CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic]meutre à la citée impériale

doudadais
doudadais
Niveau 2
19 novembre 2007 à 23:20:00

voilà, je créé enfin ma fic sur deux thèmes qui me tiennent a coeur: les assassins et la citée impériale

PS:c´est du côté des gardes

PROLOGUE

Tedril marchais paisiblement, faisant résonner ses pas sur les pavés, une légère brise soufflais, faisant tournoyer les feuilles jaunâtre du chêne de Chorrol, il salua maintes fois les passants qui lui lançaient un regard admiratif, a lui et a son armure arborant le blason de Chorrol.
Le bruit des cloches résonna dans toute la ville, Tedril pris le chemin de la caserne en bombant le torse, il marchait fièrement, la tête haute, il était fier de son travail ; aucun problème durant sont tour de garde, sa parade se stoppa au niveau du premier garde qui surveillais le château.

-Alors, dunmer, tu t’es bien amusé pendant ton tour de garde, j’espère que tu en as profité parce que le capitaine est de méchante humeur, je crois que c’est ton jour de corvée vaisselle.

-C’étais hier.

Il se frotta les mains pour calmer la douleur que lui faisait endurer sa peau usée.

-Tu crois, le capitaine va avoir un trou de mémoire, je pense.

Il se remit à avancer tout en poussant un léger grognement semblable a une plainte, il rentra discrètement dans la caserne un grognement se fit entendre a sa gauche, il fut mis au sol par l’énorme chien du capitaine, la mâchoire puissante de l’animal lui saisit une jambe, c’est exactement ce moment là que choisit son maître pour entrer dans la pièce.

-Alors comme ça on joue avec mon chien, au lieu de faire sa ronde.

-Il ne joue pas, il essaye de m’arracher la jambe et de plus j’ais finis mon tour de garde, vous ne pourriez pas rappeler ce monstre.

-Sachez, elf, qu’un leonberg est tout sauf un monstre, au pied mon chien.

L’animal lâcha enfin sa jambe et partis s’assoir au côté de son maître.

-Bien, comme votre impertinence ne semble pas s’être calmée, vous serez de garde le reste de la journée, avec Jociel.

Le dunmer se mordit la lèvre, le breton lunatique avec qui il devait monter la garde était de loin le pire compagnon dont on pouvait avoir idée.
Il sortit de la caserne sous le regard attentif du chien et de son maître, il partit s’installer sur une chaise aux côtés du breton, celui-ci ne parlais que pars phrases courtes semblables a des grognements.

Après un après-midi sans grand intérêt, ils rentrèrent tous à l’intérieur de la caserne, le capitaine interpella Tedril et Jociel.

-Vous voila enfin, je viens de recevoir une lettre en provenance de la citée impériale, on demande la mutation de deux garde et comme vous êtes les deux plus grandes plaies dans cette ville, c’est vous que j’ais choisis, maintenant remettez moi vos uniformes et partez pour la citée impériale, plus vite que ça.

Maesia donna un coup de coude à l’orc qui dormait a coté d’elle, Gramog se réveilla en sursaut et tourna la tête en tout sens pour se repérer au milieu de cette foule de gens, il posa les yeux sur une assiette qui se trouvait juste devant lui.

-ils ont finis par servir le diner ces larbin, ce n’est pas trop tôt, j’ais faillis m’endormir.

-Tu peux déjà être heureux qu’ils t’aient servis un repas, normalement nous ne somme là que pour veiller sur le comte.

L’orc avala un morceau de viande tout en regardant le comte.

-Il a l’air d’aller bien.

-Pour le moment, le dernier comte allait bien lorsqu’un assassin lui a tiré une flèche entre les deux yeux.

-Mais que veux tu qu’il arrive, Cheydinhal est une ville paisible, ce n’est pas comme si c’était le quartier général de tout un groupe d’assassin.

-Tu dois avoir raison, je m’énerve pour rien.

Un homme entra dans la salle, bien habillé, il passa derrière Maesia et Gramog puis fit un détour pour arriver derrière le comte, là il sortit deux dagues de fer.
Les deux gardes posèrent la main sur le fourreau vide de leurs dagues, la teinte de Gramog passa du vert feuille caractéristique aux orcs a une teinte bien plus claire, le teint blanc comme neige de Maesia ne changea pas mais un sentiment terrible se lut dans ses yeux, Gramog fut le premier à réagir.

-Faisons avec les moyens du bord.

Il saisit son assiette a une main et la lança vers le comte, l’impact le fit tomber de sa chaise et le couvrit de viande et de sauce, les dagues de l’assassin se plantèrent dans le vide, l’homme se dirigea vers l’ensemble de fenêtres qui tapissaient le mur et bondit, bras croisés sur la figure.
Le bruit de verre brisé emplit la salle, l’assassin disparut dans la nuit sans laisser de traces, le comte jeta un regard furibond aux deux gardes qui baissaient la tête, prêts a recevoir un flot d’insulte.

-Vous deux, vous êtes…

Un jeune homme arriva dans la salle et donna une lettre au comte avant de repartir en tentant de ne pas se faire trop remarquer, le comte lut attentivement la lettre puis baissa le doigt pointé sur les deux gardes.

-Muté a la citée impériale.

Cidius regarda un instant le plafond, comme s’il attendait qu’une des pierres grises qui le constituait lui tombe sur le crâne pour le sortir de son hébétude, il tourna la tête en direction de son frère qui griffait la table de la caserne avec une dague.
Leur supérieur entra dans la salle, une lettre a la main il la jeta sur la table ou étaient assis les deux frères.

-Que voulez-vous que l’on fasse avec ça ?

-Mais la lire !

-Le seul problème est que l’on ne sait pas lire ?

Son frère approuva vigoureusement d’un signe de tête.

-Talos me vienne en aide, bon, cette lettre dis que deux gardes doivent êtres envoyés a la citée impériale, plus précisément dans le quartier portuaire, je suis asse précis ?

-Je crois que au lieu de dire citée impériale vous auriez pus dire directement quartier portuaire de la citée impériale, et sinon, en quoi cette lettre nous concerne ?

-Comment êtes vous entré dans la légion impériale ?

-Vous avez déjà oublié, notre père est chef de la garde.

-Votre père, effectivement, bon revenons en aux fait ; c’est vous les deux gardes qui irez à la citée impériale, c’est votre père qui a approuvé cette décision, c’est compris.

Quand les deux gardes furent enfin partis, leur supérieur sortit sa meilleure bouteille de vin de tamika.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
20 novembre 2007 à 10:36:21

:ok: Good !

Bonne idée de parir de différents endroits.

En plus il n´u a pas beaucoup de fautes pour une si grande première !

La suite ! :bravo:

Kwelity
Kwelity
Niveau 10
20 novembre 2007 à 11:25:12

8 messages et déjà une Fic sa traine pas.
ps Pas mal pour la fic, mais j´ai remarqué peut être qques problème de conjugaison "lorsqu’un assassin lui a tiré une flèche entre les deux yeux", j´aurais mis lui tira.
Bon je critique peut être pour rien je n´aurais pas eu l´idée

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:21:21

non moi je trouve que c´ets mieux lui a tiré que lu tira car c´est pas dans l´action, c´est un fait passé, sinon j´aime bien continue

warg-garou
warg-garou
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:32:13

trop bien en plus j´adore les gardes :-)

mcu
mcu
Niveau 9
20 novembre 2007 à 15:41:51

:salut:

Pas mal pour un début, attendons la suite.

Sky :d) Comment tu vas ?
Il faut écrire : le dernier comte allait bien lorsqu’un assassin lui tira une flèche entre les yeux. (forcement il en a deux donc pas besoin de le préciser)
Si A TIRE s’emploie surtout en "discours", TIRA s’emploie uniquement en "histoire" (ou "récit").

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:57:08

Le prof de français a parlé :bravo:

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
20 novembre 2007 à 16:19:01

oui et toi?? je bosse sur le chapitre2 de ma fic, d´ailleurs je sais pls uson nom :rouge:

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
20 novembre 2007 à 16:21:59

:rire:

Kwelity
Kwelity
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:06:51

J´avais pas fait attention le chef des gardes il a le même chien que moi, je suis dacord c´est pas un monstre

[duck]-Jacko
[duck]-Jacko
Niveau 8
20 novembre 2007 à 17:47:47

Bon debut je trouve , sa donne envie de connaitre la suite en tout cas ...
Continue !! :)

haku72
haku72
Niveau 6
20 novembre 2007 à 18:16:04

Je trouve super ce premier bout, mais on ne peut pas encore se faire une bonne idée alors, on attend tous la suite!

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:58:44

Sympatoche tout ça, dites moi...

Thème intéressant, pas bourré de fautes, bref pour un début de première fic ben ça passe trés largement. Pas un miracle, mais ça peut venir.

SoK, 5 jours que je n´ai pas ouvert un traitement de texte, youhou

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:15:06

sonofkhain, tu peux lacher un p´tit comsur ma fic "les dagues de l´empereur", ça me donnerait une idée si je dois continuer ou non, et tes avis sont toujours interessant tout comme ceux de mcu :oeil:

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
20 novembre 2007 à 19:55:56

Sympa. Attention aux fautes.

Venez voir ma première FIC "Le Plan de Ragasta" :content:

doudadais
doudadais
Niveau 2
20 novembre 2007 à 22:27:33

EN RETARD ?

Tedril frotta ses mains l’une contre l’autre pour se réchauffer, il tenta de discuter avec Jociel pour oublier la pluie battante qui tombait sur la citée impériale mais ne réussit qu’a obtenir de modestes grognements, il jeta un regard suppliant vers le ciel grisâtre, tentant d’obtenir une sorte de soutien de la part des neufs.
Un bruit de pas se fit entendre, couvrant le vacarme incessant de la pluie, il tenta de distinguer une silhouette dans le nuage liquide qui les trempaient jusqu’aux os, il se rapprocha discrètement de la source du bruit, lentement, deux ombres se formaient, se rapprochant sans cesses, il finit pars distinguer parfaitement un orc et une impériale enroulés dans d’immenses manteaux d’un bleu sale, il fit leur fit de grands signe pour les interpeler.

-Faites-vous parti des gardes récemment convoqués ?

-Oui, savez-vous où se trouve la caserne ?

-Bien sûr mais, le seul problème est que nous n’avons pas la clef.

-comment ça ?

-Je crois que le capitaine de la garde n’est pas là pour le moment, c’est lui qui était censé nous la donner.

Une colonne de lumière s’étala sur le sol, la porte de la taverne du bol flottant venait de s’ouvrir et un altmer faisait de grand signe en direction du groupe, Tedril se dirigea vers le haut elf en faisant signe a Jociel de le suivre.
Ils entrèrent dans l’auberge et égouttèrent leurs manteau, l’altmer se posta devant eu et commença à parler.

-Le capitaine de la garde m’a demandé de vous transmettre ce message :il ne sera pas là aujourd’hui, il doit partir en Morrowind, pour un voyage d’affaire, il sera là demain a l’aube, vous pourrez passer la nuit ici, il a déjà payé la note, par contre pour les boissons ce ne sera pas gratuit, deux des gardes sont arrivé, hum… vous êtes six maintenant, je vous souhaite une agréable soirée.

Maesia s’assit a la table où les deux impériaux prenaient un verre, elle resta assise a écouter les conversations des gens, elle écoutait surtout la description du quartier ou elle se trouvait, elle pus seulement relever quelques mots : « quartier »,« maudit », »saletés », « assassins », « surtout », « garde », « mort », « là-bas »et « prochain », en une phrase simple elle compris : « ce quartier est maudit, surtout ses gardes, ces saletés d’assassins, ceux là-bas sont les prochains », celui qui disait ça ne devait pas très bien connaître la langue pour parler au coup par coup, elle interpella l’aubergiste.

-Qu’est-il arrivé aux autres gardes, ceux qui surveillaient le quartier avant nous ?

-Personne ne le sait, ils ont tous disparut.

-Vous êtes sûr ? N’auraient-ils pas plutôt désertés la légion ?

-Ca jamais, ils étaient dévoué corps et âmes a ce travail.

L’altmer garda un air triste durant toute la soirée.

Allian Faustus descendit péniblement de la gondole, les étendards qui flottaient doucement au gré du vent recouvraient le quartier de l’arène d’une ombre fine, le capitaine de la garde se couvrit d’un manteau noir et remonta la passerelle de bois jusqu‘a arriver sur la pierre brune qui constituait le sol de Vivec, il suivit la rambarde jusqu’au moment ou il passa non loin d’une des nombreuses bouches d’égouts, il sauta par-dessus la rampe pour atterrir sur le dessus en pierre du conduit, il se pencha et rentra silencieusement dans les ténèbres que constituaient les tunnels souterrains de la ville, il suivit le conduit jusqu´à arriver non loin d’une des échelles qui permettaient aux ouvriers de remonter au dessus des canaux, il suivit les couloirs en essayant de ne pas se faire remarqué pars les gardes en armure scintillante.
Il arriva enfin devant les entrepôts de la ville, il frappa cinq fois à la porte, variant les tonalités en un son lugubre, il poussa doucement la porte, une silhouette sombre était assise a une table en face de lui, la pénombre laissait juste voir au fond de la pièce, un immense chien assis a côté d’une jeune dunmer, le capitaine s’assit en face de l’ombre, celle-ci commença a parler d’un ton sinistre et sans la moindre compassion ;

-Bien, vous avez fait appel à nos services dans le but de protéger certaines personnes, normalement nous ne pouvons pas accepter ce contrat, mais peut-être avez-vous un argument frappant ?

Le capitaine sortit une bourse de sa poche et la lança sur la table.

-Si cela ne vous convient pas, je peux vous assurer que la personne de qui vous devrez protéger ces gens fait partis de la confrérie noire et je sais comment vous reprouvez leurs pratiques.

L’ombre tenta de contenir son excitation mais elle se lisait dans le plus profond de sa vois.

-Bien, Sarayn, vous avez un nouveau contrat.

Allian se leva et repartit par là ou il était venu.
Un sourire malsain se lut sur le visage de Sarayn qui jubilait presque de plaisir à la pensée de pouvoir tuer un frère noir.

linkmen
linkmen
Niveau 9
21 novembre 2007 à 19:28:03

au risque de te vexer, les fautes sont nombreuses et enfantines, aussi bien en syntaxe qu´en orthographe. Fais des phrases moins longues, et attardes-toi plus sur les passages descriptifs, ok ?

Et je ne trouve pas extrèmement captivante ta manière d´écrire, non. Dommage !

PS : si tu veux me dire, "vas-y, fais en une, on verra..." sache que je l´ai fais, sur le forum BFME (topic effacé depuis) = j´en étais à mes 150 posts enthousiastes, environ...

doudadais
doudadais
Niveau 2
21 novembre 2007 à 19:32:52

je ne suis pas impulsif donc je ne risque pas de te dire "crève" ou "vas-y, fais en une, on verra".

la seule chose que je puisse te dire c´est "merci", chacun peut tout aprendre de ses erreurs.

Yoshi-Cool
Yoshi-Cool
Niveau 10
21 novembre 2007 à 20:57:53

C´est bien plus passionnant que celle de Majinmort :ok:

doudadais
doudadais
Niveau 2
21 novembre 2007 à 21:23:38

merci :snif2:

La vidéo du moment