CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic]:la sphère légendaire

oblivion-fic
oblivion-fic
Niveau 1
14 janvier 2008 à 17:33:15

salut voila ceci vas etre une fic qui sera mis a jour une fois tout les 2 jour (voir + en cas d´exeption) alors dans ce premier chapitre j´explique une légende mais ne vous tracassez pas apres celui ci l´histoire sera bien (donc les personnes se parleront entre eux ce ne sera pas une histoire conté) ce 1er chapitre est assez long donc courage:p

chapitre 1 : la légende d´antan

Lorsque j’étais petit …Père me racontait toujours une histoire qui bien sur est un mythe, une légende…

Elle racontait que dans les temps très ancien existait une sphère avec d’immense pouvoir. plusieurs peuple s’unirent pour la mettre en sécurité et la protégé mais elle était très convoité par d’autre peuples et l’irréfutable arriva….

Une guerre qui allait tout changer dans ce monde….

Le peuple des humains et le peuple des elfes s’allièrent pour lutter contre les drémoras et akavir pour ainsi proteger cette sphere aux pouvoir immense mais aussi inconnu….

Lors de cette guerre immense les ville battit par les humains fut toutes quasi détruite et les vestiges des elfes furent perduent a travers les flamme trépidente des terres de l’oblivion.

Les elfes furent pratiquement tous éradiqué en voulant sauver les humain qui eux etait courageux mais n’avait aucun talent particulier.

Tandis que les elfes lutta contre les akavir venant du nord des terres d’oblivion les humain eux emporta la sphère et s’enfuirent.

Mais les akavir était plus nombreux que les elfes et étaient doté de talent très particulier leur magie était en tout point supérieur a celle des elfes et les akavir avait battit de nombreux lieux sous terre dans les terres qui appartenait aux humain.

le peuple des elfes étaient entouré de partout et furent pratiquement tous anéanti mais certain résistant s’en allèrent avec les humain tandis que les drémora et akavir affluèrent en masse de l’oblivion et piétinait les terres appartenu autrefois aux hommes.

les elfes s’en allèrent avec les humain pour mettre en lieu sur la sphère…

durant ce périple les survivant de la race des elfes enseignât la magie aux humains.

jusqu´au jour ou ….les dremoras et akavir peuplait cette planete et ils en arriverent encore et encore des terres de l’oblivion .

mais l’impossible fut produit….

On ne sais comment mais les terres d’oblivion furent totalement détruite et chaque partie des terres se dispersa en flottant sur la lave jusqu a s’engouffré sous ces flammes ardentes….

Nul ne sait ce qu’il s’est produit a ce moment la et nul ne sait ce qu’il advint des elfes.

On suppose a ce jour ci que les hommes ont caché cette sphère après cet événement enfin du moins pour ce qu’il en est de la légende…..

Mon père en savait beaucoup sur cette légende,tellement qu’on dirait qu’il y avait consacré toute sa vie…

Mais il n’y avait rien d’étonnant la dedans mon père était un mage a l’université des arcanes et il avait droit a être dans des domaine privilégié a ce rang.

19 ans après ma naissance me voila prêt a entrer dans l’université c’est cet histoire que mon père me contait autrefois qui ma poussé a vouloir en savoir plus …

mais…cette fois ci ce ne sera pas pareil car il y’a 4ans mon père a disparu sans prévenir ni avertir des proches il ne m’avait rien dit a ce sujet … maintenant encore je m’interroge et peut être qu’il y’a une part de ça qui ma poussé a entrer dans cet université car je retrouverais un peu les souvenir de mon père en étant dans cet endroit lui qui me parlait tant de l’université…. C’est grâce a lui que je suis devenu ce que je suis maintenant il ma élevé tout seul ma mère elle fut morte avant ma naissance a ce qu’il parait elle fut assassiné par des mercenaire et fut jeté a l’eau dans le lac topal bay tout au sud de la cité impériale…

tsss pourquoi je me remet a penser a tout ceci ….

Hiiiii (grille s’ouvrant)

oblivion-fic
oblivion-fic
Niveau 1
14 janvier 2008 à 18:14:33

alors qu´est ce que vous en pensez?

greenart
greenart
Niveau 31
14 janvier 2008 à 18:21:30

Ya des idées à creuser, mais pour l´instant c´est beaucoup trop brouillon. L´orthographe est chaotique, quant au lexique, on dirait qu´il est aléatoire. Tu emploies certains mots pas du tout aux bonnes places.
"mais l’impossible fut produit"
=> Pas correct.
"Mais l´impossible se produisit." ou mieux
"Nul ne sait ni pourquoi ni comment, mais ce que tous jugeaient comme impossible arriva : l´Oblivion fut détruit, et il n´en resta que des fragments; îles sur lesquels les drémoras survivants se rassemblérent et se reconstruisirent un monde."
Et puis aprrès, developpe. Genre :
"On dit que depuis ce temps, ils se jurérent d´obtenir un monde qui leur fut habitable."
En plus ca colle avec le scénar du jeu ^^.

Persévere (?), c´est comme ca que tu apprendras à mieux écrire =D.

greenart
greenart
Niveau 31
14 janvier 2008 à 18:23:54

"Perséveres" , c´est mieux =)...

Et tant que j´y suis, on peut rajouter "par tous les moyens imaginables, deployant leur terrible et sombre puissance dans toute sa splandeur pour y parvenir," après "obtenir" ^^.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:31:03

+1 pour tout le monde avant moi

C´est sympa, mais... ça ne me semble guère coller au background, pourtant bien fouillé, que Bethesda Softworks nous a gentillement pondu et que tu peux retrouver sur la GBT non ?

Si j´ai visé juste, ça ne t´empêche pas de continuer, c´est ton choix après tout.

Si je n´ai pas visé juste, ben... montre-moi que j´ai tort dans la suite que j´attend avec impatience.

SoK, si je te les casses avec mon QCM à deux septims, c´est normal

oblivion-fic
oblivion-fic
Niveau 1
14 janvier 2008 à 20:03:37

ben en faite jai voulu creer une histoire mais tout en restant dans le monde d´oblivion et dans la légénde jai raconté que l´oblivion a été detruit mais par exemple jannonce un truc a lavance jallais dire que certain mages ont découvert comment invoquer des portes qui meneront aux terres d´oblivion (ce serait logique et cela expliquerai d´ou est venu l´oblivion et bien dans l´histoire que j´ai faite enfin le 1er chapitre ca dit que l´oblivion etait autrefois une terre normale mais avec de la lave) et la ca expliquequa chaque fois quon vas dans loblivion on est toujour sur un petit ilo donc je crée l´histoire tout en respectant la logique du jeux

donc deja on sais pourquoi ya les portes doblivion ect (enfin en se basant sur mon histoire lol) et javais envie de creer un scenario complexe pas le genre je vais au chateau pour tuer ce seigneur la et des compagnon maccompagne... non je voulais creer une histoire dans le monde d´elderscroll et rien que sur 1 chapitre jai reussi a mettre plusieur mysteres

est ce que la sphere existe vraiment?ou est elle? quelle sont ses pouvoir?

et pourquoi le pere a til disparu si soudainement?et sa mere qui a été tué par des mercenaire jen dirais pas plus mais il ne faut pas prendre mot sur mot ca allait surment etre tout un scenario

mais bon comme il a fait un peu bide ma fic ca sert un peu a rien de continuer deja que pour les mot je prefere utiliser mes phrases (pourtant ca me semble bon) menfin je ne crée pas une fic pour faire des belle phrases que l´on trouve dans les poésie mais ce que je fais c´est d´enfin montrer une fic avec un vrai scenario qui tient en haleine et quoi de mieux que de raconter une légende ancienne avant de commencer

et il y´aurait eu encore beaucoup plus de mystere au fur et a mesure je vais pas faire poser toute les question au 1er chapitre sinon ca servirait a quoi?

enfin merci quand meme:p mais bon je voulais pas que ce soit trop deja vu comme fic genre je voulais pas mettre des truc du style oui un breton a vaincu le seigneur dans l´oblivion....ca a pas de scenario exellent enfin bref a+++ ;)

oblivion-fic
oblivion-fic
Niveau 1
14 janvier 2008 à 22:02:33

Bon je vais quand meme reveler les reponses des mysteres du 1er chapitre mais ce n’est que ceux du premier chapitre jaurai créé une histoire complexe ou tout serait lié et logique et il y’aurait eu d’innombrable mystere auxquelle on aurait envie de connaître les réponses…bref

je crée le scenario au fil des jours il n´est pas déja crée mais je le crée en ecrivant et javais deja comme idée de dire que en faite son pere est un elfe de plus de 5000 ans (enfin peut etre que jaurai changé la date) et que sa mere ne s´etait jamais fait tué par des mercenaire mais quelle a fait promettre a son mari de ne jamais en parler au fils (le heros) et quelle est toujour en vie bien sur mais quest ce quelle est et ou elle est ca je laurai créé

et ce qui brisa l´oblivion n´etait autre que le pere du heros mais comment est ce quil a dissoud l’oblivion ca jaurai fait tout un scenario aussi

et sa mere je lui aurait donné un role enfin jaurai fait tout un scenario et la sphere son pouvoir etait peut etre de reformer nimporte quel monde (comme l´oblivion) mais ca les humains et elfes ne le savaient pas mais le probleme c que les dremoras et akavir voulait la recuperer si le pire etait a envisager

et depuis tout ce temp c´est pour cela (comme dans le jeux qua chaque fois qune porte souvre des dremoras se precipite dehors) et ca pour vouloir absolument trouver la sphere

mais bon c´est clair que la ca parrait de la merde car je devoile que mes idée (aussi conne soit elle) mais ce qui est sur c que avec du travail et de lambition jaurai peaufiner tout ces details (yen a encore blindé dautre mais si je dois dire toute mes idée ce serait trop long a copier la jai di juste les reponses au mystere du 1 er chapitre.... alors quil yaurait eu des mysteres encore plus passionnant et toute ces reponse tout ca ce serait lié genre (c´est une idé que je donne) mais son grand frere caché au heros (qui etait un elfe) avait fait la guerre dans l´oblivion mais s´etait retrouvé enfermé dans l’oblivion au moment ou celui-ci s’englouti et il serait devenu demoniaque ect et le heros au depart est juste comme un nouveau né donc parfois peureux et tout mais de + en + il serait devenu mature et de + il découvrira que c’est un mi elfe (ou mi elfes mi la race de sa mere mais ca jaurai créé un truc d’original et tout au long de son periple il decouvrira certain faculté en lui et lorsque (beaucoup plus tard quand il se serait passé plein de truc) il rencontrera son frere he bien la il aura de la maturité de la responsabilité son destin serait lié a celui de son frere mais peut etre que quelqu´un les manipule tout les 2 depuis le debut….en sorte que les 2 freres se rencontre et il tirera profit de cette rencontre…..mais la aussi jaurai inventé un super truc genre les 2 frere qui veulent se venger de quelque chose enfin ca aurait été au moins dans le chapitre 50 et quelque ca c tres loin car a ce moment plein de moment clé du scenario seront déjà dévoilé (ca va pas se faire en 2 chapitre )

enfin ca aurait été exellent mais bon a voir les critique jetais plus motivé (enfin quand je dis critique je veux plutot dire des conseil) mais bon je ferais pas mieux en matiere dorthographe et de phrases donc...

greenart
greenart
Niveau 31
14 janvier 2008 à 22:33:10

Lol dommage... Essaie quand même ^^.

La vidéo du moment