CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblirama: Les critiques de fics

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
24 février 2008 à 10:52:02

Ce topic est destiné à vous proposer la création de l'Oblirama, une association de critiques de fics, dont vous percevrez peut-être l'intérêt en lisant ce post.

L'Oblirama aurait donc pour but de faire en sorte que plusieurs forumers en association critiquent les fics sortantes (ou anciennes si bon leur semble). Ces critiques auraient donc plus de valeur que les autres, dont les nombreux "oué trobon kontinu jador" (littéralement).

Pour y entrer, il faut poster sa demande sur ce topic, et remplir deux conditions au choix:
-bénéficier d'une bonne réputation de critique de fics (les intéressés se reconnaîtront).
-si vous ne jouissez pas de cette réputation (ou ne voulez pas bénéficier d'un traitement de faveur :rire: ) faire ses preuves en rédigeant une critique qui sera examinée pas les membres en place.

L'Oblirama se devrait donc de délivrer des critiques pertinentes, comportant quatre rubriques ou plus(pour plus de détail dans la critique et un meilleur apport en conseils avisés :ok: ):
-L'histoire
-La syntaxe
-L'orthographe
-Le bilan
-Et d'autres rubriques que vous me proposerez si vous les jugez utiles.

Enfin, une critique faite par un membre de l'Oblirama devra porter à sa fin le nom du critique ainsi que la mention "membre de l'Oblirama", et que cela donnera une certaine importance à son post.

Vous connaissez donc le but de ce topic, qui est et sera destiné à:
-recevoir les demandes de critiques postulants
-échanger nos impressions sur des fics du moment
-discuter entre membres de l'Oblirama
-être locké par astus si celui-ci le juge sans intérêt (ceci n'est en aucun cas une invective à ton adresse, astus :) ).

Voilà, et bye! En espérant recevoir des réponses, j'attends vos commentaires sur mon idée (enfin, pas que la mienne :) ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 10:55:46

mcu et SoK ont trouvé des concurents. Parsifou+Sybrinn VS Sok+mcu.

Le combat s'annonce sanglant :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 10:57:05

au fait, prem's :-p

Death-Lloyd
Death-Lloyd
Niveau 10
24 février 2008 à 10:57:28

Moi je veux bien critiquer :lol:

Je voudrais savoir ce que tu entends par "Enfin, une critique faite par un membre de l'Oblirama devra porter à sa fin le nom du critique"

ensuite critiquons : ce topic est trop long j'aime pas ton pseudo et se faire locker par tutus n'a aucun interet note : 0/10

:lol: je suis accepté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 10:59:10

pardon Sybrynn, j'avais pas vu qu'il y avais 2 "y" a ton pseudo. :desole:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
24 février 2008 à 11:01:21

:rire:

J'attends d'ici peu les réaction des forumeurs suivants :p)

J'ai nommé :
:d) micky
:d) mcu
:d) mickeymanouche

Ensuite, un point où je ne suis pas d'accord :
"L'Oblirama se devrait donc de délivrer des critiques pertinentes, comportant quatre rubriques ou plus(pour plus de détail dans la critique et un meilleur apport en conseils avisés :ok: ):
-L'histoire
-La syntaxe
-L'orthographe
-Le bilan "

Touts le monde n'est pas parfait partout, imagine pour le gars qui coince à l'ortho mais qui pulvérise tout en syntaxe :peur: ....

Chacun dévellope son plan comme il veut, c'est juste sur ce point que je ne suis pas d'accord :-p

Ensuite, je crois que pour la critique des fics, mcu et SoK se chargent très bien de les descendre sans association :rire: :rire:

Voilà, ce n'est qu'un avis d'un forumeur parmi d'autre

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
24 février 2008 à 11:03:20

:lol: lloyd, pas mal!
Non, ce que je voulais dire c'est euh... voilà un exemple, c'est mieux. Imagine une fic pourrie. Voilà comment devrait se présenter une critique:

-L'histoire: c'est nul (il faudra un peu plus développer^^)
-La syntaxe: c'est nul (idem)
-L'orthographe: c'est nul (pareil)
Bilan: c'est nul (re-idem)

SyBrynn, membre de l'Oblirama.

Voilà comment devrait se présenter une critique. Et SoK, mcu, dark et compagnie pourraient s'inscrire s'ils le souhaitent.
Une note! Bonne idée!

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
24 février 2008 à 11:05:44

Justement! Si le gars coince à l'ortho mais casse tout en syntaxe, tu fais des commentaires séparés, don tu mets:
-La syntaxe: C'est parfait
-L'orthographe: c'est nul.

Et puis une association ma parâit une bonne idée, mais bon sans intérêt vital pour le fofo je te l'accorde

Death-Lloyd
Death-Lloyd
Niveau 10
24 février 2008 à 11:06:38

Je suis d'accord avec dark mais je pense que sOk et mcu(celui la je le connais pas trop mais si il est comme sOk) pourrait travailler parallèlement à l'oblirama car d'autres personnes ne serait pas de trop vu toutes les personnes qui écrivent des fic ...

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
24 février 2008 à 11:07:41

Mais je ne suis quand même pas d'accord sur ton plan, tu remarquera que mcu, SoK ou bien moi même ne faisons pas de plan précis, on se contente de commenter à l'arrache et dés qu'on remarque un truc il y passe ^^! Tu vois ce que je veux dire, c'est naze d'imposer un plan à un commentaire car chacun faire ses critiques différemment :ok:

Astus
Astus
Niveau 10
24 février 2008 à 11:11:58

Ce genre de topic n'a pas à exister sur un forum de jeu, car en réserver l'accès à certains membres n'est pas possible.

En plus, il faudrait un ou des critiques pour critiquer les critiques écrites par les critiques officiels d'Oblirama (ça rappelle Télérama !)...

Rien que dans le post de présentation il y a des fautes !

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
24 février 2008 à 11:14:10

Donc, ça sent le lockage :-p

C'tait une bonne idée, mais bon, on peut très bien être un bon critique (SoK ou mcu) et ne pas être dans un "clan"

Voilà

:bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 11:14:55

un nouveau clan a créer, le "clan des critiqueurs d'histoires ayant a theme oblivion" :rire:

parsifou
parsifou
Niveau 5
24 février 2008 à 11:19:31

Youhou c'est moi qui a eu l'idée :fete: (oui oui c'est écrit dans le dernier archimage ma fic), je demande des droits :

• parsifou prend 10 000 septims SyBrynn_13

Mais Astus moi j'avais dit ça pour plaisanter, oulalalala, je me mets dans le pétrin tt seul :rouge:

Mais je pense que cela pourrait être une bonne idée pour deux raisons et des poussières :
- certains commentaires polluent les fics, quand y en a on croit que c'est la suite, de plus certains demandent parfois de les effacer à astus (j'ai vu cela quelque part je sais plus où)
- Je prends l'exemple du GOUFFRE dont tt le Monde se souvient : le topic a eu 120 massages en trois heures alors que la fic était carrément inutile.
- ( Et puis ça a un côté classe et j'aime ce qui est classe ! :cool: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 11:23:52

il a payé combien pour 120 massages en 3heures?? :rire2:

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
24 février 2008 à 11:30:06

oui non en fait je proposais ça dans l'optique de régir les critiques. On peut être un bon critique sans être dans un clan, bien sur.
L'imposition du format est une proposition, c'est pas obligé.
Et l'accès ne sera bien sur pas réservé!
Et oui, ça fait classe!
Voilà, et bon jeu!

parsifou
parsifou
Niveau 5
24 février 2008 à 11:35:01

Moi en tt cas je veux pas faire partie d'un clan : je suis un être libre et innocent ( :lol: ) !!

:d) elfe des bois : Je prends la planche à massage et je te la casse en deux sur le crâne, et hop, badaboum, :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 11:36:51

parsifou :d) t'as oublié idiot aussi :content:

parsifou
parsifou
Niveau 5
24 février 2008 à 11:40:48

:d) elfe des bois : je sais que tu me prends pour un modèle :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 11:41:20

faut pas dec' là :rire2:

La vidéo du moment