CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[prob]rapport d'erreur mod

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
10 février 2008 à 07:10:55

Bonjour/Bonsoir a tous

Voila,j'ai un petit problème avec des mods.Il n'y a pas longtemp,j'ai instaler le mod "red sonia",qui ne pas pas plus.Alors j'ai enlever l'esp(j'ai pas trouver le fichier uninstalle).Ensuite j'ai instaler obmm,que j'ai aussi désinstaler a cause que je ne comprenais foutrement rien a ce program.Plus tard,j'ai instaler un mod qui rajoute des ceintures avec un livre au bout( http://www.tesnexus.com/dom/downloads/file.php?id=13597 )et quand j'ai ouvert le jeu(premiere fois depui la dés. de red sonia)j'ai eu un rapport d'erreur au chargement de ma sauvgarde,ce qui c'est reproduit à toutes les autres fois.sa le refesait avec le mod de la ceinture désinstalé.Pourtant,le jeu marche très bien si je me refais une nouvelle partie.

Alors je demande à vous,forumeur,pour peut-etre trouver une solution a mon probleme.Alors su ce,je vous dit merci d'avance pour une futur réponse.

ps:je suis très fatiguer alors désolé pour les fautes.

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
10 février 2008 à 12:10:37

bonjour!

si je essaye de te suivre :

installer red sonia/désinstallation red sonia
installer Obmm/désinstaller Obmm
installer book belt/désinstaller book belt

chargement de sauvegarde=>rapport d'erreur (non expliqué ici!)

pas de problèmes lors d'une nouvelle partie!

bien voilà:

en ce qui concerne Obmm :
il n'aura pas d'influence sur le jeu vu qu'il ne l'affecte pas ni de prés ni de loin;Obmm est un programme avancé ou une version améliorer de Oblivion Launcher.exe donc son désinstallation n'a rien avoir avec le problème

Book belt=>
le mod n'a pas de recommandation, spéciales c'est juste un ajout de nouveau meshes et textures à sa désinstallation le contenu du mod est disparut sans le moindre problème
pas de bugs signalés ni conflit détectés de ce mod
donc ce mod ne risque pas la source de ton problème.

Red Sonia
:
ce mod est un peu lourd!
il exige

la version 1.2 d'Oblivion et Shivering Isles 1.2
exnem eye candy

il est incompatible avec les autre mods qui ajoutent des compagnons;ou meme une version antérieure à sa version la plus récente
sa désinstallation -sans dégâts-exige Obmm aisin que son programmme de désintallation

avant de désintaller il va falloir prendre en compte ses paramètres:

• avoir une sauvegarde du perso joueur sans son compagon red sonia
  • désintallation avec le programme de désinstallation
  • décocher le mod de la base des données d'Oblivion avec Obmm
  • ouvrir le jeu et sauvegarder une nouvelle fois sans ce mod avant

d'ajouter d'autre mods de compagnons.

essaye de recharger ta sauvegarde juste AVANT la désintallation
ça va etre un peu lourd je sais mais essaye quand même!
une fois t'es dans le jeu ouvre la console et tape:

Disable + click sur Red sonia

cette commande bannira Red Sonia de ta sauvegarde et tout le script relié à elle sera sans effet
sauvegarde de nouveau
quitte le jeu
désinstallation

et puis on est tranquille.

bonne chance

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
10 février 2008 à 18:09:46

Tous d'abord merci pour ta réponse très complete :)
en fait,pour sonia,j'avais une sanvgarde avant l'instalation et une apres.J'avais effacer celle avec sonia,car je panssais que c'était sa qui fesait bugger le jeu.

Quand je l'est désinstaler,je n'avais ni obmm ni exnem,par contre j'avais le patch.Comme j'ai dit plus haut,je n'avais pas trouver le fichier de désinstalation,alors je n'est enlever que l'esp.ce matin,je me suis dit que p-e il y avais d'autre fichier de sonia dans le data,alors j'ai fait le tour,j'en est trouver quelque un(que j'ai enlever)mais cela ne marche toujours pas.

Alors re-merci d'avance pour une autre peut-etre future réponse :)

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
10 février 2008 à 18:24:26

salut

je voulais dire qu'il va falloir installer le tout de nouveau en suivant les exigences du mod afin de détruire les bugs reliés à ta sauvegarde et rectifier ce qui était effacé .
puis si tu veux désinstaller avec la procédure correcte.

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
10 février 2008 à 18:31:21

ha ok je vois,j'avais mal compris^^,et bien un gros merci a toi,je ferais sa ce soir quand je serais chez moi.je tien au courant au cas ou :)

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
10 février 2008 à 21:10:06

Bon j'ai esseyer de le réinstaler,et de le désinstaler avec le fichier fait pour(je l'est finalement trouvé :o )mais cela ne change pas grand chose,sa bug encore.D'apres moi,il a du avoie quelque chose quand je l'est désinstaler la premiere fois,mais je sais pas trop quois.Dans le readme,il est dit que exnem est seulement conseiller.Et il y a une version ou nous n'avons pas besoin de obmm(de toute facon,obmm,j'y comprend rien...)

Par contre,quand j'essais de charger ma partie,sa me marque:
This save relie on content that is no longer present.Some objects may no longer be available.Continue loading?(j'ai le jeu en anglais)sa fait sa avec n'importe quelle partie ou c'est ce perso la.meme si elle date de 30heures plus tôt.

Alors silvouplait,aider moi.Je veux pas perde mes 150 heures de jeux :(

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
10 février 2008 à 21:40:18

:question:
question importante
parce que là je crois c'est moi qui n'a pas compris ce que tu veux dire?!!

c'est quoi le problème
au juste est ce que ta sauvegarde se charge oui on non?!

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
10 février 2008 à 22:22:46

non,c'est pendant le chargement,la fenetre de chargement(quand on charge une partie) aparait,sa devien noir,et la paf,rappot d'erreur.Je ne peut pas rentré dans ma partie :( .je ne peut rentré dans aucune partie en rapport avec ce perso non plus...bref,je peut pas jouer.

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
10 février 2008 à 22:39:01

"This save relie on content that is no longer present.Some objects may no longer be available"

dans le cas ou les objet reliés au mod désinstaller sont dans l'inventaire de ton perso ou font partie des meshes corporelles qui affecte ton perso (yeux;cheveux;body replacer...)tu n'aura point accès a ta sauvegarde!!

la solution est de réta

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
10 février 2008 à 22:43:14

"This save relie on content that is no longer present.Some objects may no longer be available"

dans le cas ou les objet reliés au mod désinstaller sont dans l'inventaire de ton perso ou font partie des meshes corporelles qui affecte ton perso (yeux;cheveux;body replacer...)tu n'aura point accès a ta sauvegarde!!
[la preuve c'est que avec une nouvelle partie tout marche nikel!!]

la solution est de rétablir ce que tu as désinstaller l'enlever de ton inventaire ou annuler les changements reliés à ces mods.
faire une autre sauvegarde et par la suite désinstaller ceque tu veux

c'est la seule solution ;ça m'a pris un mois pour le comprendre moi;j'ai bien connu ce problème des milliers de fois!!

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
10 février 2008 à 23:32:22

je suis pas sur sur d'avoir compris ce que tu veux dire mais bon,quand je réinstale le mod,je ne peut toujours pas chargée ma sauvgarde,le probleme perciste toujours :( .Donc je ne peut pas aller chercher l'objet dnas mon inventair.D'ailleur je n'est aucune sauvgarde après avoir instaler le mod red sonia,donc aucun objet en rapport a celui-ci.Pour sa que je trouve sa bizarre...si sa ce trouve,ce n'est même pas a cause du mod...

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
11 février 2008 à 18:27:18

aller un p'tit :up:
Et du coup je vien d'y pansser,ce n'est surment pas a cause du mod car tous les autres sauvgardes avec ce personnage ne marche pas non plus,meme celles qui datent de 10heures avant :(

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
11 février 2008 à 18:41:52

gamerz_24 stp ne me fait pas répéter c'est du mod !!ne pense rien
aller je passe au chose sérieuse

file moi ta sauvegarde:

hichidri@yahoo.com

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
12 février 2008 à 01:13:54

c'est pas tout mais a chaque fois que j'essais d'envoyer le courriel,sa me marque échec...faut dire que je n'est jamais envoyer de couriel,donc je connais pas grand chose.Enfin bon,je vais pas te demander de tous regler mes problemes.Merci d'avoir prit de ton temp pour avoir esseyer de m'aider,je vais fair une croix sur ma sauvgarde.par contre si je trouve comment l'envoyer(sans "calisse" d'erreur...)je le ferais.Merci encore :)

La vidéo du moment