Pour ceux qui sont sous vista et qui ont ce problème, il se trouve qu'en farfouillant sur le net, j'ai déniché la solution...
Source: http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=41530&hl=shivering&st=14
(et oui ca vient du forum wiwiland, un excellent sites concernant les mods)
Angora dit:"Vista ? Oh, bon sang mais c'est bien sûr !
Désinstalle Oblivion et compagnie entièrement. Supprime-les jusqu'à ce qu'il ne reste rien.
Puis réinstalle-les dans C:\Jeux\Oblivion, ou dans D:\Oblivion, ou dans F:\Bethesda Softworks\Oblivion, ou dans Z:\Bulugluglu\Ouambalambambam, n'importe où SAUF dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion, l'emplacement par défaut. Le truc important est de ne PAS installer de jeux dans Program Files.
Une fois qu'Oblivion est réinstallé (on va dire, dans D:\Jeux\Oblivion par exemple), reinstalle Shivering Isles. Et ça devrait marcher cette fois.
(Pour plus d'information, voir ceci. En gros, Vista t'empêche de modifier ce qu'il y a dans Program Files et fait semblant de faire les modifs. Ce qui veut dire quand dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data, tu as un Oblivion.esm de 240 mégas, mais il te fait croire que c'est celui de 270 alors que quand le jeu est lancé c'est celui de 240 qu'il voit...)"
Voilà, j'espère que sa solution marchera, ce qui est mon cas,...en tout cas merci à lui (si jamais il vient ici....)