Bonjour a tous! Il y a de cela 2 mois j ai laissé tombé ma fic L´élu a cause d´un manque d´inspiration...Je vous avais dis que je faisais un roman avec peu de rapport avec Oblivion mais vous m´aviez répondu que je pourrais quand meme la posté. Je suis en train de l´écrire et je voudrais votre avis sur le "theme" de l´histoire. Vous me dites si elle a l´aire plutot bonne ou a l inverse plutot mauvaise. Voila je mets le prologue et si ca vous plait je la continue et j aurai fine d´ici un bon moi si ce n est +!! le prologue arrive....
Livre 1:Le règne de L´Empire
Prologue:
Il fut un temps ou le monde de L´Oglesia vivait en parfaite harmonie. Tous les peuples étaient unis:
les valeureux Humains, les puissants Orcs, les joyeux Nains et les vaillants Elfes. L´Empereur Agroniac regnait sur tous ces peuples et exercait son pouvoir justement. Il faisait bon vivre en Oglesia.
Mais un jour, un jeune homme du nom de Draconis décida de prendre le pouvoir: il créa sa propre armée et jura de faire tomber Agroniac du trone et de prendre sa place. Mais combattre toutes les races réunies serait incensé et il décida donc de semer la pagaille entre les 4 peuples et de n´intervenir qu´aprés. Son plan fonctionna et une guerre terrible débuta entre les 4 races. Celle-ci dura 10 ans. Le trouble étant répandu et les armées de chaque poulation affaiblie, Draconis décida d´entrer en jeu. Agroniac comprit enfin la ruse du jeune homme et réalisa alors que la guerre de 10 ans n´avait été qu´une supercherie. Mais le mal était fait, Draconis lanca alors ses troupes sur l´Almorie(partie ouest de l´Oglesia regroupant les 4 peuples) et tua l´Empereur de sa propre lame et monta sur le trone. Le monde tomba alors dans une période de trouble et les peuples furent réduits en esclavage. La censure était pesante et les taxes écrasantes. La nourriture se faisait de plus en plus rare et les adeptes du Nouvelle Empire étaient les plus privilégiés.Les lois instaurés par le Tyran ne laissèrent que 2 solutions aux habitants: se plier a Draconis ou mourir...
Mais, un jour, un jeune elfe vaillant du nom du Jolan Talor se dressa contre le roi et créa sa propre armée:" La résistance du peuple". Jolan devint connu dans tout L´Oglesia et son nom était synonyme de liberté. La bataille de la résistance contre L´Empire faisait rage . Malheureusement, le héros fut trahi et échoua dans sa tentative. Draconis tenta de le tuer, le jeune elfe grievement blessé, put s´enfuir. Peu avant de mourir, il se marqua ainsi qu´a son enfant (qui venait de naitre) l´embleme elfique au fer rouge. Ce Pacte Sacré lia les 2 êtres et donna une mission au nouveau né Orsan: dés qu´il aurait atteint sa majorité, il aurait la tache de détruire le Nouvelle Empire et de tuer le Tyran Draconis pour ramener la paix en Oglesia....
Ps ce roman est fait de 3 livres... merci pour votre lecture