures... :o)) ) . Mais si j'ai vu le menu dans mon rêve, ça peut paraître normal, parce qu'en fait, quand je joue, si le moment est vraiment trop stressant, j'ai l'habitude de filer dans le menu et sauvegarder. :( Mais par contre, c'est bizarre, mais moi je ne suis jamais mort dans mes rêves, mais ça ne m'empêche pas de bien flipper ! :fou:

Lening3 :d) Oui, les graphismes ne font pas tout, mais le jeu vaut-il quand même encore le coup, aujourd'hui?

Lening3
Lening3
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:23:03

Je pense que oui. Surtout que maintenant il y a des centaine de mods et en français! Il y en a même un qui rajoute une île entière!> (Kalendaar).

Bibou_76
Bibou_76
Niveau 9
20 mars 2008 à 16:22:48

Hello !

Ravi d'avoir pu te lire -AtantoinE-, il ne faut pas hésiter à parler de ces choses la, ça évite de dépenser des fortunes chez le psi !! :rire:

Ce qui t'arrive est tout a fait normal, par contre à un moment tu dit que les rêves ne ce contrôle pas ! et la tu te plante grave, et si ce rêve ce reproduit c'est bien pour quelque chose, il faut que tu le termine !

Il m'est arrivé la même chose, a peu près a ton âge aussi, mais moi cétait avec résident evil, et aujourd'hui ça m'arrive de faire encore ce genre de rêve (le type Survival horror, ou tu croise toute ta famille zombififié et que tu est obliger de les décapite juste pour pas qu'il te mordent), hé bien quand ca m'arrive je suis super heureux car c'est grace a ces rêves que j'ai réussi a les contrôlés !!

Oui, oui j'ai bien dit contrôlés, il ne faut pas croire que l'activité nocturne de notre cerveaux est totalement indépendante, et que tu n'est qu'un simple spectateur, bien sur tu peut te laisser guider et subir les délires de ton imaginaire, mais tu peut aussi tout prendre en mains et passer de super moment surréalistes.
je veut bien croire que ce que je dit peut sembler absurde, mais au point ou tu en est, tu ne risque rien en faisant des efforts.

Alors, le plus simple pour vérifier ce que je te dit dans un premier temps, c'est tout simplement de choisir de te réveiller lorsque tu ne te sent pas en sécurité dans ton rêve, c'est simple tu le fait déjà lorsque ton rêve tourne au cauchemar, non ?

Mais il y a de grande chance pour que malgré tout, tu te rendorme et que tu retourne au même endroit !
Donc la seul solution c'est que tu choisisse pleinement le déroulement de l'histoire, par exemple quand tu entend cette voix, pourquoi tu court te cacher ? Sort plutôt une grenade de ta poche et colle lui dans la bouche a cette vielle folle !!!
C'est ton rêve, tu fait ce que tu veut dedans !!

Pour reparler un peu sérieusement cette capacité a contrôler son imagination onirique est quelque chose d'innée tout le monde est capable de le faire et c'est plus facile quand on est enfant, mais on a pas conscience de la cette facultés donc, on ne l'utilise pas, et ensuite plus on vieilli plus elle s'amenuise !

Tu peut faire des essaies très simple !
Au moment de t'endormir: imagine toi physiquement dans ton lit puis dans les air au dessus de ton lit, puis, plus haut au dessus de ta maison, ensuite vas ou tu veut ton imaginaire et il est sans limite et c'est toi qui le contrôle !!!

Alors amuse toi !! et profite de tes voyages onirique pour te libérer de tes peurs, c'est le meilleur moyen de traiter ton inconscient !!!

Ciao.
Bibou.

PS: je ne suis ni fou ni sage, j'experimente la vie et c'est merveilleux !! :-)))

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:40:40

Salut bibou.

Alors, non je ne te prend pas pour un fou, parce que je sais qu'on peut contrôler ses rêves, mais perso je n'y suis jamais arrivé. :( Depuis plusieurs mois, maintenant, je note mes rêves par écrit dans un petit carnet pour mieux les connaitre et peut-être les contrôler. Je me créais aussi des petites histoires avant de m'endormir, en pensant qu'elles se continueront dans le rêve, mais ça ne marche jamais.
La seule fois où j'ai réussi à vraiment faire ce que je voulais, j'étais dans une salle, sous l'eau et je me suis dit " Il est temps de vérifier si je rêve ou pas. " . Je me suis pincé, ma main a traversée mon bras et le rêve s'est terminé. Mais depuis, je ne suis que spectateur.

La vidéo du moment