CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La voie de l'Ombre

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
19 décembre 2007 à 19:25:51

Prologue

L´homme était installé dans son fauteuil en cuir. Il lisait les nouvelles du jour, tout en sirrotant du thé chaud pour se réchauffer durant cette froide nuit d´hiver. A Bruma, les nuits étaient toujours froides et le vent soufflait si fort que les arbres se retrouvaient vite à nu, sous la lune grise comme les lame, comme une lame qui pouvait se ficher dans un corps, lui ôter la vie, puis se retirer dans l´obscurité sans un soupçon de culpabilité.
Vaarfen le chasseur replia son journal et alla rincer sa tasse. Il la sécha, puis la posa à l´envers sur sa table d´if, un bois rouge sombre. Il regarda par la fenêtre, et aperçut un Marcus, le garde impérial qui effectuait les rondes près de sa maison tous les soirs. Vaarfen lui adressa un signe de main. Marcus ne le vit pas. Il était trop occupé à scruter la large rue qui le séparait de la principale porte de Bruma, où deux gardes parlaient, jouaient, ne s´ennuyaient pas, eux.
Il décida, une fois seulement, de les joindre. Il passa une nuit moins longue que d´habitude. Vaarfen aussi. Le jeune chasseur décida d´aller se coucher. Il ouvrit la porte de sa chambre, s´approcha de son lit, se dévétit de son armure de cuir, et alla se laver le visage. C´était devenu un rituel chez lui : il se lavait le visage chaque soir où il avait ôté la vie à plus de dix animaux, ou autres. En se dirigeant vers son lit, les yeux brouillés par le sommeil, il ne vit pas l´ombre qui grandissait sur son lit. Il n´entendit pas non plus le léger pas feutré de la mort. Il ne réagit pas lorsqu´il vit dans son mirroir un homme drapé de rouge sortir une lame courte deadrique. Vaarfen n´émit aucun son lorsque la dague se planta dans son dos pour ressortir au niveau du coeur. Il n´avait en fait pas eu le temps de réagir à tout ça. La personne drapée était une experte. Elle retira la lame de trois pouces, puis la tourna d´un quart de tour vers la droite, pour dessiner un arc de mort de l´omoplate gauche à la hanche droite. Vaarfen s´effondra sans bruit, car l´homme en rouge le ratrappa avant que sa tête ne touche le sol. Il arracha sauvagement le doigt du chasseur autour duquel un anneau était posé. Il déposa le membre coupé par terre, et arracha un orteil. Il le posa, lui aussi, par terre. Il continua ainsi avec le nez du cadavre, avec une de ses oreilles, et avecle haut de son crâne, qu´il découpa soigneusement à l´aide d´un couteau de cuisine. Il découpa un triangle de chair dans le morceau juste prélevé, et l´avala d´un coup sec. Il prononça quelques paroles et un crâne apparut dans sa main. Il disposa les organes coupés tout le long de la machoire, sauf le scalpe, qu´il posa sur le haut du crâne. Il pressa ensuite les deux machoires de l´os pour réduire en bouillie. Un sourrire s´imprima sur son visage.
Lorsque les gardes trouveraient le corps, l´inconnu serait déjà loin, ou pas...

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:41:19

Ouargghh le pavé :ouch:

Attend, bon je suis d´humeur clémente, je vais faire l´éffort de lire ce pâté essayant de ne pas trop m´abrutir les yeux

Farenheit100
Farenheit100
Niveau 9
19 décembre 2007 à 19:45:38

La vox de l´Ombre n´est plus le teste originel.

Farenheit100
Farenheit100
Niveau 9
19 décembre 2007 à 19:46:11
  • La via de l´Ombre*
Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:47:20

Bon, c´est un bon début, j´ai vu mieux, j´ai vu pire, quelques anomalie de synthaxe rende l´histoire moins attrayante comme ça:

"sous la lune grise comme les lame, comme une lame qui pouvait"

Orthographe: convenable, mais je suis pas un expert, je laisse mcu s´en charger^^, du moins s´il viendra car je suis expert en la matière.
Par contre, j´ai bien aimé la description de l´assassinat, avec l´ombre, etc. La fin assez glauque et bizarre.

J´attends la suite pour me faire un avis fixe, mais continue, c´est un bon début.

SKP91440
SKP91440
Niveau 4
19 décembre 2007 à 19:54:04

vas y continue c´est bien!

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
19 décembre 2007 à 19:56:27

Sky-Eyes04 et les autres :d) j´ai écrit ça sur notepad, et c´est pas ce qu´il y a de mieux pour la mise en page... Promis, j´améliore ça à partir du prochain =)

Farenheit100 :d) J´ai rien compriis >_< Et sinon l´autre topic ´La voie de l´Ombre´ peut être bloqué, car c´est mon "ancien", et je n´y toucherai plus..

Sky-Eyes04 again :d) J´avais pas vu l´oubli du pluriel x) Et sinon j´ai échaffaudé un scénario... Donc, si vous comprenez pas au début, c´est (presque) normal =D

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
19 décembre 2007 à 20:25:21

Chapitre premier

Ugar le marteau était adossé à sa chaise, les pieds posés sur la table lorsqu’il m’interpella :
« _Hé, Arkan ! T’as entendu de l’assassinat du chasseur ? Tu sais, Verfal, non… Vaarfel !
_Bien sûr ! Il paraît que c’est un des types de l’Aube Mythique qui a fait le coup… On devrait les étriper un à un, ceux-là, à se prendre pour des assassins…
Vivement que les gardes en chope un ! »

La journée démarrait bien.
J’avais bien dormi, ma douleur au poigné qui me taraudait depuis plusieurs jours s’était enfin calmée, et j’avais trouvé un Septim à coté de mon lit en me levant.
Je décidai de sortir de mon taudis pour retrouver des amis sur la place de Bruma.
Le soleil faisait brillait la neige sur les toits, tandis que le vent froid balayait les mèches noires qui barraient mon visage.

Lorsque j’arrivai à la place, un orateur arguait une foule qui buvait ses paroles comme du vin :
« Ce sont eux ! Nous en sommes sûrs, l’Aube Mythique a frappé chez un habitant de notre ville cette nuit ! La disposition morbide de la scène laisse à penser qu’il s’agit d’une signature, ou bien d’une déclaration de guerre… Nous savons tous que ces rats se cachent dans l’Ombre, et attendent le bon moment pour placer des coups tordus ! Nous devons absolument agir… »
Ses yeux étaient exorbités, il parlait avec une fureur sans nom. On dirait qu’il aurait pu parler pendant des heures sans qu’une personne de la foule ne daigne s’éloigner de la place. Tous écoutaient, poussaient des cris d’horreur lorsque l’orateur racontait la scène, ou criait à la révolte lorsqu’il parlait de l’Aube Mythique.

Cette promenade matinale qui était censée me reposer plus qu’autre chose, m’avait gâchée ma matinée.

Je décidai donc de revenir sur mes pas, et de rentrer chez moi.

La porte était fermée . Ugar avait dû prendre peur à cause des évènements de la nuit dernière, ou il était simplement parti se promener.
Je passai ma main dans la gouttière pour trouver la clef, mais ma main ne rencontra que le métal froid poli par l’eau.
Il avait du, encore une fois, oublier de la laisser à l’endroit dit… Je contournai donc la maison en espérant que la porte de la cave serait ouverte. Gagné, elle l’était.

Je rentrai, me cognant aux murs trois fois, avant de trouver la porte menant à la maison. La cave, c’était le domaine d’Ugar.
Moi je n’y allais jamais. Et pour cause : je n’étais pas un valeureux héros qui passait son temps dans des grottes à chercher des objets de valeur, ou à essayer de dénicher des personnes recherchées aux quatre coins de Cyrodiil…
Ugar était un Orc. Il se battait avec un marteau elfique, et avec grâce et élégance, même portant une arme de vingt kilos.

Moi, je n’étais qu’un elfe de la nuit. Je n’aurai donc jamais pu combattre comme lui ! Mes atouts étaient rapidité et précision.
Cela faisait plus d’un mois que j’avais adhéré à la confrérie noire, mais même mon colocataire n’était pas au courant.
Presque personne, en fait. Sauf ceux qui en faisaient partie, comme moi.

Je poussai la porte pour rentrer chez moi, tandis qu’une main gantée se pressa contre ma bouche pour m’empêcher de hurler devant le spectacle qui s’offrait à moi.

Farenheit100
Farenheit100
Niveau 9
19 décembre 2007 à 20:48:15

Ouah !

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
19 décembre 2007 à 21:06:30

´Ouah !´

?? :doute:

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
19 décembre 2007 à 21:39:27

:up:

Farenheit100
Farenheit100
Niveau 9
20 décembre 2007 à 17:20:53

Ca le fait : "Je poussai la porte pour rentrer chez moi, tandis qu’une main gantée se pressa contre ma bouche pour m’empêcher de hurler devant le spectacle qui s’offrait à moi".
C´est exactement ce que je recherche mon clôturé mon premier tome (bon maintenant faut que je trouve autre chose).

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
20 décembre 2007 à 20:19:30

Désoléééééé ;- )

J´écris la suite ce week ^^ Car j´ai des CONTRÔLES demain T_T

3615SALIFE... ^^

daraina
daraina
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:08:48

La suiteuh stp

Farenheit100
Farenheit100
Niveau 9
21 décembre 2007 à 17:23:57

"J´écris la suite ce week"
Ce week-end
Ou la semaine suivante ?

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
21 décembre 2007 à 18:44:04

Moui, ce week-end là...

...Ou peut-être ce soir ^_^

J´vais voir gniark

:ange:
[WhAt ElSe ?]
:diable:

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
21 décembre 2007 à 20:11:35

Chapitre second

Mes membres étaient engourdis. Mes yeux, recouverts d´un bandeau qui me serrait si fort que je n´osai bouger la tête. J´entendais des paroles prononcées avec douceur, souvent accompagnées d´un violent vent qui me frappait de plein fouet.

J´étais suspendu par les pieds, et mon corps se balançait à chaque bourrasque. La langue que l´inconnu prononçait m´était inconnue, mais il me semblait l´avoir déjà entendue.
Un nouveau murmure, une bourrasque. la régularité de ce balancement aurait pu rendre fou un Faucheclan. Je sentis une présence s´approcher de moi. Je ne devais pas être suspendu très haut au dessus du sol, car l´odeur d´une vieille pierre me remontait dans le nez.
L´homme prononça ces quelques mots :
« _Le festin peut commencer... »

Je le sentis me détacher, mais n´osais prononcer aucune paroles.
Ce que j´avais vu en arrivant chez moi m´avait laissé de profondes marques, et je ne songeais même pas à ce que pourrait me faire cet homme, si c´était l´auteur du meurtre de Vaarfen et...
Il m´ôta d´un coup sec le bandeau, et me lâcha au dessus du sol, sur lequel je m´effondrai lourdement.

J´ouvris les yeux une première fois, mais une lumière éblouissante me les fit refermer. Je les rouvrit une nouvelle fois, lorsque l´inconnu tapi derrière la lumière, qui semblait sortir de sa paume, me tendit une feuille rouge.
« _Mange la et prononce ces paroles en même temps : ´La lune me guettait´. Je te conseille de le faire, et de ne pas te tromper de phrase... »
Je m´exécutai. La feuille avait un goût sucré, et je dus me reprendre à trois fois avant de pouvoir prononcer correctement la phrase précédemment dictée.

« _Tu sais, ça fait plus de deux jours que tu es là... C´est normal que tes cordes vocales soient un peu collées entre elles... Ne parle pas ! Tu ne dois sûrement pas me croire. » En effet, je n´avalais pas un seul de ses mensonges... Deux jours ! Et sans me réveiller, en plus...
« _Je t´ai fait inhaler du skouma pendant tout ce temps, pour te laisser endormit le temps que les autorités aient fini de te chercher. Et, en effet, ça semble s´être calmé, là-haut. » Il ´éteint´ sa source de lumière, et j´en profitai pour détailler le lieu où je me trouvais.

Tout d´abord, nous étions tous les deux, seuls, dans une grotte ! J´étais persuadé que nous nous trouvions en haut d´une montagne, d´où les bourrasques si violentes...
« _J´ai dû t´appliquer des dissipations, aboya l´inconnu. Si je t´avais laissé dans l´état dans lequel tu étais rentré, ton intelligence aurait était atténuée fortement jusqu´à la fin de tes jours... Or, j´ai besoin de toute ta tête, et de plus encore. »
« _Vous avez BESOIN de moi ? lui demandai-je.
_Ou plutot, TU as besoin de moi... Tu comprendras tout, bientôt.
_Mais qui êtes-vous, au juste ? lui rétorquai-je avec une frayeur non dissimulée. Après tout, je n´étais qu´un elfe des bois, et pas habitués aux situations extrêmes.
_Je ne suis pas l´assassin, sache juste cela... Mais sache aussi que je suis un assassin. Je suis guidé par le vent. Je le suis, le traque, l´attrape, m´envole avec lui, décolle au clair de lune, éclaire mon obscur chemin de sa douce clarté, ouvre le passage de ma main gauche et achève la danse de ma main droite... »

Cette longue tirade me laissa sans voix.
Cet homme n’était donc pas la personne que je redoutais.
Je continuai le détail de la pièce, ou plutôt la grotte : Les murs étaient recouverts de tapis accrochés au plafond. Des symboles étaient brodés dessus. C’était des simples assemblements de lignes, mais j’étais persuadé au fond de moi qu’ils représentaient des manipulations, des gestes…
« Tu te demande à quoi servent toutes ces lignes, non ? Si tu accepte de te joindre à moi, tu sauras tout, et la lune te guettera… »

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
21 décembre 2007 à 20:13:29

Roh....

...J´suis trop bon, ça me perdra =D

:ange:
[WhAt ElSe ?]
:diable:

[Adry]
[Adry]
Niveau 1
21 décembre 2007 à 22:03:47

J´adore la 2° partie, ca réserve du suspens et des révelations inatendues ça =). :bravo:
J´attend la suite avec impatience :)

daraina
daraina
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:21:40

Quelle modestie ...

mais bon c´est vrai que c´est pas mal ^^

La vidéo du moment