CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une serie de 30 ET 1 questions

dje7140
dje7140
Niveau 7
05 décembre 2007 à 17:56:34

Bonjour a tous (et a toutes) :-d .

Je vais certainement acheté oblivion donc j´ai des questions a posé, de 1 pour me rassuré sur certains point important et être sur que se jeu est bien ce que je pense… ^^
....

Aussi ne vous obliger pas a répondre a tout en même temps prenez votre temps car se ne serra que pour le 21 (après ces putains d’exams…) , et aussi parce que pour le moment (avant les exam)je viens de finir Assassin’S Creed et je privilège bioshock car je préfère les FPS et je saurais le terminé ce week-end et pour finir parce que ces mieux deux semaines de vacances pour ce jeu . Mes répondez quand même :rouge: !

Pour plus de clarté et de facilité, mettez juste les numéros et répondez, merci de respectez sa et merci de d’avance de vos réponses ! :)

Bon les voila ;

1 : Pour la première question j’aimerais juste un avis personnel de celui qui répond.

2 :est-ce que le l’édition jeu de l’année de oblivion tiens sur un seul dvd de 360?

3 :est-ce que dans l’édition jeu de l’année 360, la fluidité, la framerate,…, sera réglé comme sur ps3 ?

4 :est-ce que l’édition jeu de l’année 360 aura les même ajouts que sur ps3 (localisation des textes réglées, chargement réglées car ils sont très long d’après ce qu’on dit et ainsi que quelques ajouts de petits trucs (détailles, objets,…) ?

5 : il parait que une MAJ sur 360 existe, si elle existe vraiment, est-ce que elle règle également les problème de fluidité et tout le reste (tout problèmes techniques d’affichages, ainsi que la localisation des texte et autre problème dans le genre tel que les chargement qui d’après ce qu’on dit sont très long sur 360) donc en résumé je demande si elle se met a la hauteur des version ps3 aussi bien que pour la beauté de la contraste et de la fluidité ainsi que pour les petits bugs.

6 : Quelles sont les grosses différences entre la version ps3 et 360 (car j’achète la version 360).

7 : Quelles sont les grosses différences entre la version pc et 360.

8 :est-ce que les petite extension tels que Dev Den (je crois que sa s’écrit comme sa sinon en faites ces l’extension qui rajoute les pirates), sont incluses dans l’édition jeu de l’année ?

9 : Les petites extensions (6 environ) sont tels incluse dans un des deux add-on (Shivering Isles et Knights Of The Nine) ?

10 : Est-ce que c’est mieux de acheté tout en séparé (le jeu + les 2 grand add-on séparé plutôt que l’édition jeu de l’année) ?

11 : Peut-on mettre des mods sur 360 ? (par l’intermédiaire du port USB par exemple), je suis sur a 95% qu non mais bon…

12 : Est-ce que peut-on vraiment avoir un équipage de marins ? Et la je crois que j’espère un peu trop mais je demande quand même ; peut on allé faire un tour en mer avec son équipage comme sa... :-d ?( grâce au mini add-on Dev Den bien sur)

13 : La carte est tels aussi illisible (ou plutôt foireuse,) que ce qui a été dit dans le gaming live ou alors on sait quand même l’agrandir ?

14 : Est-ce que il y a une distinction des autres personnage dans le jeu entre le bien et le mal, et si oui, est-elle bien faites car si sa ce limite a faire écrit dans la fiche de capacité…c’est con !d onc sa fait bien et l’effet dans le jeu et tout… ?

15 : Le monde est il bien vaste ?

16 : Y a-t-il une zone enneigée et une zone "sablé" genre désert ?

17 : La personnalisation de son perso est elle bien faites ?

18 : j’ai vu y a pas longtemps que beaucoup préféraient le The Elder Scrolls III au The Elder Scrolls IV, pourquoi ?

19 : Y parait aussi qu’il y a une certaines répétitivité dans le The Elder Scrolls IV, surtout comparé au le The Elder Scrolls III

20 : Pourquoi JV.com dit que la bande son de l’add-on Shivering Isles est pas terrible du tout (ne vous inquiété pas je crois pas toujours a ce que dit jv.com mais bon je demande quand même) ?

21 : Que rajoute + ou – l’add-on Knights Of The Nine (pas dans le genre item mais par exemple une île, un donjon, un village…,) ?

22 : Juste comme sa, vous trouvez que pour un RPG le monde est vaste ou il est tout juste… ?

23 : Y a-t-il beaucoup de montres différents ?

24 : Les combats a l’épée sont t’il toujours du même schéma ; deux coup d’épée, bouclier,deux coup d’épée, bouclier,…si ont doit pas faire des combinaisons nous même je sais que c’est un RPG mais bon ?, et aussi les coup se limité vraiment a > / puis > - ?

25 : Les chevaux sont ils bien fait ?p eut on en volé, en acheté autant qu’on veut ,ou devront nous les laissé pour ne pas les perdre ?

26 : Peut on avoir une maison et mettre des trucs dedans, la personnalisé, et peut-on en avoir plusieurs en même temps ?

27 : Quant on tue quelqu´un dans une ville, est-ce que il disparaît de la population et ne réaparerait pas deux minutes après, si oui est-ce que sa maison est également mise en ventes ?

28 : Peut-on avoir une femme dans le jeu et si oui, on peut avoir des enfants ?

29 : D’après un reportage d’une émission de jeux vidéo a la TV qui avait interrogé un des développeur du jeu y a longtemps …,On pourrait se faire attaquer a tout moment dans une taverne, Est-ce vrai ? (Je vous préviens d’avance que mes souvenirs sont flous mais je demande quand même…)

30 : La nuit est-ce que le comportement des gens ou des monstres (autres monstres qui apparaisse) et tout le reste change la nuit ?

31 : Une question personnelle pour la fin, comment trouvez vous le style des graphismes en générale ?

bon ben voila merci, désolé pour les éventuelle fautes d’orthographe et pour les difficultés a comprendre les questions parfois !

Pour plus de clarté et de facilité, mettez juste les numéros et répondez, merci de respectez sa et merci de d’avance de vos réponse ! :)

Aussi si je n´ai pas posté dans le topic questions réponses c´est pour avoir plus de facilité a comprendre car tout le monde pose des question et personne ne comprend plus rien a qui parle le type qui répond, et en plus c´est pas des question du genre "c´est qui le gars devant le village principale " que je pose.

Encore merci et a bientôt :-))) :bye:

S-Taylor
S-Taylor
Niveau 5
05 décembre 2007 à 17:59:11

Moi aussi je vais achetez ce jeu (personellement je croi que tout le monde a la flemme de répondre a tous lol)

Wack
Wack
Niveau 7
05 décembre 2007 à 18:13:35

tout le monde ne te dira que du bien de ce jeu (surtout sur ce forum) alors moi je ne peux te dire qu´une chose: si tu aime les rpg achète le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dje7140
dje7140
Niveau 7
05 décembre 2007 à 18:16:23

oui mais si j´ai envie qu´on me reponde aux question c´est surtout pour me rasuré sur certain truc important comme je l´ai dit,donc j´espere que quelqun pourra répondre

Bidoshock
Bidoshock
Niveau 5
05 décembre 2007 à 18:27:27

1 et 31/ Pas envie d´écrire un pavé, ce jeu est incroyablement prenant et superbe. Encore aujourd´hui avec tous les jeux qui sortent (bon exepté quelques uns des consoles next-gen..) j´ai jamais vu des graphismes aussi beaux.

2/ Ca j´en sais rien

Pour répondre en gros (Je joue sur PC et le reste ne m´interesse aps tellement donc j´suis sur de rien) à la masse de questions concernant les différences 360/PS3 :
Je pense pas que y´ai beaucoup de distinctions entre les deux versions, perso à la place des développeurs je me serais pas cassé le cul à faire plein de trucs différents.. Après sans vouloir troller il me semble que c´est un peu plus joli sur 360 mais j´peux pas le prouver. Pour ce qui est de savoir s´il vaut mieux achter Oblivion puis les autres CD ou directement la nouvelle édition GOTY, j´sais pas trop franchement :(

11 : Euh non je ne crois pas que les mods créés par les joueurs soient accessibles

12 : On peut avoir un équipage grace à un mod de l´add-on Knights of the Nines mais on ne peut pas naviguer avec.

13 : La carte est vraiment facile à comprendre

14 : Euh j´ai pas trop compris la question :noel:

15 : J´ai bien passé 300h avec chaquun de mes persos et je m´en lasse pas, après si tu abuses de la fonction "voyage rapide" ca devient forcément lassant.. A éviter, donc

16 : Il y a une zone enneigée au nord mais pas d´endroit genre désert. Au sud ouest y´a la plage, au sud est aussi mais c´est plus un coin avec des marécages

17 : Oui elle est très bien à mon gout

18/19 : Ceux qui ont joué à Morrowind (enfin la plupart..) diront que Oblivion n´apporte rien de nouveau et est lassant au bout de quelques heures. Perso j´ai testé Morrowind et je l´ai laché, j´ai pas du tout accroché contrairement à oblivion. Ceux qui sont pas contents d´Oblivion n´ont qu´à retourner sur Morrowind au lieu de le critiquer en trollant.. Peut etre est-ce parce que j´ai joué à Morrowind que après mais je vois pas en quoi c´est tellement resemblant..

19 : Y parait aussi qu’il y a une certaines répétitivité dans le The Elder Scrolls IV, surtout comparé au le The Elder Scrolls III

20 : Je suis pas au courant mais j´ai tellement été absorbée par la quete principale de SI que j´ai pas fait gaffe à la bande son.. En tout cas elle m´a pas dérangée.

21 : Ca rajoute pas mal de choses comme un équipage, des armures, des armes, mais je vais pas tout raconter :fou:

22 : Ben si t´es fan des maps innonbrables et vides de MMORPG, c´est sur que ça va te sembler un peu petit.. Sinon ça va

23 : Oulà, oui

24 : T´as quelques attaques spéciales mais honnetement sinon c´est toujours un peu pareil.

25 : Les chevaux sont pas si mals, on peut les acheter, les voler, en avoir grace a des quetes (nottament la confrérie noire)

26 : Peut on avoir plusieurs maisons différentes et acheter la déc mais tu peux pas choisir genre un tapis bleu ou rouge.. A moins d´avoir un mod mais pour ça faut jouer sur PC : s

27 : Si tu tues quelqu´un il ne réapparait pas et sa maison n´est pas mise en vente.

28 : Non

29 : Ca m´est jamais arrivé en tout cas

30 : Non

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:41:04

1 : Pour la première question j’aimerais juste un avis personnel de celui qui répond. ==> Oblivion est tout bonnement GENIAL, le monde est superbe et les quetes sont plutot simpa. ça fait depuis juin 2006 que je joue et je ne m´en lasse pas (mais c´est parce que j´ai des MODS, qui ne sont que pour PC)

2 :est-ce que le l’édition jeu de l’année de oblivion tiens sur un seul dvd de 360? ==> Non, en deux. D´apres ce que j´ai lu a propose du jeu de l´année version 360 sur le forum, il y a 2 DVD, un qui contient oblivion et qui permet de jouer, l´autre qui installe les 2 adds ons sur le disque dur.

3 :est-ce que dans l’édition jeu de l’année 360, la fluidité, la framerate,…, sera réglé comme sur ps3 ? ==> Non, comme sur 360 je crois. Mais ça reste correct pour ce que j´en sais

4 :est-ce que l’édition jeu de l’année 360 aura les même ajouts que sur ps3 (localisation des textes réglées, chargement réglées car ils sont très long d’après ce qu’on dit et ainsi que quelques ajouts de petits trucs (détailles, objets,…) ? ==> Oui

5 : il parait que une MAJ sur 360 existe, si elle existe vraiment, est-ce que elle règle également les problème de fluidité et tout le reste (tout problèmes techniques d’affichages, ainsi que la localisation des texte et autre problème dans le genre tel que les chargement qui d’après ce qu’on dit sont très long sur 360) donc en résumé je demande si elle se met a la hauteur des version ps3 aussi bien que pour la beauté de la contraste et de la fluidité ainsi que pour les petits bugs. ==> La MAJ est contenu dans la version GOTY (Game Of The Year edition, Jeux de l´année en français), en fait, elle est contenue dans l´add on Shivering ISles qui est contenu dans GOTY

6 : Quelles sont les grosses différences entre la version ps3 et 360 (car j’achète la version 360). ==> Des temps de chargement un peu plus long sur 360, mais pas énorme. Sinon il n´y a aucune différence si ce n´est la console sur laquelle tu joue.

7 : Quelles sont les grosses différences entre la version pc et 360. ==> Les MODS. Sur PC ont peux rajouter des MODS, c´est des adds ons non-officiel si on veut, fait par les joueurs (et c´est légal hein !) et ça peut rajouter tout et n´importe quoi. Je te coneil d´aller faire un tour sur ce site pour te faire une idée :
http://oblimods.wiwiland.net/ mais tu pourras pas en avoir, c´est que pour PC

8 :est-ce que les petite extension tels que Dev Den (je crois que sa s’écrit comme sa sinon en faites ces l’extension qui rajoute les pirates), sont incluses dans l’édition jeu de l’année ? ==> Non, je l´ai sur PC et il n´y sont pas. Mais rien que pour KOTN et SI ça vaut le coup

9 : Les petites extensions (6 environ) sont tels incluse dans un des deux add-on (Shivering Isles et Knights Of The Nine) ? ==> Je viens d´y répondre non ?

10 : Est-ce que c’est mieux de acheté tout en séparé (le jeu + les 2 grand add-on séparé plutôt que l’édition jeu de l’année) ? ==> Il vaut mieux les acheter en version GOTY, puisque les adds ons ne sont que a payer sur le live pour 360

11 : Peut-on mettre des mods sur 360 ? (par l’intermédiaire du port USB par exemple), je suis sur a 95% qu non mais bon… ==> Non

12 : Est-ce que peut-on vraiment avoir un équipage de marins ? Et la je crois que j’espère un peu trop mais je demande quand même ; peut on allé faire un tour en mer avec son équipage comme sa... ?( grâce au mini add-on Dev Den bien sur) ==> non, mais quelque quete se déroule sur bateau ou en mer

13 : La carte est tels aussi illisible (ou plutôt foireuse,) que ce qui a été dit dans le gaming live ou alors on sait quand même l’agrandir ? ==> Elle est aps illisible, mais elle est plutot petite c´est vrai et il faut sans cesse la bouger, mais on s´y fait vite et se n´est pas un défaut majeur

14 : Est-ce que il y a une distinction des autres personnage dans le jeu entre le bien et le mal, et si oui, est-elle bien faites car si sa ce limite a faire écrit dans la fiche de capacité…c’est con !d onc sa fait bien et l’effet dans le jeu et tout… ? ==> Il n´y a pas vraiment de bien et mal, mais un type qui ne fait que des mauvaises action va avoir plus de difficulter a faire parler les gens (mais pas vraiment), et ne pourra pas prier aux chapelles pour se faire soigner. Et dans KOTN tu ne pourras pas porter l´armure du croisé.

15 : Le monde est il bien vaste ? ==> OH OUI !

16 : Y a-t-il une zone enneigée et une zone "sablé" genre désert ? ==> Il y a des montagnes enneigée et quelque plages, donc du sable. Sinon, il a une zone ou deux un peu désertique, ou il n´y a pas beaucoup d´arbres ni de créatures

17 : La personnalisation de son perso est elle bien faites ? ==> Oh oui, jusqu´a la taille des sourciles

18 : j’ai vu y a pas longtemps que beaucoup préféraient le The Elder Scrolls III au The Elder Scrolls IV, pourquoi ? ==> Si t´as pas jouer a morrowind (The Elder Scrolls III), tu pourras pas comprendre et oblivion te satisfera pleinement.

==>Pareil, si t´as pas joeur a Morrowind, tu trouvera le jeu parfait et pas trop répétitif (c´est sur que si tu ne fait QUE vider des donjons, tu vas vite te lasser, mais il y a tellement de chose a faire)

20 : Pourquoi JV.com dit que la bande son de l’add-on Shivering Isles est pas terrible du tout (ne vous inquiété pas je crois pas toujours a ce que dit jv.com mais bon je demande quand même) ?
==> C´est la meme que dans oblivion normal, pas de musique en plus alors... Pour les voix, je trouve que c´est plutot bien fait et la voix de Sheogorath est plutot bien faite je trouve

21 : Que rajoute + ou – l’add-on Knights Of The Nine (pas dans le genre item mais par exemple une île, un donjon, un village…,) ?
==> Une guilde et des quetes. Ainsi qu´un prieuré, quelque donjons et des compagnons

22 : Juste comme sa, vous trouvez que pour un RPG le monde est vaste ou il est tout juste… ? ==> Le monde est vaste, mais la sensation de grandeur est atténuée par le voyage rapide. Mais si tu t´en passe, ce sera vraiment grand

23 : Y a-t-il beaucoup de montres différents ? ==> Des montres ? Au moyen age ça n´existe pas (je rigole, je sais que tu parle de monStres). Oui, il y a un certain nombre de monstres et encore plus avec SI qui rajoute un continent donc un tas de nouveautés

24 : Les combats a l’épée sont t’il toujours du même schéma ; deux coup d’épée, bouclier,deux coup d’épée, bouclier,…si ont doit pas faire des combinaisons nous même je sais que c’est un RPG mais bon ?, et aussi les coup se limité vraiment a > / puis > - ?
==> Les combats sont plutot dynamique, et ça dépend de ta façon de jouer. Moi je suis polyvalent donc je tire a l´arc, je jette des sorts, j´y vais en furtif pour les tuer en un coup, ou encore en gros bourrin qui fonce dans le tas. Et a chaque fois les combats sont différents

25 : Les chevaux sont ils bien fait ?p eut on en volé, en acheté autant qu’on veut ,ou devront nous les laissé pour ne pas les perdre ? ==> Oui ils sont bien fait, oui ont peux en voler ou en acheter, et ils t´attendent la ou tu les laisses SAUF si tu fait un voyage rapide, dans ce cas ils t´attendront a la sortie des villes, à l´écurie. Et si tu vole un cheval alors que t´en as déja un, tu ne retrouveras jamais le tiens.

26 : Peut on avoir une maison et mettre des trucs dedans, la personnalisé, et peut-on en avoir plusieurs en même temps ? ==> Oui a tout

27 : Quant on tue quelqu´un dans une ville, est-ce que il disparaît de la population et ne réaparerait pas deux minutes après, si oui est-ce que sa maison est également mise en ventes ?
==> Si tu tue quelqu´un en vrai, est-ce qu´il réaparait ? Eh ben c´est pareil pour dans oblivion ,si tu tues quelqu´un, tu assumes. Mais sa maison ne sera pas mis en vente

28 : Peut-on avoir une femme dans le jeu et si oui, on peut avoir des enfants ? ==> Non, et il n´y a aps d´enfants dans le jeu, parce que les devs trouve ça mailsain de pouvoir tuer des enfants, meme dans un jeu, et ils ont raison

29 : D’après un reportage d’une émission de jeux vidéo a la TV qui avait interrogé un des développeur du jeu y a longtemps …,On pourrait se faire attaquer a tout moment dans une taverne, Est-ce vrai ? (Je vous préviens d’avance que mes souvenirs sont flous mais je demande quand même…) ==> C´est faut, il se passe plein de trucs dans oblivion, mais pas ça non.

30 : La nuit est-ce que le comportement des gens ou des monstres (autres monstres qui apparaisse) et tout le reste change la nuit ? ==> pas vraiment, les gens dormes, mais il y a quelque persos qui font des trucs louche, il y a un peu d´activité nocturne, mais pas beaucoup

31 : Une question personnelle pour la fin, comment trouvez vous le style des graphismes en générale ? ==> Il est SUPERBE. Tres peu de jeu lui arrive a la cheville.

dje7140
dje7140
Niveau 7
05 décembre 2007 à 18:46:25

merci pour vos reponse mais pour l´instant je n´ai lus que ceux de Bidoshock
et je lui repond ; une question que ta pas compris c´est si on pouvait avoir le bien ou le mal(pas qu´on choisissai mais par ex,si on tue plein de civil qui ont rien fait ben les gens on peur de toi, et non je ne suis pas fan des mmrpg ,j´y ai peut-etre joué une fois pendant une heure mais bon j´ai pas acroché(tellement pas acroché que je me souviens pas du nom de jeu) je trouvais sa beaucoup trop lent...et ce que je disait aussi c´est que sur le xbox live on peut téléchargé pour 2€ une extension appeller Dev Den(+- je crois) et parait ils ont peut avoir un équipage et p- faire un tour en bateau...
merci encore!

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:48:01

Si tu lis mon post tu auras toute les réponses.

dje7140
dje7140
Niveau 7
05 décembre 2007 à 19:00:50

merci watcha_68 je voulais deja répondre aux premiers ,c´est vraiment domage la distinction entre le bien et le mal ainsi que avoir une femme et des gosse ,(je suis un habitué de fable,donc la y avait la distinction entre le bien et le mal a fond,tu pouvais avoir une femme baisé,la trompé ,la tué ,...mdrr mais tu pouvais pas avoir d´enfants et pourtant y étaient present dans le jeu y en avaient meme beaucoup et je n´ai jamais éssayé de la tuer donc...)fin bon les enfants je trouve sa con de pas en avoir mis a pars pour quelqun qui ai vraiment no-life et qui a un coté psycopathe et qui fait pas la différence entre la réalité et le jeu video...c´est vraiment a 99% des cas et encore donc je pense pas que quelqun f´rais sa en vrai ,ou alors y aurait du mettre qu´on savait pas tuer les gosse

merci encore

mais j´aimerai que quelqun y ai joué sur ps3 ai 360 pour les environ 5 premiere question de comparaison...

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:05:44

Pour les réponses tu peux me croire. J´ai lu pas mal de topic concernant la PS3 et la 360. De plus, le bon sens veut que les deux versions ne soient pas différentes. T´imagine les devs concevoir 2 jeux différents ? C´est suffisamen chaud de faire un portage...

dje7140
dje7140
Niveau 7
05 décembre 2007 à 19:27:41

moi se qui m´interresse c´est la beauté et la clarté des graphisme sur les question de fluidité(2-5 plus ou moins) et tout(je sait que les dev n´ont pas fait de version differente si ce n´est que des mini différence genre que sur ps3 "la fleche a un petit motif sur le bout de la fleche!" sa je m´en fou) parce que un copains l´avait loué sur ps3 et c´étaient magnifique et aucuns problemes dans le genre framerate ou meme saccade

c´est pour sa que je voulasi un avis de joueur de 360 et ps3 sur ces questions...

dje7140
dje7140
Niveau 7
05 décembre 2007 à 19:29:14

euh je présise ,par ce qui m´interresse,je voulais dire les 2 a 5 question car tu m´a tres bien repondu sur les autres truc que je voulais vrement savoir merci encore... :)

Teioh
Teioh
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:56:52

1 : Le meilleur jeu de la 360 (avec bioshock et quelques uns :hap: ), le plus long, des quêtes extraordinaires ... Enfin bref un indispensable si t´as jamais joué à un elder scroll avant

2 : Je sais pas trop mais je crois que Oui

3 :Y´a aucun problème de frame-rate sur 360, uniquement des chargements un peu long qui ont été réglés depuis des mises à jour donc dans la version goty y´a aucun soucis

4 :Depuis les maj y´a plus de soucis majeur, reste quelques dialogues et textes de quètes non traduit mais bon voila pas bien important

5 :Oui la maj a apporté une meilleur netteté surtout visible sur les ecrans Hd

6 : A ma connaissance aucunes :ok:

7 : L´absence de mod sur la version 360

8 : Oui tous les mods officiels sont intégrés dans l´edition goty

9 : Même question que la précédente :ok:

10 : L´édition goty puisque tout est inclu, la boite est plus belle et quelques réctifications

11 : Malheureusement c´est impossible :(

12 : Tu peux monter ton équipage mais pas naviguer (oui c´est assez inutile :hap: )

13 : Moi j´ai pas eu de soucis particuliers avec la carte surtout qu´avec le jeu t´as la carte en poster :hap:

14 : La réaction des pnj vas être un peu influencée selon ta réputation et d´autres choses comme sa mais sa atteint pas le niveau de kotor ou fable

15 : Le monde est certes moins grand que celui d´un mmo comme wow mais bien plus beau, fourni d´endroits à visiter ...

16 : Oui pour la zone enneigée mais pas de désert, juste une plage mais bon c´est déjà suffisant :ok:

17 : La personnalisation est de loin la plus compléte que j´ai vu dans un jeu

18 : Parce que se sont de gros joueurs, des vrais hardcore gamer pour qui oblivion a cédé à la facilité comparé à la compléxité et la richesse de morriwind bref pour quelqu´un n´ayant jamais fait de rpg avant morriwind est impossible
19 : Oblivion est super riche super varié mais bon il atteint pas la profondeur de morrowind

20 : Bah parce que les mélodies sont globalement moyenne comparé à celles de oblivion

21 : Il rajoute une quête et quelques grottes

22 : Le jeu est immense, il est juste un peu moins grand que celui des précédents elder scroll. Sinon pour comparer à d´autre rpg bah il est juste beaucoup plus grand que n´importe quel autre rpg (à part peu être arcanum )

23 : Bah on peut pas se plaindre, les monstre varie en fonction de ton lvl, y´a juste les monstres en oblivion qui changent pas vraiment

24 : Globalement tous les combats sont assez basique même si t´as la possibilité de charger ton coup ou de faire des salto pour esquiver, mais sinon t´as aussi la magie et la possibilité d´attaquer les monstres par derrière en infiltration (le plus jouissif selon moi

25 : Le cheval c´est super marrant, tu peux les voler, les acheter , les chevaux vont plus ou moins vite selon leur race, sont plus ou moins résistant

26 : Oui tu peux avoir une maison dans pratiquement toutes les villes du jeu tu peux y entreposer tes armes, objets ... Et oui tu peux la meubler

27 : Les pnj à qui tu peux parler ne réapparaisse pas normalement mais les monstres eux réapparaissent

28 : Non malheuresement t´es pas dans fable

29 : Pas dans ce sens là par contre tu peux provoquer les gens pour qu´ils t´attaquent

30 : Si tu rentre dans la maison des gens la nuit, ils appelleront la garde si ils te voient, le comportement des monstres ne change pas à ma connaissance

31 : Moi globalement j´aime le style graphique sauf la modélisation des visages pas terrible :)

dje7140
dje7140
Niveau 7
05 décembre 2007 à 21:22:03

merci

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:30:31

1 : Un excellent RPG, sans aucun doute. Un tout petit peu décevant par rapport à son prédeceseur, mais ça reste un très bon jeu :oui:

2 : Je ne savais même pas que la GOTY était sorti sur 360...

3 : Jusqu´a maintenant, y´avait que 3 pixels de différence entre la 360 et la PS3 pour ce jeu, qui n´est qu´un simple portage sur la dernière console, c´est pas maintenant que ça va changer.

4 : Ben oui, ça ne change pas.

5 : Bref...

6 : 300€

7 : Les mods :bave:
Une chose ultime pour tout joueur d´Elder Scroll.
Ce sont des contenus créés par les joueurs pour les joueurs (spéciale dédicace à Astus :cool: ), ils ont donc rajoutés dans le jeu tout ceux que des joueurs souhaiteraient : patch, pas en plus, textures améliorées, contenu supplémentaire...
Quelques exemples :
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article166
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article5
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article153

8 : Voilà, quoi...

9 : Oui, c´est Knight Of The Nine

10 : Ch´ais pas, ça dépends si tu préfere acheter des frites, un hamburger et du coca ou un menu...

11 : Non, désolé.

12 : Faudra compter sur les mods pour ça.

13 : Sur PC, c´es tassez chint car tu bouge plus vte la souris que la manette, mais y´a des correctifs pour ça. Sur 360, c´est moyennement génant, franchement, tu regarde pas à l´autre bout du continent par la carte toutes les 30 secondes.

14 : Et non...
Par contre, tu peux servir le mal en tuant les gens que tu veux, mais ça t´apporte pas grand-chose.

15 : C4est un Elder Scroll, a par les MMO et Morrowind, t´as rarement aussi grand et aussi libre :ok:

16 : Y´a les plaines de champ, les littoreaux, les forêts, les marécages, les ollines et les montagnes enneigées.
Tu as aussi les zones "mortes" remplies de lave, démons et autre joyeusetées qui sont des zones désertes et chaudes, mais pas de deserts de sable à proprement parler.

17 : Y´a pas plus complet.
Il manque juste quelques coupes de cheveux et couleurs d´oeils si tu n´as pas de mods, mais sinon...
Tu peux même régler la taille de tes narines !

18 : Arf, pas de débat là-dessus, on va encore y passer 3 mois...
Morrowind est un jeu parfait pour les hardcores, Oblivion un jeu excellent pour les casuals, à toi de faire ton choix.

19 : Si tu n´as pas encore joué à un Elder Scroll, enlève-toi de la tête toute question de répétitivité.
Tu y repensera après 70 heures de jeu pour chacun de tes nombreux persos.

Si tu a joué à Morrowind, tu le trouvera répétitif.
Mais Morrowind, c´est différent. Perso, je me suis ôté l´envie de la tête de les comparer, ça en devient épuisant. Y´a trop de différences pour toutes les énumérer encore et toujours, donc je te conseil de faire une petite recherche.

20 : Chais pas, j´ai pas l´addon

21 : Vraiment un addon de merde, oublie le.

22 : Déjà répondu.
Les Elders Scrolls restent la référence en termes de liberté et de vasteté.

23 : Mouais, m´enfin à haut niveau, tu dois te limiter à une dizaine de monstres.
A par avec les mods, ou tout change.

24 : ça dépends de ta manière de jouer, si tu es guerrier, c´est bien ça.
Si tu es mage ou assassin, là, c´est bien différent.

25 : Tu peux les perdre, puisque tu peux en racheter.
Mais c´est pas super utile non plus, ça offre juste une plus grande vitesse d´exploration.
Sinon, rien à rajouter à ce qui a déjà été dit.

26 : Rien à rajouter. Tu peux la meubler avec des accessoires prédéfinis, si tu veux des objets spécialisés genre des statues, des racks... il te faut les mods, encoreune fois.

27 : Un mort rejoint définitivement le royaume d´Hadès.
Sa maison est abandonnée par tout le monde (a par eventuellement les femmes etc), mais tu peux toujours y aller toi.

28 : Encore les mods, faut que je pense à copier/coller ce mot...
Dans le jeu de base, non, mais dans le jeu sur PC moddé, oui.
Tiens ,regarde ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-736581-1-0-1-0-0.htm
(c´est un addon spécial sexe d´un mod pour draguer et avoir des petites amies...)(j´ai pas trouvé de lien vers le mod original)

29 : Euh, y´a un ou deux persos fait pour, mais bon...

30 : Dans les villes, y´a moins de gens, plus de gardes, tout le monde se barricade chez soi... Mais a par ça, bon...

31 : Graphiquement, c´est joli, mais artistiquement, c´est pas parfait.
Si tu cherche un jeu photo-réaliste, c´est bon, si tu cherche un jeu au design unique, c´est pas génial.

dje7140
dje7140
Niveau 7
05 décembre 2007 à 21:35:50

Atomic_Sushi maintenant que j´ai joué a fable mdrr j´aimerais que 25% de ce que j´ai vraiment adoré soit dans tout rpg car sur certains point cetais pas térrible mais sur certain autre par contre,pour moi sa devrait etre un exemple pour un bon(exelent) rpg!

bon :bye:

La vidéo du moment