CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Le gouffre(2)

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
23 février 2008 à 20:06:14

Bonsoir a tous.
Comme vous le savez j'ai déjà fait cette fic mais j'y avait malencontreusement mis d'innombrables fautes .
Voila donc la fic corrigée j'èspère que cette fois elle saura vous convaincre^^....

Prologue

Je me nomme arturus, je suis un Impérial âgé de 30 ans et je suis le grand champion de cyrodill du fait que j'ai, il y a de cela une dizaine d'années, terrassé le prince daédra de la destruction.
Je vis des lors dans les montagnes, dans un domaine que j'ai acheté avec l'argent illimité de mes coffres.
J'ai un hôtel de 3 étages, loin de la population. Toute cette plèbe et cette agitation me donne mal au crâne et j'ai donc quitté le monde civilisé pour être loin de tout cela et je dois dire que cela ne me déplait pas. J'ai un potager où je fais pousser mes cultures ce qui me permet de rester chez moi, me donnant une excuse pour ne pas aller en ville. La ville la plus proche de chez moi est bruma.
J'aime bien le petite vie mondaine que je vie seul dans mon domaine, j'ai pour unique voisin la nature et j'en rêvais depuis que martin soit décédé...

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
23 février 2008 à 20:06:47

Chapitre 1 : changement de vie.

J'allais, comme tous les soir, me coucher dans mon petit lit douillet, pensant à la journée de demain.
Lors de mon sommeil j'entendis un craquement puis une odeur de souffre me parvenait. Je me levai d'un bond, pris une dague en argent qui était posée sur ma table de chevet et sortis de la chambre en direction de la cuisine. Je descendis les escaliers quand je vis les flammes qui dévoraient ma maison. Je continuais ma route et atteint le bas des escalier. Je vis qu'il y avait quelqu'un dans le salon, je m'approchais de lui pour le questionner.
-Qui êtes vous !?
L'homme ne répondit pas, je l'entendais ricaner puis il se retourna pour me donner un coup d'épée dans le ventre, j'esquivai pile au bon moment, mes réflexes d'avant étaient toujours là, son attaque déchira un bout de mes vêtements.
je levais ma dague et la lançais dans sa direction, la dague se planta dans sa gorge, il ne bougeait plus, ses muscles étaient crispés puis un léger gémissement sortit de sa bouche, ses yeux se révulsèrent et il tomba sur le sol dans un grand bruit qui fit trembler les murs.
Je récuperais ma dague, l'arrachant d'un geste sec, découpant par la même occasion sa carotide d'où s'échappa une giclée de sang.
Je m'empressais de rejoindre l'extérieur avant que le toît ne me tombe sur la tête, usé par le feu.
Je tombai dans la neige sur les genoux et la maison s'écroula dans un immense brasier.
Je reçus à la nuque un coup qui me fit plonger la tête dans la neige glacée. J'avais du mal à me relever, m'appuyant sur mes genoux mais je redescendis vite fait pour éviter un coup de hâche qui me trancha quelque cheveux.
De nouveau la tête dans la neige, je me levais le plus rapidement possible et je me mis face à mon adversaire, je lui tournais autour, il leva sa hâhe pour essayer de me trancher en deux, il n'eut pas le temps de rabattre son arme que je lui enfonçais ma dague le plus fort possible dans son coeur, la retirant brutalement, il essayait de parler mais seul un gémissement étouffé par le sang sortant de sa bouche me parvenait. Il s'écroula dans la neige et une tache rouge l'entourait petit à petit.
Je ne pouvais rester encore plus de temps vers ma maison, du moins, ce qu'il en restait. Je pris le maximum d'affaire, ma dague en argent et l'armure de fourrure que portait l'homme gisant dans le froid glacial du sol. Je ne pris pas sa hâche de fer, je n'aime pas les armes lourdes et puis de toutes façons le fer est un matériau fragile. Je reste donc avec ma dague en argent et je m'enfonçais dans la forêt blanchie par la neige.

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
23 février 2008 à 20:19:53

Chapitre 2 : la fuite

Je marchais tranquilement dans la forêt, passant d'arbre en arbre quand j'entendis des aboiements qui venaient de loin.
Je me rapprochais de ces bruits qui réveillaient la nuit et j'aperçus un campement de bandits, peut être les mêmes qui m'avaient attaqué et qui ont détruit ma maison. J'éprouvais une haine féroce à leur égard et l'envie de tous les tuer était impossible à arrêter.
Je décidais donc de préparer l'attaque en fabriquant un plan pour les assassiner sans donner l'alerte.
Je serrais la dague dans ma main droite et je pris un caillou dans ma main gauche qui pourrait me servir pour divertir un bandit.
Je descendais une pente et m'approchais du premier garde qui était vers une rivière, me faufilais dans son dos. Je l'attrapais brusquement et lui plongeais sa tête dans la rivière remplie d'une eau glacée. Je le maintenais le plus longtemps possible, ses gémissements étaient impossibles à entendre.Au bout de 2 minutes il arrêta de lutter et les bulles ne sortirent plus de sa bouche.
Je le lachais, le laissais se faire porter par les vagues. Mes mains étaient gelées mais le désire de vengeance était si puissant que je ne pouvais renonçer. Je lançais le caillou que je tenais dans ma main au loin, ce qui attira l'attention d'un garde qui s'éloignait de ses amis pour aller voir d'où provenait le bruit. J'arrivais par derrière, j'entourais sa tête avec mes bras et je lui tordis le cou dans un craquement sinistre, il tomba à terre, sa tête hurtant un rocher.
Je ne savais pas comment attirer les autres hommes pour qu'ils se séparent, je décidais alors de tenter le tout pour le tout et de foncer tête baissée.
Je sprintais vers un premier bandit, lui planta la dague dans le ventre, la retira et la lui replantais, je le vidais de son sang, je le pris et le lança sur un autre garde ce qui l'assomma. Les trois derniers gardes restant m'entourairent, hésitant dans chacun de leurs mouvements, je courrais vers l'un d'eux, lui enfonça ma dague dans sa gorge et me mis dans son dos, le tenant par son bras pour qu'il me serve de bouclier humain.
L'un des deux autres garde me lança une hache qui attérit dans mon bouclier de chair. Je pris la hache qui était plantée et la lança sur l'autre garde qui se la prit dans son oeil.
Le troisième garde s'approchait de moi et voulait se battre au corps à corps, je lui planta ma dague dans son genou, découpant son tendon et la retira pour la planter dans sa nuque d'où s'échappait des litres de sang.
Une des tentes s'allumait et un bandit tenant de la bière en sortit:
-Hipss hé...hé les gars? zetes ouu?
Cet homme marcha sur le sang et trébucha sur les cadavres de ses amis.
-René..rené tu..hipss... dort?
Puis il s'évanouit et tomba sur le sol ...
Je me coucha sur un lit disponible dnas l'une des tentes. Demain je continuerais ma longue marche.

Acid-darkness
Acid-darkness
Niveau 7
23 février 2008 à 21:22:57

Je te débide
:cd:

Débidage réussi :noel:

parsifou
parsifou
Niveau 5
23 février 2008 à 21:37:36

:lol:

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
23 février 2008 à 21:44:21

:lol: je prend sa pour un compliment... :lol:

parsifou
parsifou
Niveau 5
23 février 2008 à 21:49:11

:lol: (véritable explosion de rire), remarque être ridicule c'est mieux qu'être insulté, oui remarque dis comme ça cela revien au même mais au moins je suis gentil :lol: (véritable explosion de rire)

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
23 février 2008 à 21:51:47

Quoi il y a encore quelque chose qui cloche avec ma fic?

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
23 février 2008 à 22:01:43

:lol: on est encore partis pour se marrer un bon coup

parsifou
parsifou
Niveau 5
23 février 2008 à 22:08:03

Bah il ya moins de faute mais le style reste celui d'un gamin de 6 ème a qui on demande de raconter ses vacances !

De plus il y a encore une quinzaine de fautes et sur si peu de texte c'est inacceptable car ce ne sont pas des fautes de frappe (javoue j'en fais souvent )mais réellement des fautes de "j'ai mal relu ma copie"

Enfin je veux pas être méchant car si cela te fais du bien d'écrire alors fais toi plaiz mais le truc c'est que bon moi je peux pas lire un texte à la syntaxe si lourde et fragile.

Je suis :desole: je déteste être méchant mais aussi être hypocrite. Cependant si cela vraiment te fais travailler ton ortographe et ta grammaire alors cela ne peut t'offrir que du bien. En bref je viendrai peut être rire mais je ne veux pas retomber dans la folie de la dernière fois.

Sur ce bonne soirée et :desole: si je suis un peu acide, mais j'aime être franc, (lis ma fic cela te fera peut être du bien, cela demande un certain effort de lecture)

parsifou
parsifou
Niveau 5
23 février 2008 à 22:09:03

et encore une fois :lol:

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
23 février 2008 à 22:15:00

tin c pas vrai les seul faute qui restent sont justement les fautes de frappes c'est pas vrai un publique comme sa aller voir mes autres fic avant les gens était plus compréhensibles.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
23 février 2008 à 22:17:19

J'ai mis plus de temps à lire tes deux lignes qu'à lire le pavé de persifou...

Oui, avant les gens ne savaient que dire "wahh, trop bien, la suite"
Mais quand on se frotte à de vrais critiques, ça fait déjà plus mal

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
23 février 2008 à 22:19:25

oui bon toi darkness-stone tu ma toujours eu dans le colimateur...

parsifou
parsifou
Niveau 5
23 février 2008 à 22:19:41

Mauvaise foi : les fautes sont des fautes de conjugaison.

Et c'est surtout le style que je te reproche maintenant si tu veux que je te dise c'est super! :fete: ! youpi ! alors oui c'est super youhou :fete:

Heureux ?(pleure pas hein!?)

et encore une fois :lol:

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
23 février 2008 à 22:20:28

ouais, surtout quand on se frotte a de vrais connards comme dark :gni:

ou moi :hap:

parsifou
parsifou
Niveau 5
23 février 2008 à 22:20:59

et t'en a pensé quoi de mon pavé "darkness"???

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
23 février 2008 à 22:21:22

:gni: en plus il l'avou :gni:

parsifou
parsifou
Niveau 5
23 février 2008 à 22:21:38

excuse les guillemets étaient sur "pavé", je suis super mauvais avec un clavier....

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
23 février 2008 à 22:23:39

P'tain, j'adore, parce que j'ai posté des com' sur des fic, je passe tout de suite pour un connard quand je dis la vérite :rire: c'est sûr que quand on me fais chier je répond, rien de plus

parsifou :d) ya de l'inspiration de SOK là dedans :-)))