Pour te répondre, ce jeu ne fais pas peur^^
C´est peut être ce qu´on se dit lors du début du jeu vu q´on commence dans un souterrain donc on se dit que le jeu entier est sombre (vu que tu te retrouve contre des rats et un unique zombie) mais je t´assure que tu veras que ce n´est pas le cas une fois dehors debout sur un rocher en pleine journée avec le soleil qui éclaire le lac =)
Après si tu rerounes dans les cavernes tu risques de croiser des monstres peut être mais tu sais pour finir la quète principale y a presque aps de grottes, et encore moins des zombies dedans (à part pour la quète de la grande pierre weiklynd, là ils z´ont pas de tête)
Ne te laisse pas berner par l´âge recommandé, si j´y joue pendant des heures c´est qu´il fait pas peur parce que moi tout ce qui fait peur brr non merci^^ Peut être un tout ptit peu de stress dans les portes oblivion vu que t´es toujours seul mais ça vole pas haut^^
Le jeu est tellement bien que t´oublies tous ces trucs, si tu vois que ça te fais flipper t´évite les cavernes, ou alors tu prends toujours des torches sur toi (quitte à pas prendre de bouclier dans ta deuxième main) et de toute façon tout ce qui bouge tu peux le niquer^^
Dernière chose: garde le son allumé si tu veux pas avoir peur, vu que les monstres tu les entends arriver de loin, rien que la musique change en musique de combat, moi un jour j´avais coupé le son pour mettre la radio bah à un moment j´me suis retourner et bam la grosse gueule d´un zombie devant moi, j´te raconte pas le sursaut^^