Salut Mondor et Rebienvenu!!
alors tu disais la quête dont Methradel et Christophe sont impliqués ?!
ben je dirai "Que le meilleur voleur gagne"
la premeire quete de la guilde des voleurs :le test d'admission à la guilde
mais si je suppose que l'argonien dont tu parle est "Amusei"
l'elf serait alors "Methradel" elle même non ?
la réunion c'est 3 y compris "Armand Chrisotphe" donc celui qui te reste est "Amusei"!!
enfin ce n'est qu'une juste mise au point:
en ce qui concerne ton problème:
voilà je t'explique un peu la source
-corrige moi si je me trompe car probablement tu t'en apercevra pas que plus tard-
Lorsque tu arrive à crocheter les portes de la dernière cellule de la prison du Château de Lewyiin avant cette quête ce bug aura lieu -Amusei ne sera jamais là- empêchant le déclenchement de la quête .
Pourquoi et quel est le rapport ?
cette cellule sera plus tard SA cellule
-pardon pour le spoiler peut être- donc affecte la quete de prés ou de loin.
d'ailleurs si tu y retourne-au Donjon de Leywiin- tu le trouvera peut être là bas !derrière la porte d'entrée du Donjon essayant de se faufiler à l'extérieure;ce qui prouve le bug du script de la quête!!
voilà ça c'est le pourquoi!
le comment rétablir la situation est comme suit :
il s'agit de fermer la cellule en question!
pas en fermant la porte en fer forgé de la cellule mais en ouvrant la console:
avec un click sur la porte de la cellule pour prendre sa référence
et taper
lock 40
enfin j'ai pu montrer ce code j'ai cru que personne n'allait l'utiliser 
lock 40=> seller une porte avec un verrou de degré 40
Voilà une fois sellée la cellule sera considérée par le script comme intouchable et Amusei peut prendre le chemin de retour vers la cité Impérial et son rendez-Vous avec la guilde des voleurs mais je crains qu'il va falloir lui accorde peut être une journée dans le jeu avant ça!!
reste plus que sauvegarder quitter et relancé le jeu ou recharger cette sauvegarde que tu viens de faire !!
si par malchance ou à cause des détails dont j'en pas conscience la solution si dessus ne marche pas d'une façon ou d'une autre tu peux forcer la mise à jour de la quête en tapant
setstage TG01BestThief 10
mais franchement je crois qu'il te faut régler le problème d'Amusei comme cité ci dessus à la mesure du possible vu son rôle crucial dans la guilde des voleurs !!
voilà !à ce stade j'espère étais d'une quelconque aide
autant que je souhaite être très bien compris
Merci!!
Bonne Chance et Bon jeu