CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC]Manilian

BioStik
BioStik
Niveau 4
17 février 2008 à 21:39:48

Voila je fait ma seconde fic, en esperant qu'elle vous plaira :ok:

Prologue:

Alors que les citoyens de l’empire fêtent le festival des sorcières, et achètent donc leurs objets mystiques et autres babiole à moitié prix, Malcum Antus -pas très adepte au culte magique- s’est désigné pour faire une mission assez importante. Transférer un prisonnier dangereux de la prison de Chedinnal, à la prison de la Cité Impérial. La guilde des guerriers a proposé son aide étant donné le fait que le prisonnier pourrait s’enfuir. Un membre de la guilde accompagne donc Malcum Antus. Un Nordique nommé Engar, assez musclé, mais marqué par l’age et par la guerre…

Les trois hommes –à cheval- avancent en file indienne. Ils suivent une route peu empruntée, et avance à coté d’un petit ruisseau qui se fait rivière. Le prisonnier est au milieu, menotté. Le vieil Engar, apparemment agaçé par la forte chaleur, lève son chapeau, et passe un chiffon sur son crâne transpirant.
-Nous devrions peut-être nous arrêtes.
Dit-il en s’adressant à Malcum.
-Les chevaux ont sûrement besoin de se reposer.
L’homme est prêt à lui répondre, mais est soudain avertis par un bruit assez suspect.
-Schut…
Dit-il en levant la main.
Un craquement de branche, un éboulement de cailloux, un décollage d’oiseaux, se bruit pourrait être différenciable à tout.
-Malcum…
Il se tourna vers le Nordique.
-Vous allez vous taire !...
Mais sa phrase s’interrompt quand lui et le prisonnier virent Engar.
En effet, le soldat venait de se prendre une flèche dans la nuque.

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
17 février 2008 à 21:45:05

C'est un peu court et les évènements se déroulent trop vite. Use de plus de descriptions car là, on dirait que tu te dépêche de poster pour savoir ce que vont dire les autres et ce qui rendra la fic moins intéressante. mais t'inquiète, je le faisais au début mais maintenant, je passe sous word avec multiple relecture et rajout de morceaux. Si tu te faire une idée, tu peux voir le premier chapitre de ma fic: la bataille de la CI(la 2ème version, bien évidemment ou l'aube et les deux sanglants, de darkness-stone

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
18 février 2008 à 07:58:16

:salut: à toi

:d) les deux et l'aube sanglante me parais plus juste :-)))

Je laisse le soin à mcu et SoK de te dire ce qu'il ne va pas, j'ai 2 fics à lire moi :-d

darkness-stone, je repars

BioStik
BioStik
Niveau 4
18 février 2008 à 10:40:18

Chapitre 1 : L'imperial de Morowind

Le ciel est dégagé, pas un seul nuage. La chaleur est presque insoutenable. Mais Manilian s’est réfugié sous un arbre, et profite donc de son ombre. Il regarde les montagnes de Jerall, immense et magnifique, ou la chaleur ne serait pas au rendez-vous. Il regarde aussi cette végétation, si belle, et si magique. Les arbres montrent des feuilles vertes, mais aussi jaunes, ou rouges. Les plantes et les fleurs sont parfumées par les rayons du soleil. Ca ne ressemble pas vraiment à son Morrowind natale. Il prit son sac, et en sortit une bouteille de Skouma. Avec délicatesse, il enleva le bouchon.

Malgré qu’il ait toujours habité en Morrowind, Manilian est un Impérial. Il vivait dans une petite ferme avec ses parents adoptif, mais voulait s’enrichir, et découvrir son véritable pays. A l’age de 17 ans, il partit donc en Cyrodiil.
Il est d’une taille moyenne, mais assez bagarreur. Ses cheveux sont brun, ses yeux marrons, et sa peau bronzée.

Son idée de partir de Morrowind lui trotté dans la tête depuis tout petit, mais il se décida enfin, un jour de tempête, ou un homme –Cirodillien- vint se réfugié dans sa ferme. C’était un garde impérial, qui devait transmettre un message à une personne de haut rang, mais l’homme n’en parla pas d’avantage.
En tout cas, quand il partit, le garde dans sa précipitation, oublia une petite sacoche, qui allait beaucoup intéresser Manilian.
En effet, dans cette sacoche, se trouvaient un linge, deux bouteilles de Skouma, mais surtout un journal. Il s’agissait du « courrier du cheval noir ».

Il buvait le Skouma, tout en regardant les montagnes, ainsi que la formidable tour, qui devait être une ville. En voyant cet incroyable édifice et ne sachant pas ou allé, Manilian se l’était fixé comme pont de rendez-vous avec lui-même. Là-bas, il pourrait sûrement se renseigner sur se qui l’intéresse.
Il avait dans son sac, une dague –qui l’avait volé à un marchand de Vivec-, un arc, ainsi que les affaires du garde, qui l’avait prit soin d’emporter. Il avait aussi avec lui, un cheval, aussi rapide que têtu, qui se nommait Assentus.
Après avoir finit son Skouma, Manilian –un peu dans les nuages- s’allongea dans les hautes herbes, et sortit le courrier du cheval noir, pour lire à nouveau se qui l’avait fait tant de fois frissonner.

13 Soufflegivre 4E 12
COURRIER DU CHEVAL NOIR

LE ROI ARSIAN III EST MORT
Nous venons de l’apprendre, le roi de Dagerfall Arsian III, est mort il y a une semaine de cause naturelle – les docteurs ne voulant pas en dire plus- .
C’est donc son premier fils, Lysandus II, qui deviendra le 20 Soufflegvre, le nouveau roi de Dagerfall.

DECOUVERTE D’OR !
C’est incroyable, est pourtant c’est vrai ! Le mineur bréton Gaspar Fanis, vient de trouver au nord de Chorrol, une grotte dont les parois serait en or ! D’après le Haut placé à la guilde des mages Sidérion, plusieurs grotte de la même capacité pourrait se trouver dans les alentours, se qui laisse présager une arrivé massive de Citoyen dans la région.

Evidemment, Manilian n’en a que faire du roi Lysandus II. Ce qui l‘a tout de suite intéresser, c’est l’or !
Après que les effets du Skouma soient totalement disparus, Manilian rangea ses affaires, scella son cheval, et avança vers la grande tour, tout en réfléchissant.
Car Manilian, malgré le grand enthousiasme qu’il eut après la lecture du courrier, à vite regarder les choses an face. Le courrier marque 13 Artefeu 4E 12. Or, nous sommes aujourd’hui le 5 Soufflegivre de la 13 année de cette ère ! Soit presque un an après la parution du journal.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
23 février 2008 à 22:21:37

Petite évaluation pour une petite fic, et je suis désolé de upper ce topic si vous le jugez inutile, mais faut bien s'entraîner :lol: .
Alors, laisse-moi le temps d'étirer mes mains et je critique:

-L'histoire: Bof. En même temps, tu me diras que ce n'est que le début. Donc si tu continues, ça pourrait devenir pas mauvais (même si le début à la Praetorians j'aime moyen), mais si tu laisses tomber, cela deviendra, et je ne te le souhaite pas, une des nombreuses petites fic pas terribles, marquant le sursaut d'orgueil du petit rêveur qui voulait devenir ficteur.

-La syntaxe: C'est pas trop mauvais. C'est d'ailleurs tout à ton honneur, car bon nombre de fics sont franchement pas bien écrites aux premiers chapitres. Mais ne t'emballe pas non plus, je n'ai pas dit que c'était top. Donc c'est pas mauvais pour un démarrage, mais il y a encore de la besogne à abattre.

-L'orthographe: Alors là, ça pêche sérieusement. Des fautes d'accords (il allé...), des expressions qui n'existent pas (je ne comprendrai décidément jamais les gens qui persistent à dire, répéter et rabâcher "malgré QUE" alors que ça n'existe pas, n'est-ce pas?). Ces fautes sont relativement réparties dans ton texte, ce qui donne une impression d'absence de fautes. Mais moi, je les vois, et il va falloir se reprendre, mon gars!

Bilan: Mitigé. Assez bon potentiel malgré un début classique (et pas "malgré que le début soit classique", n'est-ce pas?), des fautes de français, le tout rattrapé par une syntaxe correcte (évite les "évidemment, il n'en a que faire du roi": le discours indirect libre ne va pas du tout avec le récit épique). Par contre, si tu continues ta fic, écris-la au passé simple, parce que le présent de narration passe moins facilement.
Donc voilà, ça peut devenir pas mal, mais ça n'a aucune valeur pour l'instant (tu me diras, le début de ma fic "le croisé cyrodilien, avec le croisé qui tombe en Cyrodiil, c'est pas non plus le Top of the Pop). Mais bon, il y a un début à tout...
J'attends la suite avec scepticisme plus qu'avec enthousiasme.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
28 février 2008 à 22:45:58

Suite :question:
D'aileurs, tu ne fais pas partie de ceux pour qui je fais de la pub...
Fais moi un beau chapitre 2 et on verra :ok:
Au fait, la note, 9/20

La vidéo du moment