CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod Martigen's Monster VF: problème...

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:46:45

Salut,

J´aimerai installé le mod Martigen´s monster, seulement je recherche une version française car je n´aime pas avoir els noms anglais, ça casse l´immersion je trouve.
Alors peu importe la version mais je recherche une version française du mod.

J´ai déja trouvé celui-ci:
http://legion.oblivion-z.fr/David76480/Wizelo/Pages%20de%20mods/pnjetcreatures/MartigensMonstermod2.html

ça a l´air de marcher, mais le jeu plante chaque fois que j´essaye de rentrer dans une ville pendant le chargement...
J´ai aussi essayé avec le patch officiel Martigen´s Monster V1.2 qui est fait pour faire marcher le mod avec les jeux qui ont le patch officiel V1.2 d´installé.
ça ne change rien, je l´ai installé après je sais pas si ça change quelque chose...

incompatibilité de mods?
j´en ai pas mal d´autres, mais pourtant aucun qui n´est censé le gener...
J´ai essayer pour voir d´installer la version anglaise V.3 et ça marchait sans le plantage de la ville...

Quelqu´un peut il m´aider à trouver une version traduite en français du mod Martigen´s Monster qui marche, ou m´aider à installer celle là?

Merci d´avance!

GIGN999
GIGN999
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:00:33

Je trouve cela pas mal tout ces mods qui ajoute des créatures/monstres mais sont un peu irréaliste même pour un jeu, je trouve (comme les dinos^^)...sinon les loup-garous pas mal :) pour t´aider je verrais après l´avoir dl^^ :ok:

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:07:51

Ah merci tu me diras GIGN999!

Moi j´installe ça c´est juste pour peupler un peu plus le monde extérieur car je suis déçu on croise que quelques loups lutins et brigands perdus par ci par là qui sont ultra faciles.
C´est donc aussi pour augmenter la difficulté du jeu aussi.

GIGN999
GIGN999
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:33:38

Je connaissais pas celui et vraiment cool, il rajoute aussi des chasseur de tete, brigands, plein d´ours (une familles d´ours^^) et des choses en les fouillant il y a pas juste un bout de viande mais la peau les os etc.................stop spoiler^^

Alors déjà ça fonctionne correctement chez moi, mais j´ai juste mis ce mod ci (en nettoyant avant d´autre mod) oui j´ai plusieurs install d´oblivion (les différentes versions) et sur la 1.20416 ça fonctionne ...par contre a noté qu´il y a 2 fichiers dans le *.rar un *.esm maitre et un *.esp SEUL l´esp est utile pour faire fonctionner le mod en français sans l´esm (qui est anglais) peut être pour cela que ça plantais pour toi ... :oui:

Et bien entendu tu as bien copier les ressources dans /data, meshes, textures, sound ?? ??? :question:

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:17:51

Oui j´ai tout bien copié, et recopié au cas ou...
J´ai essayé de toutes les manières possibles:
-l´esp et l´esm à la fois
-l´esp l´esm avec patch
-l´esp ou l´esm avec le patch
-l´esp tout seul.

Bon c´est vrai pas essayé l´esm tout seul mais je suppose que c´est la version anglaise.

Effectivement avec l´esp le mod a l´air de marcher, j´ai affronter les nouveaux enemis sur la map et ça donne vraiment envie!
Mais es tu sur qu´il ne faut pas aussi activer l´esm?
car il est bien écrit quand on coche le mod dans le launcher d´oblivion que l´esm est nécéssaire.

Mais dès que je rentre en ville, blam message d´erreur de window...
Dès que je décoche le mod ça ne plante plus comme ça...

ralala je suis désespéré, je veux le faire marché en VF...

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:41:12

J´ai rééssayé en décochant TOUS les autres mods,
rien à faire ça bug toujours...

Faudrait il un autre patch pour cette version si on a le patch officiel d´installé?

J´ai shivering isle et knights of the nine (c´est l´édition de l´année la compilation du jeu et des 2 extensions), est ce que ce serait un incompatibilité aux extensions qui le ferait bugger?
J´ai pourtant décocher les 2, ça ne marche toujours pas...

GIGN999
GIGN999
Niveau 10
29 novembre 2007 à 02:37:13

non j´ai essayer sans extensions, ça a l´air du bugger aussi quand on y joue + de 10 minutes et en allant dans les villes, étrange, après je sais si c´est au mod même, un erreur, et je sais pas si il existe d´autre version de ce mod....

ATTENTION aussi, j´ai pris une de mes sauves pour l´essayer (toi je sais pas si tu as créer un nouvo perso ?) car des gros mods qui modifie comme cela les créatures et même armures j´ai vu aussi, peut engendrer des bug avec une sauve déjà jouer ...donc peut être un nouvo perso a faire pour faire un reset de mod.../ :doute:

a part cela je suis le seul a t´aider la dessus^^ :sarcastic: :ange:

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
29 novembre 2007 à 15:12:53

Ouai c´est clair...pas grave je viens de régler mon problème avec ça :)
:http://laconfreriedestraducteurs.oblivion-z.fr/vi
ewtopic.php?p=86066#86066

MMM V3.1 traduite en FR!!!!

et là pas de bug chez moi ni de plantage, les noms sont traduits ça a l´air bon.
Je vous préviens par contre je n´ai fait qu´une petite ballade des environs pour voir si ça marchait, je ne peux pas affiremer à 100% qu´il n´y a aucun bugs, d´après le traducteur non mais des petits c´est quand même possible.

(je pense qu´il faut cocher l´esm ET l´esp).

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
29 novembre 2007 à 15:13:42

Lien:

http://laconfreriedestraducteurs.oblivion-z.fr/viewtopic.php?t=8827

GIGN999
GIGN999
Niveau 10
30 novembre 2007 à 01:49:37

OK bon site en plus, je fais parti d´un de leur partenaire... :ok:

ErikZemmour
ErikZemmour
Niveau 7
23 octobre 2008 à 20:43:39

Pour la version MMM 5.5 fr idem ça bug suivant certaines réapparitions dans certaines cells, on peut y remédier en ayant une sauve avant au préalable, mais je pense que certains script de levelling (créatures/bandits) sont corrompu ou bugguer, très aléatoire ce bug qui revient dans windows mais énervant.

Puis autre de beaucoup plus énervant, il y a trop d'apparition de créatures et bandits près des villes, des pnj de quête se font tués, surtout près de Skingrad, les freres surelie, bernadette peneles etc .... ça fausse la quete de Glarthir...

Voilà dommage pour ces petites choses, puis pour info je suis GIGN999 et je sais que ce topic date ^^ :hap:

[MarchOmbre]
[MarchOmbre]
Niveau 6
23 octobre 2008 à 20:45:40

mai si tu sais que le topic date, pourquoi l'avoir upper juste pour sa ? apré peut être que notre grand maitre astus plussoie ton action et de ce fait je me taierais :D

ErikZemmour
ErikZemmour
Niveau 7
23 octobre 2008 à 20:51:15

Désolé si ce n'était pas à faire, je voulais surtout savoir si d'autres était dans mon cas pour ce mod, ou c'est à cause de conflits d'autres mods :-(

[MarchOmbre]
[MarchOmbre]
Niveau 6
23 octobre 2008 à 21:23:39

mais sur ton nouveaux post qui a upper le topic tu n'as pas de question ? ou alors j'ais mal lu et je m'en excuse platement :D

ErikZemmour
ErikZemmour
Niveau 7
23 octobre 2008 à 21:27:40

Pas vraiment de question, sauf si d'autre post a qui cela arrive et si il joue avec ce mod, sinon je contourne le problème bien que se soit soulant de stresser pour savoir quand je vais avoir droit a un retour sous windows ... et de devoir essayé en vain qu'il n'est pas de mort civil^^ du a trop de réapparition de créatures... :(

Et si ce post ne sert à rien, oui astus sévira :ok:

[MarchOmbre]
[MarchOmbre]
Niveau 6
23 octobre 2008 à 21:29:36

pour savoir ou sa coince ce mod il nous faudrait ta liste des mod que tu utilise en méme temps :ok: apré tout si ton probléme n'as pas été résolu je pense que c'est une bonne initiative de upper un topic plutot que d'en creer un nouveaux :ok:

ErikZemmour
ErikZemmour
Niveau 7
23 octobre 2008 à 21:46:11

Oui je suis d'avis des modos (sans faire de lèche^^ :-p ) que voir 50 topics sur le même sujet peut souler a force ! :(

Ma liste de mods bien entendu, c'est une précision qui peut aider :

- LE PNO 1.6
- BlackScreenSneakFix (correctif pour nvidia, bug des ombres une fois en mod discrétion, l'écran devient noir :hum: )

- Better Water (moins de brouillard sous l'eau
- More Sigils (plus de pierres sigilaires)
- Deadlier Traps (pièges plus mortel)
- Detect Life Shader (détection de vie changer)
- DLCShiveringIsles
- Harvest [Flora] 3.1
- Living Economy
- Mart's Monster Mod esm + esp 5.5
- Mart's Monster Mod - City Defences
- Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins (change la peaux etc)

- Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor
- Mart's Monster Mod - Dungeons of MMM
- Mart's Monster Mod - Extra Wounding
- Mart's Monster Mod - Foxes
- Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust (pas des gemmes mais plutot des nouvelles pierres précieuse qui peuvent etre réduit en poudre a l'aide d'un mortier et pilon !)

- Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting
- Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures
- Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced (réduit les réapparitions mais encore de trop^^)

- Mart's Monster Mod - Zombies for Body Meshes
- Sigil Stone Fuser v2 (fusion de pierres sigliaires)
- TML_SummonsUnlocked (pour faire plusieurs invocations de créatures a la fois + nouveaux sorts)

[MarchOmbre]
[MarchOmbre]
Niveau 6
23 octobre 2008 à 21:54:36

a vu d'oeil je vois pas ce qui pourrait entre en conflit, peut-être le PNO ou harvest flora mai sinon les autres sa a aucun rapport direct ...

bob9502
bob9502
Niveau 9
23 octobre 2008 à 22:07:29

est-ce que sa bug avec une nouvelle save?
sinon, moi sa plantait au début pour entrer dans les porte d'oblivion parce qu'il me manquait des texture

ErikZemmour
ErikZemmour
Niveau 7
23 octobre 2008 à 22:18:53

ça bug bizarrement (le retour sous windows) en me baladant en extérieure, des fois ça bug quand je rentre quelque part, exemple au quai de la cité, je rentre dans ma maison, retour sous windows, pour y remédier je reste ou j'étais avant, ex j'étais a Anvil, je dors sur place, disons 24h (heure d'oblivion bien entendu^^) et la miracle je peux aller au quai dans ma maison sans probleme...

J'ai fais les mods francesco (celui ci sans bug apparent parfait) et le OOO le seul bug c'était avec les capes qui déconnais si on changer de cuirasse sans enlevé la cape avant mais très rarement aussi, oblivionZ pas trop de soucis !

La vidéo du moment