CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème à l'instalation (écran bleu)

Stua
Stua
Niveau 1
06 février 2008 à 13:27:25

Bonjour à vous tous!

Ca fait déjà quelques semaines que j'ai acheté le jeu et, en voulant l'installer, il plante et reboot superbement mon PC ...

J'explique: je met le CD dans le lecteur, je l'entends tourner, la musique du menu d'installation s'enclenche, puis quelque seconde après plus rien, plus de réaction, écran bleu de même pas une seconde, puis redémarrage du système. En claire, j'arrive même pas l'installer.

Alors, oui j'ai la bonne config selon ce qui est marqué, non il est pas rayé, oui j'ai déjà fait moult recherche sans succès, oui je suis désespéré, non je peux pas vous montrer l’écran bleu car trop rapide.

J'ai un Intel DualCore 2.4GHz, 2Go de RAM, GeForce 8600GT avec les derniers pilotes, bref un bon PC plutôt récent.

Je crois que j’ai tout dis. Ce serait gentil de me donner quelques conseil pour résoudre ce fâcheux problème, je vous en remercie d’avance.

Séb, alias Stua

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
06 février 2008 à 13:45:05

:salut:

L'écran bleu provient généralement du (ou des) disque(s) dur(s) regrades si tu as suffisemment de place pour installer Oblivion

darkness-stone

Stua
Stua
Niveau 1
06 février 2008 à 13:47:33

Ah, j'avais oublié de le précisé celui là, je pensais pas que ça vallait la peine.

J'ai un disque dur de 300Go, dont 175Go de disponible. Vous voyez assez de place ? ^_^

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
06 février 2008 à 13:57:03

Effectivemnt, t'as de quoi installer Oblivion... Ce jeu est plutôt sensible a la défragmentation du disque dur, amis cela ne devrait pas poser de problèmes :( essayes de défrag' ton DD et de le réinstaller :ok:

darkness-stone

Stua
Stua
Niveau 1
06 février 2008 à 14:05:04

Ah ça c'est une des choses que je n'ai pas faite. J'avais lu comme quoi c'était une très bonnes choses de le défragmanter avant, mais est-ce vraiment ça qui peut le faire planter aussi fortement ? J'ai même pas pu faire quoi que ce soit après avoir mis le CD.

Néanmoins, je vais essayé ^_^ je vais commencer la défrag de ce pas !

Ah et, j'ai tester mon système sur http://www.systemrequirementslab.com/ et tout est nickel extra même en recommandé ^_^

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
06 février 2008 à 14:10:15

Ce site n'est pas trés bien car il n'indique pas comment sera la qualité du jeu...

darkness-stone

PS : si l'installation refoire après la défrag' ben.... Faudra que tu ailles sur le forum informatique ou pc :ok:

Stua
Stua
Niveau 1
06 février 2008 à 15:43:39

Bon ben, ça ne marche tjs pas. Je vais donc poser mon problème ailleur, merci quand même pour les conseils !

Narmor
Narmor
Niveau 10
06 février 2008 à 16:19:14

L'écran bleu est un crash du pc. Laisse moi 5 minute je te dit comment trouver l'origine du crash.

Narmor
Narmor
Niveau 10
06 février 2008 à 16:22:59

Superbe tutoriel pour découvrir l'origine du crash et à fortiori de l'écran bleu ; )

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

anariion
anariion
Niveau 5
22 juin 2008 à 17:09:17

On m'a renvoyé sur ce topic pour le même problème mais je vois pas de solution. Par contre j'ai peut etre une chance pour que ça remarche. Mon disque dur est partitionné et j'ai installé le jeu sur la partition que je n'utilise jamais sauf pour du stockage. Du coup je vais défragmenter et réinstaller sur le bon disque et on verra après (jeu de m****!!!)

anariion
anariion
Niveau 5
22 juin 2008 à 18:30:04

Hé ben rien n'a changer! Assassin's creed, Bioshock et maintenant Oblivion, ça me soule, je m'achète une PS3 des que j'ai des sous!!!

La vidéo du moment