CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Assassin: alternative au bouclier?

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
22 novembre 2007 à 02:08:01

Salut,

je compte faire un assassin mais je pose la question suivante:

Quel type d´équipement lui donner?

Une lame c´est sur,
mais je demande surtout par rapport à la protection pour la main gauche.
Y a t-il une alternative au bouclier, parce que ça le fait vraiment pas pour un assassin, mais d´un autre coté si c´est pour que sa main gauche sert à rien...
et aps vraiment envie de lui donner une massue à 2 mains non plus...
Alors les assassins comment faites vous?

(ma question ne porte pas sur déventuels mods pour avoir une 2 armes à 1 main dont une pour parer en main gauche)

Merci d´avance.++

ALADENOR
ALADENOR
Niveau 3
22 novembre 2007 à 04:03:04

personnellement j´ai joué un assassin et en deuxième main j´avais une lame (via mod), autrement je ne vois pas... Sinon rien...

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
22 novembre 2007 à 04:53:10

ok,
et le bouclier est ce que ça inflige un malus de discrétion en furtivité et est ce que ça ralenti de manière générale ou en discrétion?

ALADENOR
ALADENOR
Niveau 3
22 novembre 2007 à 12:47:52

Non.
Ce sont les armures, bottes, etc... qui donnent un malus à la discrétion/ déplacement furtif.

CIA965
CIA965
Niveau 5
22 novembre 2007 à 19:06:32

ca depend ta compétence en parade, novice ça te ralenti enfin te fatigue...

Wack
Wack
Niveau 7
22 novembre 2007 à 19:58:35

le bouclier d´ambre/le bouclier de verre moi perso je trouve que ca le fait

sinon tu enlève le bouclier pour tes mission a la "silent assassin"
en gardantta main nue et tu le remet pour la baston

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
22 novembre 2007 à 20:20:06

Pas du tout utile le bouclier pour l´assassin. Ca l´ecombre pour pas grand chose. Il devrait miser à fonds sur la mort trés rapide de sa victime plutôt que sur sa propre protection. Pour cela il a discrétion (coup dans le dos) + alchimie (poison trés puissant).

Si le coup n´est pas suffisant pour tuer net, il faut fuir et utiliser l´arc (avec flêches empoisonnées aussi).

Valrock
Valrock
Niveau 4
23 novembre 2007 à 07:48:00

aladenor... tu dit que tu utilise une lame dans ta deuxieme main via un mod... j´aimerai bien savoir lequel et a quel endroit tu le trouve ... je veu me partir un stealth assassin et je veu absolument une lame comme deuxieme arme...

ALADENOR
ALADENOR
Niveau 3
23 novembre 2007 à 13:07:59

Valrock, je ne me souviens plus très bien où je l´ai téléchargé. Je te mets quelques sites que j´utilise régulièrement (sinon, recherche sur le forum, tu trouveras la réponse à ta question):
WIWILAND / Communauté cubic.com / Jeu Vidéo PC

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:19:04

Sinon, de toutes manières, vas-y sans bouclier, tu peux aussi parer avec ta lame.
C´est pas aussi efficace, mais au moins tu auras ce que tu veux.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:06:58

valrock , tu trouveras le mod en question sur le site tessource de mods pour oblivion, fait search et tape "dual wielding", c´est un peu près le nom du mod, essaye de prendre la dernière version,
moi j´ai pris "Eventuals_Dual_Wielding-3801", fait attention ya une version qui modifie carrement les dégats de l´arme qui sera dans ta main principale pour faire comme si tu te battais avec 2 armes, ça risque de altérer l´équilibre du jeu et je te le déconseille.

Perso j´ai le mod mais je n´ai aps encore trouvé les armes vu que je débute dans le jeu, je garde la surprise.
Par contre le mod est en anglais, comme le nom des armes en question je pense.

Attention pendant l´installation, ne copie pas le dossier sound si tu ne le veux pas, ça modifie le son des blocages pour que ça fasse comme un blocage d´une arme (sinon tu entendra un son de bouclier avec ces armes vu qu´elles sont considérées comme telles) mais tous les boucliers feront ce son la aussi!
je le mettrait après peut être perso si ça fait bizarre comme ça.

Pas la peine d´installer le dossier optionnel auto unequip, je l´ai pas mis je sais aps à quoi ça sert, si quelqu´un peu m´éclaire la-dessus...

GIGN999
GIGN999
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:57:50

La lame en bouclier pas mal en assassin, mais ne sert pas d´arme :ok:

Pour moi, je trouve dans oblivion le mod discrétion pas top en assassin et comme l´arc, impossibilité de visée une flèche en pleine tête, a cause qu´un pnj est en morceau (enfin ça constitution pour obivion, torse, tête, bras etc...a cause de l´armure qui remplace tout son corps...et oui le principe d´oblivion est plutôt mal foutu pour un assassin .....

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
23 novembre 2007 à 21:35:35

Personnellement j´ai juste une épée longue ou courte comme arme et pas de bouclier. Et avec le deadly reflex 4, en mode discretion et en appuyant sur la touche pour donner des coups de bouclier (c´est la meme touche mais les effets sont pas les memes selon si tu es en mode discretion ou pas) je tue une victime humaine en un coup (coup fatale porté a la gorge). Et ça claque !

Sinon il m´arrive d´utiliser un bouclier grummite (de shivering isles) que j´ai modifié en noir via le TESCS et photoshop, la forme est pratique car c´est un bouclier tres petit, un peu un agrandissement de la main gauche donc c´est cool.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
23 novembre 2007 à 21:41:50

en mode discrétion en faisant une parade ça fait une attaque critique plus puissante?

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
23 novembre 2007 à 21:43:13

Non...

Ou alors tu me parle du deadly reflex ? J´ai aps tout compris. En tous cas, das le jeu sans mods, une attaque discrete, avec ou sans bouclier, en restant appuyer longtemps sur souris ou pas, les effets restent les memes.

Valrock
Valrock
Niveau 4
23 novembre 2007 à 23:34:23

ahh merci de vos réponse :) moi aussi je débute dans le jeux... jai telecharger un mod pour avoir droit a quelques nouvelle races d´elf ( night elf ) ils son vraiment nice!

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:22:15

clair moi j´ai débuté ma partie avec un elfe de la nuit!
Ils sont plus beaux et ont vraiment les pouvoirs caracs qu´il faut pour un assassin!
d´ailleurs j´aimerai bien savoir sur quelle race ils basés au niveau relationnel avec les pnj?

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:33:46

deadly reflex c´est un mod donc...ça a l´air bien stylé, mais j´hésite à le mettre maintenant...
ça peut se mettre après?
ça fait quoie xactement?

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:33:41

Il peut se mettre n´importe quand dasn une partie (mais le coup critique assassin est vraiment génal et tu aurais tord de t´en passer). Voila une petite liste des choses que tu peut faire :
- comme je l´ai dit, il existe maintenant un coup spécial assassin
- possibiliter de tirer une fleche dans la gorge de l´adversaire et de le tuer sur le champs
- Tu peux découper en deux ou décapiter ton ennemi avec une épée, mais seulement contrez des humain (bandits, necromans ou dremoras)
- Tu peux exploser la tete avec les autres armes (haches, marteaux) (idem, juste pour les humains)
- Tu peux exploser TOUT tes ennemis en mille morceau via un sort
- Un sort de froid peut geler ton ennmi sur place, un simple coup porté avec n´importe quelle arme le fait se casser
- Un sort de feu peut embraser tes ennemis jusqu´a ce que leur corp soit calciné
- Un sort de foudre va tranformer n´importe quel ennemis en un tas de chair en décomposition
- Possibiliter de donenr des coups de bouclier ou de pommeau qui va destabiliser ton adversaire
- Possibiliter d´esquiver les attaques
- Possibiliter de combattre a cheval (ça aussi c´est énorme !)
Par contre il faut lancer oblivion via OBSE loader 12 (ça ne change rien au jeu, ça va juste te permettre d´attribuer des effets a des touches, chose qui n´est pas possible sans)
Je crois que j´ai fait le tour, qu´on me corrige si j´ai oublier quelque chose.

[BenjiFantasy]
[BenjiFantasy]
Niveau 9
24 novembre 2007 à 13:54:37

Moi perso j´ai un assassin à 100 heures de jeu environ et il a jamais eu besoin d´un bouclier car il est inrepérable et fait des One-Shot

La vidéo du moment