CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La voie de l'Ombre

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
18 décembre 2007 à 18:22:33

Premier jour

Le piètre matelas de ma cellule était froid, et je ne trouvai pas le sommeil.
Mes yeux commençaient à se fermer lorsque un autre prisonnier m´interpella : "Hé, le noirot !"
C´était sûrement l´elfe de la cellule en face de la mienne.
Nous n´étions plus que les deux derniers prisonniers dans cet immense bloc de pierres où l´évasion était un rêve inaccessible.
Je m´approchai de la porte en fer, lorsque j´aperçus la personne qui me parlait. C´était un elfe noir grand, qui semblait puissant. Il se tenait d´un manière telle qu´on pouvait voir qu´il avait conservé la fierté qui se cachait sous les vêtements sales qu´il portait.
"Tu sais qu´on ne sort jamais de cette prison ?"
Je lui répondis qu´il pourrirait certainement plus longtemps dans ce trou à rats que moi.
De voix se firent entendre.
L´elfe noir s´adressa à moi :
"Tu sais, nous deux, on est nés au même endroit... Je pense que ta femme me trouverait à son goût ! Tu pourrais me dire où elle loge ? A moins que tu n´en aies pas ? Parle vite, car, ce que tu entends, c´est les gardes qui viennent te chercher pour t´éxecuter..."
Cette vermine avait raison : Les bruits de pas se faisaient de plus en plus nombreux. On pouvait dicerner au moins 4 personnes.
Lorsqu´ils arrivèrent à ma cellule, je reconnus l´Empereur, les traits bouleversés par une crainte malheureuse...
"Mes fils... Ils sont tous morts ? Ne me mentez pas, je le sens..."
Il sentait désemparé. Parmis les bribes de conversations que j´entendis, je pus comprendre que le chateau était attaqué.
Ils ouvrirent ma cellule et parurent étonnés de ma présence...
"Que fait-il là ? On n´avait dit de laisser cette cellule vide !"
Le geolier semblait désemparé, et, mettant fin à ce malentendu.
"Vous... dit-il en me regardant. Je vous ai vu... Dans mes rêves ! Je sens que ma fin est proche, vous savez... Je souhaiterais que vous m´accompagniez ; votre présence me rassure."
La chef de garde appuya sur une pierre, et le mur à ma droite, sous mon grand étonnement, s´enfonça et pivota sur lui-même, laissant quelques pierres tomber au passage.
L´Empereur me renseigna sur les faits actuels : il devait s´échapper car sa vie était en danger. Ce passage menait aux égouts, et il comptait bien s´enfuir, lâchement, certes.
"Cet homme vient avec nous, clama l´Empereur. Il peut nous être d´un grand secour. Ne contestez pas ma décision, et allons-y..."
Lorsque je m´engourfai dans les égouts de la cité impériale,mes yeux se fermèrent...

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
18 décembre 2007 à 18:37:17

Han j´ai fait des fautes d´ortographe ô_Ô

Promis, prochaine fois j´me relis :ange:

langenoir4
langenoir4
Niveau 8
18 décembre 2007 à 18:39:11

Pas mal pour un début. Mmm un peut trop de resemblance avec l´histoire d´origine a mon gout mais la suite sera peut être différente. Continue, met nous la suite vite.

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
18 décembre 2007 à 18:51:53

En même temps, c´est un peu l´histoire du jeu, mais narrativisée ^^

Donc, au début, c´est obligatoirement identique *_*

Après, je ne suiverai sûrement pas la véritable trame du jeu... Et c´est tant mieux ^-^

Merci pour la réponse rapide ;- )

Talim28
Talim28
Niveau 11
18 décembre 2007 à 18:53:54

Pas mal du tout, bon quelques fautes comme tu l´as dit mais c´est pas si grave, continue comme ça :o))

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
18 décembre 2007 à 19:20:52

Premier jour (suite)

Lorsque mes yeux se relevèrent, nous venions d´entrer dans les égoûts.
Il étaient bien tenus, et même plutôt propres, pour des sous-terrains de ville qui n´étaient que très rarement ´visités´. Je laissai le cortège de l´Empereur passer devant, et le garde en dernier me regarda et me dit de ne rien faire, à par les suivre.
Je trainai donc la patte derrière eux, conscient que je n´étais pas le bienvenu. Nous descendîmes un petit escalier, lorsque des hommes vêtus de longues robes rouges nous aperçûmes. Les gardes se jettèrent dans la bataille, nous laissant seuls, l´Empereur et moi. J´observai ces assassins se recouvrirent uns à uns d´armures rouges-noires plutôt impressionantes.
Un des membres des assassins, certainement le chef, ne portait pas de casque, et arborait fièrement une épée à deux mains, qu´il planta dans la poitrine du capitaine Renault, pour la ressortir gorgée de sang. Ce dernier s´effondra, et, sans un spasme, trouva la mort instantanément. Le ´chef´ se précipita vers l´empereur et moi, reconnaissant la personne ciblée par cet attentat. L´empereur dégaina son épée, je sortis mes poings.
Un coup bien placé de l´empereur désarma l´homme en armure, et j´en profitai pour venir lui asséner un coup au visage. Pas très original, certes, mais efficace. Profitant de l´étonnement de ce dernier, je m´emparai d´une épée à la lame fine, et me précipitai sur lui. Je lui assénais un coup pitoyable, qui suffit pourtant à le faire s´effondrer par terre. Son armure disparue sur le champ. Moi qui m´était mis en tête de m´en emparer... Je pestai dans ma tête.
Un des gardes, celui qui m´avait déjà fait une réflexion, courut vers moi, et me menaça de son arme, en beuglant :
"C´est toi qui a tué le capitaine Renault, espèce de..."
L´empereur lui coupa la parole :
"Ce n´est pas lui ; le capitaine a été tué par un agent de l´aube mythique. Il n´y est pour rien, au contraire : il m´a défendu du meurtrier du capitaine... Poursuivons !"
L´impérial se renfrogna en pestant. Il ouvrit la porte et laissa les deux autres passer. Au moment où je m´avançais pour passer, il me barra la route, et m´annonça :
"Le chemin s´arrête ici pour toi, l´ami..."
Il tira la porte derrière lui. Je devais continuer seul, et il me faudrait des équipements. Je décidai donc d´aller fouiller les cadavres des assassins de "l´Aube Mythique", comme l´avait appelé l´empereur. Sur les quatre cadavres, je ne trouvai que deux faibles potions de soin, des robes ainsi que des capuches rouges. Je jugeai préférable de ne pas m´en équiper, car, si les gardes me voyaient avec ça sur le dos, ils risqueraient de me confondre avec l´ennemi.
Je ne préférais pas dépouiller le capitaine Renault. Après tout, il était de notre côté... Je ne gardai que son katana. Un bruit de mur que l´on casse me fit me retourner. Deux rats venaient de casser un mur, apparament en briques non cimentées.
Il fallait faire face au danger. Ces rats m´arrivaient tout de même à la taille !
Je dégaina mon katana, arréta d´un coup de garde le premier rat qui me sauta dessus, j´embrochai la patte du second de la pointe de mon arme. Il poussa un hurlement de rage et bondit en arrière, ouvrant encore plus l´entaille que je lui avais faite. L´autre, assomé, se rapprocha de moi. Je le défiai de ma lame : il mordilla le bout. Je profitai de l´ouverture de sa gueule pour l´enfouchonner de tout sa taille. Il ne bougea plus, et son ´partenaire´ s´enfuit en courant.
Je m´engouffra derrière le mur par lequel ils étaient arrivé, et aussi par lequel il s´était enfui. Un trou béant s´ouvrait dans le plafond. La lumière du soleil venait éblouir un cadavre sur lequel était équipé une armure de cuir. Un arc pendait lamentablement à une racine. Un coffre était maintenu ouvert par un carquois, lequel je m´emparai.
Je poursuivai mon aventure dans les égouts impériaux, jusqu´au moment où j´aperçus, sous une voûte qui tombait en morceau, un corps en décomposition.
Je m´approchai, et remarqua que des vers grouillaient sur la peau fraichement massacrée : de longues éfistolades parcouraient le torse nu de l´inconnu.
Alors que je m´éloignai, j´entendis un claquement. Le corps venait de se relever, et il marchait, paisiblement, vers moi. Je ne bougeai plus, tremblant de peur. Son ultime oeil brillant d´horreur était pointé sur moi. Je n´osai dégainer mon épée ou encore me rapprocher : je choisis donc la fuite. Quand le corps se rendit compte que je m´enfuyais, il se mit à courrir, lui aussi ! Alors que j´avançais, sans regarder où je mettais les pieds, je sentis une main m´attraper l´épaule, un fil se tendre contre ma jambe, puis plus rien...

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
18 décembre 2007 à 19:22:22

Vivement qu´on sorte des égouts, car là c´est un misérable copier/coller >_< j´aime paçaaaaa ^^

J´préfère inventer, auf course... =D

haku72
haku72
Niveau 6
19 décembre 2007 à 13:21:29

Que de choses j´ai à te dire!
Premièrement,je dois te féliciter pour le peu de fautes d´orthographe que tu fais. Mais fais tout de même attention avec des fautes de conjugaison pièges: "Nous descendîmes un petit escalier, lorsque des hommes vêtus de longues robes rouges nous aperçûmes." Ce n´est pas "nous" qui appercevons mais "des hommes vêtus de longues robers rouges"! Donc, ça s´accorde avec ils. -> aperçurent.

Deuxièmement, ton vocabulaire est bien diversifié ce qui enrichit ton texte. Tu sais trouver les mots justes, les mots qui s´addaptent bien au texte.

Une remarque: Pour être encore plus efficace, développe un peu mieux tes descriptions. Utilise des métaphores, des comparaisons, des personnifications...

Voilà, c´est ce que j´avais à te dire. Continue car tu écris très bien et ton histoire a l´aire de valoire la peine de lui donner une suite! :ok:

Spartan-Evolved
Spartan-Evolved
Niveau 6
19 décembre 2007 à 13:54:21

T´es bete, pourquoi t´as pas précisé l´abrévation "fic" devant, j´aurais jamais cru que se soit une fic, mais je vais la lire :ok:

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
19 décembre 2007 à 18:24:17

Bon... En fait, je recommence une fic =P

Désolé les modos pour ce topic inutile donc ^^

On bloque et on recommence ^^

Et j´vais en faire une autre...
...Je préfère inventeer ^^

Et merci pour vos commentaires so cool ;- )

La vidéo du moment