CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien débuter avec Oblivion

dark-mad
dark-mad
Niveau 6
02 décembre 2007 à 23:32:04

Salut à tous!

Alors voilà, j´envisage de me prendre pour Noël l´edition GOTY de ce fabuleux jeu.

Ayant eu le jeu précédemment sur 360 (quand il est sorti), j´ai d´abord été émerveillé mais très vite blasé par le contenu en réalité très pauvre d´Oblivion par rapport à son prédécesseur qu´était Morrowind. Ainsi après 4 mois de jeu je laissai tomber Oblivion pour me racheter Morrowind sur PC et j´y ai alors joué bien plus longtemps (encore aujourd´hui d´ailleurs).

Mais avec le temps, j´ai remarqué qu´Oblivion s´était muni de nombreux mods ,officiels ou non, sur PC m´attirant de plus en plus. J´aimerais donc me relancer dans l´aventure. Et pour cette raison j´ai plusieurs questions pour vous les joueurs:

1- Les mods sur Oblivion améliorent-ils nettement sa durée de vie rendant ainsi celle-ci égale à celle de Morrowind?

2- Les mods sont-ils tous compatibles avec l´édition GOTY?

3- Les mods présents sur le site Tom´s Game sont ils tous des mods Français? Si non comment puis-je le savoir?

le site :d)
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/8690-the-elder-scrolls-4-oblivion/page-2.php

4- Comme Oblivion a tous ses dialogues parlés, les dialogues des mods le sont-ils aussi (je peux toujours rêver)? Si non, est ce que c´est gênant?

5- Ma configuration est sur ma carte de visite, est-elle suffisante pour avoir des graphismes très élevés? Si non, quels graphismes puis-je obtenir? Que puis-je changer pour les améliorer?

6- Les mods jouent-ils beaucoup sur les fps m´obligeant ainsi à baisser ma config´?

7- Le TESC est-il le même que pour Morrowind et est-il en Français?

8- Y´aurait-il des choses que j´aurais oublier pour m´empêcher de regretter Morrowind?

Voilà, c´est tout, merci de me répondre clairement sans m´envoyer rechercher dans le forum. :merci: d´avance

-Amicalement Dark-Mad-

Legend_Juju
Legend_Juju
Niveau 9
03 décembre 2007 à 13:05:41

1. Il ya plein de mod interressant, allant de la petite quete au long périple qui t´emmène aux 4 coins de la map :)

2. Pas sur mais je pense que oui :ok:

Le reste je sais pas, je suis également interressé par les réponses :p)

dark-mad
dark-mad
Niveau 6
03 décembre 2007 à 19:37:20

Un p´tit :up:

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
03 décembre 2007 à 20:10:26

1)oui
2)oui mais certains mods ne sont pas compatible entre eux.
3)Oh que non!si c´est ecrit en anglais, c´est que le mod est en anglais, et si c´est ecrit en français, c´est que le mod est en français(c´est vrai que c´est très compliqué a comprendre)
Il y a les site de wiwiland et oblivion-z ou les mods sont d´origine française ou traduits.
4)Parfois.Si non, ce n´est pas bien grave(sauf pour les mods en anglais ou tu dois prendre ton dico ou avoir le "mod traducteur de mods")
5)je sais pas comment on fait pour voir les cartes de visites.
6)Les mods faisant ralentir le jeux ne sont vraiment pas très nombreux je pense.Les mods en general font ralentir le temps de chargement, rien de plus(a par les problemes d´incompatibilité)
7)J´en sais rien.J´ai jamais joué a morrowind.
8)J´en sais rien j´te dis(non mais j´te jure)!!!

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
03 décembre 2007 à 20:13:53

Ah mais si en fait j´ai vu ta carte.
Donc pour ta config je dis que ton processeur est très bien, ta memoire vive aussi.Pour la carte graphique je ne m´y connais pas trop mais je pense que c´est suffisant.

Le_Lapin_Fou
Le_Lapin_Fou
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:24:59

1) Tu peux pas t´imaginer comment :noel: .

2) Oui

3) La plupart de ces mods ne sont pas en français, mais c´es tpas bien gênant :( .
Deux sites de mods traduits :
http://legion.oblivion-z.fr/David76480/Wizelo/acceuil.html
http://oblimods.wiwiland.net/

4) Les moddeurs n´ont pas toujours les moyens d´engager des acteurs pour faire les voix :noel: .

5) La ram et le processeur passent niquel (j´ai les mêmes, et je fais le fait tourner à fond :) ), par contre, ça coince pour la carte graph´ .

6) Certains, oui, mais il y en aussi qui les augmentent (lowpoly grass, par exemple) .

7) Nan, il est en anglais.

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:54:42

1) :d) Euh, faut pas pousser non plus. ça monte, mais on en reste loin ^^
2) :d) En théorie, aucune raison que ce soit le contraire.
3) :d) ...
4) :d) S´ils ont le courage d´enregistrer leur voix, peut-être, mais c´est rare.
5) :d) Pour faire tourner comme même le jeu, renseigne toi sur OldBlivion.
6) :d) Ben ça dépends des mods. Une quête en plus, c´est pas ça qui va faire ralentir ton PC ^^
7) :d) Si c´est le même que Morro, j´en sais rien ,je l´ai sur 360, mais il paraît qu´il est toujours en anglais.
8) :d) Pour regretter Morrowind,on peut te donner des astuces en tous cas ^^

dark-mad
dark-mad
Niveau 6
03 décembre 2007 à 21:55:23

Comment ça? Ma carte graphique est trop faible??? C´est sûr?

Parce qu´au prix que j´ai payé l´ordi....

Je m´attendais à tout mais pas au problème de carte

Donc la Radeon X1700 SE est nulle?

dark-mad
dark-mad
Niveau 6
03 décembre 2007 à 21:56:47

Merci de toute vos réponses!

dark-mad
dark-mad
Niveau 6
04 décembre 2007 à 20:09:48

Oupss, je me suis trompé sur la carte graphique!

En effet, j´ai en réalité deux cartes du type Radeon X1700SE dans mon ordinateur donc quels graphismes puis-je donc espérer obtenir?

greenart
greenart
Niveau 31
04 décembre 2007 à 23:59:53

http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

Ce te donnera une idée. :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
05 décembre 2007 à 12:40:11

Ca sent typiquement l´ordinateur carrefour ou autre grande surface ça
Le coup du typique du "Avec nouvelle technologie Core 2 Duo inclue ! Les derniers processeures machinstrucs ..." et 2 go de ram pour taper dans l´oeil,mais par contre la CG est une daube.
Bref pour Oblivion minimum 7600 GS (et pas en high) je dirais,je crois que tu l´as pour 70€ maintenant.

fabinou87
fabinou87
Niveau 47
05 décembre 2007 à 14:49:37

7600 gs minimum ?? ?? Avec mon ancienne 6600 gt (128 Mo) il tournait en moyen !

J´ai été comme toi tiraillé entre Morrowind et Oblivion ...
J´ai fait une constatation récemment : les histoires d´Oblivion sont au final plus intéressantes (je parle de la guilde des Mages, des Voleurs et de la Main Noire) contrairement aux guildes de Morrowind qui étaient bien mais sans grand intérêt, pas vraiment révolutionnaire (mis a part peut être la quête de reliques avec le culte impériale).

fabinou87
fabinou87
Niveau 47
05 décembre 2007 à 14:53:57

Attention cependant les mods officiels (et payant!) créés par Bethesda ne sont pas inclus dans le pack Goty (je le sais je l´ai acheté moi aussi) mais bon au final ils ne valent pas vraiment le coup, je les ai essayé et je peux te dire que c´est cher pour ce que c´est ...
Sinon la quête des chevaliers des neuf est très intéressante j´ai trouvé , même si la fin est plus ou moins bidon/bâclée .
J´ai souvent entendu dire que l´extension Shivering Isles se rapprochait beaucoup de Morrowind et son ambiance (je ne sais pas personnellement je n´ai pas testé).

Sky008
Sky008
Niveau 10
05 décembre 2007 à 16:13:32

Ouais enfin bien sur que ça peut passer avec moins bon qu´une 7600 GS,mais ce que je veux dire c´est que s´il compte racheter une carte graphique,qu´il prenne pas une 6600 GT,mais une 7600GS,ou il sera quand même plus à l´aise sur le jeu.
En tout cas moi j´ai pas encore Oblivion,mais je comprend pas pourquoi tu trouves les quêtes de Morrowind bidon.
C´est vrai,il y en a un grand nombre qui sont vraiment pourraves,mais y´en a un paquet que je trouve super bien (genre celles ou faut enqueter,par exemple au début avec Larrius Varro,quand tu dois mener ta petite enquête et assassiner les types de la Camonna Tong etc ...)

dark-mad
dark-mad
Niveau 6
05 décembre 2007 à 21:00:31

Excusez moi mais l´ordinateur a été acheté à la Fnac avec parait-il une unité centrale excellente pour les jeux.

Mais le fait d´avoir deux cartes n´améliorent rien du tout?

greenart
greenart
Niveau 31
06 décembre 2007 à 12:44:51

Y s´y connaissent rien, c´est bien connu :oui: ...

Vivement noël

GeForce 8800 GT 512 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E6750
Twin2X 2 x 1 Go DDRII

:coeur: :bave:

Avec ça, ce va dépoter (bien sur, le reste de la config est à la hauteur :fier: ). Ca me coute assez cher, mais arg :bave: :fete: !!

La vidéo du moment