CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La Clé du Destin

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
02 mars 2008 à 13:15:25

:salut:

A mon tour de débuter une fic sur Oblivion. Je ne connais pas encore tout sur ce jeu et je risque donc de commettre de nombreuses erreurs; ne m'en tenez pas rigueur :p

Prologue: A l'ombre de la Cité Impériale

--------------------------------------------------

La Cité Impériale était éclatante en ce Tirdas de Hautzénith. Ses couleurs pastel semblaient se fondre les unes dans les autres tandis que les eaux du lac Rumare scintillaient de mille feux. Une légère brise pliait les arbres et couchait les roseaux. Chacun goûtait à la douceur du jour sans même prêter attention aux étrangers médusés par la grâce et la beauté de la grande Tour d'or blanc du Palais Impérial. Et tandis que les marchands vantaient les qualités de leurs produits, une foule bigarrée se pressait sur les quais, afin de décharger les bateaux venus commercer depuis les autres régions de Tamriel. Divers trafics s'y déroulaient. Certains, s'ils étaient plus ou moins considérés comme légaux, se déroulaient tout de même hors de la vue des gardes.

Et tout ce monde vivait en parfaite harmonie. Le soir, cela n'était guère différent de la journée. Les marchands et autres entraineurs se détendaient dans les tavernes ou assistaient aux terribles combats de gladiateur, se disant qu'ils avaient de la chance d'avoir la vie qu'ils menaient. Puis, la nuit venue, les gens regagnaient leur domicile, de préférence accompagnés car les rues de la grande cité n'étaient jamais sûre lorsque l'astre de la nuit dominait le monde. Cependant, il n'était pas rare que des badauds profitent du spectacle fabuleux qui s'offrait à eux, en admirant le firmament étoilé. Certains le regrettaient amèrement lorsqu'il découvrait qu'un bandit les avait dérobé lorsqu'ils regardaient les cieux. Il n'était donc pas rare d'entendre des gens protester et lancer des jurons, juste après avoir admiré les étoiles.

Mais dans la Cité Impériale, tous ne dormaient pas la nuit. Et en cette nuit d'été, dans une ruelle mal éclairée, deux personnes s'activaient depuis plusieurs minutes sur une porte d'un riche marchand, un Impérial natif de la Cité. De temps en temps, des pas approchant les faisait tressaillir et ils devaient alors se faire passer pour des ivrognes cuvant leur vin. Enfin, après quelques minutes, l'un des deux, une jeune femme, éleva la voix, remplie de joie.

- Ca y est! Plus qu'un!
- Tais-toi donc, répondit son compagnon, tu vas nous faire repérer.

La jeune femme se concentra davantage. Elle débuttait mais elle était pleine d'enthousiasme. Elle n'était pas encore habituée à manipuler les crochets et cette serrure était particulièrement difficile à crocheter, même pour un voleur confirmé. Une seule goupille lui résistait encore et avec toute l'attention qu'elle pouvait appliquer, elle la souleva légèrement plusieurs fois d'affilée afin de la tester avant de la soulever définitivement. Enfin, après plusieurs essais, elle la laissa retomber pour la fixer ensuite. Mais au moment où elle allait enfin déverrouiller la serrure, son compagnon lui secoua le bras.

- Agraëlle, un garde arrive!

Ils prirent rapidement la pose, après avoir retiré de la serrure, le crochet qui s'était cassé. Le garde passa près d'eux et ne remarqua rien. Lorsque celui-ci fut suffisamment éloigné, ils constatèrent les dégats. Le crochet était cassé et trois goupilles sur les quatre relevées s'étaient rabaissées. Cette fois, c'était l'homme, un Bosmer du nom de Tuundir, qui se chargea de l'opération. Avec délicatesse et célérité, il déverrouilla la porte sans le moindre ennui et ils entrèrent dans la maison. Ils se tenaient dans le hall de la demeure et déjà des trésors inestimables brillaient dans l'obscurité. Des objets en argent et en or étaient placés un peu partout, des livres et parchemins de magie trainaient par dizaines sur le sol.

- A nous les richesses de Cimber Oranius, s'écria Tuundir en s'approchant d'un coffre rempli de pièces d'or. Et tandis que les deux voleurs s'éloignaient de la porte, ils entendirent des bruits de pas mêlés à un cliquetis d'armure.

- Non, à vous un séjour dans la prison de la Cité, répondit un garde.

Ils se retournèrent d'un bloc et aperçurent dans l'ombre, l'étincellement de plusieurs lames. Le garde qui était passé près d'eux les avait remarqué mais avait préféré chercher du renfort. Ils étaient découverts et n'avaient d'autre choix que de se rendre ou de mourir. Mais Tuundir voyait une autre perspective pour son avenir. Il courut à l'étage, poursuivi par trois des gardes. Mais il était plus agile qu'eux et plus léger. Il trouva une trappe menant au toit de la maison et en quelques enjambées, il était sur ce dernier. Mais les gardes, malgré leur poids, coururent à toute allure et, arrivés sur le toit, l'un d'eux prit son arc et tira une flèche qui toucha le fuyard dans le dos, juste au moment où celui-ci sautait sur un autre toit. Coupé dans son élan, Tuundir s'affala dans la rue voisine, la nuque brisée.

Agraëlle voulut le suivre mais elle en fut empêchée par celui qui semblait être le chef du groupe. La lame froide du garde lui piquait la gorge et au moindre mouvement de sa part, elle serait morte.

- Je te conseille de nous suivre, si tu veux vivre, lui lança-t-il, l'air blasé.

Après quelques minutes, la petite troupe s'approchait de la prison impériale, tandis que le cadavre de Tuundir était jeté sur les rives du lac. Il y avait toujours des bêtes sauvages qui rôdaient près de la Cité et il n'était pas rare que les gardes leur donnent des cadavres de bandits. Ca évitait aux bonnes gens, comme on disait, de se faire attaquer.

Un garde poussa Agraëlle dans une cellule. Là, un vieil Impérial semblait agoniser. Tout était gris et noir dans cette prison, jusqu'à la tunique qu'on lui avait "prêtée". Tandis qu'Agraëlle maudissait les gardes, une voix s'éleva d'une cellule, puis un groupe de personnes entra dans une autre cellule. Agraëlle crut entendre la voix de l'empereur mais elle n'en était pas certaine. Enfin, de toute façon, peu lui importait. Elle se dit qu'elle ne devrait passer qu'une nuit en prison et que le lendemain, elle serait déjà libre. Heureusement pour elle, les voleurs n'étaient pas tout à fait considérés comme des criminels, dans la province de Cyrodill. Soudain, elle entendit un râle derrière elle. Elle se retourna et vit que le vieil homme lui faisait signe d'approcher. Elle obéit mais elle restait prête à l'attaquer, si nécessaire. L'homme lui parla, avec peine.

- Je... Je n'en ai plus pour longtemps à vivre. Et j'aimerais vous confier une chose qui m'est chère. Il y a longtemps, je vivais loin d'ici, à l'ouest de la Cité Impériale. Je travaillais pour un mage du nom de Irbran Gornar. Certains disaient qu'il était Bréton, d'autres le considérait comme un Haut Elfe. Quoi qu'il en soit, c'était un homme bon et bien considéré.

Il marqua une pause, eut une quinte de toux et reprit difficilement.

- Mais les années passant, il devint de plus en plus bizarre. Il lui arrivait de s'en prendre à ses disciples et parfois à ses gardes, dont je faisais partie. Il changeait et ses amis apprirent à le craindre puis à l'éviter. Car il devenait dangereux. Il y eut des plaintes pour coups et blessures de sa part mais il n'y eut jamais de preuve. La plupart de ses gardes le quittèrent, ses disciples le délaissèrent.

Il refit une pause, ayant visiblement un trou de mémoire. Agraëlle en profita pour le questionner.

- Pourquoi me raconter vous cela? Je ne vois pas en quoi je peux...

- Patience, jeune fille, interrompit son interlocuteur. Vous le saurez en temps voulu. Je disais donc que Gornar, laissé seul, à noter que j'étais encore l'un des rares fidèles à son service, s'enferma de plus en plus dans un ancien sanctuaire. Là, je le surpris à utiliser la magie noire et il s'adonnait de plus en plus à la nécromancie. Une violente dispute éclata entre nous, au terme de laquelle il me poursuivit avec un poignard. Plus tard, lorsqu'il fut calmé, il s'excusa et paraissait fou de joie, ce qui n'était plus arrivé depuis des années. Il venait de recevoir un objet qu'il attendait "depuis toute sa vie" m'avait-il confié. Mais il ignorait que plus tard, je surpris une conversation qu'il eut avec une créature très étrange. Tapis dans l'ombre, j'entendis ses plans. J'étais horrifié et j'étais alors déterminé à l'en empêché. Mais il était trop tard. La première phase de son plan était déjà en marche. Cependant, l'objet qu'il reçut, une clé en or, devait le permettre d'accomplir la seconde phase de son plan.

Au cours d'une nuit où j'étais de surveillance, je pris la clé et je m'enfuis du sanctuaire. Sans cette clé, son plan est voué à l'échec. Malheureusement, il me retrouva et me jeta un sort. J'ai l'air d'être vieux et je ne passerai sans doute pas la nuit. Mais en réalité, je n'ai pas plus de vingt-cinq ans. Gornar m'a jeté un sortilège de vieillissement et afin de lui échapper, j'ai attaqué un garde. Au moins, en prison, il ne peut rien contre moi. Mais vous êtes là, vous. Cette clé, je l'ai toujours gardé sur moi. Je ne connais pas son pouvoir et ne sais comment l'utiliser. Gornar non plus ne sait pas comment l'employer apparemment.

Son souffle se faisait de plus en plus court, sa peau blanchissait et il avait de plus en plus froid.

- Alors voilà, je sens la mort qui m'étreint. Je vous en prie, prenez cette clé et portez-la à Alian Senarel. C'est un marchand d'articles généraux, à Anvil. C'est la seule personne sur qui vous pouvez compter. Surtout, cachez cette clé à quiconque vous rencontrerez. Seul Senarel pourra vous aider. Bonne chance et adieu.

Agraëlle n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit. Son compagnon d'infortune agonisa quelques secondes puis plus aucun bruit n'en sortait. Il fixait le plafond de la petite pièce tandis qu'Agraëlle regarda avec attention la clé dorée qu'elle tenait dans sa main. Elle se demandait finalement ce qu'elle allait en faire. Surtout qu'elle ignorait totalement où se trouvait Anvil...

Et voilà pour le prologue. La suite... je sais pas quand :p)

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
02 mars 2008 à 13:57:35

Chapeau bas.

Ligne 2, un -s à "milleS feux". C'est la seule que j'ai vue.

Histoire intéressante, bien mise en scène, "réaliste", fluide.

SoK, vivement la suite

P.S : Peut-être un très léger manque de description des émotions d'Agraëlle, mais tu t'en tires très bien sans. Elles s'intégreraient sans doute moins bien dans cette fic - ou même seulement dans ce prologue - que dans les autres...

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:04:03

Et ben voilà! En ce moment, hormis les fics que je parraine déjà, je ne note que des fics moyennes. Voilà qui va me changer!

- L'histoire: C'est excellent pour un prologue. On commence par la traditionnelle ambiance nocturne qui baigne l'incipit de pas mal de bonnes fics, il y a de l'action sans que cela devienne confus dès le début, et surtout tu présentes ton histoire d'une façon exquise: au travers du récit d'un vieil homme mourant, sans en faire trop, c'est vraiment une très bonne façon d'annoncer ton histoire.
Cela présage d'un très bon récit.

- La syntaxe: J'ai trouvé ce que je cherchais. Le style est excellent: soutenu sans être lourd. C'est le compromis parfait entre certaines fics à l'écriture magnifique mais qui découragent un lecteur non-averti, et une fic écrite dans un langage trop courant, qui ne nous met pas dans l'ambiance.
En bref, c'est très bien écrit, continue comme ça.

- L'orthographe: Quelques petites fautes d'inattention, mais rien de méchant. En plus du "à milleS feux" qu'a détecté SoK, je n'ai remarqué que "elle débuttait", où il ne faut en réalité qu'un seul T.
Mais bon, c'est relativement exempt de fautes, contrairement à de nombreuses autres fics.

Bilan: Toutes mes félicitations! Un excellent prologue, bien écrit, très correctement orthographié, et surtout une intrigue bien mise en place dans ton incipit.

Cela me laisse confiant, en ce qui concerne la qualité de ce qui va suivre; ton prologue se voit donc attribuer un 17/20, mais j'attends la suite.

- Le destin du voyant, par [elfe_des_bois]
- Les Deux et l'Aube Sanglante, par darkness-stone
- Le croisé cyrodilien, par moi
- Les larmes de l'Orsimer, par bentyone
- Le dernier archimage, par parsifou
- L'assassin au don noir, par bloodmoon_wolf1

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:16:10

Merci :)

J'avais un peu peur de décevoir sur le fond, ayant débutté Oblivion il y a environ une semaine :p)

Donc, c'est pour ça qu'à certains moments, l'histoire risque de ne pas tenir la route. Enfin, je verrai.

Pour les "mille feux", je ne suis pas sûr que "mille" prenne un "s". Surtout que dans cette métaphore, le "mille" signifie "beaucoup". Enfin, c'est un détail.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:20:33

Ah mince!
Ayant entièrement confiance en SoK, j'ai pensé qu'il t'avait justement reproché d'avoir mis un S à "mille".
C'est le contraire, et donc tu n'as pas fait de faute! Il n'y a pas de "s" à "mille", SoK s'est trompé et je l'ai bêtement suivi sans regarder si tu avais vraiment fait une faute...
Navré de ce petit incident.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:21:21

Bah, pas de problème :-)

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:21:46

Par contre, on dit "débuter" et non pas "débutter". Tu as remis débutter dans ton post d'après :ok:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:22:43

Ha oui, c'est possible. Il faudra que j'y fasse gaffe :p)

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:24:10

Mais sinon c'est top!
Au passage, peux-tu aller voir ma fic, le croisé cyrodilien, et laisser un commentaire dessus?
Bon, y'a dix chapitres, donc prends ton temps :ok:

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:30:17

:up:

FKT_snake
FKT_snake
Niveau 5
20 avril 2008 à 13:08:26

Il faudrait que tu continues ta FIC. Car tu écrit vachement bien

Si tu ne sais pas ou tu vas avec ton histoire, prends ton temps, ou sinon, recommence carement quelque choses, mais fait quelque chose!
Sinon sybrynn, j'ai lu ta fic, je vais y laissé un com's :ok:
Passez voir la mienne si vous avez le temps
"l'ordre de Ysmir"

ps: bon je vous l'accorde, le titre est peu engageant, mais je suis assez fier de mon histoire :fier: .

La vidéo du moment