Salut à tous,
Bon je tiens quand même à dire que je joue sur Oblivion + KOTN + SI patché en 1.20416 + le PNOO sans mod.
Alors, voilà, j´ai un gros problème, en effet depuis que je me suis mis à rejouer à Oblivion je suis sujet à des blocages. Lorsque je joue, je peux avoir un "freeze" à tout moment, cela peut aussi bien se passer au bout de 30 secondes qu´au bout d´1h30. Et lorsque cela arrive, mon jeu plante et la dernière image du jeu reste figée, le son sature et fait "bzzzz" (abeille sort de ce PC!), de plus j´ai déjà essayé d´attendre plusieurs heures et rien ne se passe. La seule solution à cela est de redémarrer le PC à partir du bouton de reboot sur le boitier.
Sachez que j´ai fait des tests qui peuvent peut-être être évocateurs :
-Je ne pense pas que cela vienne du Hardware qui ne suivrait ou qui aurait un quelconque défaut car j´ai essayé de faire apparaître une centaine de NPC, certes c´était injouable (4-5 fps) et a surement été un coup dur pour mon PC mais ca n´a pas planté alors que je tournais autour d´eux pendant plus ou moins 10 minutes essayant de faire crasher désespérément le PC.
-Ce problème arrive sur Oblivion et uniquement sur Oblivion car j´ai essayé sur Crysis avec tous les détails au maximum et je peux m´enchaîner 5-6 heures de suite sans problème.
-J´ai aperçu que cela était plus fréquent pendant les combats.
Donc en vu de ces tests, je ne pense pas que cela vienne du Hardware.
Même si ca m´étonnerai qu´il y ait un quelconque rapport avec ma configuration PC, la voici quand même :
Carte mère : ASUS P5W DH Deluxe
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6600
Ram : 2GO DDR2 CORSAIR PC6400
Carte Graphique : Nvidia POINT of VIEW 8800 GTX
Disque Dur : WESTERN DIGITAL SATA II 400 GO 7200 TPM
Alimentation : SEASONIC M-12 600W
Voilà si vous connaissez une solution (même si elle marche pas hein, tant pis ) s´il vous plaît postez là ici.
Et bien sur si vous avez besoin de plus de précision sur quoi que ce soit.
Merci d´avance.
Bonne journée.