Bonjour a tous,
Je voudrais lancer un petit débat sur une classe essentielle a tout bon rpg , a savoir le mage...Je suis un habitué des mages dans la série des elder scrolls ,bien que ce soit sous Morrowind que , pour moi , le mage a pris toute son ampleur.Je ne renie pas les autres classes bien entendu , m'enfin bon , faire sortir des éclairs de nos doigts reste tout de même assez jouissif.
Depuis quelques temps je me suis remis a parcourir les bonnes vieilles terres de Tamriel mais je me rends compte qu'il y a quand même de sacrés inepties dans le dernier opus de Bethesda.
Pour ceux qui ont été habitués a Morrowind , je pense que vous aurait remarqué la disparition de " Combat sans armure " qui pénalise grandement la progression de notre personnage , car la ou le guerrier se protege avec son armure lourde , ou la ou le voleur se cache derriere son armure legere , ben le mage , il peut commencer a compter ses dents une fois sa reserve de mana bien vide.N'oublions pas la disparition bien mal venue des gants pour les mages ou meme de la possibilité "d'accumuler" armure , robe , gant , pantalon , chaussure...
De plus , autre truc qui me débecte profondément chez le mage c'est le rapport de puissance...Je me rappelle une vieille partie ou une fois arrivé au lvl 20 (ce qui n'est pas exceptionnel) avec 100 en intelligence , 98 en volonté et quelques écoles de magies en expert , je me retrouvé a pinailler comme un forçat des que je tomber sur deux ou trois dremoras (ce qui relativement fréquent dans les portes de l'oblivion...)
Je trouve avec du recul (et toujours par rapport a morrowind) que oblivion fait la belle part aux voleurs et aux assassins , avec des quêtes vraiment intéressantes , dans une ambiance exceptionnelle (comparable a du thief parfois) , aux guerriers , avec un système de combat intuitif...Mais le mage...m'enfin se retrouver Archimage au lvl 10 ça fout les boules quand même...Surtout de ce dire que archimage c'est quand même le maitre de la magie , la référence de la mana , le terminator des jeteurs de sorts...Et ben me retrouver archimage , avec une robe pourrave , trois sorts qui se battent entre eux...Çà m'exaspère...
Alors du coup il reste toujours la possibilité de taper chez les mages de guerres , les sorciers ou autre , la ou le port d'armure reste possible...Mais je sais pas...ça sent pas le mage...le vrai , le pure...
Voila , je clos sur ces quelques lignes...Alors peut être que oui je compare trop le tout a morrowind , peut être que je ne suis pas un super mage et que du coup c'est pour ça que j'en chie , mais bon...c'est mon ptit osef a moi!!!!
Tcho!
J'attends vos reactions!
Aramus le mage