Allez, je me lance... =)
Mais expliquez moi les grandes lignes dece qui a été dit, pasque j´ai pas le courage de tout relire.
Quelle sont les grandes questions ?
Moi je pense qu´il faut comprendre la representation globale de Nirn avant de s´attaquer à des points plus précis. Or, comment peut on connaitre quelque chose, sans savoir quelles sont les grands points de son histoire ? Personellement je les connais pas. Je ne peux donc pas repondre seul (la philosophie, ne l´oublipons pas, vise à se poser sans cesse de nouvelles question, et à tout remettre en cause, pour être sûr).
Je ne suis pas convaivu par la tong. De toute maniére, la tong n´existait pas. "Morag Sandale" ? Non plus. Je pense que l´explication est à cherché dans l´ethymologie d´une ancienne langue... ou de la premiére au monde : l´anglais. le jeu à été developpée anglais.
Il me semble que "tong" veut dire "langue". La "Langue de Morag". On s´approche n´est ce pas ? On peut supposer que le "Morag" donnait des ordres de meurtre. Et comme la "Main Noir", c´est devenue une entité à part entiére.
Qui était Morag ? Un Daedra (le nom ressemble aux autres) ? Ou l´assasin qui a fondé cette Guilde ?
M´enfin, c´est une hypothése... =)