CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion sous vista et Nvidia 8600m GS ?

kamuscle
kamuscle
Niveau 1
08 février 2008 à 21:11:36

Bonjour,

Je viens de m'offrir un portable ASUS F3S :
core 2 duo T7500 2,20Gh / 2Go / carte gfx nvidia Geforce 8600m GS 256Mo / VistaPremium (qui tourne très bien par ailleurs...).

Dans la foulée je me suis offert "Oblivion" avec l'espoir de le faire tourner tout à fond en 1600x1050.
Et vlan ! ça rame à un point inimaginable... je suis obligé de jouer en 800x600 pour que ça soit fluide (et encore... en extérieur c'est pas régulier), et je ne suis en qualité graphique moyenne.

Est-ce normal ?

Si "non" : quel est le problème ? Comment le régler ?
Si "oui" : :ouch: comment améliorer les graphismes ? Plus de RAM ?

Mon modèle de portable est pourtant rescent, "Half Life 2" tourne en 1600x1050 tout à fond graphiquement et ça tourne super bien, idem pour "Medal of honor : Pacific assault". Et "Oblivion"... :snif2:

Quelqu'un saura-t-il m'aider ? :coeur:
Merci d'avance.

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
08 février 2008 à 21:48:34

Hello

Un PC portable n'est pas du tout fait pour le jeu :ok:
En même temps c'est normal qu'HL2 et MOH PA passent à fond :ok: ils ne demandent pas beaucoup de resources :ok:

Hormis chercher des tweak's pour ton fichier .ini (chercher sur le forum) ou bien installer des mods qui optimisent le jeu tu ne peux rien faire :snif:
La prochaine fois, prends un PC de bureau :ok: tu joueras dans de meilleures conditions et pour moins cher.

Bon jeu quand même.

PS : quelque conseils : vire l'herbe ou mets en très peu.
Idem pour les ombres :ok: ca bouffe des resources sans être indispensable :ok:
Il y a encore plein d'astuces comme ça, à toi de chercher et de trouver :ok:

arbre_mojo
arbre_mojo
Niveau 5
09 février 2008 à 10:24:30

Là je pige pas ! J'ai une carte graphique légèrement mieux que la tienne (Nvidia 8800 GT) mais je n'ai que un Go de ram. Le jeu tourne à fond, il un petit peu de temps en temps mais pas beaucoup. Mon frère qui possède une carte graphique équivalente à la tienne et qui a 2 go de ram et un processeur comme toi le fais marcher à fond... Tranquille ! ! ! Là, je pige pas....^^

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
09 février 2008 à 10:34:34

arbre_mojo :d) c'est normal qu'avec le monstre de puissance qu'est la 8800GT tu les fasses tourner à fond :ok:
Cette carte est l'une des plus puissantes du marché actuel, bien loin devant la 8600GS :ok:

De plus, si ton frère possède une 8600GT/GTS pour PC de bureau, c'est normal qu'il y joue à fond (sauf peut être l'AA ou l'AF)

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
09 février 2008 à 10:35:35
  1. arbre_mojo Voir le profil de arbre_mojo
  2. Posté le 09 février 2008 à 10:24:30 Avertir un modérateur
  3. Là je pige pas ! J'ai une carte graphique légèrement mieux que la tienne (Nvidia 8800 GT)

:ouch: j'veux bien que l'on ne s'y connaisse pas trop en harware, mais là :ouch: ... Une 8800GT explose haut la main sa carte grpahique :honte: (pour rappel, la 8800GT fait presque aussi bien qu'une GTX, donc...) Il a certe une "bonne" carte graphique, mais c'est du pc portable, donc, sa foire tout.. Sa CG doit être l'équivalent d'une 8600 GS sur nos pc de bureau à nous...

Donc, oui, c'est normal que tu rames, faut pas t'étonner, ta CG est vraiment "faible" pour ce jeu... Vires l'herbe, les ombrages et l'HDR si tu les as activés puis essayes de mettre tes graphismes en low/médium en 1024*768 :ok:

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 février 2008 à 10:36:51

Une 8600GS ne devrait pas être la cause du problème, moi j'ai joué avec une 7300GS et tout est allé parfaitement.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
09 février 2008 à 10:42:50

C'est une 8600m GS !!!!!!!!!!! C'est une carte grpahique de pc portable !!!!! Il ne faut pas s'étonner si il rame avec tout à fond en 1600*1050 :honte: c'est comme vouloir faire touner crysis à fond avec une 7600GT tout à fond en 1280*1024 en espérant aucun lag :-d

kamuscle
kamuscle
Niveau 1
17 février 2008 à 14:02:05

j'ai fini par virer toutes les ombres, l'herbe, et à force de tests et de réglages j'ai pu passer en 1024 mais ça lag réguliérement quand même. Optimiser Vista servirait-il quelque chose ? Ou directX ?

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
17 février 2008 à 14:04:06

Si tu parles de petit ralentissement de temps en temps, c'est normal, ça le fais à tout le monde :-d

La vidéo du moment