CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Si on philosophait ?] L'Oblivion

[[nio]]
[[nio]]
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:14:11

Oui mais ca, c est chez les Nordiques...

juncoril
juncoril
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:14:21

c´est vrai qu´il n´y a pas beaucoup d´honneur à combattre 3 contre 1... et se faire dilapider, en plus...

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
01 janvier 2008 à 21:16:17

Nio : quel intéret de faire passer un corps solide d´un monde à un autre, d´un plan à un autre ? Et pour qui ?

[[nio]]
[[nio]]
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:17:34

Bah l invasion de Dagon ne dit rien par hasard?

juncoril
juncoril
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:18:24

Bah Dagon veut foutre le merdier dans ciirodil et pis c´est tout...

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:19:42

Moi je dis que de toute façon, l´enfer ne peut être représenté que par Padommay ( ou Sithis ) cart n´oublions pas que Padommay est la nature même du monde, et ce que tout le monde appelle le grand vilain pas beau est Dagon, or, Padommay est le père des 16, donc, du méchant Dagon.

Donc, tout le monde tourne vers le faite que l´Oblivion ( qui est considéré a tort comme le royaume de Dagon ) serait l´enfer. Je ne suis pas d´accord. L´enfer ne peut êter associé à Dagon puisqu´il est le fils de Sithis, et rappellons que Satan n´a pas de Père... Donc, si une personne pourrait être sonsidéré comme Satan c´est bien Padommay. Mais, Padommay ne cherche pas à corrmpre lhumanité ou détruire les Neufs ( comme le combats entre le Pur ( Dieu ou les Neufs ) et l´Impur ( les deadras *sans majuscule pour désigner les sbires* ou Satan ). Donc, il n´y à pas vraiment de Satan dans ce jeu, ni même autre chose.

On peut donc considérer aussi que le fait que Padommay soit assimiler à Sithis, et Sithis est le prince de la Nuit, de l´Ombre et autre. Or, comme dit plus haut, Sithis ne cherche pas à vaincre les Neufs ou à les renverser, il cherche a instaurer le Chaos.

Et c´est la que moi, je pose cette question :
Padommay à créer l´univers et est le père des 16. Padommay est par ailleur assimilé à Sithis. Padommay ne cherche pas a faire quoi que se soit, Sithis lui, veut faire le Chaos, donc, ma question est la suivante:

qui de Sithis, des Deadras ou de Padommay inspire le vrai mal

:cool: :content:

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
01 janvier 2008 à 21:21:36

De ce point de vue, c´esst en effet simple et efficace. Mais pourquoi il devrait foutre la merde ? D´accord, c´est le prince de la destruction et tout, mais pourquoi représenter cette destruction par des envellopes charnelles ? Pourquoi pas UNIQUEMENT des gros cataclysmes ? En plus, c´est mieux...

[[nio]]
[[nio]]
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:22:06

Bonne remarque cher Darkness...
Aucun des Daedras, de Sithis ou de Padommay n est de confiance...

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:23:13

Moi c´est "d"arkness :-((

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
01 janvier 2008 à 21:26:21

Darkness : J´avais pas vu ton post..

C´est intéressant ce que tu as dit, et ta question l´est tout autant : Sithis est la déesse de la vengeance, si je ne me trompe. On ne peut donc pas lui incarner l´enfer =D Car qui dit vengeance dit évènement qui a engendré l´acte de vengeance, non ?
Les deadras sont engendrés pas Padommay, donc, même s´ils dirigent en partie ces royaumes, ils ne sont pas les entiers responsables. Padommay arrive donc au centre du sujet =D

juncoril
juncoril
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:29:18

Les Daedras sont hors course, n´étant ni bon ni mauvais, il ne servent que leur propre interet (et puis azura méchante... ´fin bref). Sithis... Complètement le mal... Les chasseur de prime ne sont pas diabolique, non? Et bien, sithis aime assassiner, mettre le chaos, inspiré la peur et la tristesse, mais il ne tu pas comme ça, il a toujours une raison, donc... Et pado est plus probable, il créé l´univers avec Anu (son frère), donc puisque Anu représente le bien... Et pado le mal... Sans pour autant être complètement méchant, mais il représente le mal. En fait, c´est une excelente question... Je penche plus pour sithis d´une manière, et pour pado d´une autre...

[[nio]]
[[nio]]
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:30:57

Mais la vengeance amène au coté obscure!! :gni:

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
01 janvier 2008 à 21:31:20

Moi je suis 95% chez Padommay, et 5% chez les Deadras.

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:31:50

le paradis dans les elders scrolls c´est

Aetherius

le plan des immortels;le royaume des esprits là d´où provient toute source magique.

(souvenez vous c´est là où les quatres membres des lames de
Sancre Tor ont dit qu´ils devraient être une fois leur mission accomplie)

Oblivion n´est pas l´enfer mais plutôt : Les 17 royaumes des seigneurs Deadra;celle introduite au quatrième épisode de la série TES "Oblivion" n´est autre que "les terres Mortes "le Royaume de Mehurnes Dagon" et partiellement celle de "Peryite" et par la suite "the Shievering Isles" de Shéogorath
(qui n´a rien avoir avec ce qui représente l´enfer")

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
01 janvier 2008 à 21:32:26

Héhé mais Oblivion = coté obscur, mais pas pour tous ;- )

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
01 janvier 2008 à 21:35:14

Bouche d´argent :d) j´ai pas l´extension, mais Shéogorath représente la folie plutôt, non ?

juncoril
juncoril
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:35:27

Oblivion, c´est aussi les SI... Donc j´ai rien compris... Personnellement, Je ne pense pas qu´il y est de diable, padonnay peut-être, mais bon... C´est car il était furieux... Sithis je ne crois vraiment pas... Et les daedras, je ne dis plus rien.

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
01 janvier 2008 à 21:39:03

Les îles de l´extension font partie de l´Oblivion ?

Donc, on peut considérer Shéogorath comme un assouvit de Dagon ?

[[nio]]
[[nio]]
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:39:22

Sheogorath ÉTAIT le dieu de la folie...Depuis, Juggulag (sheogarath)
a été vaincu...Alors, Juggulag ne peux se matamorphoser en Sheograth lors de la Greymarch...

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:39:28

Moi c´est "d"arkness :-((

Déjà une : c´est Sithis, et pas une déesse, mais une incarnation ( de plus Sithis est masculin ). De plus, Sithis n´est pas la vengeance, mais le Chaos. Donc, il ne peut être assimilé a Satan, qui lui, vise plutôt la Corruption et le malêtre.

Ensuite, Padommay, qui lui, est à l´origine de toute création, il est le père des 16 ( les Deadras ( majuscule => les entité deadriques, les princes quoi ) ) et aussi une des nombreuses affiliation de Sithis. Or, Sithis veut faire le Chaos, mais Padommay, lui a créer l´ordre et la discipline. Pourquoi donc une entité si puissante voudrait t-elle défaire ce qu´elle a fait ? De plus, rappelons que Sithis est aussi apparenté a Méphala, princesse deadrique. Or, donc, Méphala si on suis mon résonement, pourrait être lié à Padommay, ou alors l´êtr. donc, Méphala serait l´origine, mais elle eest la soeur de Dagon, et donc, elle ne peut pa être sa mère. Rappellons aussi, que Méphala est une fille, et Padommay est un "homme" ( si on peut parler d´une entité a un sexe ). Donc, Padommay ne peut as être lié à Méphala, pourtant, Méphala st aussi vénéré sous sa forme la plus pure : le Chaos totale ( sa vous en bouche un coin :cool: ). Je rapelle donc que Sithis est le Chaos le plus brut, donc, il peut êter assimilé à Méphala, Méphala adoré par la Morag Tong sous sa forme pur :cool: . C´est pour cela qu´il y a eux ce shisme dans le plusvieil ordre d´assassin : d´un côté ceux qui vénéraient la forme pur de la Deadra, et de la´utre, ceux qui vénérait la puissance du Chaos.

Dagon est donc totalement H-S a toute forme de Paradis, de Mal, d´Enfer et autre, puisqu´il n´est le frère que deMéphala et prince deadrique de la destruction, et non du Chaos, et je rapelle encore une fois que Satan avait pour but de corrompre, non de détruire. Donc, Dagon ne peut pas êter comparé à Satan :content:

:cool:

Conclusion : le seul être véritable de Oblivion ( le jeu ) c´est Padommay, car sans lui, pas toute ces questions à la con

:content:

La vidéo du moment