CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compresser en .bsa

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:13:49

Salut a tous !
Je viens de télécharger le MMM 3.5.5 sur le site de la confrérie des traducteurs. Simplement, avant de l'installer j'aimerais compresser en .bsa les dossiers sounds, meshes et textures afin de me faciliter la désinstallation, au cas ou il ne me plairait pas ou qu'il entraine trop de bugs. Ma question est : comment faire pour compresser ces dossiers en .bsa ? Je précise que j'ai "bsa cmd" au cas ou il le faudrait.
Merci de la réponse et bon jeu.

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
01 mars 2008 à 15:46:03

salut watcha!!

je présume que tu as Obmm !!tu l'exécutepuis
dans la rubrique "utilities" tu trouvera "Bsa creator"

tu ajoute tes fichiers et tu crée ton .bsa

voilà!!

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
01 mars 2008 à 15:54:19

Non, j'avais pas obmm. Mais je viens de l'installer et ça a l'air de marcher. J'attends de finir le mod Ivellon (j'ai pas envie d'etre attaquer par 5 squelettes en meme temps, c'est suffisament dur avec 1 seul) et je l'installe, on verra bien si ça marche ou pas.

SoK ==> je comprends pas...

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:37:11

Alors voila, je viens de sortir d'Ivellon, et j'ai installer le mod avec les meshes, textures et sounds dans un meme .bsa et... ça marche parfaitement ! C'est tres pratique du ocup pour désinstaller le mod completement, y a 3 trucs a supprimé : le .bsa, le .esp et le .esm !
Je vous explique vite fait la marche a suivre, c'est tres pratique pour les gros mods :

-Ouvrez l'oblivion mod manager

-Allez dans utilities et choisissez "bsa creator" (merci silvermouth ^^)

-Selectionnez le dossier qui contient les dossiers du mods (je parle bien sur du dossier contenant les dossiers meshes, textures, sounds ainsi que le .esp)
Attention ! Il ne faut pas choisir chaque dossier séparemment, mais bien tout d'un bloc !

- Vous devriez maintenant avoir, apres une attente plus ou moins longue en fonction de la taille du mod une liste de fichiers. Si vous avez tout bien fait comme je l'ai expliquer, le .esp ainsi que le readme devraient etre inclues dans cette liste. Si tel n'est pas le cas c'est qu'il y a un probleme.

- Maintenant, choisissez les options de compressage (moi je choisis sans compressions, c'est plus rapide, mais vosu avez le choix avec 20% ou plus de compression), et appuyez sur create. Vous devez maintenant choisir le nom du bsa. Pour plus de sureté je met exactement le meme nom que l'esp, mais je suppose que le nom n'est pas important.

Et voila, vous avez un beau .bsa dans le dossier data, vous avez plus qu'a coller l'esp et a le cocher. Vous pouvez maintenant jouer sans bugs et si le mod ne vous plait pas, se sera plus facile a désinstaller :ok:

Si des gros trucs jaunes apparaissent dans le jeu, c'est que le .bsa n'a pas été bien créer, dans ce cas refaites le et regardez dans la liste des fichiers (4eme étape) que les chemins sont bien pour un meshe armure : meshes\armor\le-nom-de-l'armure.nif par exemple. Enfin quoiqu'il arrive, il faut que pour une texture le chemin commence par texture\..., pour un meshes par meses\... etc...
Si vous avez des questions, je me ferais une joie de vous eclairez si vous détailler ce que vous avez fait. La 3eme et la 4eme étape sont primordiales, c'est la que tout se joue.

A+ et bon jeu :ok:

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:43:02

J'ai oublier de faire un vrai remerciement, pas juste un petit clin d'oeil :
Grand merci a silvermouth pour son aide préciseuse !!

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:17:16

Je :up: parce que c'est super pratique pour les gros mods ^^

Mag1c_Wind0w
Mag1c_Wind0w
Niveau 3
23 avril 2008 à 18:35:22

Bonjour a tous, j'ai un question àvous poser : j'ai commencé à créer un mod (désolé, mais c'est secret ! La seule chose que je puisse vous dire, c'est que ça se déroule sur une grande île composée de petites archipels, et qu'il y aura des paysages variés ! Je n'ai pas encore trouvé un nom à mon mod !!! :p) ), mais j'ai un problème !
En effet, j'ai téléchargé des ressources libres d'utilisation, je les ai incluses dans un fichier BSA grâce à OBMM mais j'ignore comment faire pour que je puisse utiliser ces ressources dans le Construction Set !
Merci pour votre aide !

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:41:38

Pour les utiliser il faut les laisser extraits. C'est apres la création du mod que tu peux prendre tout les fichiers et les compresser.

La vidéo du moment