Me voici, me voilà
Pour être tout à fais honnête, je n'ai pas tout lus, et je vais t'expliquer pourquoi :
1) Des constructions de phrases très bancales :
"Je fus tirer de mon sommeil profond par une violente secousse,la première image que je vus fut les arbres par la fenêtre courbés par les rafales de vents"
Une violente secousse me tira de mon profond sommeil. J'ouvris les yeux, la première images qui entra dans mon esprit était une vision d'arbres, courbés par les rafales de vents.
Je ne dis pas faire mieux, mais c'est difficile à expliquer... Les adjectif, comme profond, tu les places derrière le noms qu'ils accompagnent :"profond sommeil"
"sommeil profond" c'est déjà "plus français"
2) Règle d'écriture par traitement de texte :
Pour les signes qui nécessitent aucun lever de poignée à l'écrit (ex : . ,) l'espace se situe après. Pour les signe qui demandent un lever de poignet (ex : : ; ! ? ) il y a un espace avant et après.
3) "C'est alors que", j'ai bien compris que tu as envie d'exprimer la rapidité de la chose, mais avec celui-ci, on a l'impression que au contraire, elle est figée.. "Soudain" ou "tout à coup" auraient été plus efficaces.
4) "toutes faites en pierres" cette expression est tout à fait bonne, mais très bancale par sa prononciation. Tu aurais pus mettre un truc du style "dans la cabane en pierre" on aurait compris.
5) C'est de très mauvais goût d'inclure une parenthèse en plein milieu d'un récit, si tu as envie d'énoncer ce qu'il prend, tu colle une virgule, tu dis ce que tu as à dire, pis tu remet une virgule et tu continus ta phrase.
6) Quand on introduit un dialogue, on met évidemment ":" mais on fait un retour à la ligne marqué soit par "-" ou par " :
- Blabla
" Blabla
- Blabla "
Dans le second cas, comme tu as pus le voir, on introduit par les guillemets, on fait sa réplique, puis, dans la réplique suivante on met le "-" puis, une fois le dialogue finit on referme par les guillemets.
7) Aère ton texte, quand tu changes de paragraphe, fait un saut de ligne pour bien séparer les deux parties (comme dans ma fic quoi)
Voilà, je ne peux pas me faire une idée de l'histoire vus qu'elle vient de débuter et je serais là pour la suite.
darkness-stone, oui, mon pseudo est tout moche...