Moi c´est "d"arkness
Déjà une : c´est Sithis, et pas une déesse, mais une incarnation ( de plus Sithis est masculin ). De plus, Sithis n´est pas la vengeance, mais le Chaos. Donc, il ne peut être assimilé a Satan, qui lui, vise plutôt la Corruption et le malêtre.
Ensuite, Padommay, qui lui, est à l´origine de toute création, il est le père des 16 ( les Deadras ( majuscule => les entité deadriques, les princes quoi ) ) et aussi une des nombreuses affiliation de Sithis. Or, Sithis veut faire le Chaos, mais Padommay, lui a créer l´ordre et la discipline. Pourquoi donc une entité si puissante voudrait t-elle défaire ce qu´elle a fait ? De plus, rappelons que Sithis est aussi apparenté a Méphala, princesse deadrique. Or, donc, Méphala si on suis mon résonement, pourrait être lié à Padommay, ou alors l´êtr. donc, Méphala serait l´origine, mais elle eest la soeur de Dagon, et donc, elle ne peut pa être sa mère. Rappellons aussi, que Méphala est une fille, et Padommay est un "homme" ( si on peut parler d´une entité a un sexe ). Donc, Padommay ne peut as être lié à Méphala, pourtant, Méphala st aussi vénéré sous sa forme la plus pure : le Chaos totale ( sa vous en bouche un coin
). Je rapelle donc que Sithis est le Chaos le plus brut, donc, il peut êter assimilé à Méphala, Méphala adoré par la Morag Tong sous sa forme pur
. C´est pour cela qu´il y a eux ce shisme dans le plusvieil ordre d´assassin : d´un côté ceux qui vénéraient la forme pur de la Deadra, et de la´utre, ceux qui vénérait la puissance du Chaos.
Dagon est donc totalement H-S a toute forme de Paradis, de Mal, d´Enfer et autre, puisqu´il n´est le frère que deMéphala et prince deadrique de la destruction, et non du Chaos, et je rapelle encore une fois que Satan avait pour but de corrompre, non de détruire. Donc, Dagon ne peut pas êter comparé à Satan
Conclusion : le seul être véritable de Oblivion ( le jeu ) c´est Padommay, car sans lui, pas toute ces questions à la con