CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic]le destin du voyant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 10:18:19

le monstre avec des grandes ailes, c'est un daedra vampire. Ce sera plus sanglant maintenant :sournois:

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
01 mars 2008 à 18:10:09

Hé hé hé! Je vais enfin noter ta fic!
Bon, il va me falloir la relire, et je la noterai.
.....
........
............
Voilà, c'est fait!
Alors, je te fais une méga critique:

-L'histoire; Très bien. C'est comme je te disais depuis le début, ça ce suit, l'ambiance glauco-médiévo-fantasy (oui, je sais^^) est vraiment pas mal, et c'est ce qui va déjà monter ta note finale, pour commencer.

Par contre, il faudrait, pour que ta fic soit un coup d'éclat, donner un tournant radical à l'histoire à un moment donné; je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais tu pourrais faire une grande quête qui suivrait ce combat qui aurait été un échec cuisant pour Maldir... enfin bref, c'est comme tu le sens, mais il faudrait que Maldir sorte un peu de l'atmosphère bataille (comme Jewyn d'ailleurs :lol: ).

Donc c'est bien de ce côté-là, continue comme ça.

-La syntaxe: Il y a deux choses auxquelles tu dois faire attention. Premièrement, emploie-toi à utiliser un langage plus soutenu, pour encore plus accrocher le lecteur, et deuxièmement, essaie d'éviter les passages confus, genre "soudain un dôme apparut, et Maldir prit sa lance mais le bras du daedra lui passa dessus du fait de l'énergie contenue dans la boule de feu que lui avait envoyé le vampire car ses amis disposés en cercle ne pouvaient que reculer sous la puissance du dôme qui avança", etc.
Donc, c'est le petit défaut de ta fic.

-L'orthographe: Pas grand chose à dire de ce côté-là. Pas beaucoup de fautes, quelques conjugaisons ratées, mais rien de méchant.

Bilan: L'émotion me vient quand je dois donner à la première fic que j'aie suivie depuis le début (oui, bon...).
C'est donc avec cette même émotion, que je te dis que cette fic est très bien, du moins que moi j'aime, et qu'en ma compétence de critique talentueux (elles sont belles, mes critiques, non?), je t'attribue une note provisoire (j'attends la fin de ta fic pour que la note soit vraiment représentative).

Cette note provisoire est de 16/20.
Voilà, ne sois pas trop déçu, mais je me dois d'être intransigeant, même avec les fics que je tiens en affection. Et en même temps, 16, c'est pas trop catastrophique, non?

Donc voilà, et j'attends la suite!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2008 à 18:12:39

:bravo: je m'attendai a 14 alors 16 :fete:

mais la quete va littéralement changer et y aura pas toujours du combat. Et je ferai un petit clin d'oeil a dark en passant

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
01 mars 2008 à 18:16:35

Oui, mais bon, finis le combat contre le méga-méchant-avec-les-grandes-ailes d'abord!
Sauf s'il a un rôle différent dans ton histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2008 à 22:37:02

voila le chapitre 8 : je m'excuse de l'orthographe qui peut etre de moins bonne qualité que d'habitude car j'ai du écrire ce chapitre en bloc-note et pour avoir fait un chapitre moins long que les autres(je réalise pas le nombre de pages word avec le bloc note :malade:

BONNE LECTURE A TOUS
chap 8 : La pierre

Dès le moment ou il arrêta de crier, il disparut, seul mon sort de détection de vie de ma capuche me permettait de le voir. J'ordonnai à mes amis de se mettre en position, et demandant a Algzir, Mirlon, ainsi que Aglomir et Tirmir de se positionner derrière pour pouvoir tirer avec leurs arcs. Marcus et Brag eux, se positionnaient un peu en avant, de sorte à nous protéger avec leurs sorts de bouclier.

Soudain, le monstre s'élança vers nous, seule une trainée violette me permis de le distinguer. Je sortis mon bâton apothéose et mon épée, tandis que daedra se dirigeai vers nous. La tension était palpable, mon cœur battant à un rythme effréné. A une trentaine de mètres de nous, il s'arrêta. Je m'imaginais déjà son sourire de barbare et son regard avide de sang, se demandant lequel de nous il allait tuer en premier.
J'ordonnai à mes amis de faire feu, pensant que c'était le meilleur moment pour tirer. Cinq flèches partirent et se dirigèrent en direction de cette abomination. Trois des flèches touchèrent le daedra, mais elles tombèrent sur le sol, brisées en deux. Je m'écriai :
" -Il s'est arrêté, il est droit devant nous a trente mètres
A ce moment précis, le seigneur de ce macabre domaine se mit à parler :
- Vous n'avez aucune chance contre moi, petits crabes, ma transformation est sur le point de s'achever, dans une vingtaine d'année, je deviendrai un vampire dont la puissance n'aura jamais été égalée en ce monde!!! Je vous tuerai un par un, me nourrissant de votre terreur et puis de votre sang!!! Mon pouvoir est immense, si bien que même un assassin de la confrérie noire a accepté mon don. Il se nomme Vincente Valtieri, et dans trois cent ans, il deviendra aussi fort que moi!!! Maintenant, trêves de paroles inutiles, place au combat!!!

La foule de daedra amassée dans les gradins poussa un cri de joie, quand le vampire s'élança. J'eus à peine le temps d'avertir mes amis de son arrivée quand il nous percuta de plein fouet, nous balayant tous d'un coup avec son épée. Nous nous écroulâmes sur le sol, lui poussant un rire démoniaque à vous glacer les veines. Il s'approcha de moi, et je sentis mes forces me vider, il n'y avais aucun doute, il buvait mon sang. Je poussai un cri semblable à celui d'une personne à l'agonie, quand soudain, quelque chose mis fin à mon calvaire, un éclair bleu passant devant mon champs de vision. Je tournai la tête du peu de force qu'il me restait, et je vis Faldamir tenant mon bâton apothéose. Il m'avais sauvé la vie. Mes amis eux, se mirent autour de moi, Bracus et Brag me protégeant de leur sort de bouclier, les autres utilisant tel ou tel sort. Faldamir déboucha une fiole de soin, et me la fit boire. Je me relevai avec peine, la blessure dans mon cou me torturant énormément. J'avais peur, j'avais froid, je voulais en finir au plus vite. Mais qu'est ce que je possedais pour combattre un vampire de cette puissance? Peut être mon épée, ainsi que mon bâton, mes sorts de feu et le mystérieux pâquet de maître Pollus. A priori, malgré l'invisibilité de ce daedra, il avais bien encaissé le choc. Il reparti à l'assaut, et balaya mes amis malgré le sort de bouclier de Brag et Marcus. Puis, à mon grand désespoir, il immobilisa d'un sort de paralysie tous mes compagnons. Il se dressait ainsi seul, face à moi. Il annula son sort d'invisibilité hérité de son pouvoir de vampirisme et commença à me parler :
" Je te propose de rejoindre mes rangs. Tu disposera d'un pouvoir et d'une richesse que tu ne peux imaginer. Tu va déjà devenir un vampire, et, dans une centaine d'année, tu m'égalera en puissance.
-JAMAIS, JAMAIS, lui dis-je, plutôt mourir, avez vous vu ce que vous avez fais à mes amis? Vous êtes un barbare, jamais de la vie je ne servirai quelqu'un comme vous
-Tu l'auras voulu"

Il s'élança vers moi avec une rapidité inégalable, il me projeta dans les airs et je ratteris à une dizaine de mètres, me blessant au dos par la même occasion. Il se pencha vers moi et me dis :
"En ce jour, tu va mourir, et ta tentative héroïque échouera lamentablement, tandis que mes armées franchiront la porte menant a ton pitoyable monde pour le détruire et en prendre possession"
Je sortis furtivement le paquet mystère de maître Pollus et l'ouvris, au moment même ou ce seigneur abominable s'apprêtait à me lacérer avec ses abominables griffes. Le paquet contenait une pierre noire et le monstre se mit à hurler. La pierre se mit à briller de plus en plus fort, m'aveuglant petit a petit tandis que le cris de la bête se faisait de plus en plus fort. Quelques secondes plus tard, je fus propulsé loin de la pierre, toujours aveuglé, et je perdis connaissance.

Après je ne sais combien de temps passé dans cet état proche du coma, mes compagnons me réveillèrent, je ne savais pas ou j'étais, je ne pouvais distinguer que les nuages rouges du ciel et la tête de mes amis.

Ou étais-je, en oblivion, ou en cyrodiil? Je n'ai plus la force de le demander à mes amis ni de le trouver par moi même, j'ai besoin de repos. Puis je fermai les yeux et m'endormis...

Sybrynn t'as interet a rappliquer tout de suite, ca fait longtemps que tu l'attend celui la, alors j'attend ton post demain midi au plus tard :lol: :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 09:08:48

:up: faut que ma fic tienne la matinée en premiere page ^^'

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:33:43

Bon, bon, j'ai compris, et je ne me ferai pas désirer plus longtemps!
Alors, voyons ce que donne ce chapitre qui m'a valu des heures d'attentes, des jours de suspense et des kilomètres d'ongles rongés :gni: :

- L'histoire: Là, je ne peux rien dire de particulier, car j'étais au courant de ce qui allait arriver dans ce chapitre, et ce depuis la rédaction du dernier. Mais ça ne signifie pas un manque d'originalité; je ne me serais pas attendu à ce que le vampire daedra embrasse passionnément notre ami Maldir et lui dise qu'il serait la mère de ses enfants... enfin bref, coupons court à ma divagation :rire: .

- La syntaxe: C'est comme toujours, relativement bien écrit, j'apprécie le style, mais un peu plus de langage soutenu ne serait pas de trop (passages à la Maupassant ou à la Dumas... bon, faut p'tetre pas exagérer :gni: ). Je compte sur toi pour améliorer encore ce point-ci de ta fic, même s'il est déjà tout à fait honorable.

- L'orthographe: Là, il va falloir que je relise.
....
.........
.............
Voilà. Donc, après relecture de ton récit, je peux te dire que je suis assez agréablement surpris. Il y a beaucoup moins de fautes qu'avant (les sempiternelles fautes d'accords que je déplore bien souvent dans toutes les fics que j'ai l'occasion de commenter sont bien moins nombreuses qu'à l'accoutumée), ce qui est un bon point dans la note finale.

Bilan: C'est bien, j'apprécie comme d'habitude. Même mieux, grâce à l'orthographe, qui rendent ton texte bien plus agréable à lire que les autre chapitres, et que beaucoup des nombreuses fics qui se reproduisent comme de la vermine nuisible sur le fofo.
Seuls deux défauts sont à déplorer:
- la longueur du texte (qui est un chouïa trop court).
- ton adresse msn (ne m'en veux pas, ça ne vient pas de moi :rire: ).
Mais ça ne t'empêche pas de recevoir un petit 15.5/20 bien mérité.

Voilà, et bonne suite!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 13:42:42

je suis en train d'ecrire le chapitre 9. Ca sera l'inédit number tou :o))

Morro666
Morro666
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:33:31

j'aime ta fic :bave:

bearbed
bearbed
Niveau 10
30 juillet 2008 à 12:59:10

Salut elfe!

Est ce que tu m'autorise a mettre ta fic ici http://missionenplus.forumchti.com/

Je tient a mettre toutes les bonnes fics du forum et la tienne en fait partie! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2008 à 11:25:42

bien sur jimmy :ok:

BeschereIIe
BeschereIIe
Niveau 2
02 août 2008 à 12:20:27

Ok merci^^7Et au passage si tu veus t'inscrire surle forum vas y :ok:

the_dark_bosmer
the_dark_bosmer
Niveau 10
02 août 2008 à 12:21:58

j'ecris un nouve

the_dark_bosmer
the_dark_bosmer
Niveau 10
02 août 2008 à 12:22:33

maudit tab

j'écris un chapitre la, donc je le finis et je m'inscrit :ok:

the_dark_bosmer
the_dark_bosmer
Niveau 10
02 août 2008 à 13:18:30

Chapitre 9

Inédit N°2 : La fin de la bataille

A cette époque de l’année, le lac Rumare était au plus bas de son niveau, et on pouvait le traverser sans se mouiller jusqu’à la taille.
La bataille faisait encore rage au quartier du marché, quand le son d’un cor sonna en provenance de la prison impériale ; la porte devant la sortie des égouts avait donc été fermée.
Cette information redonna courage à tous les soldats, et ils mirent encore plus d’ardeur dans le combat.
Raminus Pollus avait été chargé de commander la défense de ce quartier suite à la blessure de maître Traven. Les soldats et mages présents faisaient tout leur possible pour contenir l’immense flot de daedra.
La situation devenait catastrophique, et ainsi, des renforts avait été demandé aux quatre coins de cyrodiil.
Ainsi, au quartier du marché, les impériaux essuyaient infériorité numérique de l’ordre de 5 contre 1.
C’est à ce moment là que 2 écuyers arrivèrent de l’université arcane, avec 10 chevaux utilisés pour le voyages des mages qui partaient en mission. Et au même moment, des gardes du palais arrivèrent, précédant un autre écuyer.
On avait appelé ces gardes pour leur vaillance au combat, et leur équipement. Ils possédaient les meilleures armures que l’Empire pouvait fabriquer, et ils avaient des lances, forgés dans de l’ébonite, donné de génération en génération, de garde du palais à fils de garde du palais.
Ils montèrent sur les chevaux, et Raminus ordonna la retraite des soldats et des mages vers le niveau supérieur du rempart, d’où les archers Faisaient tout leur possible pour tuer les daedras. Seul trois mages restèrent, empêchant aux daedras de passer la porte grâce à une barrière magique.
Les gardes du palais grimpèrent sur leurs chevaux. Baissèrent leur lance et lancèrent la charge, alors qu’un soldat fit sonner un cor, son bruit fendant l’air froid de la bataille.
Alors que les fiers cavaliers étaient à quelques mètres de la porte, la barrière magique se relâcha, et les soldats d’élite passèrent la porte, enfonçant les lignes ennemies.
Ils se frayaient un chemin sanglant à travers ces bêtes, tuant tout sur leur passage. Suite à cette charge destructrice, tous les soldats chargèrent tête baissé, éliminant les derniers survivants.
Grâce à cet exploit le quartier du marché avait été sauvé, et l’empire avait repris un avantage certain sur Galvadus Horum.

Après cet exploit, les troupes daedriques avaient arrêté leur assaut sur la cité, et se rassemblaient au dehors.

Dans le quartier du palais, les légions de la garde impériale s’étaient rassemblé. Il y avait en tout 10 000 hommes, prêt à charger l’ennemi. Le plan avait été élaboré par le meilleur stratège de l’Empire, et étaient d’une simplicité étonnante, mais avait toutes ses chance de réussir.

Quelques heures plus tard, les soldats se mirent en marche vers le quartier des jardins elfique. Au moment où la charge allait être donné, un feu s’alluma en haut des remparts du quartier de la place Talos, et des centaines de cavaliers de la légion impériale sortirent du couvert de la forêt et dévalèrent les pentes de la « cuvette » de la cité impériale, tandis que tous les soldats s’élançaient vers les daedras. L’empereur s’était joint à cette bataille, accompagné de l’archimage Ildus et de sa garde personnelle, composée de 100 gardes du palais.
Les archers présents sur les remparts de la cité, lâchèrent une volée, et des dizaine de daedra moururent.
A ce moment là, les cavaliers percutèrent de plein fouet les lignes ennemies, et tuèrent bon nombre de créatures. Seulement, les pertes avaient été considérable du côté des cavaliers, qui avaient fini empalé par les lances des daedras.
Quand les soldats arrivèrent sur l’ennemi, ils furent pris d’un courage et d’une fureur sans nom, et massacraient tout sur leur passage.
L’empereur avait revêtu une armure dragon, tuait ennemi sur ennemi.
Les ennemis furent décimés, et une légion(composée de mille homes) fut envoyée dans chacune des portes restantes.
Ainsi s’était achevé la bataille de a cité impériale, sous le règne d’Uriel Septim VII.

Je me réveillai, j’étais allongé sur l’herbe, le ciel était rouge, et le vent soufflait fort. Je voulus me redresser, mais la force me fit défaut, et je dus rester allongé, alors qu’une ombre se pencha sur moi. Je ne compris pas ce qu’il me dit, mais je cru comprendre qu’il me demandait si j’allais bien.
Quelque chose avait changé en moi, j’en étais sur, mais je ne pouvais dire quoi, et je ne me rappelai plus de rien, si ce n’est la lumière aveuglante avant de m’être évanoui.

Quelques heures plus tard, je me relevai avec peine, et remarquai que le ciel avait retrouvé sa couleur normale, et que les étoiles brillaient. Faldamir arriva près de moi, et me dit :
« Tu as été très courageux, et grâce a toi, nous avons peut-être sauvé des milliers de personnes, la bataille est finie, tout va bien »

« Chers concitoyens, en ce jour funeste, nous enterrons nos morts, ceux qui se sont battu pour l’Empire, ceux qui se sont battu pour la liberté, ceux qui se sont battus pour vous défendre.
Et je voulais adresser mes condoléances aux familles des jeunes personnes qui sont partis, et sont morts pour fermer la porte d’oblivion, et ainsi offrir une issue de secours à chacun d’entre nous. Que les Neufs les guident vers le chemin du paradis, nous les garderons éternellement dans nos cœurs »
Un tonnerre d’applaudissement salua le discours de l’empereur, alors que Hannibal Traven pleurait silencieusement aux côtés de l’empereur.
La cérémonie dura jusqu’au soir, et une sépulture fut érigée dans le quartier du palais pour chacun des dix jeunes aventuriers.

désolé si c'est court, sauf que ca fait 3 mois que j'ai pas écrit, et l'inspiration a mis du temps à me revenir, et je voulais poster un chapitre avant de partir en vacance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2008 à 13:27:11

syb, ca fait 2 semaines que je suis pas la et toujours pas ta critique :-( :snif2:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
19 août 2008 à 13:51:10

Ouais, pas mal. Juste une remarque : pas de chiffres. Ecris les nombres en toutes lettres ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2008 à 14:31:53

ah oui, ca m'étais sorti de la tête :o))

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
20 août 2008 à 18:48:03

Bon, bon, je tiens pas à m'faire ouvrir le bide ( :noel: ), c'est pourquoi je vais honorer ta fic d'un centième post qui ne sera ni plus ni moins que l'évaluation de ton dernier chapitre. Bon, commençons :

- L'histoire : Bon, là je peux pas donner d'avis d'une pertinence sans égale, car cela reste dans la continuité de ton récit, et me pousse à attendre impatiemment la suite. On remarquera une certaine originalité lors du soudain rebondissement de la situation. Je dois avouer que je m'y attendais pas, mais ça n'est pas pour me déplaire.
En définitive, ça m'a plu depuis le début, ça me plaît toujours, et, je l'espère, ça continuera à me plaire.
Voilà, c'est bouclé, vite fait bien fait, passons à la suite.

-La syntaxe : Je préfère de loin ce chapitre aux précédents : on voit bien que tu a fait des efforts tout à fait louables pour soigner ton style d'écriture (qui était déjà pas mal, j'me souviens pas de t'avoir mis une mauvaise note :noel: ), et le résultat est, en effet, plus que probant.
Gros défaut, par contre, pour les chiffres; je ne veux plus en voir un seul dans toute ta fic, sauf pour les numéros de rue!!! Je sais que SoK te l'a déjà fait remarquer, mais faut bien faire son boulot :hap: .
Donc, une syntaxe somme toute très plaisante, hormis ce défaut dont, j'en suis sûr, tu te débarrasseras sans le moindre problème.

-L'orthographe : C'est mieux! Bon, encore quelques fautes d'accords, des chevaliers qui sont des dizaines mais dont on parle au singulier, mais bon, tes fautes sont relativement éparses dans ton récit, et, de plus, qui peut de vanter de n'avoir fait aucune faute dans sa fic? (même pas moi :snif2: ).

Bilan : Bon, bon, bah c'est très bien tout ça. Un peu court, soit dit en passant, mais cela reste néanmoins en nette amélioration (même si le début était déjà des plus honorables).
Bon, n'eussent été les deux défauts de ton récit (la faible longueur et les chiffres), la note aurait été excellente, car je n'y vois aucun autre gros défaut notoire. Enfin bref, tu écopes d'un 15/20 bien tapé, et... voilà.
Bin bon, désolé pour le r'tard, mais comme on dit chez nous (à Marseille), mieux vaut à l'heure des brousses que jamais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2008 à 18:53:10

youhou, enfin la critique :sournois:

en tout cas, j'ai fais des efforts, et meme si je n'étais pas fier de mon chapitre(y avais un truc qui clochait, mais je sais pas quoi xD)

j'ai un truc a rajouter ( :noel: ). A chaque fois, la note baisse de 0.5 points :rire: Dans 11 chapitres, je passe en dessous de la moyenne? :rire: :rire:

La vidéo du moment