Bon en fait c'est pas bien compliqué ;
Tu ouvres ton mod en le selectionnant comme "active file" sous tes, ensuite, "Character" > Hair, ici, tu repères la coiffure que tu souhaites récuperer et donc faire fonctionner. (si tu vois pas du tout quelle est la coiffure, essayes douvrir tous les nif. avec nifskope pour repérer le nom de la coiffure qui t'interesses)
Ensuite, tu vas creer un mod pour juste cette coiffure (ou lajouter a un mod existant de coiffure, c'est pareil)
Donc, dans les fichiers de ton mod, récupères le fichier nif et la texture dds.
pour la suite je ne sais pas si tu sais faire cette partie, dans le doute je t'indiques la marche à suivre :
1 - Donc tu ouvres Tes et tu charges Oblivion.esm.
Character > Hair, Clic droit > new, tu mets une id, le nom, le fichier nif et sa texture dds, playable, Be male et Be female a cocher. (Fixed color... pour fixer la couleur, donc tu ne pourras pas en changer.)
2 - Character > Race, ici, tu choisis quelle race pourra utiliser la coiffure (typiquement celle que tu joues, donc ^^)
Par exemple, Argonien > Body Data
Ensuite tu ouvres la fenêtre "Hair" tu prends ta coiffure créee et tu la fais glisser dans la fenetre "Hair" de la race Argonien.
http://img521.imageshack.us/img521/3089/ctoc9.jpg