CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début pour un guerrier

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:28:19

Salut,

Je joue à Oblivion avec un ami et j'ai commencé une partie en guerrier. Sauf que j'ai quand même du mal (alors que j'avais joué à Morro avant). Disons que mon ami joue un assassin et que grâce à la confrérie noire, il a pu avoir un bon équipement ainsi qu'un niveau correcte sans trop se faire chier.

Alors que de mon côté, je suis niveau 3, je peux pas avancer dans la quête principale car j'ai pas le niveau pour Kvatch, pareil pour l'Arène, et pareil pour la Guilde des Guerriers (quête du marchand infaisable au niveau 3).
Alors je me demandais ce que je pourrais faire pour déjà avoir un bon équipement (et pas l'armure de l'arène ...), ainsi qu'un niveau confortable qui me permette d'avancer.

Merci pour vos suggestions.

Ishiro_92
Ishiro_92
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:33:05

Bah Kvatch moi je l'ai fini au niveau 1 =/
Sinon essaye de rentrer dans les magasin la nuit et vole les équipements, moi c'est ce que je faisait au début ^^

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:37:50

Quelques précisions sur mon perso, au cas où la difficulté serait due à un perso mal conçu (ça a changé depuis Morro). Elfe noir, clase personalisé Héros (Force et chaipluquoi), Talents Majeurs : Lame, Armure Lourde, Parade, Destruction, Précision, Acrobatie, Dicsrétion. Le but était de faire un guerrier, capable de voler, et capable d'utiliser de la magie.

Si ça vient de lui, je serais pas contre de tout refaire pour essayer de s'amuser ...

Ishiro_92
Ishiro_92
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:10:17

Non ça doit pas être à cause de ça, t'as fini la porte d'oblivion ou même pas encore ?
Va te stuffer en volant des équipements et des armes, et reviens les essayer de les tuer. Quand tu vois que tu manque d'HP, cherche un endroit sûr et repose toi. Sinon j'ai vu que tu avait destruction comme talent majeur, essaye de le tuer en alternant coup d'épée et sort de contact ^^

robin194
robin194
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:24:21

Peut être que tu as mis la difficulté trop élevé.

Pour passer des niveaux et avoir de l'équipement, balade toi un peu partout, fouille les forts ruines cavernes, combat les bandits, ect ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2008 à 17:06:55

fais les mission d'assasin du gagne plein d'arme de geurrier
jui au niveau 9 et j'ai plein d'arme magique (12 ou 13)

spliffst4r
spliffst4r
Niveau 6
08 mars 2008 à 18:38:48

Est-ce que tu maîtrise le combat au corps à corps? Alterne le bloquage et les coups.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
08 mars 2008 à 18:46:42

J'ai quand même fini Morro, ça devrait pas poser problème sur Oblivion. C'est plutôt un problème d'équipement.

dark-sirius
dark-sirius
Niveau 4
08 mars 2008 à 20:00:05

tu n'as qu'à t'entrainer ton talent de lame au santcuaire de peryite (les fidèles sont intuables ) et puis apres quand ton niveau est correcte tu tus des bandits et tu leur pique leurs équipements moi c'est ce que j'ai fais

_-Rekku-_
_-Rekku-_
Niveau 9
08 mars 2008 à 22:21:46

Moi je joue un assassin, je suis lvl 11 et depuis le début j'ai un stuff cuir banal :o)) . Tout ce que t'as à faire c'est explorer le monde, fouiller les grottes et ruines (les grottes sont moins longues) et tu montera de niveau assez rapidement. Explore les villes pour trouver des quêtes, ou comme certains l'ont dit, vole des équipements chez les vendeurs vers minuit (Les serrures sont moyennes pour la plupart du temps) car même si les marchands te surprennent dans leurs magasins à minuit tu n'auras pas d'ennui avec les gardes du moment qu'il ne te voie pas voler. Les quêtes secondaires qui n'ont aucun rapport avec les guildes sont souvent faciles (la plupart ne requiert aucun combat) pour te remplir les poches et acheter des armures :) . Ou sinon tu peux te servir de ton argent pour t'acheter le sort "Invocation de Squelette" dans une guilde de mage, te payer une chambre dans une auberge (ou bien trouver un lit :o)) ), l'invoquer, lui donner 2,3 coups et te laisser taper pour augmenter ton talent d'armure, ou parer pour augmenter ton tlent "Parade" et te reposer quand tu n'as plus de magie ou de vie. Pense à prendre des Marteaux d'Apprenti pour réparer tes armures ou aller voir un marchand (ce qui te fera repayer ta chambre à chaque fois que tu en sortiras mais bon :S ). Ah et une dernière chose, ne soit pas trop pressé de finir la quête principale ^^

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:17:20

Le plus dur à augmenter c'est le talent Lame, je vais essayer de suivre le conseil de Sirius.

Sinon, de manière générale la Force est pas évidente à monter par rapport à Morro ou l'Acrobatie était liée à la force.

dark-sirius
dark-sirius
Niveau 4
09 mars 2008 à 08:50:23

sinon il y a aussi une mission où tu dois mettre un baton qui invoque en permanencedes gobelins a leyawiiin je cois que c'est rosentia gallenus
quand tu tapes ces gobelins ils se défendent et réapparaissent quand tu les tues ce qui est utile pour augmenter ton armure ou ta parade et pour la lame je pense vraiment que le sanctuaire de peryite est la meilleure solution mais il faut que tu sois patient parce que la lame c'est pas ce qu'il y a de plus rapide à monter

et je ne sais pas si tu étais au courant mais quand tu fais la mission ou tu dois retrouver les origines du prince gris (grand champion de l'arene que tu trouve a l'arene) il te fait augmenter ta lame et ta parade de 3points mais apres quand tu devras te battre contre lui il se laissera tuer et pis sinon il y a les entraineurs
et les livres

bonne chance

_-Rekku-_
_-Rekku-_
Niveau 9
09 mars 2008 à 21:23:07

Normalement, tu devrais avoir assez de force pour faire Kvatch au niveau 3 ... Tu as choisis le signe du Guerrier au début ? Sinon tu fais comme Sirius t'a dit tu vas au Sanctuaire de Péryite (Qui se trouve, je cite :"La statue est à l'est de Cyrodiil pile au milieu entre Cheydinhal et Leyawiin.") et tu tape les disciples pétrifiés :o))
Si tu trouve pas le Sanctuaire, regarde ici : http://nerevarine.free.fr/oblivion_sanctuaires.htm
Il y a une carte qui indique l'emplacement de tout les Sanctuaires Daedriques (des quêtes levelés qui te feront avoir de beaux Artefacts qui tu devrait déjà connaitre :) )

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
09 mars 2008 à 22:46:20

Normalement, la quête de Kvatch, tu devrais pouvoir t'en sortir niveau 1, tu as peut-être été trop gourmand sur la difficulté ? Et ton niveau ne changera rien, le monstres s'adaptent à ton niveau (si tu deviens trop fort, c'est carrément des nouveaux monstres qui apparaissent, je parle en connaissance de cause).

Sinon, un guerrier qui sait être discret et faire de la magie... dans Morro, c'était assez mal organisé, tu pouvais faire tout à la foi sans souci et devenir invincible, dans Oblivion, c'est différent, je ne pense pas que combiner les 3 soient efficace... 2 à la limite irait comme du beurre (mage discret, pourquoi pas avec un ptit talent en lame, ou assassin), 1 est le mieux (spé bourrin, grosse armure, tout miser sur la force et la constitution, ou un mage qui a tout un éventail de sort puissant et beaucoup de mana).

A toi de voir, je te conseille d'éviter d'être trop polyvalent dès le niveau 1, attends d'être bon dans un des 3 domaines minimum...

Voilou :)

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
09 mars 2008 à 22:55:08

niamor > pas vraiment en fait

au niveau 1, tu as un sort de soins mineur et quelques sorts pathetiques pour accompagner ton epee rouillee
je me souviens avoir essaye kvatch au lvl 4, j'ai souffeeeeeeeert

je suis revenu lvl 30+ (oui, j'ai *un peu* attendu), j'avais umbra, une bonne discretion/lame/force, un bon equipement, et kvatch etait beaucoup plus facile meme si les monstres, forcement, ont ete remplaces par de plus puissants (les daedroths m'ont un peu embete, mais j'ai laisse le chef de la garde s'en charger)

sinon comme build assez efficace, c'est de se faire un guerrier avec un job secondaire d'assassin (en gros, avoir blade, athletics/acrobatics, stealth, block en capacites principales) et backstabber avec une epee longue (umbra au hasard) : c'est un peu bourrin et c'est surtout tres efficace

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
09 mars 2008 à 22:59:50

Ah oui, en effet, tu as "un peu" attendu :rire:

C'est vrai que Kvatch, mieux vaut attendre un peu, mais niveau c'est largement faisable de mon côté (je ne sais pas si vous avez augmenté la difficulté, peut-être est-ce ça)...

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:29:56

Il suffit de trouver une pièce par terre.

SoK, ah non, c'est pas le début pour un guerrier, c'est le début de la richesse...

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:47:09

Si t'a envie de t'entrainer va dans la caverne de rochelais(pas sur du nom)au nord de leyawin,y a une cinquantaine de maraudeurs et autres bandits dont certains avec des armes enchantées,j'y vais souvent pour renflouer mes caisses :gni:
bonne soirée :ok:

bob9502
bob9502
Niveau 9
11 mars 2008 à 00:17:39

j'ai passer kvatch au lvl 1 avec presque toute les classe, donc ces fesable, désespère pas. Pour tes skill, jy aurait plus été avec armure légèere et non lourde pour un perso qui fait tout.

j'en é un qui torche, ces un dark elfe (comme toi) style combat, signe guerrier, +5 dans agility et intelligence, talent majeur: lame, armurie, destruction, discrétion, arc, bloc et armure légère, avec sa tu fait absolument tout!!!!

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
11 mars 2008 à 15:28:14

:salut:

bah moi j'aime pas trop jouer les guerriers mais c'est une histoire de gout.

j'aime bien tester des nouveaux persos, hier j'en ai fait un pas mal.

Un elfe des bois (pour le tir à l'arc), classe Assassin (furtivité, discrétion, et alchimie... pour le poison sur les flèches et les dagues héhé...) Signe du zodiaque (important) le Voleur (La Capacité de voleur apporte un bonus permanent de 10 points aux caractéristiques d'agilité, de chance et de vitesse.)

Avec ce perso j'arrive à sortir des égout au début du jeu avec des stats de malades dans les caractéristiques et talents :
Agilité, rapidité et chance à 60
Lame 30, Sécurite et discrétion 40, alchimie 35, éloquence et marchandage 30
Pas mal pour un level 1 et 40 min de jeu non ?

le gobelin berserk, de la fin des égouts je le butte en une seul flèche en mode discrétion.

Ce qui est bien c'est avant de sortir des égouts au niveau de la dernière grille, on nous demande si on veux changer la race, la classe, les signe du zodiaque... et bien c'est là qu'il faut faire des tests (en notant sur une feuille toutes les stats) et comparer les chiffres. Voir quelle classe fonctionne mieux pour un style de jeu, et le signe du zodiaque joue pas mal aussi.

Bref il faut affiner le perso pour trouver le bon :-)

La vidéo du moment