CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic]L'apocalypse

kwah
kwah
Niveau 10
04 mars 2008 à 16:55:50

:salut:
Voilà ma fic dites moi ce que vous en pensez.
Soyez pas trop méchants :-d
Voilà l'épilogue un peu court:
Je fus tirer de mon sommeil profond par une violente secousse,la première image que je vus fut les arbres par la fenêtre courbés par les rafales de vents .Il pleuvait avec une telle force que les gouttes passer a travers le toit,il était en chaume certes mais d'habitude il était étanche .Mon chien Halas était en train d'aboyer et n'arrêtaient pas de se déplacer dans la cabane toutes faites en pierres .Je me dépêchas de m'habiller avec les vêtements que je trouvais sous ma main .C'est alors que quelque chose illuminas le cabane pat la fenêtre suivi d'un coup de tonnerre à vous rendre sourd .Encore sous le choc je m'approchas de la fenêtre et je vis avec horreur qu'une parcelle de la forêt était en feu .Mon chien était maintenant couché sous mon lit et on pouvait entendre ses gémissements .
Je lui dit :Du calme,nous allons partir , il ne reste plus que je prépare mon sac et ce sera bon!
Je sortis un sac de mon armoire et le remplit de tous ce qu'il fus nécessaire (Pain,viande,boeuf,pomme,habits,) Je pris mon épée en acier,héritage de mon père,mon arc en bois et mes flèches de fer .J'appelais mon chien :Viens Halas ,nous partons!
Je dus le forcer a quitter cachette et je m'approcha de la porte .Je l'ouvris et je vis avec horreur le paysage dévastée,les flammes toujours en train de grandir,le ciel était noir comme une abîme .Je vis de le lointain ,la citée impériale était en feu.
L'apocalypse venait de commençait..........

fifou3000
fifou3000
Niveau 4
04 mars 2008 à 16:58:39

Super

kwah
kwah
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:19:59

PS: je suis nul en conjugaison^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2008 à 17:22:48

ça commence bien, je t'ai corrigé sur msn mais fais attention a quelques points :

-les participes passés
-le passé simple :ok:

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
04 mars 2008 à 17:37:05

Tient, ca commence par une tempete comme mwa :noel:

:noel: , :noel: , :noel: et encore :noel: !

kwah
kwah
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:38:11

tien j'ais pas lu la tienne

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:41:57

Tu n'auras droit à une de mes belles critiques, que quand tu auras rédigé un chapitre un peu plus consistant. Bon, pour l'instant, c'est l'apocalypse (?!), et j'attends la suite.
Autant dire que ça ne m'emballe pas trop. 12/20 pour le prologue.
PS:# Kwah Voir le profil de Kwah

1. Posté le 04 mars 2008 à 17:19:59 Avertir un modérateur
  2. PS: je suis nul en conjugaison^^

J'ai pu le remarquer.
:dehors:

SuceurDeClown
SuceurDeClown
Niveau 24
04 mars 2008 à 17:47:02

Alors déja je n'ai pas compris le sens de cette phrase :
"Mon chien Halas était en train d'aboyer et n'arrêtaient pas de se déplacer dans la cabane toutes faites en pierres".

Ensuite comme l'a dit l'elfe, tes participes passés et ton passé simple laissent vraiment à désirer...et il n'y pas que ça, hélas.

Enfin l'histoire a l'air pas mal mais c'est vraiment lourd à lire avec toutes ses fautes.

SdC, qui adore la dernière phrase même s'il y une faute :-)))

darkness_stone
darkness_stone
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:50:39

Me voici, me voilà :sournois:

Pour être tout à fais honnête, je n'ai pas tout lus, et je vais t'expliquer pourquoi :

1) Des constructions de phrases très bancales :
"Je fus tirer de mon sommeil profond par une violente secousse,la première image que je vus fut les arbres par la fenêtre courbés par les rafales de vents"
:d) Une violente secousse me tira de mon profond sommeil. J'ouvris les yeux, la première images qui entra dans mon esprit était une vision d'arbres, courbés par les rafales de vents.

Je ne dis pas faire mieux, mais c'est difficile à expliquer... Les adjectif, comme profond, tu les places derrière le noms qu'ils accompagnent :"profond sommeil" :d) "sommeil profond" c'est déjà "plus français"

2) Règle d'écriture par traitement de texte :
Pour les signes qui nécessitent aucun lever de poignée à l'écrit (ex : . ,) l'espace se situe après. Pour les signe qui demandent un lever de poignet (ex : : ; ! ? ) il y a un espace avant et après.

3) "C'est alors que", j'ai bien compris que tu as envie d'exprimer la rapidité de la chose, mais avec celui-ci, on a l'impression que au contraire, elle est figée.. "Soudain" ou "tout à coup" auraient été plus efficaces.

4) "toutes faites en pierres" cette expression est tout à fait bonne, mais très bancale par sa prononciation. Tu aurais pus mettre un truc du style "dans la cabane en pierre" on aurait compris.

5) C'est de très mauvais goût d'inclure une parenthèse en plein milieu d'un récit, si tu as envie d'énoncer ce qu'il prend, tu colle une virgule, tu dis ce que tu as à dire, pis tu remet une virgule et tu continus ta phrase.

6) Quand on introduit un dialogue, on met évidemment ":" mais on fait un retour à la ligne marqué soit par "-" ou par " :
- Blabla
" Blabla
- Blabla "

Dans le second cas, comme tu as pus le voir, on introduit par les guillemets, on fait sa réplique, puis, dans la réplique suivante on met le "-" puis, une fois le dialogue finit on referme par les guillemets.

7) Aère ton texte, quand tu changes de paragraphe, fait un saut de ligne pour bien séparer les deux parties (comme dans ma fic quoi)

Voilà, je ne peux pas me faire une idée de l'histoire vus qu'elle vient de débuter et je serais là pour la suite.

darkness-stone, oui, mon pseudo est tout moche...

kwah
kwah
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:19:45

De toute façon je crois que je vais arretez ,j'ai pus d'idée et j'écris mal.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:22:40

Faut bien avouer que c'est pas brillant, mais rien que d'avoir essayé, t'avais droit à un fond de respect de ma part.

Par contre tu viens instantanément de le perdre. Comment tu peux être assez stupide pour commencer une fic sans avoir assez d'idées pour écrire une page entière ? oO

SoK, écrire ça se travaille... en travaillant, t'aurais pu écrire

kwah
kwah
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:24:38

Si j'ai des idées mais ça sert a rien ,j'arrive pas a écrire

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:27:34

Prends Word et Bescherelle :ok:
Mais bon, si tu n'y arrives pas vu tout, écris quand même, je serai indulgent de ce côté-là, mais fais des efforts!

kwah
kwah
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:28:53

J'ai word et j'ai posté avec mozillafirefox exprès

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:29:24

J'ai pas envie de te tailler, mais...

A 18h19 tu dis clairement que tu n'as "pus d'idée", à 18h24 t'en as de nouveau ?

SoK, mais tu sais, je t'aime bien, hein, juste que j'ai du mal à comprendre...

kwah
kwah
Niveau 10
04 mars 2008 à 19:11:23

astus :d) tu peux supprimé le topic merci

kwah
kwah
Niveau 10
04 mars 2008 à 19:16:35

J'en referais une :ok:

kwah
kwah