CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Donnez-moi envie de rejouer à Oblivion..

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
05 février 2008 à 10:43:31

Hello tout le monde.

Voilà j'ai acheté Oblivion le jour de sa sortie et j'y ai beaucoup joué. Mais depuis quelques temps ce n'est plus la flamme vive d'antan :-p

Alors voilà, j'ai adoré Oblivion et je possède aussi SI mais chaque fois que j'essaye de recommencer une partie je m'enmerde :hum:
Je connais pour ainsi dire la plupart des quêtes par coeur et les grottes c'est toujours la même chose :sournois:
'Fin bref. Comme je joue sur PC :bave: je peux rajouter des tas de mod's mais jusqu'a présent aucun d'entre eux ne me redonne l'envie de jouer et pourtant j'adore Oblivion :coeur:

Alors voilà, si vous avez quelques solutions pour ne plus m'enmerder et recommencer le jeu ben je suis preneur.

Merci, et bonnes vacances à ceux qui en ont :-p

Astus
Astus
Niveau 10
05 février 2008 à 10:50:07

:salut:

Il faut peut-être faire des persos totalement différents, changer sa façon de jouer ou faire comme tu dis des quêtes liées aux mods, mais elles son souvent trop faciles ou trop courtes...

Il vaut mieux, je pense, faire une pause, jouer à un autre jeu (si possible totalement différent...) et y revenir ensuite !

Mais le débat reste ouvert ! :ok:

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
05 février 2008 à 10:53:55

Salut et merci pour ta réponse rapide :-)
Ben j'ai déjà fait Crysis et Bioshock entre temps et STALKER par la même occasion...
Sinon je suis de temps en temps encore sur BF2.
Et ca fait presque 1 an que j'ai rien fait sur Oblvion :snif:
Aidez-moi sivouplé, un peuvre gamin dans le besoin xD

Merci

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
05 février 2008 à 10:57:31

Sinon j'avais déjà fait les 3 "grandes classes" avant...
un mago pur, un voleur/assassin et une guerrier bien bourrin qui discute après avoir flingué tout le monde :-p
Je sais pas si ca existe mais j'vais toujours demander un mod qui permettrait de jouer un perso méchant :sournois: au service de Dagon ou d'une autre secte d'allumés du genre.

'core merci :-)

Astus
Astus
Niveau 10
05 février 2008 à 11:03:59

1) Crée un perso comme tu n'en as jamais eu.
2) change radicalement ta façon de jouer

Par exemple, je ne me bats plus ! étant maître notamment en discrétion, destruction, illusion et lame, je fais toutes mes attaques en discrétion totale : caméléon 110 % + attaque furtive avec 8X de dégâts = porte d'Oblivion en moins de 10 minutes, le temps de ramasser un max de matériel pour revendre... et je ne fais plus les grottes ou ruines non prévues dans les quêtes (trop fait avec le 1er perso !).
Je m'amuse aussi en invoquant la liche contre les bandits (je reste planqué derrière un arbre !)
Mais c'est un choix, au prochain (?) je ferai sans doute autre chose...

micky62200
micky62200
Niveau 10
05 février 2008 à 11:07:07

:salut:

Installe des tonnes des mod qui ajoutent objets, armes, armures.... Ne lis pas les fichiers readme, visite tous les donjons, forts, grottes, ruines, tu auras toujours de bonnes surprises en fouillant les donjons et transforme ton Oblivion en Sim-Oblivion.

http://picasaweb.google.fr/Maillekeulle/ScreenOblivion/photo#5126849943284944578

Bon jeu

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
05 février 2008 à 11:11:15

astus :d) pas une mauvais idée, je crois que je vais me laisser tenter tiens ^^ un bon gros assassin, invisible qui trucide tout en une seule flèche :-p

micky :d) les grottes sont chiantes à la longue je trouve...
et les portes d'oblivion c'est encore pire, toujours la meme chose.
je pens eque je vais me lancer dans les collections d'objets inutiles :-p

et merci de vos réponses

ps : toujours à le recherche de nouvelles idées hin :-p

encore merci

_Rafa_77
_Rafa_77
Niveau 8
05 février 2008 à 11:20:19

Ben moi je fais mon petit chercheur de "trésors" en me promenands dans les bois et je fais le chasseur tout ça tout ça je trouve cela distrayant

sul-matuul
sul-matuul
Niveau 10
05 février 2008 à 14:39:38

Tant que tu joueras à Oblivion, tu auras envie de venir ici et de retrouver les potes !

Allez, viens boire un thé à l'Auberge ! :ok: :content:

_Rafa_77
_Rafa_77
Niveau 8
05 février 2008 à 14:42:27

:lol: mais bon cela arrive à tout le monde d'etre un peu lassé par un jeu que l'on adore ça m'a fait pareil avec gta san andreas

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
05 février 2008 à 15:12:49

sul matuul :d) y a pas moyen de prendre un jus d'orange plutot ?
Le thé c'est pas trop mon truc :peur:

ok maggle :noel:

Sinon merci de vos conseils
mais je vais recommencer une partie ;-)
j'vous tiens au courant :-p

sul-matuul
sul-matuul
Niveau 10
05 février 2008 à 15:21:42

:bravo: Bon courage ! :cool:

Malko_le_Breton
Malko_le_Breton
Niveau 2
05 février 2008 à 17:05:46

Tu pourrais aussi acheter (si ce n'est pas déjà fait) Shivering Isles. Cette p'tite extension relance bien l'interêt du jeu si comme moi tu as déjà fermé les 54 portes d'Oblivion et découvert tout les coins et recoins de Cyrodiil. :-)))
Si tu as déjà finis Shivering, et ben...Je ne vois pas ce que tu pourrais faire. Ca m'étais déjà arriver de ne plus avoir envie de jouer à Oblivion et je me suis donc remis à jouer à Morrowind. Deux semaines après je me suis rincé les yeux avec Oblivion... Un plaisir! :)

coolnarutos
coolnarutos
Niveau 8
05 février 2008 à 17:14:48

micky62200 dans ta 1er image on vois plain d'arme simpa et rp en plus ^^ peu tu me donner le lien pour les dl stp ?

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
05 février 2008 à 17:18:59

tout d'abord, merci de vos réponses :-d
malko :d) malheureusement j'ai déjà fini SI :'(
et j'ai fait morrowind bloodmoon et tribunal mais je suis presqu'au bout (mago lvl 68 en full daedrique^^ avec la plupart des artéfact uniques si ce n'est tous, maitre de la maison telvanni,....) 'fin bref presque tout fait quoi :-) )

sinon j'ai recommencé un perso sur oblivion :noel:
une zouli magicienne 'vec le mod qui fait que les filles soient bien foutues :bave: ^^ héhé...

Chasseurnebula
Chasseurnebula
Niveau 10
05 février 2008 à 17:20:49

:rire: je vois qu'on a tous les même goûts

micky62200
micky62200
Niveau 10
05 février 2008 à 17:54:43

Coolnarutos :d) Je ne peux pas te donner de liens pour les armes, comme je l'ai dit plut haut, j'ai télécharger des centaines de mod qui ajoutent armes, armure..... Donc à savoir quels mods tu as vu, je ne peux te renseigner.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
05 février 2008 à 18:44:48
  1. Tribinal Voir le profil de Tribinal
  2. Posté le 05 février 2008 à 11:11:15 Avertir un modérateur
  3. astus :d) pas une mauvais idée, je crois que je vais me laisser tenter tiens ^^ un bon gros assassin, invisible qui trucide tout en une seule flèche :-p

:d) Pour un max de fun je te conseille une armure avec caméléon 100% et de te faire les ennemis au tir àl'arc en accrouppi, c'est toujours très défoulant surtout avec leurs répliques "C'est fini", "Maudits rats toujours à se planquer dans les coins sombres"..............lol c'est vrai que les arts sont réputés dans totu Tamriel pour leur maîtrise du tir àl'arc :rire:

Sinon prneds des mods avec de nouvelles aventures ou de nouveaux lieux comme Kvatch Aftermath, Nascoto Isles, Bartholm, Silgrad Tower, The naked nord, Children of rourken, Castle of nights. :oui: :ok:

Doom84
Doom84
Niveau 4
05 février 2008 à 18:49:23

Salut, si franchement tu t'ennuie trop, emploie de la triche (j'avoue c'est pas bien, mais fait pas de sauvegarde après la triche) et tu fait psb comme ca tu decouvre les dernier sort que tu as pas vu; Sinon prend des mod qui agrandi la durée de vie (d'autre donjon ect...)

jackychan3
jackychan3
Niveau 6
05 février 2008 à 19:39:46

Pour ceux qui, comme moi, on le jeu en version US, il y a un très bon mod appelé OOO (Oscuro Oblivion Overhaul) qui touche à tout : Fini les gens qui augmente de niveau comme vous, on se ballade niveau 1 dans la forêt face à un minotaure ajout de plein d'arme, armure, vetement(cape)... C'est beaucoup plus RPG et je le trouve sympa. Seul problème, la progression est trèèèèèèèèès lente (moi je l'ai bidouillé pour qu'elle aille à vitesse normale)
Avec d'autre mod, ça me donne :
Un mage, habillé en tenu on ne peut plus simple : Un pantalon simple, une veste noir et une cape noir. J'ai ma petite épée d'argent, et lorsque je combat, les sorts arrivent de partout. (J'aime bien ce style de perso, car il fait style qu'il est un quelconque perso, alors qu'il est un super mage)
Ca bien sur c'est grâce à un mod qui rajoute le combat sans armure. Et encore d'autre, bien que OOO est le MUST du must. Il y a aussi un autre mod a prendre, pour la US toujours : Legendary mastery : Il permet de passer au dessu de la barre des 100 dans les talents et stats. (Ca rajoute donc des bonus : Quelqu'un avec 102 en force fera mal d'un point de +; un mage avec une volonté de 102 se verra augmenter sa mana de 1%) C'est faible, mais ça grimpe bien vite et après c'est un pur régale : Fini les persos bon partout !

La vidéo du moment