Bon, voilà:
Le genre de jeu: c´est un A-RPG si mes souvenirs sont bons, ce qui veut dire un jeu de rôle, mais qui n´est pas tour par tour.
Le jeu commence lors d´une sorte de tutorial dans une prison où tu devras choisir une race, un signe de naissance et une classe, cette dernière pouvant être personnalisée.
Le jeu regorge de très nombreuses quêtes à effectuer, de factions à rejoindre ou non (dont les principales sont les guildes des guerriers, mages et voleurs, la confrérie noire (assassins) et l´arène).
Il y a une quête principale, mais qui n´est en rien obligatoire, et se présente surtout comme une longue série de quêtes.
La liberté de jeu est quasi totale: une carte immense où il est possible de voyager à son aise, et la lberté de faire ou non les quêtes proposées: tu peux très bien t´engager pour une quête, en faire la moitié, t´adonner pendant de nombreuses heures à en effectuer d´autres, puis revenir t´occuper de ta quête initiale.
L´évolution présente également une grande liberté, avec pas moins de 21 talents divers et variés.
Ce jeu (ou devrais-je dire cette saga) est connu pour son réalisme, sa liberté et sa durée de vie immense.
Oblivion possède aussi de fabuleux graphismes (dont on ne peut profiter qu´avec un PC au performances graphiques monstres, u en jouant sur console, comme moi), et un système de combat excellent.
Cependant, il y a quelques points noirs: si l´on compare Oblivion à son prédécesseur Morrowind, on constate que le dernier né de Bethesda a perdu une grande partie de l´immensité et de la complexité de l´univers de Morrowind, pour donner un jeu moins complet bien que plus beau, et davantage axé "grand public", au grand dam des joueurs passionnés de cette série.
Enfin, sache qu´Oblivion existe sur PC où il demande une grosse configuration, mais présente l´avantage de pouvoir télécharger des mods pour l´améliorer.
Il existe aussi sur Xbox 360 et PS3, où ses deux extensions sont sorties récemment.
Oblivion est le jeu suivant les excellents Arena (jeu de l´année 1994 et disponible en téléchargement libre), Daggerfall (jeu de l´année 1996) et Morrowind (jeu de l´année 2002 ou 2003, je ne sais plus).
Ce dernier-né est aussi jeu de l´année 2006.
Un excellent choix que d´acheter ce jeu, l´un des meilleurs qu´il m´ait été donné de voir.
Comment ça, trop long?
Tu as demandé des précisions sur le jeu,je t´en donne