Alors voila, je viens de sortir d'Ivellon, et j'ai installer le mod avec les meshes, textures et sounds dans un meme .bsa et... ça marche parfaitement ! C'est tres pratique du ocup pour désinstaller le mod completement, y a 3 trucs a supprimé : le .bsa, le .esp et le .esm !
Je vous explique vite fait la marche a suivre, c'est tres pratique pour les gros mods :
-Ouvrez l'oblivion mod manager
-Allez dans utilities et choisissez "bsa creator" (merci silvermouth ^^)
-Selectionnez le dossier qui contient les dossiers du mods (je parle bien sur du dossier contenant les dossiers meshes, textures, sounds ainsi que le .esp)
Attention ! Il ne faut pas choisir chaque dossier séparemment, mais bien tout d'un bloc !
- Vous devriez maintenant avoir, apres une attente plus ou moins longue en fonction de la taille du mod une liste de fichiers. Si vous avez tout bien fait comme je l'ai expliquer, le .esp ainsi que le readme devraient etre inclues dans cette liste. Si tel n'est pas le cas c'est qu'il y a un probleme.
- Maintenant, choisissez les options de compressage (moi je choisis sans compressions, c'est plus rapide, mais vosu avez le choix avec 20% ou plus de compression), et appuyez sur create. Vous devez maintenant choisir le nom du bsa. Pour plus de sureté je met exactement le meme nom que l'esp, mais je suppose que le nom n'est pas important.
Et voila, vous avez un beau .bsa dans le dossier data, vous avez plus qu'a coller l'esp et a le cocher. Vous pouvez maintenant jouer sans bugs et si le mod ne vous plait pas, se sera plus facile a désinstaller
Si des gros trucs jaunes apparaissent dans le jeu, c'est que le .bsa n'a pas été bien créer, dans ce cas refaites le et regardez dans la liste des fichiers (4eme étape) que les chemins sont bien pour un meshe armure : meshes\armor\le-nom-de-l'armure.nif par exemple. Enfin quoiqu'il arrive, il faut que pour une texture le chemin commence par texture\..., pour un meshes par meses\... etc...
Si vous avez des questions, je me ferais une joie de vous eclairez si vous détailler ce que vous avez fait. La 3eme et la 4eme étape sont primordiales, c'est la que tout se joue.
A+ et bon jeu