Chapitre 4 :
Falcis Decarus, un membre de l´aube mythique haut placé, témoigne des taches qu´il a effectué pour le pouvoir en place dans son journal.
la première chose qu´on m´as ordonné, c´est d´aller prendre le controle de la presse et de la circulation des informations. Je suis allé dans la place du marché pour y rencontrer les journalistes du courrier au cheval noir, et leur couper la tête. Après mes hommes ont commencé à prendre le controle du journal.
Ensuite, on m´as dit d´éradiquer les mendiants pour éviter que ces gueux aillent divulger des informations a la guilde des voleurs, qui risquaient, par leur habitude du danger, de former une coalition. J´ai dispersé mes hommes qui m´ont rapporté de nombreuses têtes.
Puis, j´ai du commencer à placarder des affiches contre les orques, qui, souvent, contenaient des blagues qui se moquaient d´eux. Exemple : Commment un Orque séduit il une femmelle orque ?
En lui offrant un pot de chambre pourri !
Elle n´était peut etre pas très drole, mais la population marchait, les articles dans le journal, les affiches,... L´on voyait souvent des enfants cracher sur des Orques assis sur la rue. Puis l´on interdit aux orques de travailler, ils devinrent mendiants.
Les plus grands magiciens de l´aube mythique avaient créé un sanctuaire destiné a créer un champ de force qui retiendrait les armées de monstres, mais celles ci s´amassaient !